Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

bonjour canastuces, il est bien ton post lol, très complet.
en fait, je cultive outdoor, je me suis achetée la serre de forçage de tomates, dont tu as mis le lien, et l'an dernier elle a été très efficace, bien que pas assez de soleil, je l'ai déplacée, elle aura du soleil de 12h à la tombée de la nuit, ça ira mieux.
l'avantage de cette serre, pour ceux qui cultivent dehors, c'est qu'elle est fort discrete puisque la bache pvc est translucide non transparente, les odeurs sont confinées à l'intérieur et quand on l'ouvre, ça s'en va dans l'air, sans soucis, elle est contre une haie de tuyas, et les voisions ne sentent rien, même moi dans le jardin, et du ciel, c'est une serre de forçage, puisque de plus en plus d'hélicoptères passent au dessus pour regarder un peu ce qui se passe. par contre, si il n'y a que peu de soleil, il y a un effet de serre qui fait pousser bien plus rapidement les plants qui seront mieux fournis.
j'habite au dessus de la loire, en pleine campagne, je prépare ma terre maintenant, bien retournée, je mets de l'angrais bio, du sang animal, et je paille pour préserver l'humidité, et la chaleur au pied de la plante.

je planterai en mai, il faut bien regarder les liens proposés pour la taille qui est un peu particulière, exactement l'inverse des tomates ou on garde un pied principal en enlevant les gourmands, ici c'est l'inverse, il faut au moins 4 branches sur 2 niveaux, les photos des sites sont parlantes. et en septembre je récolte, pour le sechage je les déterre, j'enleve les racines et j'accroche chaque pied les pieds en l'air, l'un a coté de l'autre soit dans le garage, soit sous un auvent. tout au long du murissage, je préleve quelques feuilles pour les mettre dans ma salade, bien fraiches, ou en tisane. c'est également très efficace.
à la fin du sechage, je broie en meme temps les feuilles et les fleurs, car je ne veux pas un cannabis qui shoote mais qui soit antalgique, je le hume, je ne le fume pas pour une raison de chaleur, j'ai une pipe à eau et une vaporisateur à la maison.
d'habitude j'utilise du sativa, parce que c'est surtout en attendant le sativex , cannabis thérapeutique, que je fais ça, mais je me demande si cette année je ne vais pas mettre de l'indica, qui , d'après ce qu'on m'a dit a des vertus calmantes, peut être que si ça pouvait remplacer les somnifères ça serait bien.

pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme graines, indica ou sativa ???? merci votre avis serait le bienvenu.
sepienne un jour, sepienne toujours
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah bonne idée ce forum canastuces, merci à toi.
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

merci pour ta réponse cannastuces, je vais te suivre et acheter de l'indica. femelle , bien sur, j'ai la flemme de les marier, c'est plus rapide on a que des plants à fleur dans ce cas, ya pas à les faire reproduire. et puis comme en mai on fait ce qu'il nous plait alors qu'en avril on ne se découvre pas d'un fil, je vais les planter en mai.
sepienne un jour, sepienne toujours
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah merci cannastuces !!!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui merci Cannastuces je viens d'aller y faire un tour ...
Merci pour tout ...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

c'est vrai il es pas mal ce mec, lolo lol si les petits cochons le mangent pas on devrait en faire qq chose.
oui cannastuce, je connais le chemin de la sortie te bile pas , he he pas folle la guêpe.
sepienne un jour, sepienne toujours
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

merci, cannastuces pour tes indications,
il y a une autre solution, c'est l'inhalation, comme vous avez du voir dans les vieux films, la bouche sur un machin blanc sur un bol, une serviette sur la tête, ça se trouve encore en pharmacies et (c'est top pour les rhumes et les bronchites l'inhalation d'eucalyptus). dans ce cas, nous respirons alors un air saturé de marijuana. cannabis à macérer qq minutes dans de l'eau bouillante, puis le front sur l'inhalateur, et on reste à respirer 10 mn une serviette sur la tête.
on garde bien la solution, dans un flacon bouché, car elle peut durer plusieurs jours jusqu'à ce qu'on ne la sente plus.

petites infos complémentaire, il n'est pas bon de mélanger l'herbe que vous avez fait pousser avec du tabac qui en détruit les valeurs thérapeutiques, et le rouler pour le fumer, non ça c'est pas bon du tout, il faut le humer, vapoter inhaler, infuser, utiliser une pipe à eau , narguilé, ou inhalateur, ou le boire en tisane, c'est alors qu'il deviendra vraiment thérapeutique, il y a une température à ne pas dépasser. (en plus ça brule les poumons. )
vous avez donc un max de possibilité à portée de main.
le fumer c'est juste quand on achete une résine toute prète dans le 9.3, à base de très peu de cannabis mais contenant des excréments, des pneus, de l'antigel etc. à abolir pour les fumeurs de cannabis. nous parlons de nous soigner, pas de nous empoisonner.

je vous souhaite une bonne soirée!!!.
canana.
sepienne un jour, sepienne toujours
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

chacun peut effectivement consommer le cannabis à sa façon, andré, j'avais juste trouvé ce site quand j'ai commencé à fumer comme toi, mélangé à du tabac, et en le lisant, j'ai changé mes méthodes, quite à prendre une cigarette avant ou après afin de garder le plaisir de fumer, et utiliser le cannabis uniquement comme un médicament. mais bien sur pourquoi pas le fumer.

je mets ce lien, il peut être utile à ceux qui lisent ce post sur le cannabis.

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/conso ... sponsable/

ce qui m'a fait changer d'avis sur ma façon de l'utiliser comme médicament, et non mélangé à du tabac, c'est ce texte.

De nombreux utilisateurs consomment des joints de cannabis en inhalant, parfois mélangé avec du tabac, qui se roule dans du papier pour que sa combustion soit plus aisée. Il est recommandé de ne pas mélanger le cannabis et le tabac, les effets médicaux de la marijuana étant fortement altérés par le mélange. L’usage d’un filtre de cellulose réduira la quantité de goudron présente dans la fumée inhalée. Il est recommandé de ne pas faire passer le joint roulé de bouche en bouche afin de prévenir les maladies qui peuvent se transmettre par cette voie. La consommation de tabac augmente drastiquement les possibilités de contracter un cancer (entre X3 et X40 selon le type de cancer). Il est donc recommandé de consommer le cannabis sans tabac pour pouvoir bénéficier des propriétés thérapeutiques du cannabis.

Aujourd’hui il existe un grand nombre de pipes avec différentes formes et design. Il existe les pipes avec filtre à eau, plus connu comme bong afin de refroidir la fumée. Il est important de bien laver la pipe après chaque utilisation, étant donné qu’une partie de la substance toxique filtrée se réchauffera et pourra s’introduire dans l’organisme avec une plus grande facilité.


la chaleur du cannabis semble aussi être importante.

La marijuana vaporisée est la méthode que nous utilisons quand nous introduisons les principes actifs du cannabis à travers le système respiratoire, en général en chauffant la substance à moins de 210°C, une température plus importante serait alors interprétée comme combustion. En passant par le système respiratoire les cannabinoïdes, dans leur majorité, se volatilisent et se mélangent avec l’air que nous inhalerons. Actuellement les vaporisateurs sont la meilleure méthode pour consommer du cannabis sous forme inhalée, au sein de la scène de la marijuana médicale ils jouent un rôle très important en aidant des millions de personnes à consommer leur médicament de façon plus saine et plus naturelle.

dans ce blog, j'ai aussi trouvé ceci

La voie orale consiste à ingérer les principes actifs du cannabis, il peut se faire des recettes à base de beurre cannabique grâce à différentes méthodes d’extraction ou de concentration des principes actifs. En principe, l’effet du cannabis par voie orale est différent à cause de sa sensibilité aux jus gastriques, de sa métabolisation intestinale et hépatique, et de son introduction dans le sang, en fait il s’agit de la voie par laquelle les effets peuvent être le plus dissemblables suivant les personnes à cause de facteurs endogènes et particuliers à chaque être humain. Cependant, même pour un utilisateur habitué il faudra commencer par de petites quantités. Une fois ingéré, il faudra attendre au minimum deux heures avant de consommer de nouveau, il est fréquent que cette attente ne soit pas respecté et par conséquence, le corps se retrouve abattu par la somnolence, pour une durée de quelques heures.

de temps en temps, j'en mélange à mes aliments, ça me fait le même effet que d'inhaler, mais il apparait que ça n'est pas forcément vrai pour tout le monde.

bref, je vous conseille de lire entièrement ce blog, ça vous aidera dans votre démarche pour commencer le cannabis thérapeutique.

perso, il m'a fait changer radicalement ma façon de me soigner au cannabis, sans fumer, même si je reste une fumeuse invétérée.

vous trouverez très facilement des inhalateurs, vaporisateurs, pipes à eau sur internet.
comme les graines, c'est vendu même par des sociétés française -belle hypocrisie soit dit en passant-

mes nuits sont douces et reposantes depuis que j'agis ainsi. et mes douleurs nettement apaisées.
moins de somnifères, moins d'antalgiques style morphine, c'est le but du cannabis thérapeutique.
merci de nous avoir rendu visite.
sepienne un jour, sepienne toujours
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

c'est aussi mon avis andré, mais c'est habituel en France l'hypocrisie.
et puis ce sont surtout les fleurs qui contiennent du thc, si on les mélange avec les feuilles, ça réduit de moitié, et à mon avis, l'effet est bien suffisant pour se relaxer et avoir moins mal. (avis sur expérience personnelle !)

dans le sativex, ils n'ont pris que 2 molécules du cannabis. et d'après les infos à la télé que j'avais vu il y a quelques années, sur la sortie du sativex en Angleterre, les témoignages étaient parlants, fini, le fauteuil roulant du à la spasticité. de meilleures nuits , c'est l'espoir de tous les sépiens.

mais j'ai l'impression que le sativex sera donné au compte goutte ici, surtout au début, et que peu de personnes l'auront, puis qu'il faut prouver qu'on a de la spasticité et qu'elle n'a pas pu disparaitre avec les traitements existants.
c'est mon cas, j'ai tout essayé. mais je pense qu'il y a peu de cas comme moi. donc le cannabis restera la seule façon d'avoir moins mal. et d'être mieux dans sa peau.
dans mon cas, ça dépendra uniquement de mon sommeil, si il est meilleur avec le cannabis, je le continuerai. parce que la spasticité est nettement diminuée actuellement, mais je prends encore du zopiclone. et parfois de la codéine (opiacé) puisque je ne supporte pas la morphine.
qui vivra verra.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

oui, andré, mais je pense que le but de cannastuces et canana, n'était que de donner des informations, que les gens qui viennent lire pourront utiliser, c'est une bonne idée. qui sont ils, je m'en moque, j'aime bien ce qu'ils disent. et je l'applique, je viens de me commander une pipe a eau, jolie comme tout. enfin sur la photo, je l'ai pas encore reçue.
sommes nous les seuls qui avons le courage de dire tout haut, oui le cannabis, m'aide, peut être, mais tant pis.
je n'ai pas honte de dire que je me soigne avec.
et sur face book, je suis abonnée sur une page qui est réservée au cannabis thérapeutique, un peu plus un peu moins lol.
mais qu'ils viennent chez moi d'interdire d'en prendre !! ça sera dans journaux, un jour, rien de plus. j'en ai moins de 40 gr à la maison, et à cette dose ça n'est pas répréhensible. enfin je l'ai lu ça qq part je sais pas ou. mais ça me parait probable, le dernier a avoir été condamné à 15 euros avec sursis et confisqué tous ses plans, était un tit gars de l'est je crois, pour une myopathie, il y a qq mois. j'ai lu ça sur Facebook, page du cannabis thérapeutique . ça fait pas sérieux la !! ça leur coute plus cher en procédures ! je crois que ça a bigrement fait avancer le schmilblic en tout cas.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Tu as raison Fafa je ne les avais jamais vu avant mais oui ils ont fait du bon boulot !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Nooki

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Nooki »

En plus la saison du jardinage va bientôt commencer...
Est-ce que cela sent très fort si l'on cultive à l'extérieur?
Nooki

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Nooki »

Alors j'ai lu que les graines en auto floraison étaient moins porteuses de principes actifs pour traiter nos douleurs et qu'il était préférable de cultiver des graines normales.
Sinon quelles espèces en auto floraison peuvent être efficaces sur les douleurs des jambes ?
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

bonjour nooki
je laisse à canastuces le soin de parler des graines, personnellement , je prend des féminisées, bon rendement, et bonne qualité pour les douleurs, je ne vais pas chercher le reste. sativa ou indica, le parfum du cannabis qui en résulte ne compte pas pour moi. sativa réveille bien, indica endors bien, et tous 2 sont super antalgiques.
par contre, en France, , il vaut mieux prendre des graines tout climat et pas pays ensoleillé. si on veut les mettre dehors.

cette année c'est du sativa femelle, et je n'ai casi plus de douleurs aux jambes, nooky . ni nulle part d'ailleurs. fini la morphine, et rarement du paracétamol, fini le neurontin, et je m'endors rapidement le soir. peu de fun, juste relaxation, parce que je mélange fleurs et feuilles, pour avoir un dosage plus soft. bref du thérapeutique pur et dur non mélangé à du tabac, pur dans une pipe à eau, 2 bouffées le soir, c'est tout, c'est suffisant, je revis.

pour l'odeur, c'est vrai ça sent un peu, la plante est haute quand on la fait pousser dehors, de 1 m20 à 1.50 . en pleine terre, c'est pour cela que j'ai acheté une serre de forçage pour tomates, ça élimine bien l'odeur, pour les voisins, tout dépend aussi de la taille de ton jardin, mais en tout cas, faut éviter les terrasses . et trouver un coin très ensoleillé à l'abris des regards. si on veut la faire pousser sans serre. par contre, pour un appart, il faut un meuble c'est indispensable. il faut beaucoup de lumière. même pour les graines spéciales tout climat.

je te mets le lien de la serre de forçage tomates, car on peut y faire pousser très facilement de superbes tomates. bien au soleil, et sans bestioles. entre autre, bien sur. cette année je vais faire les 2, tomates et indica, en mai. récolte en septembre au plus tard si le soleil est la.
http://fr.jardins-animes.com/prediggo_s ... es+tomates
sepienne un jour, sepienne toujours
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

la ou le cannabis me fait du bien, c'est au niveau de la respiration, j'ai depuis fort longtemps des spasmes du diaphragme qu'on m'a appris à gérer pour ne pas étouffer, et ne pas angoisser, et quand je prends mon cannabis, ça relaxe et je respire nettement mieux, pendant 1 jour je n'ai presque plus ces spasmes.
khadija

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par khadija »

Super cannastuces pour ton taf. Bien fait.
C bien y'en a pour tout le monde..
Franchment, CARTON VERT !
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fab78 »

En fait si je comprend bien, c'est un forum de droguer ici riree
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

he he fab, presque lol
non c'est un forum de sepien et qui dit sep dit cannabis thérapeutique, le sativex doit arriver début 2014, alors on continue les vieilles habitudes, et puis je ne suis pas sure qu'il sera donné à tous ceux qui en auraient besoin, actuellement ils disent qu'il sera uniquement prescrit aux sepiens qui ont de la spasticité résistant à tout traitement, c'est mon cas, donc je pense arrêter mes cultures, si le sativex est vraiment aussi efficace qu'on le dit, mais pour l'instant nous n'avons rien pour ces douleurs abominables de spasticité. mes cultures sont très efficaces pour ce genre de souci. surtout que les doses que je prends ne provoquent pas d'effet stone, juste une décontraction musculaire, donc c'est une bonne idée que cannastuces et canana soient la pour nous aider à le cultiver correctement. et acheter les bonnes graines.
pour le reste, on trouve tout sur internet, alors pourquoi ne pas en profiter?
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

heu cannastuces, je ne suis pas tout à fait de ton avis, on peut dire aussi que certains alcooliques assimilent mieux donc peuvent conduire ! non, conduite et fumette, il ne faut pas aller dans ce sens, ça va créer des abus.
je ne suis pas non plus pour la prise de cannabis comme fun, il y a d'autres plaisirs dans la vie que ça. juste pour le cannabis thérapeutique, comme anti douleur.
c'est quand même un psychotrope, on n'a pas le droit de conduire sous psychotropes. même si certains assimilent mieux.
si les gens veulent s'abimer la vie, tant pis pour eux, mais de la à provoquer des accidents de voiture, c'est grave.
tu accepterais que ton enfant soit tué par un homme qui conduisait 10 h après avoir fumé?
je pense qu'ici, nous parlons de cannabis thérapeutique, celui qui permet de réduire la spasticité de la sclérose en plaque.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par supradyne »

Tout à fait d'accord moi, bon pour nous certes mais avec modération pour ceux qui nous entour <2

La fin ne justifie pas les moyens.

Ce proverbe signifie que parvenir à une bonne fin ne justifie pas tous les moyens. Un moyen peut se décrire par la bonté intrinsèque qu’il met en oeuvre mais aussi par la dimension proportionnée qu’il entretient avec la fin qui est visée. Le lecteur comprendra aisément que, ordinairement, il n’est pas nécessaire de prendre sa voiture pour se rendre à son travail qui se trouve à 50 mètres de chez soi (disproportion du moyen). On ne peut accepter non plus que quelqu’un grille un feu rouge pour arriver à l’heure au cinéma (mauvais moyen).

C'est juste ma vision de tolérance, personnel en tant qu'utilisatrice, avec modération :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Cannastuces a écrit :Pour ceux qui sont encore indécis...
Ca bouge et ça avance dans le bon sens!
http://www.franceinfo.fr/justice/relaxe ... 2012-09-13
:mrgreen:
Bien cet article!

Comme quoi le cannabis n'est pas plus dangereux que l'alcool et les médicaments!

Je ne prends pas de cannabis mais j'ai un traitement avec ce logo sur la boite:
images.jpg
images.jpg (2.18 Kio) Vu 5035 fois
Et la personne te le dit, ni les toubibs ni les pharmaciens. Combien de gens conduisent sous l'emprise des médocs?! La on ne dit rien car c'est ENORME, bien plus que le cannabis
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par supradyne »

Tu as raison André, à nous consommateur de faire attention, mais tout le monde ne ce rend pas compte des effets secondaire il n'y a pas de notice lol, a qui la faute hein?
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par supradyne »

Ho le gros bordel sa je savais pas! Merci pour l'info je vais pas l'oublier lol.
Ils sont encore tout jeune mais quand même, on deviens vite racaille riree .
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah tu me rejoins andré, en effet, tous ces produits sont dangereux, surtout si on conduit après.
perso, je ne prend de la codéine que si je ne conduis pas pendant 24 h.
pour moi, la dépénalisation qui oblige l'encadrement, je n'y crois pas du tout, sauf si nos enfants sont bien éduqués et qu'ils écoutent leur parent. yen a peu dans ce cas qui prennent du cannabis. ça sera facile à faire.
le gros point positif de la dépénalisation du cannabis, c'est surtout que ça réduira la petite délinquance, le 93 sera peut être un peu plus fréquentable, et que ça évitera a des jeunes de fumer n'importe quoi, mort au rat, pneu, excréments et j'en passe.
pour info, si ça interesse, j'ai planté mes graines, de l'indica femelle, qui, dehors, ne dépasseront pas le mètre, dans une serre de forçage de tomates, comme l'an passé, sauf que la j'ai ajouté 4 plans de tomates, autant en profiter, et l'an dernier l'odeur était minime, à 1 m on ne le sentait pas. cette année j'ai choisi un autre endroit plus ensoleillé, car bien que ce soit des plans pour région tempérée, ils ne dépassaient pas les 60 cm. contre les thuyas qui me séparent du voisin, carrément. mais une fois fermée, ça ne sent rien du tout.
des tomates qui sentent le cannabis ça doit être marrant non? riree riree
quand les plans ont été mis à secher, je broie feuilles et fleurs pour avoir un cannabis moins fort.

pour l'instant, les graines sont sous des bouteilles coupées, pour savoir ou elles sont, et sous la serre. quand elles auront 15 cm et qu'il sera temps de les tailler, je les laisserai directement sous la serre.
attention à la taille, elle est très importante. il y a des sites très bien faits. en fait c'est l'inverse des tomates, au lieu de couper les gourmands des articulations, on garde les gourmands et ou coupe la tige principale, ça, à 2 ou trois niveaux différents pour avoir une plante bien fournie.

mais, j'insiste la dessus, les doses que je prends dans un inhalateur électrique de salon, fait pour, ne donnent aucun effet stone, juste ça supprime la douleur. si vous voulez le lien, pas de bleme, à un certain dosage, pas plus de 1 mm dans la coupelle, ça ne diffuse même pas de fumée, on n'absorbe que très peu de thc et ça n'irrite pas. donc juste thérapeutique. et super efficace. une fois par jour, 2 ou 3 bouffées, le soir si possible avant de dormir. et j'ai pu supprimer la codéine.
et bien sur, si le sativex fonctionne aussi bien, j'abandonne la culture, vu que étant non réactive aux traitements contre la spasticité j'y ai droit en priorité. qui vivra verra.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah et bien tu devrais, andré ça empeche d'aller trop haut et surtout ça triple la production.

http://grainesweed.com/cannabis/comment-tailler/
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

oui, c'est le principe de la ficelle? andré, le palissage, je le faisais sur mes bonzaï dans le temps, mais en fait ça revient exactement au même, à l'arrivée, mais en se cassant moins la tête, j'avais abandonné la technique pour mes bonzaï suite à l'avis d'un pro, et je fais pareil pour le cannabis, on a plusieurs têtes principales au lieu d'en avoir une, c'est ça qui compte.
chacun choisit sa technique en fait.
moi je vais au plus facile lol à 3 rangées de feuilles je coupe au lieu d'étrangler, et 2 rangées plus haut, je recommence, etc ça multiplie par 2 à chaque fois sur chaque tige, et ça empêche de grimper à 2 m. les 2 dernières années, j'ai eu une plus faible production parce que je n'avais pas assez de soleil, je viens de finir de hacher le reste, ça me tient l'année, et je n'ai pas l'intention d'en vendre ni de donner, ni de jeter.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

coucou andré, sur les 5 yen a 4 magnifiques, plantés il y a 15 j, superbes feuilles, je vais en replanter un pour me faire l'année. sont sous une serre de forçage de tomate, et sous une bouteille coupée en 2 pour que je les repère bien, au milieu des tomates, c'est super. ya pu qu'a attendre les 2 prochaines rangées de feuille pour les tailler. c'est bien parti, ont supporté les saints de glace, tout va bien.
donc dans qq temps j'aurai des cœurs de bœufs comme tomates super bonnes et en septembre, je récupéré le cannabis lol
elle est pas belle la vie? riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lobidique »

http://www.medscape.fr/voirarticle/3600 ... 57043_2401

Méta-analyse sur l’usage thérapeutique du cannabis en neurologie
Aude Lecrubier, Susan JeffreyAuteurs et déclarations
13 mai 2014

Philadelphie, Etats-Unis – Une revue de la littérature de l’American Academy of Neurology (AAN) confirme que certaines formes de cannabis à usage thérapeutique pourraient soulager les symptômes de spasticité et la douleur dans la sclérose en plaques.

En revanche, la marijuana ne semble pas efficace dans la prise en charge des dyskinésies liées à la lévodopa dans la maladie de Parkinson et les données sont insuffisantes pour tirer des conclusions dans la maladie de Huntington, le syndrome de la Tourette, la dystonie cervicale et l’épilepsie.

Les résultats ont été présentés lors du 66 eme congrès annuel de l’AAN et publiés le 28 avril dans la revue Neurology.

Pour le premier auteur, le Dr Barbara S Koppel (New York Medical College, Etats-Unis), cette revue de la littérature a pour objectif d’aider les neurologues et les patients à mieux appréhender l’état des connaissances sur l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques en neurologie : « La revue de l’ANN souligne également la nécessité de réaliser plus d’études de qualité sur l’efficacité et la sécurité à long terme de cet usage du cannabis dans les maladies neurologiques. »

En conclusion, il y a une place pour le cannabis, mais il faut réaliser plus de travaux pour déterminer quelles seront exactement ses indications
-- Dr Koppel

« En conclusion, il y a une place pour le cannabis, mais il faut réaliser plus de travaux pour déterminer quelles seront exactement ses indications », a indiqué le Dr Koppel lors d’une conférence de presse.

« Les cannabinoïdes devraient être étudiés comme les autres drogues pour évaluer leur efficacité et lorsqu’il y a des preuves, ils devraient être prescrits au même titre que les autres substances actives. Aux Etats-Unis, 21 états et le district de Columbia ont légalisé l’usage thérapeutique du cannabis et 2 ont interdit toute consommation. Cela devrait encourager les médecins à poursuivre leurs recherches sur l’usage thérapeutique du cannabis chez les patients atteints de maladies neurologiques », indiquent les auteurs.

Des bénéfices dans la sclérose en plaques

Dans leur méta-analyse, les chercheurs ont sélectionné les études évaluant l’impact du cannabis sur le traitement des symptômes de la sclérose en plaques, de l’épilepsie, et des troubles du mouvement de 1948 à 2013. Ils ont finalement colligé les données de 34 études répondant à leurs critères.

En règle générale, le cannabis était utilisé lorsque le traitement de référence n’était pas efficace et la poursuite du traitement classique était autorisée dans toutes les études.

Extrait de cannabis oraux (1) Nabiximols (spray Sativex®*, GW Pharmaceuticals) (2)
THC Comprimé de dronabinol (Marinol, Solvay)* * (3)

Sclérose en plaques

Spasticité : évaluations subjectives
Efficace - Probablement efficace - Probablement efficace

Spasticité : évaluations objectives
/ - Probablement efficace - Probablement efficace

Douleur centrale et spasmes douloureux (hors douleurs neuropathiques)
Efficace - Probablement efficace - Probablement efficace

Troubles urinaires (diminution du nombre de mictions)
Probablement inefficace - Probablement efficace - Probablement inefficace

Tremblements
Probablement inefficace - Possiblement inefficace - Probablement inefficace

*Le 8 janvier 2014, le spray Sativex® a obtenu une AMM, en France, dans la sclérose en plaques pour le traitement des contractures sévères, résistantes aux autres traitements.**Marinol n'est pas commercialisé en France mais est autorisé aux Etats-Unis.

Les effets secondaires : 1% de troubles psychologiques graves

Parmi les effets secondaires associés à l’usage thérapeutique du cannabis dans au moins 2 études, les auteurs ont rapporté des nausées, de la fatigue, une fatigue accrue, des troubles du comportement et de l’humeur, des idées suicidaires ou des hallucinations, des étourdissements ou des malaises vagaux, des évanouissements et des sensations d’intoxication. En outre, deux cas de convulsions ont été rapportés et dans l’un d’entre eux, les convulsions ont été suivies d’une pneumonie par aspiration, possiblement associée au traitement, qui a été fatale.

Les changements d’humeur et les idées suicidaires sont un important sujet de préoccupation
Dr Koppel

« Les changements d’humeur et les idées suicidaires sont un important sujet de préoccupation lorsque le traitement est utilisé chez des patients qui ont une maladie neurologique comme la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson parce qu’ils ont un risque accru de dépression et de suicide », a souligné le Dr Koppel.

Les études montrent que le risque de troubles psychologiques graves est de 1%.

En conclusion, le Dr Koppel rappelle que les produits utilisés dans les essais sont bien contrôlés et que les conclusions de la revue de la littérature ne peuvent s’appliquer, a priori, au cannabis vendu dans la rue.
Image
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

surtout que le cannabis dans la rue, c'est de la résine, et qu'on ne sait pas du tout ce qu'il y aurait dedans , pneus, excréments, mort au rat, antigel, et peut être un peu de cannabis.
mon cannabis est totalement bio, sous serre et je n'ai pas du tout l'intention de le vendre riree riree
maintenant si il augmente mes pulsions suicidaires? perso, je n'en ai pas vraiment l'impression, mais nul n'est pareil.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par supradyne »

Allais les toxxxx faite tourné crotte riree
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah andré, j'ai mes petites habitudes et à mon âge, quand qq chose fonctionne bien, on continue lol
plantes femelles, 5 graines, une seule fois, et j'ai tout ce qu'il me faut pour une année, sans me casser le bol.
dans 3 mois maxi, elles seront bonnes à récolter, j'aurai fait la jonction d'une année sur l'autre. ça fera la 3° année que je récolte ainsi. suis une mémère moi lol ! et comme je dis, j'en consomme très peu chaque soir, avec inhalateur spécial cannabis thérapeutique, sans fumée, sans fun, juste aspirer une petite vapeur, et quand elles poussent, les mélanger à la salade c'est sympa.
il n'y a jamais eu de problèmes, elles fleurissent en abondance, elles sont plus fiables à mon avis que de faire de l'auto, on sait pas combien de plants seront fécondés, alors qu'en feminisées, c'est du 100%. et franchement 40 euro par ans, c'est mieux que se demander si elles repousseront l'année suivante surtout sous nos climats. j'ai pas le gulf steam chez moi, quand ça gèle, ça gèle fort. riree riree
j'ai lu qq part qu'en culture outdoor, ça donnait 20% de plus, normal, c'est en pleine terre, et on a plus de hauteur. tu me diras si c'est vrai.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

la je comprends plus du tout, les graines féminisées sont des graines qui donnent un max de fleur car ce sont déjà des femelles, ce serait la même chose que les autoflo, elles fleurissent aussi toutes seules?
en tout cas c'est la troisième année que j'en cultive et j'ai des fleurs à n'en plus savoir que faire.
je ne sais plus quoi penser, André pour ma première commande, j'ai suivi à la lettre un copain de mon fils qui m'a dit de prendre des féminisées pour avoir surtout des fleurs et ne pas risquer de se trouver avec des graines de males qui vont tout polluer. donc peu de fleurs mdr. et depuis je continue. en fait je crois que sur internet c'est comme pour la sep, c'est du n'importe quoi .
je vais continuer à suivre les conseils d'un gamin qui en fait pousser depuis 10 ans dans un coin de la maison de campagne de ses parents hihi. tout compte fait. mes féminisées ont fait 2 rangées de feuilles, je vais faire comme d'hab dans une rangée je coupe la tete, j'aurai 2 tiges puis couper la tete des 2 tiges pour en avoir 4 etc etc. et en octobre, je fais tout secher dans le garage, je mixte et j'en ai pour un an.
je vais pas me casser la tête pour ça. surtout que dès que le sativex sort je fiche tout à la poubelle. riree riree
suis pas fan de fun. juste que je suis encore moins fan de nicodine. je me sens nettement mieux depuis que j'en prends plus 300 mg par jour, juste une fois de temps en temps, quand les déchargent et l'arthrose s'y mettent, c'est super.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

je précise tout de même que si un copain de mon fils en fait cultiver, mon fils, lui est complètement contre l'usage du cannabis, a essayé une fois à 18 ans, a détesté et n'a plus jamais recommencé heureusement, car sinon je me serai franchement mis en colère, risquer son job pour si peu, il a une famille, un bon job, c'est débile. et j'ai été obligée de mettre les points sur les I pour qu'il comprenne que j'en avais besoin, mais il n'est pas convaincu. ça me rassure qq part. je pense comme lui, que les gens n'ont pas à en prendre pour le plaisir, il y a d'autres moyens de se faire plaisir que ça, heureusement.

chacun fait, fait , fait skil lui plait, plait, plait.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

mais ils disent que dans les graines féminisées, ya pas de pieds males justement pour ne pas gâcher la production !! c'est d'un flou artistique super tout ça. ya qq années on ne trouvait que des graines mélangées, pour la reproduction, ou des graines féminisées, pas d'auto floraison, ça n'existait pas ya 3 ans. maintenant je trouve qu'ils noient le poisson un peu trop.
on verra bien. si j'ai autant de fleurs qu'avant, ça sera parfait.
ya du soleil, elles sont contentes mes graines riree riree
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

je constate surtout qu'on ne parle d'autofloraison que depuis que les espagnols sont arrivés sur le marché, en venant des graines américaines.
alors maintenant, les hollandais qui avaient le monopole, ont aussi changé les appellations, mais auparavant, ils garantissaient les graines féminisées, parce que c'était eux qui les "fabriquaient" . je vois même maintenant qu'ils vendent aussi des graines médicinales, c'est du n'importe quoi.
tout ça n'est que du marketing, la guerre entre 2 pays pour le cannabis.
on ne va pas tout de même se faire la guerre pour ça nous 2 hein !!! riree
nos techniques sont différentes, andré, moi je ne fais que des plants outdoor. je taille les plants, je mets du sang de bœuf séché comme engrais etc etc etc, je leur parle beaucoup en plus !! elles adorent :mrgreen: :mrgreen: oui je pousse un peu le bouchon la, mais j'adore te titiller .
et je n'ai eu que des plantes à fleurs jusqu'à présent.
juste espérer qu'il y aura plus de soleil cette année parce que l'an dernier et le précédent ça a été trop nuageux. mais j'ai quand même eu la quantité suffisante, et du très bon, c'est le principal.
espérons que les espagnols seront aussi exigeants que les hollandais sur la qualité, ce ne sont que des importateurs.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah ça fait plaisir à lire andré, tu parlais à tes motos!!
moi , je parle à mon jardin, à mes sculptures, à mon piano, et à moi même en plus riree riree
pour les plants je les ai commandé selon tes conseils chez alchimia, on verra.
c'est vrai que les prix ont bien baissé chez les hollandais lol.
mais quand j'ai vu que c'était de l'américain vendu par les espagnols, m'est venu comme un doute. j'ai rien contre les espagnols, mais... je suis celte, ce sont des latins, comme les italiens, et les latins ont une réputation de grande gueule pour un petit cerveau.
pardon pour les latins ça m'a échappé, mdrrrrrrrrrrrrrrrrr je ne connais pas la réputation des gaulois à part Astérix et le béret, la clope au bec, la baguette de pain et le verre de vin qui va avec. ça n'a pas l'air d être mieux d'ailleurs:mrgreen: :mrgreen:
oui je file me cacher sous ma honte .
breiz atao tout de même.
kenavo. ciao
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

j'en veux pas aux ritals mdr andré, j'aime bien plaisanter !!! riree riree
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

culture outdoor, des nouvelles.

et voila, septembre arrive les fleurs aussi.
j'ai coupé et jeté toutes les feuilles qui jaunissaient,
j'ai coupé les grandes feuilles qui ne servaient à rien, j'en ai gardé pour la photosynthèse tout de mêmes, il y a des boutons poilus qui commencent à pousser le long des apex et de toutes les tiges, qui atteignent plus de 2m de haut, j'ai mis un peu d'engrais bio aux pieds, petits tronc de plus de 3 cm de diamètre. reste plus qu'à attendre. malgré le peu de soleil et l'abondance de pluie, ça se passe bien.
Pour les grandes feuilles, je les ai mises à sécher dans le grenier, éparpillées sur un drap, grenier qui retrouve ainsi sa fonction première.
quand elles seront sèches, cette année, j'ai prévu d'en faire des cataplasmes pour les douleurs localisées. on verra bien l'effet, j'ai lu ça quelque part, aussi, qu'on pouvait même en faire des crèmes anti inflammatoires, en faisait un mélange avec un gel inerte, style vaseline ou lanoline.
je vous tiens au courant pour la suite !
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

ps. je vais faire la même chose avec les feuilles d'orties, des baumes, anti inflammatoire, énergétique et anti douleur très réputé.
sepienne un jour, sepienne toujours
khadija

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par khadija »

Coucou canana, tu dis :"je vais faire la même chose avec les feuilles d'orties, des baumes, anti inflammatoire, énergétique et anti douleur très réputé". Cette recette mintérèsse, jtécoute ?
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

coucou Khadija,
voici une recette antalgique à base d'orties
http://www.potions-et-chaudron.com/arch ... 81469.html
khadija

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par khadija »

Merci fafa.
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par salima38 »

Bonjour à toutes et a tous,
J'espère que vos congés ce sont bien passés. Dans sa grande bonté le temps cet été ne sait pas fait l'allié de la scléroses (j'habite Grenoble ou l'on avoisine l'été de records de chaleur). Je voulais avoir votre avis sur la méthode Seignalet. Avez vous eu des échos sur ce régime alimentaire. Avant de commencer je voulais avoir votre avis. Car pour être franche je commence en avoir marre ragee de ces douleurs qui m'empêchent de rester debout plus de 10 mn. Cette douleur dorsale qui ne s'en va jamais. Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lobidique »

Certains en sont contents mais moi, je n'ai jamais voulu essayer. Je n'y crois pas et c'est trop contraignant.
Image
khadija

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par khadija »

@ salima : Kom lobidique, il y a des personnes satisfaites de cette méthode.. Perso, je ne koné pas.
C koi té douleurs ? Tu prends kelke choz ?
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par salima38 »

Merci pour ces premièrs éléments de réponse. Khadidja je ne prends aucun médicament mon neuro m'a dit que ma sclérose était évolutive donc plus de traitement. On essaie de palier au fur et a mesure ex : pour ma vessie on m'a implanté un neurostimulateur qui entre nous ne fonctionne pas. Je ne peux pas marcher sans appui. Mais mon dos me fait horriblement souffrir. Au bout de cinq mn debout je suis pliée en deux je n'arrive plus a relever mon torse donc je ne fais plus rien. Je n'ai plus de vie sociale je ne travaille plus. Et cette douleur arrive a toucher mon moral alors que je ne suis pas sujette ni à me lamenter ni à me décourager. Pour le canabis je ne sais même pas fumer riree .
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Defcom »

Je pense que quoi que l'on prenne,il y a toujours des problèmes .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par salima38 »

Bonjour
André je suis de confession musulmane donc pas d'alcool <2 tu me diras ca pourrait m'aider à marcher droit riree.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

perso , l'alcool, c'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas le thé non plus d'ailleurs, :mrgreen:
quand je suis avec du monde, je bois un peu, une coupe de champ et un verre de vin, ensuite je passe à l'eau, pourtant c'est pas moi qui conduit, mon neuro m'avait dit de prendre un petit verre de vin avant de dormir, ça stimule la dopamine, j'y pense même pas.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

andré, on n'a pas besoin de se justifier d'être alcolique on l'est, point barre. c'est une maladie.
peut être andré que ça t'aide à déculpabiliser, d'ailleurs il n'y a pas a deculcabiliser, c'est tellement fréqnent un tit verre par ci, un autre par la. et hop on s'habitue. j'ai un ami qui est devenu alcolo parce qu'il fréquentant des alcolo, alors il a suivi, mon père était alcolo parce que ma mère passait son temps à le ridiculiser devant les autres, il voulait oublier.. et je le comprend tres bien.
j'ai pris du lyoresal, c'est à dire du baclo, je n'ai jamais autant picolé ( jusqu'à 2 verres de vin par jour !!!)qu'a cette époque, il faut dire que je vivais une situation familiale douloureuse, j'ai divorcé, j'ai arrete le lyoresal, je n'ai plus picolé.

il y aurait nettement moins d'alcoliques, si ça venait de la sep, c'est comme la cigarette, on commence, on augmente, et voila l'adiction est la ! je n'irai jamais dire que ça vient de la sep, mais de moi.
et ya l'addiction aux jeux aussi ! et je ne parle pas de la drogue...
je ne pense pas que ça soit du à un quelconque oubli de qq chose dans notre organisme, mais tout simplement à la vie, tout court. d'ailleurs, l'aide d'un psy est très efficace ! .
si ça ne t'arrete pas le tabac, qui est une addiction, je ne vois pas pourquoi le lyoseral oups, baclo, aiderait.
tu m'en veux pas si je suis pas d'accord avec toi hein !!! riree riree
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »