Jeûne de 3 jours ?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par fiso78 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire un article surprenant sur une étude qui consiste à jeûner 3 jours pour renouveller totalement le système immunitaire.

Il parle des personnes âgées ou gravement malade (après chimio).

Avez vous déjà entendu parlé de ça ? Qu'en pensez vous ? bien entendu il n'est pas question de guérison mais d'être plus "fort"

Je vous mets le lien si cela vous intéresse. Bon week end

Sophie

http://www.slate.fr/story/100539/jeuner ... xtor=RSS-2
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par lobidique »

Rendre plus fort le système immunitaire qui nous "auto- attaque" ? Est-ce une bonne idée ?
Nous n'avons pas un système immunitaire trop faible mais bien un qui se retourne contre nous.
Image
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par fiso78 »

Oui c'est vrai, j'avais pas ça sous cet angle. Je pense tout de suite à rétablir le fonctionnement normal du système immunitaire...c'est certain que le notre n'a pas besoin d'être plus fort :?

Je veux tellement croire à des remèdes non pas miracles mais qui puissent juste nous aider au mieux
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par lobidique »

Patience, la recherche avance. Depuis 10 ans que je suis diagnostiquée, les choses ont déjà bien changé.
Image
fafalarousse

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par fafalarousse »

il faut aussi tenir compte que la sep est multifactorielle, il n'y a pas que le système immunitaire.
mais la recherche avance, avec les cellules souches, la sep sera curable dans moins de 10 ans, ils en sont en phase 2 chez l'humain et les résultats sont plutôt bon.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par Defcom »

Perso,cet article me laisse SEPtique ... riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par lobidique »

Pour moi, je suis bien trop gourmande. :D
Image
fafalarousse

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par fafalarousse »

comme moi defcom, on a besoin de manger pour renforcer nos muscles , pour être moins fatigué, encore une histoire à dormir debout, mais on en voit tous les jours des comme ça alors....
le jeune est fortement déconseillé en rêgle générale de toutes façons.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par Zawatta »

En plus dans 10 ans....? L'espoir fait vivre, hein ! Le diabète et il y a bcp de recherches sur cette maladie, rien nada et ça fait 45 ans que j'entends on va trouver. Mm au début de mon diabète, de grands endocrinologues disaient "dans 10 ans, le diabète n'existera plus !" Et là aussi, des séquelles qui resteront !
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par lalaa2409 »

je suis la méthode LSDP et, franchement, je ne me vois pas jeuner 3 jours de suite, une journée à 1000 calories c'est deja dur alors 3 à 0 , je n'ose même pas imaginer
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
PetitpoisCarotte

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par PetitpoisCarotte »

J'ai vu un reportage sur le jeûne thérapeutique plutôt bien documenté sur Arte. La durée était beaucoup, beaucoup plus longue, par contre.
Pas de nourriture uniquement de l'eau.

Néanmoins je ne me rappelle d'aucune indication concernant la Sep.

Il était expliqué les recherches faites par des médecins sur ce sujet et comment ce traitement a été mis en place.

Pour la petite histoire il s'agissait au départ d'un malade qui refusait de s'alimenter lors de son hospitalisation et le médecin a demandé au personnel soignant de "laisser faire". Et à leur grande surprise, l'état général du malade s'est beaucoup amélioré.
Une sorte de remise à zéro.
Interloqués, ils ont cherchés pourquoi. Et quelques études ont démontré une certaine efficacité pour certaines pathologies.

Malgré tout, comme toute avancée, il y a de bons et de mauvais côté, et la variété des traitements existants le démontre.

Si je me souviens bien en Europe seule une clinique Suisse applique ce traitement et quelques hôpitaux allemands. Tout cela avec un gros suivi médical, prise de sang tous les jours, IRM, Scanner à toutes les sauces, exercices et sport périodiques, kinés, des diététiciens et nutritionnistes pour recommencer à manger et toutes les spécialités de médecine correspondant à la maladie.

Les médecins sont excessivement prudents à ce sujet à raison peut-être... ou pas.....
fafalarousse

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour petitspois carotte, si tu savais depuis le temps que j'ai la sep le nombre de traitements miraculeux que j'ai pu voir ! et qui ont rapidement disparu, mais permis de faire fortune à certains, c'est vrai, ça rend méfiant. peut être trop, qui sait.

et andré, au sujet des cellules souches, comme je l'ai dit, même si ça guérit, rien ne laisse à prévoir que ça répare ce qui est abimé, je suis tout à fait d'accord avec toi.
ce sera un traitement important, bien sur, car la sep sera jugulée dès le départ, ou chez de jeunes sépiens avec peu de symptômes, mais surement pas pour nous, les vieux. d'ailleurs dans 10 ans pour moi....je ne regarde pas si loin.
mais me dire que d'autres en sortiront , ça me fait dire qu'il y a un espoir pour les enfants qui naissent actuellement, dont 1/1000 qui devrait avoir la sep, puisqu'il y a 1/1000 français qui ont la sep, a peu près , ne l'auront pas. et pour d'autres , elle se stabilisera définitivement. ce qui n'est déjà pas si mal quand on n'est pas trop atteint.
et oui je n'arrive qu'à voir le verre à moitié plein, mais on ne se refait pas.
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par misscorny »

si je jeune 3 jours je meurs moi avec mes 45 kg riree , plus de problème de SEP au moins ça c'est sur :mrgreen:

C'est un très bel espoir les cellules souches et c'est rassurant de voir la science avancer aussi vite ! Et puis qui sait après tout peut être qu'on arrivera à les réparer un jour nos neurones pourris, l'espoir fait vivre de toute façon c'est bien connu !
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Jeûne de 3 jours ?

Message non lu par Zawatta »

Oui si tu jeûnes 3 jours Miss, tu vas perdre un abati riree

Ce ne st pas les neurones qui st pourris mais les connexions entre eux :)
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »