Magnésium

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Magnésium

Message non lu par zen2010 »

Bonjour,

J'aimerais juste vous faire part d'une expérience personnelle que j'ai eu récemment (peut être que cela pourra aider certains(es)...).

Je prends beaucoup de compléments alimentaires. Parmi eux, je prenais du Magnésium (Oxyde de Mg)
Suite à des conseils de personnes qui semblent s'y connaitre en nutrition, j'ai remplacer le Magnésium Oxyde par du Magnésium bisGlycinate.

Résultats: La spasticité dont je souffrais n'est plus et je me sens beaucoup mieux.

Bon WE
khadija

Re: Magnésium

Message non lu par khadija »

Bonsoir "zen2010" !

Intéressante ton expérience personnelle..
Tu avais de la spasticité à kel point ? É, donc grâce o Magnésium bisGlycinate q tu te procure en farmacie, c bien ca ? Tu n'as + de spasticité ?
Kel é ton dosage ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Zen,
merci pour ce retour intéressant.
Il semble que les produits disponibles avec du magnésium soient très différents.
Le bisglycinate est une forme dans laquelle le magnésium est lié à la glycine, un acide aminé (forme chélatée). La disponibilité (magnésium absorbé à chaque prise) de cette forme chélatée semble très bonne, selon des études faites aux Etats-Unis et ce magnésium ne semble pas avoir d’inconvénients.
J'apprends ainsi qu'il faut différencier la 'teneur' en magnésium et sa 'biodisponibilité', cette dernière donnée faisant la différence. Pour l'Oxyde de Mg, la teneur est élevée, mais sa biodisponibilité faible.
Bon à savoir pour les spasticités !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par zen2010 »

Hello,

Il y a une explication scientifique à ça. Le magnésium est un relaxant musculaire.
Il agit sur la contracture des muscles.

J'ai pris depuis des années du magnésium sous forme d'oxyde de magnésium. Mais je prenais la mauvaise forme.
Comme le dis Bashogun, il y a plusieurs formes de magnésium. L'une des plus efficace pour relaxer les muscles (meilleure absorption) est le bisglycinate.

Pour répondre à la question de Khadija:
J'en ai trouvé dans une pharmacie Lyonnaise et j'en prends à chaque repas. Donc un comprimé de 100mg par repas.
Ce qui me fait 100mg*3=300mg par jour (c'est la posologie recommandée sur le flacon).

Après, je ne suis pas médecin. Je ne peux pas te conseiller une posologie. A voir avec le pharmacien ou ton médecin.

Oui ma spasticité s'est évaporée. De plus je me sens beaucoup mieux seulement 2 jours après avoir commencé ma cure.

A+
khadija

Re: Magnésium

Message non lu par khadija »

Bonjour "zen2010" !

Tkt, je c q tu né pas médecin.. Je voulé just connètre ta posologie. Oui, à voir avec le pharmacien ou mon médecin.

Ta spasticité était importante ? Depuis peu de temps ?
Super, ca a été rapide pour toi, c bien..
Sach q j'suis consciente, ca a marché pour toi étan mieux.. Ca ne veut pa dir q sasra idem pour moi.. Jsuils curieuz.. È jvé pe etre ésséyé. Jte diré koi.

A+
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par zen2010 »

Bonjour Khadija,

Je ressentais vraiment une raideur dans ma jambe gauche depuis 2006-2007.
Cette raideur s'était amplifiée depuis 2 mois.
Mais pour répondre à ta question, je n'avais pas cette sensation douloureuse décrite dans d'autres messages (sensation du muscle qui s'entoure autour de l'os)

Depuis que je prends la bonne forme de Magnésium, je ne ressens plus de raideurs.

C'était assez incroyable dans mon cas car c'est arrivé seulement après deux jours.

Il y a beaucoup de sépiens qui souffrent de spasticité. Je ne comprends pas pourquoi les neurologues ne parlent pas de la prise de Magnésium (bisglycinate) afin de les soulager :evil:
khadija

Re: Magnésium

Message non lu par khadija »

Bonsoir "zen2010" !

Cela te réussi é franchement jcroiz les doigts pour toi pour q ca dure..

Tout komtoi je souffre de la spasticité, jambe droite lourde, raide (elle a du mal à se plier)..
G envie de tester é jpense q je vais essayer. Mais je t'avouerai q g peur, je m'explique : Normalement pour la spasticité je fais des injections de toxine botulique. Ma dernière injection n'a pas été faite car le médecin me trouvait faible é ne sentait pas trop l'envie de la faire de peur q ca m'affaiblisse plus. ! Donc, je me dis é si le Magnésium (bisglycinate) me fait "du mal" en m'affaiblissant ?? Il faut tout de me savoir q la spasticité peut être parfois utile..

Kan dis-tu ?
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par zen2010 »

Bonsoir Khadija,

Je pense que tu devrais poser la question à un professionnel de santé.

A savoir, "y'a t'il un risque pour toi d'effectuer une cure de Magnésium (Glycinate ou Bisglycinate)?"
khadija

Re: Magnésium

Message non lu par khadija »

Bonsoir "zen2010" !

Jspr q tu vas bien ?
G suivi t conseils, g donc demandée l'avis de différents professionnel de santé. Normalement, pas de risque. Donc, à voir..

Pe-tu me dire komen ressentais-tu la spasticité ?
Marina G.
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:35
Ville de résidence : Lyon
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par Marina G. »

Bonjour à tous,

Effectivement le magnésium aide beaucoup; en tout cas il m'a bien aidée. Mais j'ai constaté que les effets se sont estompés avec le temps, peut-être parce que je manquais plus de magnésium à l'époque quand j'ai commencé à en prendre.
khadija

Re: Magnésium

Message non lu par khadija »

Salut "Marina G." !
Tu dis : "Effectivement le magnésium aide beaucoup; en tout cas il m'a bien aidée." Quel magnésium ? Tu en as eu besoin pour quoi exactement ? Les effets se sont estompés avec le temps.. Peux-tu être plus précise ?
kimi
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 16 déc. 2017, 16:54
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par kimi »

Coucou Zen2010

J'ai commencé le magnésium dont tu parles.
Je venais régulièrement ici mais sans être inscrite et j'ai donc pris note de ton info :)
J'ai l'impression que mes douleurs au niveau des pieds se sont atténuées, moins de tiraillement ... affaire à suivre :) en tout cas merci ange3
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par lélé »







J'hesite entre les deux avec préférence pour le second
Qu'en pensez vous ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par zen2010 »

Salut Lélé,

A ta place, j'irais directement en prendre dans une pharmacie.

En plus, tu habites Toulouse qui est une grande ville, donc tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver.

A+
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par lélé »

Oui tu as raison
C'était une crise de flemingite aiguë lol
Sur 5 pharmacie chez moi j'en ai vu 3 ils n'en n'ont pas
Je vais tenter lafayette
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par lélé »

J'en ai trouve
Mais c 500mg par cachet et ils disent 2 par jour
On va voir
Merci en tous cas
Secondaire progressive.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par zen2010 »

lélé a écrit :J'en ai trouve
Mais c 500mg par cachet et ils disent 2 par jour
On va voir
Merci en tous cas

Hello Lélé,

500mg*2, ça me parait beaucoup, mais vu que je ne suis pas médecin, mon avis ne vaut pas grand chose...

Si c'est la posologie indiquée par le(a) pharmacien(ne) pour une période donnée, alors ça devrait être ok.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par lélé »

Oui je trouve aussi c ce que je lui ai dis, en p!us ça trifouille l'estomac donc je pars sur un cachet
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par Marie69 »

Bonjour à tous

J'ai fait une découverte à propos du magésium, vesion orale depuis longtemps pour un sommeil réparateur...

Huile de magnésium en spray pour les muscles.
J'ai tenté et cela m'a décongestionné mdr

Bonne soirée,
Marie69
SEP depuis 2014
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par Souri7dugard »

Moi je prends du magnésium marin sur LPEV c du naturel car le magneB6 et compagnie parte en ragee ...... toilette lol ....

Peut-être en font-ils en pharmacie du marin et il y aura plus de magnésium c nickel pour le stress sommeil etc ... (bon pour mon sommeil ce n’est pas ça lol) mais il ne faut pas hésiter sur les produits naturels
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Lois007

Re: Magnésium

Message non lu par Lois007 »

Bonjour :)
Ce sujet date un peu mais j'aurais été curieuse de savoir s'il y avait d'autres retours de personnes ayant essayé cette forme de magnésium?
Si d'autres ont constaté un effet sur le problème de "jambes raides"?
J'ai ce problème depuis quelques semaines, y'a des hauts et des bas, des jours meilleurs que d'autres, mais cette gêne reste persistante et j'étais curieuse de savoir si cette forme de magnésium (en étant bien consciente du fait que ce qui marche pour certain(e)s ne marchera pas pour d'autres) pouvait avoir un effet à court/moyen/long terme, j'aimerais bien avoir des témoignages si certain(e)s d'entre vous ont testé ça.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par cacahuete »

Bonjour Lois,


J'ai essayé cette forme de magnésium, mais je n'ai pas senti d'amélioration au niveau musculaire, j'ai toujours les jambes raides..Ce qui marche le mieux pour moi dans ces cas là, c'est de faire un peu de vélo, même si c'est loin d'être vraiment efficace.

Après, je n'en ai pas pris pendant très longtemps, c'est peut-être pour ça aussi..

J'espère que tu trouveras quelque chose qui marche pour toi :)

bon week-end à tous
Lois007

Re: Magnésium

Message non lu par Lois007 »

Merci pour ta réponse Cacahuete :)
Je vais essayer, après tout ça ne peut pas me faire de mal (petite je faisais régulièrement des cures de magnésium), et qui sait, peut-être que ça aura un effet bénéfique.
Je note pour le vélo ;) j'ai dû arrêter le sport depuis quelques temps et ça me manque beaucoup. Je courais tous les jours mais je n'y arrive plus, pour compenser j'ai moins de mal avec le stepper, certainement le fait que le pied n'ait pas à se soulever de sa base.
Je donnerai mes retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, quant au magnésium. :wink:
Lois007

Re: Magnésium

Message non lu par Lois007 »

Lois007 a écrit :Je donnerai mes retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, quant au magnésium.
Choses promises choses dues...
Après déjà 3 semaines de Magnesium Bisglycinate, aucun effet sur la spasticité ou la raideur de mes jambes... :?
Rien de nouveau à l'horizon pour moi, contente si ça a eu de l'effet chez d'autres, ça vaut le coup d'essayer tout de même :) mais ça ne m'a rien apporté personnellement, sur aucun plan (et pourtant j'étais motivée :D ).
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Magnésium

Message non lu par fiso78 »

bonjour tout le monde

j'ai peu plus de mes raideurs, jambes comme du bois non stop !! j’assaille pleins de choses mais rien ne marche..

j'ai bien envie de tenter ce magnésium pour voir, là je suis prête à tout j'en peux plus, j'ai même envie de faire ce que je ne voulais pas : FUMER DU CANNABIS, tant pis au point ou j'en suis...
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »