Livre "Vaincre la sclérose en plaques"

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lois007
Habitué(e)

Re: Livre "Vaincre la sclérose en plaques"

Messagepar Lois007 » 06 déc. 2017, 13:54

Bonjour à tous

Je fais partie des gens qui ont changé leur alimentation, mais hors de question pour moi de suivre tel ou tel régime précis et/ou contraignants, je suis assez méfiante de nature et préfère faire appel au bon sens plutôt qu'à des préceptes édictés par telle ou telle personne.

Les principaux changements que j'ai faits:
-réduction du sel (non seulement le sel qu'on ajoute soi-même à un plat, mais aussi beaucoup le sel "caché" dans des produits transformés
-réduction du sucre (comme pour le sel, cela concerne le sucre lui-même mais aussi le sucre "caché", et quitte à utiliser du sucre, je privilégie le sucre brun, plutôt que du sucre blanc trop raffiné...)
-plus de produits à base de lait de vache, mais je conserve à petites doses ceux à base de lait de chèvre ou brebis. Pour le lait et la crème, j’adore le lait de riz, d'amande, et la crème de soja que j'utilise beaucoup en cuisine.
-Utilisation d'épices et herbes aromatiques: ça me permet de rendre un plat plus "gourmand" (le plaisir de manger reste important!) tout en apportant des bienfaits.
-Utilisation de graines germées pour agrémenter divers plats
-une grande variété de fruits et légumes, pour éviter toute carence et faire le plein de vitamines et nutriments
-j'avais aussi réduit le gluten mais pour des questions purement "pratiques" en rapport avec mon traitement (cela m'évitait un effet indésirable des plus indésirables :D )
-le moins possible de produits transformés, notre santé vaut bien de passer davantage de temps à cuisiner
-et j'ai aussi banni au maximum les produits à trop fort taux d'acide arachidonique, très mauvais pour les sépiens
(en dehors de cela je suis aussi devenue végétarienne mais c'est un choix à la base sans aucun rapport avec la maladie)

Tout ne convient pas à tout le monde et il est juste nécessaire de faire preuve de bon sens, qu'on soit malade ou pas d'ailleurs. Je me dis juste que certains aliments ont des actions dites inflammatoires, et d'autre anti inflammatoires, alors je préfère ne pas tenter le diable. :wink:

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 08 déc. 2017, 22:43

Bsr lois007 ! Quand t-a-t-on diagnostiquer la sep ? Depuis quand as-tu changé ton alimentation ? Quels sont les bienfaits, les changements q tu y trouves ?

Lois007
Habitué(e)

Messagepar Lois007 » 09 déc. 2017, 12:52

khadija a écrit :Bsr lois007 ! Quand t-a-t-on diagnostiquer la sep ? Depuis quand as-tu changé ton alimentation ? Quels sont les bienfaits, les changements q tu y trouves ?

Coucou Khadija!
On m'a diagnostiqué la SEP en 2007, j'ai été relativement tranquille mais c'est suite à des poussées en 2014 et 2015 que j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté en agissant sur mon alimentation, donc c'est mi-2015 je crois à peu près que j'ai commencé ces changements.
J'ai constaté que j'avais plus d'énergie (de manière assez flagrante), moins de fatigue, davantage le moral, un meilleur état général, le courage de me mettre au sport, etc...
Hier je suis tombée sur un article suite à une nouvelle étude qui me conforte dans cette idée: ICI :)

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 14 déc. 2017, 22:49

Bsr "Lois007" !

C bien, tu es courageuse..
Merci pour ton partage. Articles interressant.. Perso, jsuis trop gourmande..

Revenir vers « La médecine douce »