Régimes ?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
josé

Re: Régimes ?

Message non lu par josé »

ha ok : )
Pascalrds

Re: Régimes ?

Message non lu par Pascalrds »

je rejoins Patrick. Les études montrent ce qu'il s'agit d'éviter et de consommer. Tous les régimes vont à peu près dans le même sens d'ailleurs (Seignalet, Kousmine, Swank, Jelinek).
Eviter la viande rouge (et les graisses saturées d'une manière générales, donc huiles de première pression à froid et chauffer les huiles un minimum), aucun produit laitier, suppléments en vitamine d3 (5000-10000 UI / jour) et B12. Pour la D3, l'idéal est une prise de sang tous les 6 mois pour voir où l'on se situe. L'idéal en D3 pour le SEP se situe aux alentours de 200nmol/L. Omegas 3 excellents (huile de lin première pression à froid, poissons petits car moins de mercure et des mers froides car plus d'omégas 3).
Enfin, éviter le stress (méditation, yoga, etc) et faire du sport (si posssible).
Voir: www.overcomingmultiplesclerosis.org
Denisque

Re: Régimes ?

Message non lu par Denisque »

Salut Pascalrds,

Je lis pour la vitamine d3 entre 5000 et 10000 UI / jour, moi actuellement je prend 10000 UI par semaine. L'organisme ne rejette pas l'excédent de vitamine d3??
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Régimes ?

Message non lu par lobidique »

La vitamine D est liposoluble (soluble dans la matière grasse) et est stockée par le foie comme la vitamine A. C'est pour ça qu'il faut éviter les excès parce qu'il peut y avoir hypervitaminose.

Cependant le maximum à prendre est très discuté et très supérieur à ce qui était prôné avant. Il est pourtant préférable de faire un suivi médical par prise de sang.

Il est aussi nécessaire de prendre les suppléments lors d'un repas contenant des matières grasses pour qu'ils soient utilisés au mieux par l'organisme.

http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... ine-d.html
Image
Denisque

Re: Régimes ?

Message non lu par Denisque »

Merci lobidique pour les infos. :D
Espoire

Re: Régimes ?

Message non lu par Espoire »

cc

franchement, avec toutes ces directives à suivre ... Concernant les vitamines, notamment, je m'y perd riree

J'ai retenu, qu'il fallait éviter les produits laitiers et la viande rouge, :idea: et ne pas cuire trop les aliments ange4

J'ai lu, une fois qu'à cause ces régimes, des personnes se retrouvaient en manque de densité osseuse (l'absence de lait) avec une fréquence de fractures plus élevée que la moyenne.


Alors que faire, quoi faire :roll:

Je vais essayer le régime Seignalet, on verra bien, merci pour toutes vos réponses
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Régimes ?

Message non lu par PatrickS »

Espoire a écrit : J'ai lu, une fois qu'à cause ces régimes, des personnes se retrouvaient en manque de densité osseuse (l'absence de lait) avec une fréquence de fractures plus élevée que la moyenne.
Bonsoir,

J'ai plusieurs amies qui se retrouvent avec des os en parfaite forme, malgrés quelles ne consomment plus aucun produit laitier depuis plusieurs années.
Les vaches ont de bons os, et elle ne boivent pas de lait!!!
On trouve suffisemment de calcium dans les légumes ou amandes par exemple.

Après, il faut tout de même de la vitamine D pour fixer ce calcium.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »