Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse » 03 sept. 2014, 07:38

coucou Khadija,
voici une recette antalgique à base d'orties
http://www.potions-et-chaudron.com/arch ... 81469.html
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 03 sept. 2014, 08:27

Merci fafa.

salima38
Habitué(e)
Ville de résidence : Grenoble

Message non lu par salima38 » 07 sept. 2014, 10:05

Bonjour à toutes et a tous,
J'espère que vos congés ce sont bien passés. Dans sa grande bonté le temps cet été ne sait pas fait l'allié de la scléroses (j'habite Grenoble ou l'on avoisine l'été de records de chaleur). Je voulais avoir votre avis sur la méthode Seignalet. Avez vous eu des échos sur ce régime alimentaire. Avant de commencer je voulais avoir votre avis. Car pour être franche je commence en avoir marre ragee de ces douleurs qui m'empêchent de rester debout plus de 10 mn. Cette douleur dorsale qui ne s'en va jamais. Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 07 sept. 2014, 10:09

Certains en sont contents mais moi, je n'ai jamais voulu essayer. Je n'y crois pas et c'est trop contraignant.
Image

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 07 sept. 2014, 10:34

@ salima : Kom lobidique, il y a des personnes satisfaites de cette méthode.. Perso, je ne koné pas.
C koi té douleurs ? Tu prends kelke choz ?

salima38
Habitué(e)

Message non lu par salima38 » 07 sept. 2014, 12:41

Merci pour ces premièrs éléments de réponse. Khadidja je ne prends aucun médicament mon neuro m'a dit que ma sclérose était évolutive donc plus de traitement. On essaie de palier au fur et a mesure ex : pour ma vessie on m'a implanté un neurostimulateur qui entre nous ne fonctionne pas. Je ne peux pas marcher sans appui. Mais mon dos me fait horriblement souffrir. Au bout de cinq mn debout je suis pliée en deux je n'arrive plus a relever mon torse donc je ne fais plus rien. Je n'ai plus de vie sociale je ne travaille plus. Et cette douleur arrive a toucher mon moral alors que je ne suis pas sujette ni à me lamenter ni à me décourager. Pour le canabis je ne sais même pas fumer riree .

Defcom

Message non lu par Defcom » 07 sept. 2014, 21:01

Je pense que quoi que l'on prenne,il y a toujours des problèmes .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

salima38
Habitué(e)

Message non lu par salima38 » 08 sept. 2014, 14:14

Bonjour
André je suis de confession musulmane donc pas d'alcool <2 tu me diras ca pourrait m'aider à marcher droit riree.

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 09 sept. 2014, 09:01

perso , l'alcool, c'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas le thé non plus d'ailleurs, :mrgreen:
quand je suis avec du monde, je bois un peu, une coupe de champ et un verre de vin, ensuite je passe à l'eau, pourtant c'est pas moi qui conduit, mon neuro m'avait dit de prendre un petit verre de vin avant de dormir, ça stimule la dopamine, j'y pense même pas.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 12 sept. 2014, 13:14

andré, on n'a pas besoin de se justifier d'être alcolique on l'est, point barre. c'est une maladie.
peut être andré que ça t'aide à déculpabiliser, d'ailleurs il n'y a pas a deculcabiliser, c'est tellement fréqnent un tit verre par ci, un autre par la. et hop on s'habitue. j'ai un ami qui est devenu alcolo parce qu'il fréquentant des alcolo, alors il a suivi, mon père était alcolo parce que ma mère passait son temps à le ridiculiser devant les autres, il voulait oublier.. et je le comprend tres bien.
j'ai pris du lyoresal, c'est à dire du baclo, je n'ai jamais autant picolé ( jusqu'à 2 verres de vin par jour !!!)qu'a cette époque, il faut dire que je vivais une situation familiale douloureuse, j'ai divorcé, j'ai arrete le lyoresal, je n'ai plus picolé.

il y aurait nettement moins d'alcoliques, si ça venait de la sep, c'est comme la cigarette, on commence, on augmente, et voila l'adiction est la ! je n'irai jamais dire que ça vient de la sep, mais de moi.
et ya l'addiction aux jeux aussi ! et je ne parle pas de la drogue...
je ne pense pas que ça soit du à un quelconque oubli de qq chose dans notre organisme, mais tout simplement à la vie, tout court. d'ailleurs, l'aide d'un psy est très efficace ! .
si ça ne t'arrete pas le tabac, qui est une addiction, je ne vois pas pourquoi le lyoseral oups, baclo, aiderait.
tu m'en veux pas si je suis pas d'accord avec toi hein !!! riree riree
diagnostique 1969

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 12 sept. 2014, 14:11

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... econdaires

Utilisations

Le baclofène est essentiellement utilisé dans le secteur médical pour soigner les contractures induites par la sclérose en plaques et les formes graves de contractures chroniques apparaissant suite à une ou plusieurs lésions de la moelle épinière. Ces lésions peuvent être dues à un accident, à une maladie infectieuse ou dégénérative de la moelle épinière ou bien encore à une tumeur. Le baclofène peut aussi être employé pour traiter les contractures dues à un trouble moteur d'origine cérébral. Cette molécule peut également avoir de bons résultats sur certains hoquets résistants.

Alcoolisme chronique

L'utilisation de baclofène à hautes doses dans le traitement de l'alcoolisme chronique donne lieu à un vif débat. Certains soutiennent qu'il s'agit d'un traitement très efficace, l'administration de baclofène ayant, semble-t-il, donné de très bons résultats chez certaines personnes alcooliques. D'autres soutiennent au contraire que l'efficacité du baclofène contre la dépendance alcoolique n'a pas été encore clairement démontrée et qu'il peut être dangereux d'utiliser de si fortes doses de ce produit (risques mal connus). En France, son utilisation dans le traitement contre l'alcoolisme chronique a été autorisée en 2012 par l'ANSM. Cette utilisation est pour l'heure strictement encadrée et sous haute surveillance médicale, pour détecter d'éventuels effets indésirables dangereux. Le baclofène est également supposé être efficace dans le traitement d'autres dépendances, comme celle à la cocaïne, mais il y a encore trop peu d'études scientifiques à ce sujet pour être formel.
Image

YOYO69

Message non lu par YOYO69 » 12 sept. 2014, 17:05

AndréZX12R a écrit : mes réflexions sont basées sur du vécu, pas sur de la lecture...
J'aime beaucoup cette réflexion :wink:

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 13 sept. 2014, 07:36

d'après le Vidal, version 2014, la bible des médecins, le baclofène, myorelaxant, est prescrit pour la spasticité de la sep, mais, , comme beaucoup de traitement, il a été détourné de sa fonction première.

après tout je prends bien du rivotril qui est un anti épileptique, alors que je n'ai pas d'épilepsie, c'est également un traitement détourné, sauf que depuis 2 ans il est considéré comme stupéfiant, prescrit sur ordonnance spéciale et rangé dans le coffre fort de la pharmacie, détourné, comme un super anti douleur, prescrit par certains neuros et les centre anti douleur, il sert à toute autre chose, rectifier lui aussi la spasticité de la sep, mais en nettement plus fort avec risques. (je m'en fiche, depuis 15 j j'ai mon rivotril et c'est un sacré produit, puis que je peux a nouveau m'assoir et me relever, sans douleurs il y a 15 j je ne pouvais plus le faire)

alors, andré, je te crois si ça t'a arrêté l'alcoolisme, c'est tout de même interessant de lire le Vidal de temps en temps, quand on voit le nombre de traitements détournés, (il faut dire que parfois, détourner un traitement peut tuer, on en a eu plusieurs fois l'expérience, d'ou maintenant l'interdiction d'utiliser un max de produit) mais tant qu'ils ne touchent pas au baclofène, qui a obtenu un AMM provisoire, contre l'alcoolisme, c'est parfait.

contrairement au rivotril, qui officiellement ne bouge pas, pas d'AMM provisoire, c'est donc au neuro de subir les conséquences en le prescrivant comme anti douleur s'il y a gros soucis. c'est pour cela que je fais le parallelle baclofène et rivotril.

voici donc ce qu'écrit le Vidal, sur ce produit, baclofène et alcool, selon le vidal

http://www.vidal.fr/actualites/13661/ba ... pratiques/

L’ANSM a décidé d’accorder une recommandation temporaire d'utilisation (RTU) du baclofène dans la prise en charge de l’alcoolisme, après échec des autres traitements disponibles. Plusieurs documents sont mis à disposition des professionnels de santé pour faciliter la prescription et la mise en place du protocole de suivi sécurisé qui l’accompagne.

Cette RTU, valable pour 3 ans, a pu être délivrée suite au feu vert accordé le 13 mars par la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) sur le protocole de suivi des patients sous baclofène.

Le baclofène semble permettre à certains patients de diminuer drastiquement leur dépendance à l'alcool.

"Une utilisation grandissante hors AMM du bacloofène"
L'alcoolisme tue environ 130 personnes par jour en France (50 000 par an), comme l'a rappelé à l'ANSM le Dr Renaud de Beaurepaire lors d'un point d'information sur la RTU Baclofène (30 /01/2014). Le Dr de Beaurepaire, chef du pôle de psychiatrie dans le Groupe Hospitalier Paul Giraud à Villejuif, est notamment l'auteur d'une étude observationnelle sur 2 ans auprès de 100 patients sous baclofène (Frontiers in Psychiatry, décembre 2012). Cette étude avait montré une amélioration à 2 ans chez 62 % des patients, sans effets indésirables majeurs.

et voici le baclofène, fontion première, avouons qu'il y a une sacré différence

Mécanisme d'action
Le baclofène est un dérivé p-chlorophényle de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui est ubiquitaire dans le système nerveux central et qui est le principal neurotransmetteur inhibiteur du SNC. Le mécanisme d'action exact du baclofène n'est pas encore complètement élucidé. Il stimule les récepteurs GABA B pré- et post-synaptiques. Son action est basée sur l'augmentation de l'inhibition présynaptique qui débute principalement dans la moelle épinière, ce qui freine la transmission du stimulus. Cela entraîne une diminution du tonus musculaire et des réflexes pathologiques importants dans la spasticité. Etant un myorelaxant à action centrale, le baclofène n'affecte pas la transmission du stimulus neuromusculaire.

je trouve plutôt bien qu'on ait le droit officiel de détourner ce genre de médicament, surtout quand il s'agit d'alcoolisme.
diagnostique 1969

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 15 sept. 2014, 11:24

oui, andré je suis passée par la, pendant plus de 5 ans, je n'avais plus de douleurs, plus de poussées, des nuits superbes, et comme toi, en 2012 hop ça devient une drogue dure avec uniquement prescription par le neuro, ordonnance spéciale, rangé dans le coffre fort de la pharmacie. cause déménagement, le nouveau neuro a refusé de me le prescrire, même en constatant la spasticité, il a proposé neurontin, puis baclofène, puis lyrica, incompatibles avec une hernie hiatale.
je marchais, mais la position assise était abomnablement douloureuse, j'a pris une ambulance couchée, et je suis allée voir mon ancien neuro que je n'avais pas vu depuis 4 ans, et à nouveau je suis sous rivotril. vu mon accoutumance à l'immovane comme somnifère, qui ne me suffisait pas, j'ai commencé par mon rivotril, le laroxyl qui va avec, et 1/2 mmovane que je vas bentôt arrêter, et oui, mantenant je fais mes 8 h de nuit plus mes 2 h dans l'après midi, et je vais de mieux en mieux, mon neurologue , le gentil a mis une lettre à ma toubib, en disant qu'il était regrettable qu'on ait diabolisé ce traitement, car il existe beaucoup de gens qui en auraient besoin....

il existe beaucoup de gens qui en auraient besoin. as tu essayé un autre neurologue pour voir si il pourrait t'en prescrire? surtout si tu as mal, tu pourrais peut être le convaincre, à moins que ce soit le jumeau de celui de coulommiers lol.
j'ai remarqué qu'ici pluseurs en avaient.
diagnostique 1969

Emma Sonia
Fidèle
Ville de résidence : Genève

Message non lu par Emma Sonia » 10 oct. 2014, 21:50

Fafa, c'est toi qui a témoigné dans l'article du Monde du 14 janvier 2014????

Mon neuro vient de me faire une ordonnance pour le sativex, il faut que je me batte avec mon assurance pour le remboursement mais je les lâcherai pas riree

ericT
Passionné(e)
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric

Message non lu par ericT » 10 oct. 2014, 22:15

Salut Emma. :)
Tu as déjà le sativex? Ça m'interessera de savoir comment ça marche,si ça aide à la marche et toussa.
Tu nous tiendras au courant?
Merci. :)
Dernière modification par ericT le 10 oct. 2014, 22:32, modifié 1 fois.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

Emma Sonia
Fidèle
Ville de résidence : Genève

Message non lu par Emma Sonia » 10 oct. 2014, 22:32

Coucou Éric,

Oui en Suisse il est en vente, seul bémol et pas des moindres son prix: 645.- francs suisse soit environ 520€.
Et pour l'instant les assurances ne le rembourse pas! La mienne n'a pas refusée mais en plus de l'ordonnance elle veut un rapport de mon neuro pour justifier le médicament.
Perso je ne supporte pas le Lyrica et le Neurotin et le Sativex est fait pour supprimer les douleurs et retrouver une qualité de vie.
Mes brûlures et décharges électriques sur la hanche et la jambe gauche sont non stop depuis le 29 juin 2013........ Ras le bol ragee
Pour la marche je te dirais.

ericT
Passionné(e)
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric

Message non lu par ericT » 10 oct. 2014, 22:42

Merci Emma.
Evidemment,le prix c'est...j'espère qu'ils te le rembourseront.
Oui,ce sera gentil si tu(nous)m'explique.Ma neuro,me l'a d'ors et dèja prescrit dés sa sortie.
C'est pour ça,ça m'interesse.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 10 oct. 2014, 22:56

ça y est emma, je l'ai retrouvé l'article il faut dire en effet qu'une soizic, de 63 ans avec 44 ans de sep qui cultive peinarde son cannabis dans son jardin, ça court pas les rues riree http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... bis&xtcr=1
diagnostique 1969

Defcom

Message non lu par Defcom » 11 oct. 2014, 21:03

Quelle célébrité riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Répondre

Revenir à « La médecine douce »