En route pour le régime Seignalet

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Bonjour à tous, après 8 ans de SEP, environ autant de poussées dont une bien corsée il y a 3 semaines sûrement par effet rebond suite à l’arrêt du Gilenya il y a 4 mois, mon Neuro me propose après rebif, avonex, plegridy et donc gilenya du Tysabri.
Je vais décliner sa proposition dans un premier temps et me faire un programme sur mesure pour espérer voir mon état s’ameliorer ou du moins arrêter de se dégrader.
Reprendre le sport via la méthode Lafay (programme de muscu au poids de corps) qui me fait du bien tant physiquement que mentalement (arrêtée suite à une tendinite à l’epaule guérie aujourd’hui).
Je teste depuis une semaine la "cohérence cardiaque" 3 fois par jour pdt 5 minutes donc pas assez de recul la dessus mais apparemment cela s’avère très efficace contre le stress et permet de se recentrer.
Enfin la pierre angulaire de mon programme sera bien sûr une meilleure alimentation via le régime Seignalet, régime qui a fait ses preuves contre beaucoup de maladies chroniques ou non. Cela fait longtemps que je m’interesse a ces régimes (wahls, kousmine, Venesson ...), j’ai l’impression de les connaître par cœur, de savoir exactement ce que je dois éviter mais je continue à manger de la M****, je vais profiter de l’achèvement de la construction de ma maison (remise des clefs dans 3semaines) pour vider les placards de toutes les sa*****ies (a part les goûters et le Nutella des enfants pour l’instant) et profiter du fait d’avoir à 100 mètres de mon futur domicile un Gaec avec des fruits et légumes bio de saison vendus aux particuliers chaque samedi.
Je sais que cela fait beaucoup de changements radicaux d’un seul coup mais je devrai m’y tenir et je me dis que cela pourra profiter à toute la famille également.
Souhaitez bon courage à un Franc-Comtois 1/4 Italien dont 95% de l’alimentation et constitué de pâtes, de fromages, de pain et de gâteaux.🤔🤔🤨🤨






.
L’ hiver vient.
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par LeFouDuRoi »

L'ancien Alsacien que je suis souhaite beaucoup de courage à son voisin du sud.

Faire attention à notre alimentation devrait être la première chose à faire devant la maladie... malheureusement, on y parviens souvent une fois que toutes les autres méthodes de guérison "industrielles" et "capitalistes" n'ont pas fonctionné...
Mais si le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans, le deuxième meilleur jour, c'est aujourd'hui... donc vas-y, le plus important, c'est de s'y mettre.
Que ton alimentation soit ta médecine...
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Merci en effet je compte suivre la recommandation de ce cher Hippocrate à la lettre.

Une chose que j’ai oublié de préciser dans mon premier post, je suis persuadé que les échecs des traitements proposés jusqu’ici sont dûs a une intoxication profonde au Mercure et que mes nombreux amalgames dentaires si ils n’ont pas déclenchés ma SEP, en sont un facteur aggravant. Je sais que la communauté scientifique est très divisée sur ce sujet mais de nombreuses études démontrent un lien entre Mercure et SEP.
http://sepien.blogspot.com/2016/01/le-m ... n.html?m=1
En lien un condensé d’une dizaine d’etudes sérieuses sur le sujet.

Même réflexion quand au régime Seignalet, je n’en tirerai aucun bénéfice tant que la vanne Mercure ne sera pas fermé donc courant février j’ai prévu de me faire extraire les 8 dents polluées et les remplacer par des implants avant d’entreprendre une longue chelation naturelle.
L’ hiver vient.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

<2 yep,
J'avais pas vu que je m'adressais a un autre, Yippie Kaï :lol: enchantée <2
Je teste depuis une semaine la "cohérence cardiaque" 3 fois par jour pdt 5 minutes donc pas assez de recul la dessus mais apparemment cela s’avère très efficace contre le stress et permet de se recentrer.
même démarche, j'utilise "respirelax " même si comme toi je sais, ce qui faut faire....j'avoue avoir du mal a rester 5 mn à " rien faire", pourtant, ça à l'air de fonctionner.
Je me bats aussi sur les changements alimentaires.C'est pas facile, je reconnais. Pour faire simple, je me contente de beaucoup de légumes ( j'ai réduit la viande rouge ), de poisson, ( j'en mangeais pas). Suppression totale du sel, limitation du sucre, gaffe aux huiles. Le problème que je rencontre, c'est une perte de poids. J'avais perdu 4 kg avec la NORB, et cette modification alimentaire m'amène au poids de mes 14 ans :shock: avec un poids de base de 47 kg...là, c'est la chute libre ... 42 kg, c'est pas bézef. J'ai réduit aussi le nombre de prise quotidienne.
Je suis convaincu, et qu'on mange trop et que la digestion est une "usine a gaz" qui consomme beaucoup d'énergie.
Je pense épargner ainsi un boulot considérable à mon organisme et espère que mon corps en profite pour se "régénérer" au mieux. En gros... je m'alimente liquide pour commencer ma journée ( base de jus de légumes et fruits) avant un repas "léger" solide que je retarde au maximum. ( ça doit s'approcher du mini- jeûne)
Après je fais des expériences d'éviction ....à l'envers :) . Je profite d'une envie de fromage et test un repas tout fromage pour voir se qui se passe (rien, sauf les gargouillis).
Pour le moment je garde les produits laitier, mais j'en mange moins. Je me suis trouver une bière sans gluten, super bonne, donc j'ai pas arrêté l'alcool riree
Pour le pain sans gluten, c'est plus dur, et j'ai pas trouver de solution !
Merci pour ton lien sur les amalgames dentaires. Je vois beaucoup de sépiens se les faire retirer. je ne doute pas que cela puisse représenter "une part de fromage" pour certains, dans leur "propre camembert".
.....multi-causal, comme ils disent !
Bon courage et à bientôt de te lire,
maglight, 'pie Kaï too
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Quand j étais jeune, je pouvais me nourrir exclusivement de pâtes tellement j aimais ça.
Aujourd'hui si j'en mange + d'une fois par semaine, elles me font mal au ventre. Pourtant je ne suis pas intolérante.

Je suis comme toi, je sais ce qu'il faudrait que j évite de manger, mais je n'y arrive pas. Et puis la vu les finances ce n'est pas le moment lol. Je verrai ça après ma formation. En tout cas maintenant je favorise le riz aux pâtes et aujourd'hui je préfère même le riz. C'est tellement bon.

Par contre le Nutella c'est une grosse m...

Dites moi c'est quoi la cohérence cardiaque ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Question régime Seignalet, il faut savoir que c'est long pour avoir des résultats. Idem pour le sens inverse. J'avais déjà essayé de manger plein de gluten plus des produits laitiers et cela ne m'a RIEN fait (du moins dans l'immédiat). Je continue donc à éviter ces poisons.
Pour le mercure (extraction de dents), il faut faire attention que le dentiste soit bien équipé. Sinon, on risque (surtout avec de vieux amalgames) de relarger plus de mercure dans l'organisme.
Et préférer une chélation naturelle (chlorella, ail des ours, TM coriandre) à une chélation avec médicaments. Dans le deuxième cas, il faut OBLIGATOIREMENT se supplémenter (vitamines, sels minéraux). J'avais la liste d'un de mes clients qui l'avait fait, cette liste était impressionnante.
Moi, sans avoir fait de chélation, je vais mieux juste en changeant l'alimentation.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par khadija »

Bonjour "BIG POPPA" !

Jte souhaite bon courage dans tes démarches.. Q ta volonté l'emporte..
Tu nous tiendras au courant de ton ressenti..
Jcroiz les doigts.. Bonne route !







.
[/quote]
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Salut à tous, merci pour vos retours.

Maglight si tu veux je peux te donner 4 ou 5 kilos (92kgs/1,87) ça me ferait pas de mal !!
Moi aussi j’ai commencé mon changement d’alimentation par le petit dej pour faciliter la transition vers le régime Seignalet, donc pour l’instant thé vert, jus maison a l’extracteur (pomme, carotte, épinard)et un œuf cuit dur.

Barbara la cohérence cardiaque est une méthode de respiration à pratiquer chez soi, je te laisse un lien vers la méthode et ses bienfaits ça sera mieux expliqué.
https://www.thierrysouccar.com/bien-etr ... diaque-493
https://www.thierrysouccar.com/bien-etr ... diaque-989

Patrick plus qu’un régime je pense que ce sera un nouveau style de vie et comme tu le dis, plus une course de fond qu’un 100m.
Pour les amalgames, la dépose est trop dangereuse selon moi et sera étalée sur une longue période donc je me les fait extraire comme ça pas de relargage de mercure. Quand à la chelation j’en discuterai avec une phytothérapeute dont c’est la spécialité en temps voulu.

Khadija comme d’ab merci pour ton soutien.
L’ hiver vient.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

saluuuut
Maglight si tu veux je peux te donner 4 ou 5 kilos (92kgs/1,87) ça me ferait pas de mal !!
mdr euh on parlait de rugby, justement lol
92kg pour 1m87, ça le fait bien ^^
Merci pour tes liens sur la cohérence cardiaque. :wink:
Barbara, on pourrait dire que le principe est simple....
On dit que l'on sent son coeur, battre la chamade, quand on a peur, par exemple.
Ce constat amène à dire que si l'on arrive à influencer son propre rythme cardiaque, cela pourrait leurrer notre corps .
Le stress engendre une mauvaise alchimie. (nos histoires d'hormones, cortisol, sérotonine et compagnie)
Si ça marche dans un sens... :mrgreen:
tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

salut Patrick's
Question régime Seignalet, il faut savoir que c'est long pour avoir des résultats. Idem pour le sens inverse. J'avais déjà essayé de manger plein de gluten plus des produits laitiers et cela ne m'a RIEN fait (du moins dans l'immédiat).
ah d'accord, merci ... euh je vais éviter de me faire un mois tout lactose alors ! :mrgreen:
Petite question aux sujet des huitres.
Faut-il ou pas en manger .... j'avais cru comprendre que oui, c'était plein de bonne chose, et là on me dit que Non, c'est bourré de métaux lourd car la mer est polluée.
:roll:
tu fais quoi, toi avec les fruits de mer ?
tu peux m'éclairer :D
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

D'accord merci pour les infos à tous les deux.

Mag tu dis que manger consomme de l énergie au corps, mais moi c'est quand j ai faim que ça me consomme de l énergie loool
khadija

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par khadija »

mdr Barbara, jsuis daccord avec ce q tu dis "moi c'est quand j ai faim que ça me consomme de l énergie" ange3 .
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

Mag tu dis que manger consomme de l énergie au corps, mais moi c'est quand j ai faim que ça me consomme de l énergie loool
C'est ce que ton corps te laisse croire.Plus tu manges , plus tu as faim. C'est mathématique encore. Ton corps developpe une espèce de dépendance a la quantité qui lui est nocive. c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut manger moins. Leatitia essayais je pense de te le dire à sa façon.

La sur-consommation nous encourage à manger de plus en plus. Le corps par réflexe de satiété est en demande constante. Mais l'homme du moyen âge, par exemple mangeait peu de viande et certainement pas trois fois par jour. La disette amenait forcement à la restriction alimentaire, voir au jeûne.
Cet arrêt volontaire ou non est un moyen de soulager sa digestion. Et la soulager, c'est lui laisser faire un petit ménage intérieur :mrgreen:
alors oui, c'est pas facile de s'arrêter de manger. Mais il y a des astuces et on peut faire différemment .
Tu peux juste choisir de le soulager en mangeant que du riz par exemple. Là, il n'a pas de tri a faire, c'est tout bénéf pour lui et toi !
une salade niçoise, un fried rice et un gateau de riz pour finir et hop
essaye de réduire peu a peu tes quantités et tu réduiras tes fringales... ça doit être le principe de la propension des gaz en physique :mrgreen:
Modifié en dernier par maglight le 04 déc. 2018, 22:25, modifié 1 fois.
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Hihi merci Khadija jme sens moins seule :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 04 déc. 2018, 21:48 salut Patrick's
Question régime Seignalet, il faut savoir que c'est long pour avoir des résultats. Idem pour le sens inverse. J'avais déjà essayé de manger plein de gluten plus des produits laitiers et cela ne m'a RIEN fait (du moins dans l'immédiat).
ah d'accord, merci ... euh je vais éviter de me faire un mois tout lactose alors ! :mrgreen:
Petite question aux sujet des huitres.
Faut-il ou pas en manger .... j'avais cru comprendre que oui, c'était plein de bonne chose, et là on me dit que Non, c'est bourré de métaux lourd car la mer est polluée.
:roll:
tu fais quoi, toi avec les fruits de mer ?
tu peux m'éclairer :D
Le lactose est un sucre du lait, que beaucoup d'adultes ne digèrent plus. Il leur manque une enzyme, la lactase, quii n'est utile que pour la période avant le sevrage. Donc, adulte, on n'en a plus besoin (l'homme est le seul animal qui mange des produits laitiers après le sevrage).
Ce qui est plus important/dangereux , c'est la caséine: une protéine du lait, c'est pour ça que je supprime les produits laitiers.

Pour les fruits de mer, on va s'avaler des métaux lourds et autres cochonneries. Mais, pour moi, la balance est plus dans le positif (toutes les bonnes choses qu'ils contiennent).
Pour être plus dans la partie sécurité, on peut prendre quelques cachets de chlorella au moment ou on en mange. La chlorella fixe les métaux lourds, pesticides... et les élimine dans les selles.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1689
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous,

et bon courage BIG POPPA pour le mois sans lactose au pays du Comté, cancoillote, mont d'or et en plus on rentre dans la saison de la raclette riree

perso je mange quand j'ai faim riree et j'ai essayé Kousmine mais trop contraignant pour une franc comtoise mdr mais au final j'ai une pas trop mauvaise hygiene de vie ++++++++++++...
Bon courage à touts et tous !!!
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, c'est simple: supprimer certains produits ou aller de plus en plus mal. Le choix est vite fait.
Ce midi, j'ai des épinards, aujourd'hui je les mange nature, mais si j'ai envie de crème, il y en a des végétales qui sont très bien.
Et je vous rapelle que je tenais un restaurant,juste à la frontière avec la Normandie (100 m). Alors, le beurre, la crème, les fromages, étaient très présents (envahissants) sur ma carte. De plus j'adorais le fromage, le lait j'en buvais plus d'un litre par jour, les légumes, je ne les imaginais même pas sans gratin, crème...
Effectivement, au début c'est difficile, on croit qu'on ne plus RIEN manger. Mais au fur et à mesure qu'on avance, on voit qu'on a plein de possibilités.
Le soir, devant la télé par exemple, je mange du riz au lait. En ce moment, j'en ai au lait de coco, sinon, lait de soja ou d'amandes, parfumé à la vanille ou à la cannelle. J'en fait assez pour la semaine et j'ai de bons produits sous la main. On peut très bien aire des crèmes dessert style danette ou autres (selon son envie)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par cacahuete »

bonjour,

Bon courage à toi Big Poppa !
Un oeuf dur le matin, il en faut, du courage :shock:
Merci Patrick pour l'idée du riz au lait de coco/lait d'amande, je vais essayer ça pour le petit déjeuner, en ce moment je prends des flocons d'avoine ça me paraît moins pire que le blé, mais ce n'est sans doute pas le mieux non plus.
khadija

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par khadija »

Bonjour !

Sincèrement, jte tire mon chapeau PatrickS ! É à tout ceux komtoi ki maintiennent ces régimes particuliers.. Ou, ki s'y mettent ou envisage de s'y mettre..
Perso, j'avais commencé.. J'ai perdu du poids.. Mais, je n'ai rien constaté niveau amélioration.. J'ai été super déçu alors que je devais constater un mieux..

Bon courage !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour la sep, il faut compter deux ans avant d'aller mieux (avoir des améliorations), mais, assez vite, la sep se stabilise (moins d'aggravation).
Pour moi, c'était "simple". Aucun traitement disponible (primaire progressive), c'était donc la seule solution pour moi.

Et ce n'est pas un régime (restriction), mais une autre façon de manger.
Au Japon, par exemple, très peu de cas de sep. Leur alimentation ne comportait pour ainsi dire aucun produit laitier et pas de gluten. Avec un pays très accidenté, il n'y a pas assez de surfaces assez plates pour faire de l'élevage (qui donne du lait) et pour planter du blé. Ils s'arrangeaient donc autrement: riz, poissons, légumes, fruits.
Actuellement, avec les transports modernes, ils commencent de plus en plus à manger de la façon des occidentaux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

Saluuuuut Patriiiiiiiick
Pour les fruits de mer, on va s'avaler des métaux lourds et autres cochonneries. Mais, pour moi, la balance est plus dans le positif (toutes les bonnes choses qu'ils contiennent).
Pour être plus dans la partie sécurité, on peut prendre quelques cachets de chlorella au moment ou on en mange. La chlorella fixe les métaux lourds, pesticides... et les élimine dans les selles.
Ah, donc c'est bon pour nous dans " le principe."... comme j'aime ça, ça tombe bien.
Super l'astuce de la chlorella ^^... ça c'est du concret, c'est tellement rare dans cette maladie, Merkiii :mrgreen:

Pour le pain, je sèche. La baguette "patrick" j'oublie. Je suis trop une quiche en cuisine.
Et je vous rapelle que je tenais un restaurant,juste à la frontière avec la Normandie (100 m). Alors, le beurre, la crème, les fromages, étaient très présents (envahissants) sur ma carte. De plus j'adorais le fromage, le lait j'en buvais plus d'un litre par jour, les légumes, je ne les imaginais même pas sans gratin, crème...
:shock: ah oui whahou tu reviens de loin là, franchement entre ton changement d'alimentation et ton dépassement face à l'alcool, Patrick, tu me scotches. T'es un sacré COMPETITEUR et cela fait de toi, un joli lièvre à courser :mrgreen:
tschussss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

Le lactose est un sucre du lait, que beaucoup d'adultes ne digèrent plus. Il leur manque une enzyme, la lactase, quii n'est utile que pour la période avant le sevrage. Donc, adulte, on n'en a plus besoin (l'homme est le seul animal qui mange des produits laitiers après le sevrage).
Ce qui est plus important/dangereux , c'est la caséine: une protéine du lait, c'est pour ça que je supprime les produits laitiers.

Tu sais, Patrick, si il y a un moyen de savoir si oui, ou non, on est intolérant à la caseine ou au lactose ?
ça m'embêterait de virer les produits laitiers si je les supporte .... je les aime trop en fait :roll:
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Bonsoir à tous,

Encore merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Comme beaucoup je n’envisageait pas de changer drastiquement d’alimentation, l’idée a commencé à faire son chemin l’année dernière j’ai commencé à me documenter sur les régimes "anti inflammatoires", et entamé un régime sans lait sans gluten. J’ai tenu 4 jours car je n’etais pas assez préparé, mes placards étaient pleins de produits interdits et trop tentants, pas d’idees de recettes et surtout c’etait voué à l’échec car trop de changements d’un coup.
Cette fois la motivation est décuplée, les recettes presque prêtes, les placards seront renouvellés avec la nouvelle maison, et le petit dej seulement à changé pour l’instant.
Le principal est que mon état se stabilise, ensuite si amélioration il y a se sera du bonus !!!!

Bonne nuit
L’ hiver vient.
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Salut Maglight,

Tiens un petit lien vers les test d’intolerance Au lactose
http://www.sanslactose.com/fr/diagnosti ... ose/is/206

Mais je pense (Patrick te confirmera ou pas) que même si on le tolère c’est plus une question d’inflammation que de tolérance.
L’ hiver vient.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

salut BIG,
Tiens un petit lien vers les test d’intolerance Au lactose
http://www.sanslactose.com/fr/diagnosti ... ose/is/206

Mais je pense (Patrick te confirmera ou pas) que même si on le tolère c’est plus une question d’inflammation que de tolérance.
merci pour ton lien :wink:
Tu parles que oui, c'est pas du premier coup que ça se fait!
Au début c'est même flippant, je me voyais mourrir de faim. J''en suis pas encore à ton stade. j'ai surtout ARRETER toute nourriture industriel et j'ai mis la soupe et la salade au menu, facile a cuisiner... y a encore du chemin.
C'est sympa de se savoir sur le même chemin, pas tous au même endroits ^^
tchuss <2
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il faut savoir qu'on ne réagit en règle générale pas rapidement ni violemment aux produits laitiers (et au gluten).
Donc, les tests ne sont pas vraiment concluants.
Personnellement, j'avais un transit rapide et des selles molles pendant des années. Actuellement, cela s'est tout à fait normalisé (selles bien formées (je ne vous mettrais pas de photos :roll: ) et une à deux fois par jour.

Autre truc, pur remettre mon intestin plus rapidement en route, j'ai commencé par une cure de décrassage. (que je ne conseille à personne, il faut être un peu extrémiste comme moi pour s'y risquer)
La première semaine, je n'ai mangé QUE des légumes et fruits crus.
La deuxième semaine, j'ai rajouté des légumes cuits à la vapeur.
La troisième, un peu de viande ou de poisson.
Les quantités ne sont pas limitées.
Je connais quelqu'un qui l'a essayé et ne l'a pas supporté.

Maintenant, je mange de façon normale sans excès et sans les produits interdits.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par cacahuete »

Bonjour à tous,

Je ne réagis que maintenant alors que ce que je lis date d'il y a plusieurs jours.. :oops: Je veux parler de l'inverse du régime Seignalet, manger full gluten et produits laitiers, quel est le but, à quoi ça sert?
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis curieuse, merci si vous pouvez me répondre!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
cacahuete a écrit : 06 déc. 2018, 15:21 Je veux parler de l'inverse du régime Seignalet, manger full gluten et produits laitiers, quel est le but, à quoi ça sert?
Personnellement, je dirais que ça sert à se foutre sa santé en l'air.

Un petit récapitulatif:
Si on ramène le temps à une échelle plus réduite, l'homme existe depuis une année. L'agriculture et l'élevage on été inventés pendant l'après midi du 31 décembre.
C'est donc très court et notre corps n'a pas eu le temps de s'habituer à manger de que l'agriculture lui a donné. Donc pas fait pour nous/notre corps.
Le gluten se trouve dans des céréales, principalement du blé. Mais si on n'est pas un oiseau, on ne peut pas le manger tel quel, il faut le cuire pour qu'on puisse le manger. Ou le transformer en farine et le cuire sous forme de pain ou de pâtes.
L'homme ne prenais aucun produit laitier après son sevrage. Mais il a commencé à en prendre avec l'arrivée de l'élevage. De plus, il avale des produits laitiers qui étaient destinés à d'autres animaux et pas celui de sa mère.
On n'est pas adaptés à ce genre d'alimentation, l'idéal étant de manger cru. Ce qui n'est pas évident pour beaucoup d'aliments, donc on essaye de faire cuire peu de temps (pour que les aliments restituent le maximum de bonne choses).
Il ne viendrait à l'esprit de personne de manger de l'aluminium (un poison neurotoxique). Bizarrement, on nous le fait avaler dans plein de choses (entre autre les vaccins). Idem pour le mercure. Les dentistes doivent avoir une filtration spéciale pour leur eau (crachoir) pour éliminer le mercure. Mais en même temps, on nous en fout plein dans les dents (pas dangereux soi disant).
L'embêtant est que ces poisons (gluten, produits laitiers) ont bon goût, donc trop souvent considérés comme bon pour la santé.
Les produits laitiers sont pour leur apport en calcium (pour les os: 99% est stocké dans les os), mais comme font les vaches pour avoir de bon os, bien solides en ne mangeant que de l'herbe?
Les céréales apportent des vitamines et des sucres, mais on en trouve dans plein d'autres produits.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Je te rejoins là dessus Patrick, pour les amalgames, on m’a mis dans la bouche un produit qu’il est interdit de re larguer dans la nature, qui n’est pas considéré comme produit de santé mais industriel.
Le mercure dentaire est interdit dans beaucoup de pays, il l’est en France depuis peu pour les enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes.
Mais sa toxicité prouvée dans beaucoup d’etudes Peine à être reconnu ici, un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière française en 86.

Des personnes avec 10/12 amalgames vivront toute leur vie sans symptômes d’autres seront lourdement intoxiqués car ne disposent pas du gène qui permet une évacuation naturelle.
L’ hiver vient.
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Comment on se retrouve avec du mercure dans la bouche ? Avec les plombages ? C'est quoi la solution alternative ?

En parlant de toxicité je vais vous raconter quelque chose.
Il y a quelques années, je me réveil en pleine nuit et je sens une odeur bizarre, comme une fuite de gaz un peu. Ça me fait peur car l odeur est vraiment très forte. Je réveil monsieur, il sent l'odeur aussi. On sort dans le couloir même odeur, on fini par sortir dehors avec notre bébé, et même dans la rue toujours cette forte odeur !
Donc j appel les pompier, et le message d attente était : si vous sentez une odeur bizarre ne vous inquiétez pas un nuage toxique est en train de passer au dessus de Paris.
Heuuuuuu, ne vous inquiétez pas ??
Et le lendemain, personne n'en parlais nul part. J étais choqué.
Depuis ce jour je vis dans l angoisse de développer un cancer lol.
Surtout que pour bien déterminer l odeur j'ai biennnnnnn respiré à plein poumons lol.

Sinon pour le lait, une fois j'ai vu un médecin dans une émission qui parlait de ça.
Il disait qu en tant qu homme nous devrions consommer des laits d animaux dont les petits se rapprochent plus de la taille de nos petits.
Un bébé veaux qui né est déjà énorme.
Un bébé brebis se rapproche + de nous.
Il disait que le lait de vache comporte de l hormone de croissance, chose dont nous n avons absolument pas besoin, mais qu une éventuelle tumeur elle prendrait avec plaisir pour sa croissance.
Autre chose concernant les produits laitiers, mon fils fait de l eczéma, et les docs nous on dit d éviter les produits laitiers car ça empire les terrains allergiques.
Enfin, de plus en plus de monde digérent mal le lactose. Et de plus en plus de bébés supportent mal le lait de vache. Ce qui était le cas de mon fils (l'autre). Passer à un lait sans protéines de lait de vache à changé sa vie et la notre.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour les intoxications au mercure, il y a aussi le merchurochrome (pour ceux qui connaissant). Enfant, j'avais toujours des plaies (chutes) traitées avec ce produit. Le mercure qu'il contenait passait directement dans le sang. A la même époque, les thermomètres étaient tous au mercure et c'était marrant de jouer avec ces bille argentées quand un thermomètre était cassé.

Pour les "plombages", maintenant on a des résines (peut être pas mieux question santé) ou , mais beaucoup plus cher, les inlays en or.

Pour le lait de brebis ou de chèvre, il est moins pire que celui de vache. Mais n'oubliez pas, ce lait est censé faire devenir adulte un bête en UN ans (chez l'homme c'est nettement moins).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par cacahuete »

Bonjour,

Merci Patrick pour toutes ces précisions ! J'ai bien compris la toxicité du gluten mais justement ça ne répond à la question de savoir à quoi ça peut servir d'en manger en grande quantité ponctuellement? c'est une façon de faire un test?

Et en ce qui concerne l'avoine, tu penses que c'est toxique pareil? pourtant ça se mange cru (je pense aux flocons)?

globalement, je fais attention à l'alimentation depuis longtemps, même si j'ai fait des erreurs au début. Je ressens un grand changement pour la fatigue, je me sens beaucoup mieux, mais question mobilité ça a continué à empirer.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le gluten, on en mange pour faire un test d'intolérance. Mais cela ne fonctionne QUE pour les malades coelliaques.

L'avoine est un cas un peu particulier. Il contient un genre de gluten, peu et moins nocif que celui de blé. Souvent on dit qu'il n'en contient pas, mais personnellement, je nem'y risquerais pas.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par cacahuete »

bonjour,

si je comprends bien,
même chez une personne qui digère parfaitement le gluten, celui-ci peut malgré tout produire une inflammation intestinale qui pourra aboutir au déclenchement d'une maladie auto-immune. Sans aucun signe d'ordre digestif?
Et pareil pour les produits laitiers?

Merci pour l'info sur les flocons d'avoine, je vais donc éviter..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le gluten peut faire une sorte de croûte (glu) sur les parois de l'intestin, les nutriments indispensables auront des problèmes pour passer dans le corps (via la voie sanguine).
IL peut aussi attaquer les villosités intestinales et rendre la paroi de l'intestin plus poreuse (leaky gut) et laisser passer des produits indésirables.
Si on est, par ailleurs prédisposé génétiquement à certaines pathologies (dont la sep), la maladie peut se déclencher.
Donc, une personne en "bonne" santé, non prédisposée, n'aura pas de problèmes (ou légers, dans le genre ballonnements, transit perturbé, fatigue...)
Pour le lait, je ne sais pas exactement, mais à priori, pour la sep, c'est pire que le gluten (dixit un ami qui est docteur en pharmacie: dans la recherche, pas en officine).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Vous devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier soir !

J étais seule et en guise de repas j'ai mangé une assiette de.. Poireaux ! J'en reviens pas moi même ptdr

J avais acheté ça à Picard pour tester, une fondue de poireau, et c'est resté longtemps dans mon congélateur avant que je teste ptdr.
Eh Bas c était bien bon ! J'aurais pas cru apprécier autant.
Et quand je regarde la composition il n'y a pas grand chose d autre en plus :
received_456084858554962.jpeg
received_456084858554962.jpeg (173.57 Kio) Vu 4050 fois
Bon un petit beurre mais vraiment pas grand chose.
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Bonsoir, petit point après presque un mois de changement alimentaire.
Un gros regain d’énergie depuis les premiers jours donc sûrement dû à l’enthousiasme de ce nouveau mode de vie.
Finalement je me passe facilement de produits laitiers et de gluten et ne rechigne pas devant les légumes. Le moins évident est de refreiner cette envie de bouffer des gâteaux le soir devant la TV. Je compense avec quelques fruits et chocolat noir pour l’instant mais ce n’est pas une bonne solution, à court terme je devrai éliminer toute nourriture d’apres dîner.
Voilà pour ce premier bilan de début de parcours. Bonne soirée
L’ hiver vient.
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Bravo Big Poppa !

Grignoter des fruits je le classais dans les aliments à manger sans modérations. Ce sont des vitamines et des fibres, que du bonus.

Mais une amie qui est suivie par une nutritionniste m'a dit qu'il y avait beaucoup de sucre dans les fruits et qu'il ne fallait donc pas en manger trop.

Mouai, enfin quand on part de grignoter des gâteaux industriels devant la tv, les fruits c'est franchement que du ++.

Est ce que des fois il t arrive d'avoir des pulsions, des envies très fortes de mal bouffe ? En passant devant un fast-food par exemple ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le soir devant la télé, c'est chocolat noir (quatre carrés), du riz au lait (lait de coco ou de soja, fait maison) et des fruits (en ce moment, quatre clémentines ou deux oranges).
Eventuellement quelques fruits secs: amandes ou graines de courge.

Si on n'est pas diabétique, le sucre de fruits n'est pas comme le sucre rajouté (café, gâteaux...).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par cacahuete »

bonjour,

@ Big Poppa, c'est positif comme bilan après un mois, et c'est toujours bien de constater un regain d'énergie !
Moi aussi je pensais que ce serait impossible de supprimer mes 2-3 biscuits après le dîner.
Il faut un moment pour perdre ses habitudes, maintenant j'ai totalement supprimé les biscuits et autres gâteaux, ça ne me fait même plus envie.

Après le dïner, c'est chocolat noir 85 % avec des amandes, avec du thé vert sans sucre.

Pour le petit-déjeuner j'étais un peu perdue, maintenant je prends une compote de fruits (sans sucres ajoutés) avec des amandes, ou de la noix de coco râpée, et je ne regrette pas mon pain grillé aux céréales.
Avatar du membre
BIG POPPA
Habitué(e)
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2017, 23:54
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par BIG POPPA »

Je viens à l’instant de goûter du chocolat noir à 98% dur dur moi qui était fan des kinder maxi et country😎😎.
C’etait un test (non renouvelable)je mange du 76% le soir aux amandes ou fleur de sel ça passe bien.

Patrick c’est vrai que le sucre naturellement présent dans les fruits n’a rien à voir avec celui rajouté dans les biscuits/gâteaux mais je me demandais plutôt est ce que mon corps a besoin de ce sucre à ce moment précis(le soir devant la 📺). Questionnement relatif à la reprise de la musculation et de ce fait à l’utilisation des différents nutriments absorbés.
L’ hiver vient.
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Les kinder... C'est une cure de desintox pour arrêter lol
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight »

Coucou BIG,
BIG POPPA a écrit : 15 janv. 2019, 22:47 Bonsoir, petit point après presque un mois de changement alimentaire.
Un gros regain d’énergie depuis les premiers jours donc sûrement dû à l’enthousiasme de ce nouveau mode de vie.
Finalement je me passe facilement de produits laitiers et de gluten et ne rechigne pas devant les légumes. Le moins évident est de refreiner cette envie de bouffer des gâteaux le soir devant la TV. Je compense avec quelques fruits et chocolat noir pour l’instant mais ce n’est pas une bonne solution, à court terme je devrai éliminer toute nourriture d’apres dîner.
Voilà pour ce premier bilan de début de parcours. Bonne soirée
Merci pour les news, ça fait plaisir de voir que tu tiens bon. tu as vu la courbe de Patrick, depuis ses modifs alimentaire ? :shock:
Le problème des gâteaux et du pain, ça reste compliqué encore pour moi aussi.
je remplace les gâteaux par des fruits....je suis épatée mais certains sont vraiment très sucré.
Et une poire belle Helene, c'est tellement bon! avec ça , j'ai pas l'impression de pas me privé de dessert, là, ça va encore
Pour le pain, je prend le minimum, je trouve toujours pas par quoi le remplacer.
Au final,
Je glisse vers un régime mélange, mini jeûne et alimentation "cru " à max , j'ai incorporé le poisson, que je ne mangeais pas du tout. En carpacio, notamment ! Je ne suis pas Seignelet à la lettre, je mélange plusieurs régimes .
Et pour le lait...( je suis au minimum, aussi) Là, j'ai du mal à croire que ça Me fait du mal, le lait me procure trop de plaisir, mon corps peu pas se gourrer à ce point là , si ? :?
Enfin, on a l'impression de progresser quand même, pff , heureusement! Ca doit pas ce faire en un jour, l'adaptation seignelet, faut pas rêver
Step by Step
Bonne continuation Big, on se tient au courant dans un mois :wink:
tchuss/maglight
Avatar du membre
carangi
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:36
Ville de résidence : Andrézieux-Bouthéon
Prénom : Marilyn
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16535
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par carangi »

Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis bientôt deux mois, je suis un mélange du régime Seignalet et Wahls.
Je me rends compte qu'il est assez facile pour moi sans gluten. Je mangeais très peu de pain depuis longtemps et finalement cuisiner avec de la farine de riz bio ça revient au même :wink

Pour la lactose, je me fais très bien au lait d'amande (que je kiffe à fond, je raffole des amandes natures), lait de coco; lait végétal. Donc là pas de soucis. Mon énorme point faible c'est le fromage. Surtout fromage de chêvre. Il m'arrive donc de temps en temps de manger des minis bout. Peut être une fois par semaine mais c'est aléatoire. Ce n'est pas tous les jours c'est sûr.

J'ai totalement éliminé tous produits préfabriqués. Dur de trouver des légumes bio et cela reste cher mais le marché de quartier est toujours mieux que la grande surface. Je mange un peu cru les légumes mais certains c'est un peu impossible Yeurk lol

La viande que de temps en temps et poissons aussi. Un peu en alternance. Les huiles ça va, je ne m'en plains pas non plus.

En fait, j'ai tellement envie d'aller bien et mieux que je suis prête à tout et je ne ressens pas encore cet effet de restriction. Je mange bien, à ma faim sans me sentir ballonné ou quoi que ce soit. Pour l'instant je n'en retire que du positif.
Plus qu'à voir si les efforts payent dans les mois et années à venir...

Belle journée à tous

carangi xo
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
carangi a écrit : 19 janv. 2019, 11:11

En fait, j'ai tellement envie d'aller bien et mieux que je suis prête à tout et je ne ressens pas encore cet effet de restriction. Je mange bien, à ma faim sans me sentir ballonné ou quoi que ce soit. Pour l'instant je n'en retire que du positif.
Je rebondis sur le mot restriction.
Est ce une restriction de remplacer la farine de blé ou de seigle par de s farines de riz, sarrasin, pois chiches, châtaignes, quinoa, coco, millet, amaranthe, teff...?
Et le lait de vache par des laits de soja, coco, amandes, noisettes, quinoa, riz ...?
Reste juste le fromage, mais on s'en passe très bien.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
carangi
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:36
Ville de résidence : Andrézieux-Bouthéon
Prénom : Marilyn
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16535
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par carangi »

Oui Patrick vous avez raison, ce n'est pas dans ce sens que je voulais le mettre.

J'arrive très bien en effet, dans ma cuisine à le faire. Je ne ressens pas encore cette restriction par rapport à la cuisine des autres. Enfin je veux dire par exemple quand on est invité. Ou le fameux moment du dessert arrive et que tu ne peux pas en manger car il est bourré de gluten et de lactose lol.

C'était plus dans ce sens en fait. Car du coup dans mes cuissons, je m'en passe bien pour l'instant.
Je ne suis pas allé au restaurant depuis que j'ai commencé, ca risque d'être un peu galère. Mis à part le Japonais (que j'adore cela dit)

A si, il y a la raclette qui risque fortement de me manquer.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
carangi a écrit : 19 janv. 2019, 13:56 Enfin je veux dire par exemple quand on est invité. Ou le fameux moment du dessert arrive et que tu ne peux pas en manger car il est bourré de gluten et de lactose lol.
Moi, je préviens les gens et ils s'adaptent (du moins les vrais amis).
Dans ce cas, c'est souvent une salade de fruits, ou, en été, un sorbet. c'est moi qui leur suggère ça.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Le gluten c'est harchi difficile de s'en passer, il yen a partout et les produits sans gluten sont cher. Quand à cuisiner je n'ai vraiment pas le temps et puis je n'aime pas cuisiner. Donc plus c'est court plus ça m arrange.
Par contre les produits laitiers c'est plus facile. Je ne cuisine plus du tout à la crème fraîche, et des que je mange un repas avec de la crème fraîche, après j'ai un vieux arrière goût dans la bouche dégueulasse, quand je mange à mezzo di pasta par exemple. Par contre je ne cuisine pas non plus avec les autres crèmes au riz ou soja tout ça car je n'aime pas lol. La texture le goût ça passe pas.
Et maintenant je cuisine beaucoup à l'huile d olive, ou alors au beurre. Dans le riz je met du beurre. Par contre les pâtes maintenant c'est tout le temps à l'huile d olive.
Les légumes c'est encore compliqué, mais je kif bien les courgettes passés à la poêle.

En effet, quand on est invité c'est compliqué, mais pas seulement, quand on mange dehors aussi, notamment le midi au boulot. Oui vous allez me dire ramène ta gamelle, et je dis noooonnnn, j'ai assez de cuisine comme ça mdr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Si on veux suivre cette alimentation, c'est un choix: de le faire et de cuisiner. Moi, j'ai une excuse: j'aime cuisiner, mais pas toujours. Dans le deuxième cas, il existe des conserve compatibles (paëlla par exemple).
Tu parle de courgettes poêlées. Beaucoup de légumes peuvent se passer rapidement à la poêle, ou à la vapeur.
Et pour gagner du temps, tu les prends surgelés: pas d'épluchage, pas de découpe.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par Compte supprimé »

Les courgettes par contre son carrément meilleur fraîches que surgelés. Mais comme il n'y a pas besoin de les éplucher c'est rapide de les couper avec un couteau en céramique.

C'est quoi les autres légumes qui se passent à la poêle ?

Et une petite question quand on est pas fan des carottes cuites avec quoi on peu les cuisiner pour rendre ça meilleur ?

Je savais pas qu on pouvait trouver des conserves sans gluten sans produits laitiers. Tu prend ça en supermarché standard ?
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »