Page 1 sur 1

PREMIERS SECOURS : 2 trucs intelligents à faire suivre sur l

Posté : 25 sept. 2010, 10:04
par lou61
PREMIERS SECOURS : 2 trucs intelligents à faire suivre sur le Net




2 trucs intelligents à faire suivre sur le Net !


1° Pour les urgences :


Les urgentistes et ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents sur la voie publique, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les secouristes anglo-saxons ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le code international le plus connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la(es) personne(s) à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.


Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser
ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter
beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer
le message afin que cela rentre dans les moeurs en France.




2° Détection précoce de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.
Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accroché les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi...

Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital.......Julie meurt à 18h. Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.

Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.

Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en début de crise :

1. * Lui demander de SOURIRE.

2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.

3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex.. Le soleil est magnifique aujourd'hui).


Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 15 et décrivez les symptômes au répartiteur.

Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour.
Merci à toutes et à tous


ON FAIT BIEN SUIVRE DES BLAGUES, DES PPS, ON PEUT BIEN FAIRE SUIVRE DES CHOSES UTILES...

Posté : 25 sept. 2010, 11:37
par lolotte13

Posté : 25 sept. 2010, 17:59
par Defcom
je confirme,d'ailleurs ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu sur le net ces 2 "infos"

Posté : 25 sept. 2010, 22:27
par franck
n empeche que le truc du portable cela serait bien
mes parents ont un commerce et on retrouve souvent des portables oubliés
en general on appel un nom au pif dans le repertoire pour prevenir ou se trouve le portable

sinon definition du mots hoax pour ceux qui connaissent pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_informatique

Posté : 26 sept. 2010, 09:18
par christounet
Même si ce son des hoax, le truc du portable est génial

Posté : 26 sept. 2010, 18:02
par Magie
lou61, qui es-tu?

C'est quand meme bizarre de venir pour la premiere fois sur le forum et poster un hoax :shock:

Posté : 26 sept. 2010, 18:07
par lilibreizh
On devrait tous connaitre les premiers gestes. J'ai mon Attestation aux premiers secours et une remise a niveau me ferais du bien. :)

Posté : 28 sept. 2010, 17:05
par lou61
Magie a écrit :lou61, qui es-tu?

C'est quand meme bizarre de venir pour la premiere fois sur le forum et poster un hoax :shock:
Magie, une simple malade qui n'a pas l'habitude des forums et qui est bien seule, notre maladie fait peur et je n'ai plus beaucoup d'amie (ni ami non plus).

Si vous trouvez que c'est un hoax, je ne vous souhaite pas d'avoir votre ami qui fait ce genre de problème et qui s'en va sans que les pompiers aient pu faire quelque chose. Sans commentaire sur vos commentaires.

Posté : 28 sept. 2010, 18:26
par Lelette
Bonjour Lou,

Si tu venais nous parler un peu de toi à la rubrique Présentations ? Nous sommes tous sur le même bateau, et surtout tous là pour échanger.

N'hésite plus, et au plaisir de te lire !

Posté : 29 sept. 2010, 09:20
par christounet
Oui Lou vient nous dire qui tu es, tes peines, tes joies et par dessus tout d'ou tu vient, que l'on puisse te situer dans l'espace.

Posté : 29 sept. 2010, 12:01
par lou61
Bon j'habite à côté d'Alençon dans l'Orne et dans un tout petit village,

Pour ce qui est de moi je ne m’épanche pas sur les forums, comme tout le monde j'ai mes problèmes et je m'en débrouille, la sep me fait assez ch.. mais bon, j'ai arrêté de financer les labos et stoppé tout traitement, j'ai refusé la sois-disant rolls des traitements, le Tysabri qui ne m'aurait rien apporté de plus que la satisfaction de voir mon neuro content de m'avoir persuadé que sans le Tysabri j'allais finir légume, je ne dis pas ce qu'il m'a dit comme arguments, c'est pitoyable.

Posté : 29 sept. 2010, 21:31
par Lolo
Kikoo,

C'est vrai que ces infos ont déjà pas mal circulées mais je pense que Lou ne voulais rien faire de mal.

Pour ce qui est des neuros cons et financer par les labos pour leur vente de certains ttt j'ai déjà donné et je connais le style d'arguments qu'il t'a servi mais il n'y a pas que le tysabry et il faut que tu sois correctement bien soignée alors si tu veux une adresse, Lyon c'est le top, ils m'ont sorti de mon fauteuil et tout bien ils sont super...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 29 sept. 2010, 22:58
par Magie
Tu sais, Lou, nous sommes tous un peu seul dans notre maladie. Peu de gens comprennet vraiment ce que l'on ressent.

Pour ce qui est de s'épancher sur les forum, nous avons tous notre petite zone privée je crois bien. On dit ce que l on veut bien et on partage aussi ce que l on veut.

Je m'excuse de l'acceuil un peu brusque. Il arrive souvent que des gens viennent sur le forum pour nous vendre des trucs. J'avais un peu assimiler ton post a cela.
Avant de venir sur un forum, il est tout a fait normal d'avoir peu d'expérience :D

Ici, c'est SEP positive. Personnene cherche la bagarre et la confrontation.

Alors, BIENVENUE Avec nous

Posté : 30 sept. 2010, 08:41
par christounet
Malade de cette maladie depuis 85 je n'ais JAMAIS pris un seul médicaments pour la SEP et je ne m'en porte pas plus mal. Voila le choix reste notre liberté à tous.

Posté : 30 sept. 2010, 22:25
par karima
d accord avec toi christounet!!

Posté : 30 sept. 2010, 23:31
par lou61
Un traitement, pourquoi faire vu qu'il n'y a pas un traitement qui soigne notre maladie, on veut nous faire croire que si on stoppe les poussées, le handicap ne vient pas, c'est contredit par un certain nombre de chercheurs internationaux. Pour moi, avec ou sans, mes handicaps se sont installés et la cortisone m'a détruit les dents, ça fait six ans que j'ai arrêté mais les dents ne sont toujours pas stabilisées, mon dentiste fait du bricolage comme il dit et essaie de sauver ce qui est sauvable.

Posté : 01 oct. 2010, 11:17
par mewenn
Bonjour Lou61 :wink: et à tous.

Mon époux ne prend plus aucun traitement depuis près de dix ans et en fait il est suivi plutôt pour les symptômes tels les douleurs neuropathiques comme l'atteinte du nerf du trijumeau, une cataracte des 2 yeux ou encore une forte spasticité des jambes.

Pour ton 1er message je suis d'accord avec toi il peut servir même si certains pensent que c'est un hoax car il faut avoir connu ou rencontré ces problèmes de secours de 1ère urgence pour savoir que ces gestes sont très utiles surtout passé la quarantaine.

Pour revenir à mon conjoint qui ne peut pas s'exprimer seul sur un clavier et n'en n'éprouve pas le besoin, il n'est pas seul heureusement pour lui mais il a un accompagnement bien précis qui n'a pû s'installer qu'au fil des années et de l'évolution de la maladie. Il a donc kiné 2 fois par semaine, sorties avec moi ou une auxiliaire de vie et toilette/habillage le matin avec un ou une auxiliaire de vie ou un aide-soignant.
Voilà pour notre expérience

bonne journée à tous

Posté : 01 oct. 2010, 11:46
par lou61
Newen, pourquoi tu parles de moi ? J'ai presque exactement les mêmes problèmes que ton mari, mais je dois l'avouer, je n'ai qu'un seul oeil qui ne voit plus (non je vois des ombres et c'est encore plus handicapant), le droit a des bisareries épisodiques, j'ai des pseudos taches qui rendent flou la vision et empêche la lecture, ça ne dure que quelques heures mais quand je prend la voiture, je suis obligé de m'arrêter et attendre que ça revienne, la dernière fois j'ai patienté plus de 2 heures et c'est long surtout en rase campagne ou ce n'est pas l'autoroute (et pour faire plus ch.. mon portable est tombé en panne de batterie).

C'est super, on est gâté avec une sep, on ne s'ennuie pas.

J'ai aussi une aide qui vient presque tous les jours vers 10/11h, et comme j'arrive encore à m'habiller seule (en 30mn quand même) je me sent moins dépendante (sauf quand les incontinences me font une période de rappel, c'est ch..t et dans le vrai sens du terme)

J'ai lu qu'il y avait du canabis en spay mais pas en France, vous vous rendez compte, de la drogue, faut pas rêver, on va se chouter comme des voyous de banlieue, comme la France est d'une logique implacable, elle considère que la morphine n'est pas de la drogue, ils sont malin nos députes toujours occupé à expulser tout ce qui ne ressemble pas à un bon Français pure souche, blanc et avec une lignée prouvée de 10 générations, au moins. Je me suis abonné au journal en ligne, Mediapart, que j'ai découvert en lisant les sujets du forum, ça change de TF1 et autre infos très contrôlées