Le chiendent : Une plante.

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Le chiendent : Une plante.

Message non lu par khadija »

Bonjour !

Connaissez-vous cette plante, le "chiendent".
En consommez-vous ? É alors ? Dites moi tout..
Merci.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le chiendent : Une plante.

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le chiendent c'est de l'herbe. Je la laisse aux vaches. :lol:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lois007

Re: Le chiendent : Une plante.

Message non lu par Lois007 »

Pour moi chiendent a toujours été synonyme de "mauvaises herbes" :lol: J'en ai plein mon jardin et c'est terriblement envahissant :mrgreen: J'étais à mille lieues d'imaginer que ça pouvait être consommé :shock: . C'est en regardant vite fait sur le net suite à ta question que j'ai vu qu'en effet certaines espèces étaient consommées et avaient certains bienfaits.
Je n'en sais pas plus que toi Khadija je ne pourrai pas t'aider :| mais je pense que comme pour toutes les plantes, il faut rester prudents quant aux différentes variétés/espèces etc... :wink:
khadija

Re: Le chiendent : Une plante.

Message non lu par khadija »

Merci à vous, PatrickS é Lois007. Wi, g dit plante mais c une herbe :oops: ..
Une personne m'en a parlé pour les problèmes urinaires..
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le chiendent : Une plante.

Message non lu par maglight »

salut tous
Pour moi chiendent a toujours été synonyme de "mauvaises herbes" :lol:
et
Wi, g dit plante mais c une herbe :oops: ..
les Herbacée, les Succulentes, les Graminées.... les énoncer pourrait prendre un temps certain.
Et si, en définitive, il y a bien une liste qui n'existe pas, c'est celle des "mauvaises herbes"
j'aimes les plantes et savoir qu'ici encore, l'homme détermine ce qu'il pense être bon ou mauvais. ragee
Souvent certaines plantes sont méprisées a tord.
J'ai jardiné pas mal cette année chez ma mère. Elle me voyait deplanter et replanter les plantes de son jardin.
Il s'agissait entre autre "bonne herbes", de Prèle sauvage.
Sa réaction fut immédiate. Elle avait vu sa mère s'évertuer a la chasser...donc elle la chasse. Cette prèle sauvage est au final une plante qui a beaucoup de ressource.
Elle aide ses "copines" en éloignant certains parasites, et certains savent l'utiliser pour leur santé.
Je viens de rompre ce cercle vicieux. Ma nièce m'a vu en prendre soin et je pense qu'elle les laissera en paix à l'avenir.

C'est trop souvent qu'on décide de tout pour tous.
j'aime les "mauvaises herbes " et j'aime pas bien les minorités excluent :)
tu as raison de creuser pour le chiendent , Kadija, il serait fort possible que ta copine arrive a ce soigner avec
cette "mauvaise herbe".

tchuss maglight
khadija

Re: Le chiendent : Une plante.

Message non lu par khadija »

Bjr é merci maglight !

Ton témoignage m'est précieux :wink:..
Pour être encore plus précise, cette personne m'a dit aller chez le médecin que vraiment si besoin.. Sinon elle se soigne beaucoup avec les plantes.. Choz que faisait son papa et ainsi de suite..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le chiendent : Une plante.

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Reprenons l'exemple du chiendent:
C'est une mauvaise herbe quand elle envahit le potager et empêche les plantes potagères de bien se développer.
Mais dans une prairie, les vaches (ou moutons) se régalent.
L'ortie, elle aussi es très envahissante, en plus elle pique :mrgreen:
Mais pour en faire une tisane, un engrais naturel ou simplement la manger, c'est très utile (feuilles d'ortie, jeunes de préférence, cuites comme les épinards).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »