Page 1 sur 1

argent colloïdal?

Posté : 15 mars 2015, 10:22
par Alex1502
Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler de l'argent colloïdal? Une amie m'en a parlé et j'ai fait une recherche sur internet et j'ai été surprise par tout ce que j'ai trouvé! J'ai vu que d'autres forum sur la sclérose en plaque en parle alors je voulais savoir si vous, vous connaissiez ou même si vous l'aviez déjà essayé?

Re: argent colloïdal?

Posté : 15 mars 2015, 11:29
par lobidique
Je ne connais pas mais j'ai déjà utilisé les oligoéléments pour soigner des bronchites asthmatiformes à répétition. J'en ai été contente mais est-ce dans la tête ou pas, je n'en sais rien.

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... ibiotiques


Re: argent colloïdal?

Posté : 15 mars 2015, 20:35
par Defcom
Bonsoir
Je ne connaissais pas,après quelques recherches,il apparait que c'était un medicament que l'on utilisait depuis l'antiquité. Il se dit que cela pourrait être une alternative aux antibiotiques.
Il est aujourd'hui interdit à la vente en France pour une utilisation par voie interne.

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 08:34
par fafalarousse
jamais entendu parlé, je viens de regarder sur internet, je n'ai trouvé qu'un cas de sep qui en parlait, mais quand on voit que la mode est à supprimer tout métaux lourds, même dans les amalgames des dents, dans les aliments, et dans les cures thermale (je ne vais plus à lamalou les bains depuis qu'ils ont tout enlevé, le fer l'argent, l'or, le cuivre, le cadmium, l'arsenic, et autre donc ça ne fait plus rien sur la sep) j'imagine en effet assez difficile à faire passer en France. mais qui sait...
perso, ma poussée n'arrêtais pas d'en finir, j'ai pris de la spiruline, et hop 2 jours plus tard, les signes avaient disparus et hop je suis à nouveau en pleine forme. 2 km hier dans paris.
alors en attendant, je vais continuer ma spiruline miracle, du moins pour moi. ce ne sont que des algues.
merci alex, tout conseil est bon à prendre.

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 09:11
par khadija
Salut alex,

Y'a une époque (5/6 ans) j'en né entendu parler.. Une infirmière (ki s'intéresse o soins par loméopatie..) m'a confirmée 2 bons résultats.. Elle voulait faire un test sur moi, mais sur autre choses (mycoses des ongles).. Mais, je nété pas "trop chaude"..
Pourtant, j'aime suivre "ce genre d'istoire".. La, c lapiculture.
Donc, je c pas koi te dire.
Et l'apiculture ca te dis kelke choz. Guérir de la sep par les abeilles ??
Ya plin de "truc"..

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 11:25
par cacahuete
Oui, moi j'ai entendu parler des abeilles, de l'argent colloïdal, et aussi de l'arsenic (en homéopathie !), il y avait un article du CNRS à ce sujet, on lit tellement de choses..

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 13:04
par Alex1502
Merci à vous tous pour vos réponses! Oui il y a tellement de choses soient disantes bonnes pour nous on ne sais plus quoi penser. Et puis si chaque SEP est différente alors il y a aussi différentes choses pour chacun. Pour moi c'est le végétalisme et le yoga déjà qui me soulagent mais je ne dit pas que cela soigne bien sûre.
En ce qui concerne l'apiculture ça ne me parle vraiment pas je ne testerais jamais mais comme je disais plus haut chacun sait dans le fond ce qui est bon pour lui ou non.

Prenez soin de vous. cou2

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 15:25
par eferti
A Fafa : ce n'est pas franchement une question de "mode" de se sentir concerné et surtout touché par les effets toxiques des métaux lourds (principalement ceux portés en bouche depuis une trentaine d'années, en ce qui me concerne), sinon je ne serais pas là pour en parler. C'est vraiment un fléau, de + en + de personnes en sont intoxiquées et enfin on réalise ce que la médecine ou la dentisterie n'a pas voulu admettre depuis des décennies. La preuve en est la maladie de Minamata (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Minamata), et à la lecture de cet article, on ne peut pas se voiler la face avec des idées simplistes telles que se dire que c'est uniquement un effet de mode. Je ne suis absolument pas d'accord, et j'ai posté un explication de mon cas sur le forum de la sté suisse de la SEP (http://www2.multiplesklerose.ch/forumf/ ... f=2&t=1653) pour le faire savoir.

J'ai même dû arrêter mon traitement aux interférons tellement je ne le supportais plus à cause de ce remue-ménage de métaux-lourds qu'une seule injection d'un chélateur chimique avait provoqué dans mon corps. Et depuis, mon état n'a fait qu'empirer...

Donc, j'ai la preuve par A + B que ce sont eux qui m'ont conduit dans un fauteuil roulant et que ce n'est pas juste une question de mode. Je m'en serais passée haut la main, crois-moi. Pour ton info, ce qu'a écrit le Sénat sur son site au-sujet de cette question plus que préoccupante : http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-261144.html .

Y'a quand même de quoi s'inquiéter, et ce n'est pas moi qui l'ai écrit ...

A+

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 15:56
par fafalarousse
je pense qu'on s'est mal comprises, nerferti, je parlais de l'argent colloidal, on a suffisament à subir les métaux lourds pour en avaler d'autres.
la chélation a pour but de réduire le taux de métaux lourds dans le sang, mais quand l'analyse de sang en montre en grande quantité. donc elle aurait du te faire du bien, c'est son but.

par contre, la cure thermale de lamalou les bains tenait sa réputation de réduire les effets de la sep, de cette eau riche en métaux lourds qui faisaient réagir notre système immunitaire. difficile à y comprendre quelque chose, mais elle m'a fait sortir du fauteuil roulant cette eau. la premiere année fauteuil, la seconde 2 béquilles et la 3 ° plus rien, et crois moi, vu le nombre de sépiens qu'il y a la bas, suffit de taper sclérose en plaque dans le site de la chaine du soleil. ça n'est pas uniquement moi. mais ils ont filtré les métaux lourds, donc l'effet n'est plus valable, je sais c'est à n'y rien comprendre.

quand je parle d'effet de mode, je parle des émissions télévisées dont on nous abreuve, et qui nous disent d'abord de ne plus manger de poisson, puis de viande, de légumes, même bio, de ne plus se laver car tout ce qu'on touche est devenu cancérigène. il s'agit de cancer, pas de sep, dans ces émissions.

je pense qu'ils vont un peu trop loin. ça ne sert qu'à créer une panique inutile, car il nous faut manger tout de même.
quant aux amalgames ok, il y a des métaux lourds, mais on ne sait pas quelle cochonnerie ils ont mises dans les matériaux composites, alors....
j'espère que tu comprends mieux ce que je veux dire.

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 17:12
par eferti
Oui, effectivement on s'est mal comprises. Le but de ce test de provocation était de faire se déloger les ML de leurs lieux de prédilection pour qu'ils transitent dans l'urine, pas dans le sang, et ainsi être plus facilement mesurés par un labo allemand indépendant. Si, comme tu l'écris, ça aurait dû me faire du bien, c'est tout le contraire qui s'est produit.

Mais ce que tu écris est intéressant, au-sujet d'une réaction du système immunitaire provoquée par une eau thermale. En septembre dernier j'ai aussi très mal réagi à un bain un peu prolongé dans un centre thermal près d'ici. Impossible d'avoir les jambes pliées dans l'eau, donc je me déplaçais à l'aide d'une "frite" de natation au lieu de nager, car je ne pouvais plus les bouger. Elles ont "bouillonné" pendant au moins 2 semaines après, et j'ai eu là aussi du mal à m'en remettre. C'est curieux comme on peut réagir ...

Tant mieux si tu as pu laisser tomber le fauteuil, suis bien contente pour toi, comme quoi il n'est pas une fatalité, suffit d'être patient. Tout vient à point à qui sait attendre, dit le proverbe.

Et tu as entièrement raison de dire que ça va un peu trop loin, tout ça. On ne saura bientôt plus quoi manger, c'est sûr. Entre les intolérances au gluten, à la caséine, aux antibiotiques dans la viande, aux pesticides des fruits et légumes, au déclin des abeilles, etc., y'a de quoi écrire un livre d'horreur, ML y compris je l'admets. Mais à force de vouloir être productive, l'agriculture conventionnelle néglige certains aspects de la santé publique, et c'est quand même bien triste. A nous d'être vigilants s'ils s'en moquent, à quelque part...

Bonne fin de journée, Fafa, et prends bien soin de toi

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 17:35
par fafalarousse
ah tu sais pour l'agriculture, je suis ok avec toi, d'autant plus que je suis au cœur de la brie, qui comme la Beauce sont les "greniers de Paris, il n'y a que des immensités de champs, mais il y a du progrès, dans les années 80 ils sulfataient tellement que les eaux ici étaient devenues impropres à la consommation. ça a été complètement arrêté, ya 30 ans, et bien, tu ne me croiras pas, on en retrouve encore dans l'eau.
j'ignore ce qu'ils mettent, maintenant,je les vois épandre un peu partout, c'est la saison, mais il n'y a plus d'odeurs . mais pas de coquelicots dans les champs, donc ya des herbicides. et je ne vois plus d'abeilles ni de papillons dans mon jardin.
ceci dit, notre eau est toujours impropre à la consommation pour les enfants, les malades et les vieux.
alors faut imaginer l'état des céréales. dont une bonne partie servira à l'élevage, donc toute la chaine, jusqu'à nous.
on appelle ça le progrès ....

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 17:59
par eferti
Tout ça ne m'étonne pas. Depuis que je les ai vu arroser leurs champs de maïs et autres céréales avec des longs bras articulés munis de jets de pesticides, ça m'a fait vraiment froid dans le dos. Du coup, je me suis mise au bio. Et je déplore le manque de fleurs, d'abeilles et de papillons. C'est triste ce que l'homme est entrain de leur faire, au bétail aussi, mais un jour il y aura un retour de bâton s'il n'y a pas une prise de conscience au-niveau mondial. Et j'espère que ce jour je ne serai plus là pour y assister ...

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 18:18
par lobidique

Re: argent colloïdal?

Posté : 16 mars 2015, 20:20
par Defcom
khadija a écrit :Et l'apiculture ca te dis kelke choz. Guérir de la sep par les abeilles ??
Alors,pour l'apiculture et la SEP,il n'y a rien de prouvé,aucune étude scientifique a ce sujet.
Idem pour le venin de serpent,araignée et compagnie,le venin de toutes ces bestioles fait parti des neurotoxines,cela ne guérira donc pas de la SEP. Au mieux,cela pourrait être un anti douleur puissant. L'avenir nous le dira ...

Re: argent colloïdal?

Posté : 17 mars 2015, 10:24
par eferti
Bien intéressant cet article, lobidique, comme quoi c'est vraiment au niveau mondial que ça se passe. Pauvres petites abeilles, elles ne sont vraiment pas gâtées ... :(

Re: argent colloïdal?

Posté : 17 mars 2015, 10:37
par khadija
Merci lobidique pour le lien. J'vais finir par réellement croire a la phrase "q rien n'est laissé o hasard sur terre".
Oui efferti, c pauvres abeilles.

Re: argent colloïdal?

Posté : 17 mars 2015, 20:30
par Defcom
J'ai lu un article similaire et vu a la télé un reportage sur ce sujet,l'homme n'a aucun prédateur,par contre,c'est veritable prédateur pour les autres espèces .

Re: argent colloïdal?

Posté : 18 mars 2015, 00:50
par fafalarousse
bah ça va se finir comme les dinosaures, ils étaient trop grands et abimaient la terre, nous sommes trop nombreux, va bien y avoir une grosse météorite ou une grosse épidémie incurable pour nous virer de la terre, ensuite une autre espèce nous remplacera, c'est un peu ça la vie.

Re: argent colloïdal?

Posté : 19 mars 2015, 15:42
par eferti
Mais, une fois encore, suffit d'être patient. A la place d'une grosse météorite qui nous tomberait sur le coin du pif, y'a qu'à simplement attendre la fonte des glaces et de la banquise pour redevenir des espèces aquatiques et se nourrir de sacs plastiques et autres déchets humains que les eaux voudront bien faire remonter à la surface. Back to the future en version catastrophe, pour ceux qui aiment se faire peur, en quelque sorte /lamer ...

Re: argent colloïdal?

Posté : 19 mars 2015, 18:26
par fafalarousse
riree riree riree riree eferti