En route pour le régime Seignalet

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Kade »

Je ne connais rien aux régimes, mais les carottes cuites, blanchies puis poelées au beurre avec du cumin, j'en raffole! Avec un p'tit oignon... Rhaaa.... je vous laisse, j'en bave d'envie rien que d'y penser...
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Kade, merci pour l'info.

Qu'est ce que tu appel des carottes cuites "blanchies"?

Le cumin sous quelle forme ?
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Kade »

Coucou, tu les mets dans l'eau bouillante quelques minutes. Et pour le cumin, sous forme de graines, j'adore... ça y est, je bave encore...😅
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par cacahuete »

Bonne idée pour le cumin avec les carottes, merci Kade ! Je vais baver moi aussi :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Barbara92 a écrit : 19 janv. 2019, 20:36

1) C'est quoi les autres légumes qui se passent à la poêle ?

2) Et une petite question quand on est pas fan des carottes cuites avec quoi on peu les cuisiner pour rendre ça meilleur ?

3) Je savais pas qu on pouvait trouver des conserves sans gluten sans produits laitiers. Tu prend ça en supermarché standard ?
1) Epinards
Carottes
Céleri
champignons
Toutes sortes de choux
Poireaux émincés
Légumes racines: panais, scorsonère, radis, navets...
Les courges (plus chiant à éplucher)
Patates douces

2) pommes de terre, panais, navets

3) en supermarché, il faut juste vérifier la composition jusqu'à ce qu'on a la bonne marque.
J'en utilise rarement, à par le cassoulet.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Salut,

juste pour faire un point après presque 4 mois de régime que je suis toujours strictement.

J’ai eu une recrudescence de mes symptômes il y a un mois, notamment des paresthésies aux jambes et aux mains et une grosse fatigue musculaire des membres inférieurs qui me faisait boiter Surtout le matin et en fin de journée. Mais cela est fini. Peut être le fameux décrassage ??

Je mange à ma faim et pourtant j’ai perdu 13kilos depuis Noel, mon poids c’est stabilisé à 80kgs depuis 2 semaines.

Sinon pas de changements notables.
Mais cette façon de s’alimenter me plaît beaucoup est n’est finalement pas contraignante pour peu que l’on dispose à chaque instant des bons aliments afin de ne pas commettre d’erreurs.
L’ hiver vient.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, je n'ai pas fait de désencrassage.
Mais il faut dire que j'avais changé un peu mon alimentation depuis cinq ans: plus de cuissons basse température, diminution drastique des produits laitiers, crème Budwig au petit déjeuner, graines germées presque tous les jours, changement d'huiles (colza, lin, olives), compléments (probiotiques, huile d'onagre...).
Peut être que le désencrassage, s'est fait sur la durée et doucement.
BIG POPPA a écrit : 08 avr. 2019, 00:45 Je mange à ma faim et pourtant j’ai perdu 13kilos depuis Noel, mon poids c’est stabilisé à 80kgs depuis 2 semaines.
En règle générales, on perd du poids, puis on en reprends un peu pour avoir son poids de forme.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

Hey BIG :D
BIG POPPA a écrit : 08 avr. 2019, 00:45 Salut,

juste pour faire un point après presque 4 mois de régime que je suis toujours strictement.

J’ai eu une recrudescence de mes symptômes il y a un mois, notamment des paresthésies aux jambes et aux mains et une grosse fatigue musculaire des membres inférieurs qui me faisait boiter Surtout le matin et en fin de journée. Mais cela est fini. Peut être le fameux décrassage ??

Je mange à ma faim et pourtant j’ai perdu 13kilos depuis Noel, mon poids c’est stabilisé à 80kgs depuis 2 semaines.

Sinon pas de changements notables.
Mais cette façon de s’alimenter me plaît beaucoup est n’est finalement pas contraignante pour peu que l’on dispose à chaque instant des bons aliments afin de ne pas commettre d’erreurs.
Ah Chapeau !
c'est super que tu tiennes bon ! :D

Je serais pas étonnée que tu es subi le fameux décrassage !
La remise en circulation des toxines peut entrainer des symptômes ... le fait que ça s'arrête me laisse a penser que c'est cela !
Vois-tu un mieux ou es-tu revenu a ta norme ?

Pour la perte de poids...c'est impressionnant 13 kg en 4 mois....Ok tu m'as l'air d'une montagne mais il te faut comprendre ce que tu perds ?
du gras ? de la masse musculaire ? dans l'un comme l'autre des cas , ça vaudrait le coup d'enchainer du sport si tu ne le fait pas !
Ca aidera a eliminer, ca te fatigueras sainement et ça soutiendra les muscles !

C'est super ton retour général et le fait que finalement ça te plaise !
perso pour pas me prendre trop la tête ...je mange de la salade, du carpaccio de viande et de la soupe !
après le pain et le fromage .... je les mets dans le 10 pour-cent de tolérance mentionné par PatricKA :mrgreen:

merci pour le partage d'expérience ^^
a bientôt
maglight
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Coucou !!

Ces fameux 10% dont tu parles sont peut être la clef de la réussite ou non du régime, apparemment suivre le régime à 90% engendrerait seulement 50% de bénéfices.
Donc dans le doute je le fais à 100%

Pour la perte de poids bien sûr que le muscle a fondu aussi, mais essentiellement du gras qui s’etait stocké depuis l’arrêt du football et le début de la malbouffe.

J’ai recommencé la muscu au poid de corps il y a deux mois et j’ai la chance d’avoir un bon métabolisme, les résultats se voient côté esthétique, un peu moins côté fonctionnel pour l’instant.
L’avantage de Seignalet c’est que l’on prend du muscle sec car pas de mauvaises graisses.
L’ hiver vient.
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Bonjour,

Après presque 6 mois de régime je vais commencer à me supplementer doucement en vitamines et acides gras essentiels comme préconisé dans le régime.

Je prenais déjà 5000 Ui de vitamine D/ jour mélangés avec une càs d’huile de lin pour favoriser l’absorption.
A ceci j’ajoute donc un complexe de vitamine B + magnésium, zinc, sélénium, Q10 qui s’appelle Nupower.
Du magnésium à fort pouvoir d’absortIon.

Enfin Jean Seignalet préconisait la prise d’huile d’onagre en gélule, mais je n’en trouve pas encapsulée,sans glycérine et poisson.

Patrick si tu passes par ici peut tu me faire une liste des compléments qui tu prends ou prenait s’il te plaît.
L’ hiver vient.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'huile d'onagre que je prends: https://www.dieti-natura.com/onagre-bio ... review-add

Je ne vois pas pourquoi tu est rétissant sur la glycérine et sur le poisson (gélatine)

Onagre: 6 / jour
Biotine (Nutergia): 3 / jour
Probiotiques (1 par jour)
Complexe de vitamine du groupe B
Vitamine D3 (ZymaD en gouttes) 15 gouttes par jour
Vitamine C, entre 5 et 10 g par jour
Granions de sélénium, par cure: une ampoule par semaine.
A un moment donné, je consommais beaucoup d'eau Hépard (pour le magnésium)

Ce qui est souligné, je continue d'en prendre, le reste j'ai arrêté.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Merci pour ta réponse,
il y a 5 mois je n’aurais pas été aussi regardant sur un simple emballage de gélule mais le régime me rend légèrement parano je crois.
L’ hiver vient.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Alors je te conseille d'arrêter de respirer, notre air est dangereux. :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »