Page 1 sur 1

vitamine d et gelée royale

Posté : 22 mars 2015, 11:48
par bigliars
bonjour a tous ma sep ne veut pas se calmer et progresse ce
la m'inquiète je dois cahnger de traitement de fond mais je veux aussi voir si il y a pas d'autre moyen plus naturelle la vitamine d zyma d j'en donne a mon petit trois goutte par jours pour un adulte je ne connais pas trop la dose et la gelée royale sur quoi sa agit on ma conseillé sa aussi ?? Merci pouir vos réponses

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 22 mars 2015, 12:33
par lobidique
La gelé royale est un stimulant des défenses immunitaires. Est-ce une bonne idée dans une maladie où le système immunitaire se retourne contre le système nerveux. Certains disent que oui mais je ne tenterais pas sans en parler au neuro.

Pour la vitamine D :

http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... vitamine+d


Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 22 mars 2015, 12:54
par eferti
Non, moi non plus je ne tenterais pas la gelée royale, pour cette même raison. Quant à la vitamine D n'aurait-elle pas aussi des propriétés immunostimulantes ? C'est ce que j'ai lu en tout cas. A voir.

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 22 mars 2015, 13:26
par bigliars
je vois ma neuro fin avril pour commencer tecfi je lui en parlerais avant merci beaucoup

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 22 mars 2015, 14:20
par lobidique
eferti a écrit : Quant à la vitamine D n'aurait-elle pas aussi des propriétés immunostimulantes ?


Je ne sais pas si c'est "immunostimulantes", ça peut être immunomodulatrice comme certains traitements de fond.

http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... -vitamineD

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 23 mars 2015, 09:56
par fafalarousse
eferti, beaucoup de sépiens ont un manque chronique de vitamine D , il suffit de faire une prise de sang, si on n'en a pas assez, on en prend. inutile si on n'en a assez. personne ne peut définir encore le pourquoi de ce manque de vitamine D chez nous.
la gelée royale, n'est pas un produit toxique, perso, si la spiruline ne me faisait pas cet effet, j'en prendrai sans demander, c'est un complément alimentaire comme un autre.

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 23 mars 2015, 11:28
par eferti
Oui mais, je pense qu'on ne peut pas prendre n'importe quel complément alimentaire les yeux fermés. Il vaut mieux bien se renseigner avant, pour éviter certaines déconvenues qui pourraient avoir un effet retord car il faut les prendre sur le long terme pour ressentir leurs effets. Tout comme les huiles essentielles, d'ailleurs. Méfiance = prudence. C'est mon avis, mais remarque, chacun fait c'qui lui plaît, c'est sûr...

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 23 mars 2015, 12:07
par fafalarousse
en effet serafine, pour la spiruline j'avais demandé à mon toubib qui a regardé la composition avant d'accepter, mais la gelée royale, ça n'est tout de même que du miel de haute qualité, alors je me vois mal en faire autant, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 23 mars 2015, 13:00
par bigliars
j'ai une chute de cheveux importante depuis mon accouchement on m'a conseillé sa pour sa surtout pour la sep c'est la vitamine D et oui il est évident que chacun fait ce qu'il veut la vitamine j'ai commencer hier zymad en goutte pas de prise de sang sa peut pas me tuer

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 23 mars 2015, 14:03
par eferti
Effectivement, ça na ne pourra pas te tuer, surtout si c'est une identique qu'on donne aux BB. Enfin, je ne connais pas le produit.

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 23 mars 2015, 16:15
par lobidique
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... erols.html

Précautions à prendre avec la vitamine D

La vitamine D s’accumule dans l’organisme : un excès d’apport peut avoir de graves conséquences qui persisteront plusieurs semaines après l’arrêt de la prise de cette vitamine. Néanmoins, les cas d'intoxication sont exceptionnels et correspondent à la prise de doses extrêmement élevées de vitamine D.

En provoquant une élévation anormale et permanente du taux de calcium dans le sang, un surdosage en vitamine D provoque des nausées, des maux de tête, des douleurs des muscles et des os, des troubles du rythme cardiaque, ainsi que des dépôts de calcium dans les reins, les vaisseaux sanguins, le cœur et les poumons. De graves troubles rénaux peuvent apparaître et mettre la vie en danger. Ces effets indésirables apparaissent dès que l'apport quotidien dépasse 50 000 UI, équivalentes à 1,25 mg par jour.

Les personnes qui prennent des médicaments contre les troubles du rythme cardiaque doivent éviter de prendre des compléments alimentaires contenant de la vitamine D.
Dans tous les cas, la prise de doses quotidiennes supérieures à 2 000 UI (50 µg) doit se faire sous contrôle médical.

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 23 mars 2015, 19:30
par fafalarousse
je suis d'accord avec lobi, prendre de la vitamine D sans avoir fait de bilan sanguin, ça peut être dangereux. parce que ça, c'est pas du miel. comme me le dit mon toubib, ça peut détruire les reins.

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 23 mars 2015, 23:47
par Zawatta
Je prends aussi du Zymad. D'après ce que j'ai compris, qd SEP, manque de vitamine D. Les neuros ne savent si c'est la SEP qui entraîne un déficit ou si c'est le déficit de la vitamine D qui entraîne la SEP ? En cours de recherche. Ma neuro m'a dit "de toute façon, tout le monde manque de vitamine D, donc vous pouvez en prendre sans souci". La vitamine D a une action positive aussi pour l'ostéoporose, donc je prends :)

Re: vitamine d et gelée royale

Posté : 08 mars 2016, 13:49
par CeTen
Moi c'est la neuro qui m'a conseillé la vitamine D.
on verra à la prochaine ps si le dosage est suffisant.

Pour les cheveux, je ne sais pas si tu as une amélioration mais la levure de bière marche bien. J'en prends et les cheveux sont plus doux et plus résistant et moins de chutes. :)

Lien vitamine D, Latitude et Sep

Posté : 05 nov. 2016, 12:07
par Bashogun
Une nouvelle étude montrerait un lien
non seulement entre vitamine D et SEP
mais aussi entre la latitude et la Sep.

New Study of Vitamin D & Geographical Location Links to Multiple Sclerosis
Nouvelle étude sur les liens entre Vitamine D, situation géographique et scérose en plaques

Image
Latitude is strongly linked to the age at which symptoms of multiple sclerosis (MS) first start, reveals a large international study, published online in the Journal of Neurology Neurosurgery & Psychiatry.
Each 10ᵒ increase was associated with a 10 month earlier onset of symptoms among those of European descent, the findings show.

La latitude est fortement corrélée à l'âge auquel les premiers symptôtmes de la la Sep apparaissent, d'après une ample étude internationale publiée en ligne dans le Journal de Neurologie Neurochrurgie et Psychiatrie.
Pour chaque tranche de 10° supplémentaire en Europe [vers le nord] correspond une apparition plus précoce de 10 mois des symptômes, d'après les résultats de l'étude.
(...)
http://www.msunites.com/blog/2016/11/04 ... sclerosis/

Ce qui est intéressant, c'est que l'équipe de recherche a travaillé sur une base de données concernant des pays très différents : 22 000 sépiens de 21 pays situés en Europe ; Amérique du Sud et du Nord ; Asie mineure ; Asie du sud ; Australie.