SEP ET RAMADAN

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
moumou33
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 21 juin 2014, 09:24
Contact :

SEP ET RAMADAN

Message non lu par moumou33 »

Bonjour slt

Ma question est pour les personnes concernées. Pour la 1ere fois, je ne compte pas jeuner car...
Bien que j'arrete le tecfidera ce jour, je vais me soigner par l'ayurveda "medecine douce" et la medecin qui me suis me dit que les horaires du ramadan ne vont pas correspondre avec l alimentation qu'elle me donne. Par contre faire des micros repas c'est bien dit elle ou manger des choses liquides.

Bref, ma question est suis je eligible a ne pas jeuner?
Sachant que je suis juste un peu fatiguée c'est tout.

Mais ma decision est prise, je donnerai donc l'aumone en remplacement du fait que je ne jeune pas cet annee, puis peut etre que je rattraperai en hiver puisque le jeune a des bienfaits.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par lalaa2409 »

je croyais que les malades n'avaient pas à suivre le Ramadan ?
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
moumou33
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 21 juin 2014, 09:24
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par moumou33 »

lalaa2409 a écrit :je croyais que les malades n'avaient pas à suivre le Ramadan ?
Effectivement c'est le cas. Mais comme la sep c'est bizarre car on vit des périodes on est super bien et on dirait pas qu'on est malade et d autres on est mal donc c'est pour cela que j'ai un doute
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par fatima1973 »

L'année passée , j'ai essayé de jeûner, mais j'ai pas pu . J'étais trop triste. Mais pour l’aumône ,on m'a dit qu'il ne fallait pas la payer quand on est malade. Bon ramaddan à tous b4
Jusqu'à preuve du contraire.
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par salima38 »

bonjour
Effectivement on est pas obligé de jeuner mais on doit compenser par une aumone. J'ai essayé de le faire mais au bout d'une semaine je ne peux plus. Trop fatiguant et arrêt du jeune ce jour.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par fatima1973 »

salima38 a écrit :bonjour
Effectivement on est pas obligé de jeuner mais on doit compenser par une aumone. J'ai essayé de le faire mais au bout d'une semaine je ne peux plus. Trop fatiguant et arrêt du jeune ce jour.
Mais en fait ,on s'est renseigné à ce sujet et je ne pense pas qu'on doive payer une aumône car nous avons cette maladie à vie et elle est incurable. L’aumône ,c'est pour une incapacité temporaire qui tombera pendant le mois du jeûne . IL faudra alors s'acquitté d'une aumône et remettre alors les jours qu'on aura " mangé". Lors d'une opération, d'un accident par exemple. Bon ramaddan à tous. b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par fatima1973 »

Moi aussi l'année passée j'avais jeûner 1 semaine et puis après ,c'était l'horreur,je n'y arrivais plus. J'étais trop triste de voir les miens jeûner et pas moi. La vie est trop bizarre , quand on jeûne on veut manger et quand on mange ,on veut jeûner. ragee
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par lalaa2409 »

une amie musulmane a perdu 17 kg l'an passé SANS etre malade alors....
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lili62
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2014, 11:01
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par lili62 »

bonjour , moi je prends tecfidera, et avec les horaires du ramadan ,cela n'est pas compatible avec la prise de cachet donc ma neuro ma interdit de jeuner. :oops:
cela dit j'ai demandé a un imam qui m'a dit que la religion nous demande de manger durant ramadan si la santé oblige , c'est vrai j'ai eu beaucoup de mal a accepter cette idée de ne pas jeuner, j'en ai meme pleurer; mais que voulez vous,Dieu en a décidé ainsi.
concernant l'aumone , avez vous une confirmation concernant les maladies incurables?????
sur ce bonne apres midi :wink:
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par salima38 »

excusez moi de revenir dessus mais j'ai deja un sentiment de culpabilité de ne pas jeuner mais en me renseignant je pense que l'on doit quand même l'aumone . Voilà ce que j'ai trouvé :

"Une maladie chronique dont on ne guérit pas. Ce type de maladie peut être déterminé à partir de l’expérience personnelle ou de l’avis d’un médecin. La législation islamique concernant les personnes âgées s’applique également aux personnes atteintes de maladies chroniques. Dans ce cas, le musulman doit payer un rachat qui consiste à nourrir un pauvre pour chaque jour manqué. Selon certains savants, tels Abû Hanîfah, il peut payer l’équivalent d’un repas pour un pauvre, un faible ou un nécessiteux."
moumou33
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 21 juin 2014, 09:24
Contact :

Re: SEP ET RAMADAN

Message non lu par moumou33 »

Perso les filles, je ne crois pas qu'il soit necessaire de discuter d'une aumône car faire une aumône c est toujours un bien quelque soit la période de l'année alors faut pas être réticent à la sortir.... après c'est juste ma manière de penser.

Pour info, je vais le jeune du ramadan pour le moment cela ce passe tres bien et si j'arrive à tenir je serais ravie.

Tout simplement parce que j'ai décider de suivre les conseils d'une medecin ayurveda qui veut me soigner avec une medecine indienne et pour que cela marche il fallait mieux que je n'ai pas de tt chimique dans mon corps donc j'ai arrété tecfidera..

en meme temps cette sep a était découverte suite à un accident de voiture et un irm des cervicales donc pure hasard et après hop on a voulu me mettre sous cacheton! donc moi désolé je laisse une chance à une medecine parallèle et si ca marche pas ok je reviens au tt de fond.

Surement vous devez me prendre pour une folle mais.....je vais tenter
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »