En route pour le régime Seignalet

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
maglight
Fidèle

Re: En route pour le régime Seignalet

Message non lu par maglight » 06 déc. 2018, 00:22

Saluuuuut Patriiiiiiiick
Pour les fruits de mer, on va s'avaler des métaux lourds et autres cochonneries. Mais, pour moi, la balance est plus dans le positif (toutes les bonnes choses qu'ils contiennent).
Pour être plus dans la partie sécurité, on peut prendre quelques cachets de chlorella au moment ou on en mange. La chlorella fixe les métaux lourds, pesticides... et les élimine dans les selles.
Ah, donc c'est bon pour nous dans " le principe."... comme j'aime ça, ça tombe bien.
Super l'astuce de la chlorella ^^... ça c'est du concret, c'est tellement rare dans cette maladie, Merkiii :mrgreen:

Pour le pain, je sèche. La baguette "patrick" j'oublie. Je suis trop une quiche en cuisine.
Et je vous rapelle que je tenais un restaurant,juste à la frontière avec la Normandie (100 m). Alors, le beurre, la crème, les fromages, étaient très présents (envahissants) sur ma carte. De plus j'adorais le fromage, le lait j'en buvais plus d'un litre par jour, les légumes, je ne les imaginais même pas sans gratin, crème...
:shock: ah oui whahou tu reviens de loin là, franchement entre ton changement d'alimentation et ton dépassement face à l'alcool, Patrick, tu me scotches. T'es un sacré COMPETITEUR et cela fait de toi, un joli lièvre à courser :mrgreen:
tschussss

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 06 déc. 2018, 00:27

Le lactose est un sucre du lait, que beaucoup d'adultes ne digèrent plus. Il leur manque une enzyme, la lactase, quii n'est utile que pour la période avant le sevrage. Donc, adulte, on n'en a plus besoin (l'homme est le seul animal qui mange des produits laitiers après le sevrage).
Ce qui est plus important/dangereux , c'est la caséine: une protéine du lait, c'est pour ça que je supprime les produits laitiers.

Tu sais, Patrick, si il y a un moyen de savoir si oui, ou non, on est intolérant à la caseine ou au lactose ?
ça m'embêterait de virer les produits laitiers si je les supporte .... je les aime trop en fait :roll:

BIG POPPA
Habitué(e)

Message non lu par BIG POPPA » 06 déc. 2018, 00:39

Bonsoir à tous,

Encore merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Comme beaucoup je n’envisageait pas de changer drastiquement d’alimentation, l’idée a commencé à faire son chemin l’année dernière j’ai commencé à me documenter sur les régimes "anti inflammatoires", et entamé un régime sans lait sans gluten. J’ai tenu 4 jours car je n’etais pas assez préparé, mes placards étaient pleins de produits interdits et trop tentants, pas d’idees de recettes et surtout c’etait voué à l’échec car trop de changements d’un coup.
Cette fois la motivation est décuplée, les recettes presque prêtes, les placards seront renouvellés avec la nouvelle maison, et le petit dej seulement à changé pour l’instant.
Le principal est que mon état se stabilise, ensuite si amélioration il y a se sera du bonus !!!!

Bonne nuit
Yippie Kaï ange2 <2

BIG POPPA
Habitué(e)

Message non lu par BIG POPPA » 06 déc. 2018, 00:41

Salut Maglight,

Tiens un petit lien vers les test d’intolerance Au lactose
http://www.sanslactose.com/fr/diagnosti ... ose/is/206

Mais je pense (Patrick te confirmera ou pas) que même si on le tolère c’est plus une question d’inflammation que de tolérance.
Yippie Kaï ange2 <2

maglight
Fidèle

Message non lu par maglight » 06 déc. 2018, 01:30

salut BIG,
Tiens un petit lien vers les test d’intolerance Au lactose
http://www.sanslactose.com/fr/diagnosti ... ose/is/206

Mais je pense (Patrick te confirmera ou pas) que même si on le tolère c’est plus une question d’inflammation que de tolérance.
merci pour ton lien :wink:
Tu parles que oui, c'est pas du premier coup que ça se fait!
Au début c'est même flippant, je me voyais mourrir de faim. J''en suis pas encore à ton stade. j'ai surtout ARRETER toute nourriture industriel et j'ai mis la soupe et la salade au menu, facile a cuisiner... y a encore du chemin.
C'est sympa de se savoir sur le même chemin, pas tous au même endroits ^^
tchuss <2

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 06 déc. 2018, 10:06

Bonjour,

Il faut savoir qu'on ne réagit en règle générale pas rapidement ni violemment aux produits laitiers (et au gluten).
Donc, les tests ne sont pas vraiment concluants.
Personnellement, j'avais un transit rapide et des selles molles pendant des années. Actuellement, cela s'est tout à fait normalisé (selles bien formées (je ne vous mettrais pas de photos :roll: ) et une à deux fois par jour.

Autre truc, pur remettre mon intestin plus rapidement en route, j'ai commencé par une cure de décrassage. (que je ne conseille à personne, il faut être un peu extrémiste comme moi pour s'y risquer)
La première semaine, je n'ai mangé QUE des légumes et fruits crus.
La deuxième semaine, j'ai rajouté des légumes cuits à la vapeur.
La troisième, un peu de viande ou de poisson.
Les quantités ne sont pas limitées.
Je connais quelqu'un qui l'a essayé et ne l'a pas supporté.

Maintenant, je mange de façon normale sans excès et sans les produits interdits.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

cacahuete
Confirmé(e)

Message non lu par cacahuete » 06 déc. 2018, 15:21

Bonjour à tous,

Je ne réagis que maintenant alors que ce que je lis date d'il y a plusieurs jours.. :oops: Je veux parler de l'inverse du régime Seignalet, manger full gluten et produits laitiers, quel est le but, à quoi ça sert?
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis curieuse, merci si vous pouvez me répondre!

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 06 déc. 2018, 17:24

Bonjour,
cacahuete a écrit :
06 déc. 2018, 15:21
Je veux parler de l'inverse du régime Seignalet, manger full gluten et produits laitiers, quel est le but, à quoi ça sert?
Personnellement, je dirais que ça sert à se foutre sa santé en l'air.

Un petit récapitulatif:
Si on ramène le temps à une échelle plus réduite, l'homme existe depuis une année. L'agriculture et l'élevage on été inventés pendant l'après midi du 31 décembre.
C'est donc très court et notre corps n'a pas eu le temps de s'habituer à manger de que l'agriculture lui a donné. Donc pas fait pour nous/notre corps.
Le gluten se trouve dans des céréales, principalement du blé. Mais si on n'est pas un oiseau, on ne peut pas le manger tel quel, il faut le cuire pour qu'on puisse le manger. Ou le transformer en farine et le cuire sous forme de pain ou de pâtes.
L'homme ne prenais aucun produit laitier après son sevrage. Mais il a commencé à en prendre avec l'arrivée de l'élevage. De plus, il avale des produits laitiers qui étaient destinés à d'autres animaux et pas celui de sa mère.
On n'est pas adaptés à ce genre d'alimentation, l'idéal étant de manger cru. Ce qui n'est pas évident pour beaucoup d'aliments, donc on essaye de faire cuire peu de temps (pour que les aliments restituent le maximum de bonne choses).
Il ne viendrait à l'esprit de personne de manger de l'aluminium (un poison neurotoxique). Bizarrement, on nous le fait avaler dans plein de choses (entre autre les vaccins). Idem pour le mercure. Les dentistes doivent avoir une filtration spéciale pour leur eau (crachoir) pour éliminer le mercure. Mais en même temps, on nous en fout plein dans les dents (pas dangereux soi disant).
L'embêtant est que ces poisons (gluten, produits laitiers) ont bon goût, donc trop souvent considérés comme bon pour la santé.
Les produits laitiers sont pour leur apport en calcium (pour les os: 99% est stocké dans les os), mais comme font les vaches pour avoir de bon os, bien solides en ne mangeant que de l'herbe?
Les céréales apportent des vitamines et des sucres, mais on en trouve dans plein d'autres produits.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

BIG POPPA
Habitué(e)

Message non lu par BIG POPPA » 06 déc. 2018, 17:48

Je te rejoins là dessus Patrick, pour les amalgames, on m’a mis dans la bouche un produit qu’il est interdit de re larguer dans la nature, qui n’est pas considéré comme produit de santé mais industriel.
Le mercure dentaire est interdit dans beaucoup de pays, il l’est en France depuis peu pour les enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes.
Mais sa toxicité prouvée dans beaucoup d’etudes Peine à être reconnu ici, un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière française en 86.

Des personnes avec 10/12 amalgames vivront toute leur vie sans symptômes d’autres seront lourdement intoxiqués car ne disposent pas du gène qui permet une évacuation naturelle.
Yippie Kaï ange2 <2

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 07 déc. 2018, 03:03

Comment on se retrouve avec du mercure dans la bouche ? Avec les plombages ? C'est quoi la solution alternative ?

En parlant de toxicité je vais vous raconter quelque chose.
Il y a quelques années, je me réveil en pleine nuit et je sens une odeur bizarre, comme une fuite de gaz un peu. Ça me fait peur car l odeur est vraiment très forte. Je réveil monsieur, il sent l'odeur aussi. On sort dans le couloir même odeur, on fini par sortir dehors avec notre bébé, et même dans la rue toujours cette forte odeur !
Donc j appel les pompier, et le message d attente était : si vous sentez une odeur bizarre ne vous inquiétez pas un nuage toxique est en train de passer au dessus de Paris.
Heuuuuuu, ne vous inquiétez pas ??
Et le lendemain, personne n'en parlais nul part. J étais choqué.
Depuis ce jour je vis dans l angoisse de développer un cancer lol.
Surtout que pour bien déterminer l odeur j'ai biennnnnnn respiré à plein poumons lol.

Sinon pour le lait, une fois j'ai vu un médecin dans une émission qui parlait de ça.
Il disait qu en tant qu homme nous devrions consommer des laits d animaux dont les petits se rapprochent plus de la taille de nos petits.
Un bébé veaux qui né est déjà énorme.
Un bébé brebis se rapproche + de nous.
Il disait que le lait de vache comporte de l hormone de croissance, chose dont nous n avons absolument pas besoin, mais qu une éventuelle tumeur elle prendrait avec plaisir pour sa croissance.
Autre chose concernant les produits laitiers, mon fils fait de l eczéma, et les docs nous on dit d éviter les produits laitiers car ça empire les terrains allergiques.
Enfin, de plus en plus de monde digérent mal le lactose. Et de plus en plus de bébés supportent mal le lait de vache. Ce qui était le cas de mon fils (l'autre). Passer à un lait sans protéines de lait de vache à changé sa vie et la notre.

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 07 déc. 2018, 10:22

Bonjour,

Pour les intoxications au mercure, il y a aussi le merchurochrome (pour ceux qui connaissant). Enfant, j'avais toujours des plaies (chutes) traitées avec ce produit. Le mercure qu'il contenait passait directement dans le sang. A la même époque, les thermomètres étaient tous au mercure et c'était marrant de jouer avec ces bille argentées quand un thermomètre était cassé.

Pour les "plombages", maintenant on a des résines (peut être pas mieux question santé) ou , mais beaucoup plus cher, les inlays en or.

Pour le lait de brebis ou de chèvre, il est moins pire que celui de vache. Mais n'oubliez pas, ce lait est censé faire devenir adulte un bête en UN ans (chez l'homme c'est nettement moins).

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

cacahuete
Confirmé(e)

Message non lu par cacahuete » 07 déc. 2018, 13:11

Bonjour,

Merci Patrick pour toutes ces précisions ! J'ai bien compris la toxicité du gluten mais justement ça ne répond à la question de savoir à quoi ça peut servir d'en manger en grande quantité ponctuellement? c'est une façon de faire un test?

Et en ce qui concerne l'avoine, tu penses que c'est toxique pareil? pourtant ça se mange cru (je pense aux flocons)?

globalement, je fais attention à l'alimentation depuis longtemps, même si j'ai fait des erreurs au début. Je ressens un grand changement pour la fatigue, je me sens beaucoup mieux, mais question mobilité ça a continué à empirer.

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 07 déc. 2018, 17:55

Bonjour,

Pour le gluten, on en mange pour faire un test d'intolérance. Mais cela ne fonctionne QUE pour les malades coelliaques.

L'avoine est un cas un peu particulier. Il contient un genre de gluten, peu et moins nocif que celui de blé. Souvent on dit qu'il n'en contient pas, mais personnellement, je nem'y risquerais pas.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

cacahuete
Confirmé(e)

Message non lu par cacahuete » 07 déc. 2018, 21:37

bonjour,

si je comprends bien,
même chez une personne qui digère parfaitement le gluten, celui-ci peut malgré tout produire une inflammation intestinale qui pourra aboutir au déclenchement d'une maladie auto-immune. Sans aucun signe d'ordre digestif?
Et pareil pour les produits laitiers?

Merci pour l'info sur les flocons d'avoine, je vais donc éviter..

PatrickS
Passionné(e)

Message non lu par PatrickS » 08 déc. 2018, 09:41

Bonjour,

Le gluten peut faire une sorte de croûte (glu) sur les parois de l'intestin, les nutriments indispensables auront des problèmes pour passer dans le corps (via la voie sanguine).
IL peut aussi attaquer les villosités intestinales et rendre la paroi de l'intestin plus poreuse (leaky gut) et laisser passer des produits indésirables.
Si on est, par ailleurs prédisposé génétiquement à certaines pathologies (dont la sep), la maladie peut se déclencher.
Donc, une personne en "bonne" santé, non prédisposée, n'aura pas de problèmes (ou légers, dans le genre ballonnements, transit perturbé, fatigue...)
Pour le lait, je ne sais pas exactement, mais à priori, pour la sep, c'est pire que le gluten (dixit un ami qui est docteur en pharmacie: dans la recherche, pas en officine).

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement

Barbara92
Accro

Message non lu par Barbara92 » 09 déc. 2018, 11:35

Vous devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier soir !

J étais seule et en guise de repas j'ai mangé une assiette de.. Poireaux ! J'en reviens pas moi même ptdr

J avais acheté ça à Picard pour tester, une fondue de poireau, et c'est resté longtemps dans mon congélateur avant que je teste ptdr.
Eh Bas c était bien bon ! J'aurais pas cru apprécier autant.
Et quand je regarde la composition il n'y a pas grand chose d autre en plus :
received_456084858554962.jpeg
received_456084858554962.jpeg (173.57 Kio) Consulté 32 fois
Bon un petit beurre mais vraiment pas grand chose.

Répondre

Revenir à « La médecine douce »