vous faites quoi comme boulot???

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
manouchka
Confirmé(e)

Re: vous faites quoi comme boulot???

Messagepar manouchka » 30 oct. 2013, 22:38

Coucou Plume,
pour l'histoire de la médecine du travail, il n'y a pas de médecin du travail dans l'éducation nationale, mais il y a une liste de médecin généraux qui sont affiliés à l'éducation nationale et que tu dois voir obligatoirement avant d'intégrer un poste. Et il doit te donner un papier d'aptitude ou non... C'est exactement ce que fait le médecin du travail...
Enfin c'est comme cela en Franche-comté... De plus, tu peux demander à le voir en cas de besoin.

plume
Fidèle

Messagepar plume » 07 nov. 2013, 13:37

Oui mais uniquement quand tu obtiens le concours... Donc on le voit qu'une fois sur toute notre carrière !!! Il me semble qu'ailleurs, la visite médicale du travail, c'est bien une fois par an, non ?
Blasée !!!!

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 07 nov. 2013, 16:25

oui, plume on est obligé de le voir une fois par ans, et je trouve ça plutôt bien, en effet ça permet de créer un certain lien avec, et quand on a un souci -harcelement, maladie- il peut nous aider. et c'est souvent le seul médecin que pas mal de personnes rencontrent dans leur vie, il fait étude de la vue, vaccinations, et analyse d'urine, peut obliger une radio des poumons, donc il peut déceler des soucis de santé.
par contre si il décide de nous mettre en inaptitude c'est pas sympa, car notre employeur a le droit de nous renvoyer. mais je pense que c'est rare.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Rose
Habitué(e)

Messagepar Rose » 13 nov. 2013, 02:38

Bon je me lance, je ne me suis jamais exprimée sur ce post.
Je suis éducatrice auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap ou de difficultés sociales.
J'ai également une formation équestre.
Depuis 3 ans j'ai réalisé mon rêve professionnel qui est l'Equithérapie en liant mes deux métiers de base. C'est incroyable le bienfait que procure le fait de faire un travail qu'on aime tant.
Avec la maladie et la non connaissance de son évolution, j'en profite encore plus en me disant que peut être un jour je ne pourrais plus l'exercer (physiquement ou à cause de mes troubles cognitifs qui pourraient empirer).
Et j'ose espérer que si un jour je ne pouvais plus monter à cheval, quelqu'un me rendrait la monnaie en me prenant en charge comme je le fais avec mes patients, afin de me permettre de continuer à ressentir le plaisir que me procure la monte à cheval...
SEP depuis 2006.
Sous copaxone depuis 4 ans.

Lea974
Habitué(e)
Ville de résidence : Saint-Pierre (Île de la Réunion)
Prénom : Léa

Messagepar Lea974 » 14 nov. 2013, 14:28

Bonjour,

Je suis informaticienne pour ma part.
Diagnostiquée SEP depuis le 22 Mars 2013. Sous Betaferon de Octobre 2013 à Mai 2015. Sous Aubagio depuis mai 2015

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 14 nov. 2013, 14:44

c'est génial ça rose!!!!
quand j'ai fait mon diplôme d'orthophoniste, j'avais choisi l'action de la musique sur les différents troubles neurologiques et psychosomatiques comme thèse, et je sais que plusieurs avaient choisi l'équitation.
tout y est dans l'équitation, les problèmes moteurs et les soucis psychosomatiques, s'occuper d'un autre être que soi, le cheval, c'est idéal pour tout ce qui est psy.
qq part, je t'envie , mais bon la retraite c'est pas mal, je vais pas pleurer :P :P
quoique quoique, quand je vois ton job !! ça, j'aurais aimé.
mais tu es loin de nous la, en Martinique non?
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Rose
Habitué(e)

Messagepar Rose » 15 nov. 2013, 02:02

Oui Fafa je suis en martinique. Mais il y a de plus en plus d equitherapeutes en métropole, renseignes toi dans ta région et attention aux moniteurs d équitation qui se prétendent equitherapeute.
Tu as raison, la musicotherapie est aussi un très bon outil ! Certains equitherapeutes utilisent en plus la musique lors de leurs séances.
Ce qui est passionnant dans mon travail c est la richesse humaine alliée avec la relation animale. J accueille des publics tres variés, du handicap mental aux difficultés sociales, de l enfant à l adulte... Et je travaille en partenariat avec des psychomotriciens, psychologues, éducateurs, infirmiers...
Une richesse incroyable et des leçons de vie tous les jours !
Même si c est un travail très fatiguant...
SEP depuis 2006.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 15 nov. 2013, 09:17

oui, rose, je suis sûre qu'il y a de plus en plus d'équithérapeute, mais je n'ai pas besoin d'en faire, c'était pour signaler que c'était en effet très sain du cheval j'en ai fait , ya longtemps, mais j'ai passé l'âge de m'y remettre. riree
et pour dire que tu as un métier passionnant, et que même avec une sep on pouvait trouver des passions.
diagnostique 1969

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 15 nov. 2013, 14:13

Présentement je suis à la maison car inapte au travail. Avant j'étais technicienne en documentatio (aide-bibliothécair). J'ai travailler autant dans des centre d'archives qu'en bibliothèque mais mon premier choix c'est les bibliothèques. J'adore être entourer de livres.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Bélik
Confirmé(e)

Messagepar Bélik » 15 nov. 2013, 18:13

Bonjour !
Avant d'avoir ma SEP, j'étais enseignante dans le primaire. Depuis, je continue mon métier, mais par correspondance...
Ce n'est pas très exaltant car c'est réduit à la correction des devoirs (même s'il s'agit d'une évaluation formative, cad que l'on part de ce qu'a fait l'élève pour lui donner des conseils) ce qui déjà ce qui m'intéressait le moins dans le métier... J'aurais préféré rédiger des cours, mais il y a un rédacteur pour environ mille correcteurs...
Enfin, je ne me plains pas trop tout de même, c'est déjà bien d'avoir pu continuer une activité professionnelle similaire à celle que j'avais avant...
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013

Pascalou71
Débutant(e)

Messagepar Pascalou71 » 15 nov. 2013, 22:15

Moi, je suis infirmière dans un service où dépiste le sida et autres maladies sexuellement transmissibles, la tuberculose et centre de vaccination. J'ai un poste aménagé au fur et à mesure de l'avancée de mon handicap. Je fais davantage de travail administratif qu'avant mais ça reste un travail passionnant qui m'est indispensable pour continuer à me sentir utile...
SEP depuis 1998, progressive depuis 2004.
Imurel et Fampyra.

Rose
Habitué(e)

Messagepar Rose » 18 nov. 2013, 02:55

fafalarousse a écrit :oui, rose, je suis sûre qu'il y a de plus en plus d'équithérapeute, mais je n'ai pas besoin d'en faire, c'était pour signaler que c'était en effet très sain du cheval j'en ai fait , ya longtemps, mais j'ai passé l'âge de m'y remettre. riree

Bien sûr Fafa, quand je disais que tu pouvais te renseigner, ce n'était pas forcément pour toi mais juste à titre d'information. Désolée je me suis mal exprimée.
Dernière édition par Defcom le 18 nov. 2013, 19:35, édité 1 fois.
Raison : manquer balise de la citation
SEP depuis 2006.

sandra13
Débutant(e)
Ville de résidence : Aix en provence
Prénom : sandra

Messagepar sandra13 » 12 déc. 2013, 18:32

Salut a vous,

Moi je suis a mon compte. Peintre en bâtiment et en décoration.
Ma sep n est pas diagnostiqué, et pour le moment mes symptômes ne m empèchent pas de travailler mais bon ... c est une de mes plus grandes craintes car j adore mon travail et je ne serais pas quoi faire si .. vous savez quoi me tombait réellement dessus...

bise

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 12 déc. 2013, 19:02

une chose est sure sandra, il faut travailler le plus tard possible, monter sur une échelle, c'est pas toujours facile quand on a des vertiges, j'espère que tout sera bon et que tu n'auras pas ça.
diagnostique 1969

sandra13
Débutant(e)
Ville de résidence : Aix en provence
Prénom : sandra

Messagepar sandra13 » 12 déc. 2013, 19:23

merci fafalarousse, je l espère aussi... les échelles mon quotidien, les échafaudages( c est vraiment moins fréquent), mais ce qui me fais le plus peur c est la fatigue... car bon j ai déjà des tendinites aux épaules quand je forçe... les bras en l air... enduit, ponçage... bref... manquerais plus que je sois fatigué tout court ;)
Puis financièrement, j ai pas trop le choix, on verra bien quand ça se presentera... si ça se présente.. j ai toujours espoird y échapper LOL :P

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 12 déc. 2013, 21:40

ce n'est pas la fatigue le plus dur sandra, il y a plein de compléments alimentaires pour ça et la vitamine c
il y a les vertiges . si tu n'en as pas, c'est très bon signe ça apparait presque en premier.
diagnostique 1969

chryss49
Débutant(e)
Ville de résidence : Angers
Prénom : Christian

Messagepar chryss49 » 29 janv. 2014, 21:34

slt a tous
moi je suis dans la logistique depuis 6ans .

chipie22
Fidèle
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE

Messagepar chipie22 » 29 janv. 2014, 22:50

Pour moi, pour le boulot , cap coiffure à la base et puis les choses de la vie on fait que....pisteur sur les pistes d'andorre ....et guide touristique sur Andorre et Espagne.......et enfin coiffeuse en bretagne depuis 10 ans ...
et j'espère encore longtemps ,qui vivra , verra!!!
chipie

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 29 janv. 2014, 23:12

Kikoo,

Et moi niveau boulot je me lance, je suis écrivain ...
Si vous connaissez des éditeurs je suis preneuse, mon livre est fini il ne me reste plus qu'à l'éditer ...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Muscade
Confirmé(e)

Messagepar Muscade » 13 avr. 2014, 13:27

Je viens de lire tout ce fil : que de parcours variés! Et, ce qui fait plaisir, qunad même beaucoup de gens qui ont le plaisir de faire ce qu'ils aiment!

Moi je suis conceptrice-rédactrice pour une agence de communication*, mais en pigiste. Je suis déclarée inapte depuis quelques années, donc pas le choix : je ne peux pas me faire embaucher comme salariée. Là, je n'ai pas à voir la médecine du travail pour bosser.

Comme ça je peux bosser. Mais le revers de la médaille : pas de sécurité de boulot (et depuis 2008, de moins en moins de boulot et de plus en plus de mal à bosser... mes revenus ont été divisés par deux ces 4 dernières années), pas de congés payés, pas d'arrêt maladie (enfin si, mais je ne touche que 40 % de mon salaire moyen, impossible de vivre avec ça). Je n'ai pas pris de vacances depuis 11 ans, même pas un week-end. Mais je bosse à mon rythme : je suis obligée de m'allonger une heure plusieurs fois par jour, je cale mes RV téléphoniques en fonction de cette "contrainte"...

Je sais pas combien de temps ça va encore durer. Lorsqu'il y a qq semaines, j'avais des mouvements involontaires (je pouvais même plus utiliser la souris), des gros pb de vue, des étourdissements, des difficultés à bouger... j'ai fait un si petit mois que j'ai même pas gagné de quoi payer mon loyer.

(*de formation je suis informaticienne, puis j'ai été journaliste puis chef de rubrique dans différents magazines informatiques ou scientifiques avant de passer à la communication!)

Revenir vers « Ici plus de maladie !!! »