Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse » 29 oct. 2014, 18:30

bonjour dujduj,
perso, déjà, dès le départ j'ai fait une beuh faible thc en y ajoutant les feuilles.
ensuite je ne fume pas de joints, je me suis acheté un inhalateur, prévu pour le cannabis thérapeutique, niveau température, peu de vapeurs.
je ne m'en sert qu'une fois par jour, le soir, et ça m'a liquidé le souci des crampes.
pour le reste, c'est sur que j'en prend trop peu, mais je n'ai pas d'effets stone.
pour des cas de sep avec spasticité, c'est a dire douleurs musculaires très offensives sur les jambes, il va sortir le sativex, cannabis thérapeutique, dans peu de temps.
cette année, j'ai fait de l'indica qui seche et je vais mettre moins de feuilles que je vais garder tout de même au cas ou ça me donnerait un effet stone dont je ne veux pas.
bref, je ne le prend que pour soigner mes douleurs persistantes et résiduelles avec d'autres traitements tels que le rivotril, avec un accord , discret, et pour cause, de mon neuro, toubib et kiné, qui savent dans quel but je le prends, et que je suis prudente la dessus. mais il est des douleurs qui ne sont pas acceptables, et franchement entre la codéine dont j'avais l'autorisation à fortes doses quand j'en voulais, et le cannabis ya pas photo et il n'y a pas le même risque d'accoutumance.
le cannabis, pour moi, ça n'est pas un joujou, c'est juste un anti douleur puissant, à condition d'avoir des douleurs insupportables
il faut dire que je suis une très ancienne sepienne.
il est connu que le cannabis en forte quantité c'est pas le top. d'ailleurs, pour rien, c'est le top.
pour les traitements de fond j'en prends pas donc je ne peux te répondre si c'est compatible ou pas.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 29 oct. 2014, 18:43

ah on n'a posté ensemble lol zawatta
je n'ai jamais connu de fumeurs intensifs de cannabis, mais je me doute que ça doit pas être la joie.
perso, si le sativex me va, ce qui n'est pas sur d'après mon toubib , vu l'ampleur de ma spasticité, car il sera très peu dosé, donc ça ne supprimera pas le rivotril. c'est juste un complément.
comme ce que je prend l'est très peu aussi, ça me donne de l'espoir, j'abandonnerai mes plantations.
qui vivra verra, il ne faut pas oublier la différence entre le cannabis à visée thérapeutique et le cannabis drogue, tout simplement.
le rivotril que je prends est une drogue dure, famille des stupéfiants, prescrite sur ordonnance spéciale par un neurologue, enfermé dans le coffre fort de la pharmacie, ça sera le cas pour le sativex, et dans des cas très précis, le rivotril me supprime une bonne partie de mes douleurs. le reste, c'est le cannabis.
chaque sep est différente, heureusement.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Zawatta
Passionné(e)
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique

Message non lu par Zawatta » 29 oct. 2014, 19:32

Merci pour ces précisions Fafa, mais bon, je ne souffre pas assez, ça ne se calcule pas très bien non plus la douleur, et j'avale déjà pas mal de médocs, donc si un jour, j'en ai besoin, bah, on verra à ce moment là :) Oui évidemment le cannabis-drogue et médicament n'est pas le mm eluboulè
Malade mais je me soigne ;)

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 29 oct. 2014, 20:22

zawatta, il est vrai que les seuls médocs que je prends sont des antalgiques et somnifères, donc j'ai de la marge pour être sur médicamentée. mais je fais tout de même attention aux compatibilité de ces produits. j'ai pris rv avec mon neuro pour associer rivotril et laroxyl, ce qu'il faisait dans le temps et dans ce cas, plus besoin de somnifères, le tout étant de savoir lequel est le moins dangereux. on verra bien.
une chose est sure, l'année que je viens de passer à ne pas pouvoir rester assise plus de 20 mn, donc marche ou allongée c'était tout, ça c'est fini, je ne veux plus de ça, ça ne s'appelle pas vivre, et c'est le rivotril qui me le permet. je peux enfin restée assise sans avoir les jambes qui restent pliées en 2 avec un mal fou à les déplier.
un énorme progrès. sans cela, je n'aurai jamais pu aller en corse. entre l'avion, puis le train, puis la voiture de location ça faisait des heures à rester assise. impossible pour moi.

saloperie de spasticité à la fois aigue et chronique. je ne souhaite ça à personne. heureusement c'est rare.
diagnostique 1969

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 29 oct. 2014, 20:50

Oui c'est ce que je dis, chacun voit midi à sa fenêtre et du moment que ça aide à vivre, allons y gaiement !! J'ai aussi du mal à rester longtemps assise, j'ai mal aux fesses et aux jambes mm dans un canapé et qd je me lève le matin j'ai mal partout, pas raide, j'ai mal.... Alors que j'ai dormi , pffffff

YOYO69

Message non lu par YOYO69 » 29 oct. 2014, 20:52

Zawatta a écrit :Oui c'est ce que je dis, chacun voit midi à sa fenêtre et du moment que ça aide à vivre, allons y gaiement !! J'ai aussi du mal à rester longtemps assise, j'ai mal aux fesses et aux jambes mm dans un canapé et qd je me lève le matin j'ai mal partout, pas raide, j'ai mal.... Alors que j'ai dormi , pffffff
Bon je fais vraiment parti du club des vieux alors... :roll: :wink:

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 29 oct. 2014, 22:47

riree c'est bien de s'en rendre compte YOYO mdr

anice
Fidèle

Message non lu par anice » 30 oct. 2014, 20:02

Bonsoir
vous et moi nous avons pas la méme maladie
mais je suis dans le méme bateau au niveau des douleurs j'ai les mémes symptômes de m**de!! ragee

mais .....mais car il y a un mais!
pour ma maladie il n'y a pas de traitement sauf du lyrica qui ne sert a rien ,pas de chirurgie ,j'ai un cavernome sur le tronc cérébral au niveau de la T1 et T2

alors que faire souffrir en silence ou la hurler

car comme ses jours ci je passe a mon 11 eme jours ou je me suis maudit ,j'en peux plus!

de ce que je suis devenue moi la battante qui a eut 4 enfants et j'ai continué a bosser en même temps que ma vie de famille et ma vie de femme que je géré tambour battant a courir partout sans dis continué sans compter mes heures!ma journée été terminé quand je quittais mes escarpins!

et la je me reconnais pas c'est pas moi et c'est quoi cette maladie ,pourquoi cette vie c'est pas la mienne j'ai pris 10 ans en 2 ans

et sans parler de sa je découvre de nouveaux symptômes comme la dysphagie ou j'ai eus une crise de panique de me voir m étouffer au milieu d un repas de famille ,
des troubles visuels extrêmement douloureux,des maux de téte ,des jambes qui me soutiennent plus et bien d'autre que je ne connaissais pas!!!
je vais finir de faire un listing des nouveautés

bref c'est pas une vie et je suis maman solo avec 2 enfants

alors je veux bien tester ce genre de traitement je m'en fout j'ai plus rien a perdre car cette bombe a retardement qui restera là et me pourrira la vie,si le cannabis peux me soulager dans mes douleurs alors je veux bien tester et avoir peut etre une vie autrement avec une souffrance plus douce!a voir
px carpe diem quam minimun credula postero! px
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 30 oct. 2014, 20:18

Oui Anice, tu n'as plus rien à perdre, tente et tu verras bien :)

anice
Fidèle

Message non lu par anice » 30 oct. 2014, 20:27

oui aprés il faut choisir ce qu'il y a de mieux pour mon ressentit
et gérer en méme temps 2 enfants!!!!!
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP

YOYO69

Message non lu par YOYO69 » 30 oct. 2014, 20:32

Mon fils fumait du cannabis bizarrement il a toujours gardé ses douleurs dorsales dûes à une croissance trop rapide

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 30 oct. 2014, 20:34

J'espère que ça te soulagera Anice :)

anice
Fidèle

Message non lu par anice » 30 oct. 2014, 20:37

Zawatta a écrit :J'espère que ça te soulagera Anice :)
J'espére pour moi et mes enfants de vivre un peu plus ou un peu mieux
je sais c'est pas le REMEDE miracle
toi tu as testé?
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 30 oct. 2014, 20:49

le seul conseil que je peux te donner, anice, n'achete pas cette merde vendue sous le nom de résine, ya de tout, même un peu de thc, mais ya plein d'autres choses avec, et la ça déchire, et ça rend fort malade, (pneus de voiture, arsenic, excréments et j'en passe )
donc il faut le cultiver, soit dehors , soit chez toi, tu as toutes les infos au début du post.

moi je le fais dehors, ma culture est terminée ça sèche dans le garage, je te dis pas l'odeur mdr.
alors j'ai appris par je ne sais plus quelle canadienne que le sativa donnait la peche et que l'indica était un calmant qui aidait à dormir.
je prenais du sativa, je suis passée cette année à l'indica, car actuellement le sativex est prévu( je ne sais pas quand, ils ont dit en 2015, c'est super vague) uniquement pour les sépiens atteints de spasticité ! qui ne passe pas avec les traitements actuels, grave erreur, il n'y a pas que nous qui souffrons, toi aussi.
donc en attendant qu'ils élargissent les prescriptions tu n'as rien d'autre que la culture.
franchement moi j'ai fait la bêtise de tout mélanger , feuilles et fleurs et ça m'a uniquement ôté les crampes. ce qui n'est déjà pas mal du tout.
cette année, je vais me faire les fleurs et garder les feuilles pour le cas ou je planerai.

il y a tout de même un super antalgique, assez difficile à avoir, c'est le Rivotril, il faut en parler à ton neuro ya que lui qui peut décider. parce que j'ai tout essayé, lyrica, lioresal, neurontin, ça a fait ke dalle.

j'espère que tu trouveras la solution, c'est pas une vie de passer son temps à hurler de douleur.
j'ai trop connu ça, et c'est l'horreur.
bonne culture à toi. j'ai trouvé un inhalateur américain pour ne pas se faire un joint qui en fait n'est pas conseillé du tout, pour le thérapeutique, prévu pour le cannabis thérapeutique, le jour ou tu en auras besoin, je te donnerai le lien.
allez ma belle on y croit !!!
diagnostique 1969

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 30 oct. 2014, 21:01

Non je n'ai pas tenté Anice. Pour le moment, du paracétamol me suffit et finalement je m'y fais, j'ai l'impression....

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 30 oct. 2014, 21:13

ah c'est sur zawatta, le paracétamol tant que ça fonctionne, pourquoi s'enquiquiner à faire de la culture ! attention pas plus de 4 gr par jour !!
mon souci c'était la codéine, et je faisais attention de ne pas dépasser la dose limite, mais c'est tout de même dangereux, donc il faut choisir, j'ai choisi.
il est des douleurs qu'on ne choisit pas. et qu'on ne maitrise pas, et pourtant mon toubib est toujours étonné par ma résistance à la douleur, elle me le dit parfois , ça s'entend à l'auscultation votre douleur. ça crépite de partout, et vous continuez à sourire et à plaisanter.
ais je le choix? j'ai la forme la plus douloureuse de la sep. (10% des cas m'avait dit mon neuro)mauvais tirage à la loterie.
diagnostique 1969

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 30 oct. 2014, 21:41

Oui je sais Fafa, mais avec le tecfidera, j'en prends que le matin en me levant. J'ai mal partout, je suis raide, je peine à mettre un pied devant l'autre et pis avec un paracétamol, ça s'améliore petit à petit.. Un peu :)

YOYO69

Message non lu par YOYO69 » 30 oct. 2014, 21:44

Zawatta a écrit : je peine à mettre un pied devant l'autre et pis avec un paracétamol, ça s'améliore petit à petit.. Un peu :)
La meilleure façon d'marcher, c'est encore la nôôôtre, c'est de mettre un pied dvant l'autre et drecommencer... Lalalalalalala mdr3

Zawatta
Passionné(e)

Message non lu par Zawatta » 30 oct. 2014, 21:46

riree Mais t'es moqueur ce soir ?? C'est pas l'heure d'aller dodo2 ?? riree riree

YOYO69

Message non lu par YOYO69 » 30 oct. 2014, 21:49

Je vais pas tarder en effet demain prise de sang ça me saoule j'ai horreur de partir sans déjeuner ragee

Sinon je peux me moquer stu mvoyais marcher en smoment...! :( :( :(

Répondre

Revenir à « La médecine douce »