Rencontre : ça se précise...

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Lelette

Rencontre : ça se précise...

Message non lu par Lelette »

Alors voilà où nous en sommes de nos différentes recherches.

Pour la date : le premier week-end de juin (désolée pour ceux qui travaillent le week-end :? ).

Pour le lieu :
- Center Parcs propose des "cottages" adaptés aux personnes en fauteuil. Cottages de 6 personnes (éventuellement 7), sur un week-end de 3 nuits (du vendredi soir au lundi matin), avec accès libre à la piscine, en pleine Sologne, très exactement entre Orléans et Bourges. En fonction du nombre de personnes, il faut compter entre 70 et 90 euros pour l'hébergement du week-end. S'ajoutent à cela les transports (mais du co-voiturage ou un "ramassage" dans les gares les plus proches est tout-à-fait envisageable, le transport ne devrait pas être un problème), et la nourriture (+ la boisson, of course !).
Adresse du site : http://www.centerparcs.fr/FR/FR/domaine ... e_bruyeres

- pour le weekend du 11 au 13 juin
Le gîte "le Pré aux Ânes", en Haute-Normandie (avec un accès en train par la gare d'Yvetot, et toujours co-voiturage et/ou ramassage). José doit les appeler et nous donner des détails dès que possible.
Adresse du site : http://www.preauxanes.com/

Pour l'instant, 4 personnes sont "sûres" pour ce week-end :
Franck
José
Lelette
Samourai

Je vous laisse voir tout ça et vous ajouter à la liste ci-dessus si ça vous tente. N'oubliez pas qu'il faut tout de même faire vite...
Modifié en dernier par Lelette le 02 févr. 2010, 20:23, modifié 2 fois.
franck

Message non lu par franck »

donc present et OK
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Donc présent et OK!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ça nous fait donc 5 :

Franck
José
Lelette
Samourai
Wolverine
Invité

Message non lu par Invité »

J'ai un Center Parc à 15 km de chez moi, je ne ferais pas le commentaire de """" parc à parigo """ c'est négatif, on aime ou on n'aime pas mais attention .....

Dans les Center Parc, tout est payant (et pas au meilleur prix), la piscine est surpeuplée et très bruyante (je plains celle et ceux qui comme moi ont des douleurs cérébrales dues aux bruits).

Pour l'accessibilité, je n'ai pas vérifié mais d'après un responsable, c'est bien fait ?

Les voitures restent au parking loin des cottages avec dérogation pour les fauteuils qui peuvent se faire déposer,

Si ça vous intéresse, je peux aller vérifier l'accessibilité (si on m'autorise).
Lelette

Message non lu par Lelette »

Faut-il comprendre que tu es partant pour cette rencontre Christian ?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je suis partante pour le préauxanes,avec un nom pareil,c'est prédestiné, je suis une âne avec 2 n!! J'ai été voir sur le site, cela a l'air super chouette. J'ai hâte d'avoir le détail de la visite de José!
Karven

Message non lu par Karven »

Lelette a écrit :Ça nous fait donc 7 :

Franck
José
Lelette
Samourai
Wolverine
Kosok
Karven
christounet

Message non lu par christounet »

Pour Yvetoy ca peux faire, center parc c'est un peu loin.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Pour moi aussi la Normandie me semble plus facile. Je ne confirme pas à 100%, mais l'envie de vous rencontrer est bien là ... juste affaire de logistique interne maintenant: en parler à mon mari sans déclancher un nouveau drame (j'ai vraiment pas besoin de ca pour le moment!).

Mais l'endroit a en plus vraiment l'air très chouette!!
Virgin

Message non lu par Virgin »

Pour moi aussi la Normandie me semble plus facile vu que je viendrais en voiture. Je ne confirme pas non plus à 100%... juste que je vois avec mon mari (j'ai une fille de 4ans) mais j'ai vraiment envi de vous rencontrer
L'endroit a l'air très chouette, ça donne envie :D
Samourai

Message non lu par Samourai »

Greg, tu pourras passer me prendre en coi voiturage ?
je peux même me rapprocher d´une gare pour que ça soit plus simple ?
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Avec plaisir Sam, on se rejoindra, je pense aussi co-voiturer avec Majesty si elle monte, je prendrai le monospace, ce sera parfait!
Samourai

Message non lu par Samourai »

Génial :)
Merci :) (bien entendu je participerais aux frais essences et payages)
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Ne pouvant pas etre presente a cause de mon travail je veux voir pleins pleins de photos de votre super week end!!!!!!!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

MOI AUSSI JE VIENSSSSSS
Kosok

Message non lu par Kosok »

Brigitte, si tu viens , peut-être on peut faire du covoiturage? Tu te situes où exactement que je regarde. Je compte prendre l'autoroute A16 sur la côte puis descendre en Normandie
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut,

Kosok, ce serait très chouette de faire du covoiturage avec toi! Je viendrais de Tongres, donc de toute facon, ca, c'est hors de ta route, mais je peux me rendre dans une gare de ton choix. je vois que tu es du Pas-de Calais, donc a mi-chemin pour moi. Ca doit pouvoir se faire. Je peux sans doute prendre le TGV à Liège pour Lille et de là, prendre un train vers l'étape suivante de ton choix.

Ok ... ce weekend, j'en parle à mon mari! Il faut que je trouve comment lui dire que je suis sur un forum sur le net ... je suis assez stressée de sa réaction parce que je ne suis pas sure du tout qu'il va comprendre.
christounet

Message non lu par christounet »

Si c'est à Yvetot, je participe , il suffiras de me dire ou et quand je dois verser l'accompte.

le trajet paris - yvetot me coute +ou- 20 €
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

En voilà de bonnes nouvelles!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ha oui ces vraiment genial si tu viens christounet par contre y'a pas quelqu'un qui peut s'arranger avec karima pour quelle vienne aussi ce serait vraiment dommage si elle n'etait pas la
karima

Message non lu par karima »

j ai joint mimi par tél et elle veut venir mais avec son camping car et pourrait me prendre au train a rennes
donc a suivre....elle ne va pas tarder a venir sur fofo

Lelette

Message non lu par Lelette »

Oh yessss ! Voilà une idée qu'elle est bonne !
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou vous ne me comptez pas trop loin pour moi et trop cher je n'ai pas les moyens
ce n'est pas grave vous me raconterez et mettrez des photos

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Super Brigitte,
Je suis près de Saint Omer, c'est la gare la plus proche qui est très bien desservie surtout depuis Lille. Je passe te chercher et hop en route!
Négocie bien avec ton mari, il faut que tu sois parmi nous, je sens que ça va être un week-end formidable.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Isis a écrit :Coucou vous ne me comptez pas trop loin pour moi et trop cher je n'ai pas les moyens
ce n'est pas grave vous me raconterez et mettrez des photos

b2
Ah non Isis, il faut que tu viennes !! À combien se monterait le trajet pour toi ?
Isis

Message non lu par Isis »

Je ne peux pas Lelette, même kosok dans un autre post le disait pas trop loin ça fatiguerait, ça me ferait 1000km pour un week end!!!!! trop loin et fatiguant, et pour l'argent c'est trop la merde en ce moment et plus ça va plus ça va s'aggraver!!!! :oops:
donc ce n'est pas grave vous vous amuserez sans moi :wink: et vous me raconterez!!!!!

merci de penser à moi Lelette!!!

b2
josé

Message non lu par josé »

:/
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

coucou
oui c'est vrai karima m'a joint elle m'a gueuler dessus , mais elle à raison ! je vous laisse tomber , désolée, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de boulot
mais promis on passe prendre karima à la gare soit rennes soit fougeres et on viens en camping-car donc on ne prend pas de place en interieur , mdr on dort dedans !
super on vas tous se voir
izis il faut que tu viennes majesty viens alllez !!
là il est tard , mais demain je reviens vu que j'ai rater pleins de trucs , pff
gros bizzz à tout le fofo
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pour venir y'a pas de soucis je serai la ces super mimi que tu viennes aussi et que tu puisse attraper kaima au vol genialllll
christounet

Message non lu par christounet »

ATTENTION qu'a Yvetot, il N' a que 15 places
christounet

Message non lu par christounet »

Afin de pouvoir réserver le train, je dois savoir au moins deux mois a l'avance les dates précise du séjour.
Karven

Message non lu par Karven »

Si c'est au mois de juin, il y a de la marge, chaque chose en son temps ^^

:wink:
josé

Message non lu par josé »

Bon, rapide retour sur la visite que j'ai faite Vendredi (désolé, j'aurais voulu le faire avant, mais notre "amie commune" s'est manifestée Vendredi soir, et j'ai passé mon W.E. à récupérer ... ça va mieux maintenant ):

- Le lieu vie / séjour
Il est vraiment très agréable. Plus que les photos ne peuvent le montrer.
Notamment le séjour/lieu de vie commun. Il a beaucoup de charme, et est vraiment spacieux (plus de 100 m2 à mon avis).

Organisé comme un chapiteau de cirque, avec des sofas au mileu, en face d'une grande cheminée, qui marque la séparation avec l'espace cuisine.

Bcp de charme du aux bois (notamment les poutres apparentes qui donnent bcp de cachet, très sympa)

On peut facilement tenir à 15 dedans pour les repas, meme avec plusieurs fauteuils roulants autour de la (les) tables, à mon avis
La cuisine est suffisament bien équipée (gazinière/four/four micro ondes, etc ... )

Par contre, vu le nombre, il faudra s'organiser un minimum pour préparer les repas.

Tous les plans de travail et éviers sont à hauteur pour les personnes en fauteuil roulant. Idem pour les prises électriques.
Un effort a été fait dans ce sens, et ça se voit.

La cheminée est vraiment grande, et dans le prix de la location est compris une première "flambée" (un bon tas de de bois). On peut en demander plus, en supplément, si nécessaire (mais bon, vu l'époque je doute que ce soit nécessaire et le gite dispose d'un chauffage par le sol, utilisant un système de pompes à chaleur, et des convecteurs électriques pour les chambres à l'étage).

Il n'y a pas de marche à gravir pour accéder au gite, depuis l'extérieur, et on peut quasiment amener une voiture au pas de la porte, si nécessaire.

A noter : Le gite est équipé de deux télévisions (pas sur qu'on s'en serve bcp :lol: ), dont une dans le séjour, une petite chaine hifi (certaines personnes m'en ont fait la demande :P ;) ), et un accès internet (pour re vérifier les horaires de train notamment, ça peut etre utile, sinon meme remarque que pour les télévions :lol: ), sachant que j'amènerai mon portable, en cas de besoin.

- les chambres
il y'a deux étages

= RDC =
Au rez de chaussée (rdc), se trouvent la plupart des chambres qui ont été aménagées pour recevoir les personnes à mobilité réduite.
Il y a 3 chambres avec sdb, au rdc.
Chacune de ces chambres dispose d'une sdb et de W.C. dont au moins une sdb et W.C. complètement aménagés (douche et lavabo) pour les fauteuils roulants.
Une autre de ces sdb possède une baignoire qui me parait plus accessible que la moyenne aux personnes ayant du mal à se déplacer.
La dernière sdb me parait "normale"
Les passages de portes pour au moins deux des chambres, sont prévus pour laisser circuler un fauteuil roulant, et il y a l'espace suffisant pour manoeuvrer, une fois dans la chambre

Sinon, chacune des chambres du rdc possède un lit double, dont deux grands et un autre que je qualifierai de plus "intime" :P

= Etage =
On accède à chacune des trois chambres qui se trouvent à l'étage, via un escalier dans chacune des chambres du rdc.
On est obligé de passer par les chambres du rdc pour monter aux chambres de l'étage
De meme, il n'y a pas de sdb/W.C. dans les chambres du 1er étage, il faut utiliser celles du rdc
Chaque escalier est un peu raide (je n'ai eu aucun mal à les gravir mais bon, j'imagine que ça puisse poser problème aux personnes ayant un peu de mal à marcher)

Ensuite, chacun des trois chambres à l'étage dispose de trois lits simples (individuels donc). Les chambres sont très correctes et suffisamment bien aménagées (pas spartiate du tout)

Il y a assez de rangements, que ce soit dans les chambres du haut que celles du rdc (maintenant, et je pense aux dames :P, il faudra se rappeler que ce n'est qu'un W.E., donc pas la peine d'emporter 30 tonnes de vetements :P ;) )

Pour les personnes de grande taille (j'ai testé pour vous ;) ), il faut faire un peu attention en s'approchant des bords extérieurs, car le toit est présent et on peut se cogner, si on y prend pas garde : )

- Extérieur

Il y'a une terrasse en dur, avec une porte/baie vitrée qui donne dessus, directement depuis le séjour. Je pense qu'on peut tous tenir dessus, si on souhaite manger dehors, mais je revérifierai, à l'occasion.
Sinon, l'ensemble du gite est bati sur un immense pré sur lequel on trouve qq aménagements comme des balançoires, un petit terrain de pétanque, un batiment annexe (je ne sais pas à quoi il sert, pour ranger certainement), et sur lequel vivent des anes (enfin annesses si j'ai bien compris ^ ^ les anes, ça viendra après :P ;) )
Il y aussi un barbecue à disposition (bon point : ) )
Apparemment, on peut faire le tour du gite, sans passer par le pré, avec un peu de terrain dur, donc praticable par les fauteuils roulants

Sinon, on arrive par un chemin en gravillons mais tassés, assez praticable donc, dans la propriété, et il y une petite aire pour garer plusieurs voitures (2 berlines et un monospace, au moins, à vue de nez), et on peut maneouvrer (marche arrière, notamment) sans trop de souci

- Disponibilité et prix
Alors, j'ai discuté avec la personne que j'ai vue sur place, et niveau disponibilité, et il ne reste plus que le W.E. du 13 Juin 2010 de disponible, sinon ça nous fait arriver à Septembre, voire au delà pour avoir de nouveau une disponibilité.

Pour ce W.E., le prix de location du gite est de 600 € et comprend un gite préparé, tout le nécessaire pour les lits (draps, couvertures, etc ...), l'électricité et tout le nécessaire pour cuisiner, une première brouette de bois/flambée pour la cheminée, si on a envie de l'allumer.

A la fin de la location, il faut rendre le gite dans l'état initial, notamment niveau propreté.
Si on a pas envie de faire le ménage, les propriétaires proposent un forfait de 70 € pour le ménage, après notre départ, si on ne souhaite pas le faire.
A mon avis, vu la taille du gite, et le (peu de) temps qu'on va y passer, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre ce supplément.
Ca permettra de profiter plus de ce W.E. et que les personnes qui ont de de la route à faire, de ne pas partir trop fatiguées.

Pour la réservation du gite, il faut verser 25% de suite (150 € donc) et régler le solde plus tard 1 mois avant la date de la location.
J'ai expliqué qu'on risquait d'etre intéréssé, meme si je devais d'abord vous en parler, histoire qu'elle nous le garde sous le coude, le temps (faudra pas trop trainer non plus, si on doit se décider pour ce gite) d'en discuter avec toutes les personnes intéressées.

J'ai remis à jour ma feuille de calcul avec les chiffres qu'on m'a donné, lors de la visite du site, et j'en arrive au budget hébergement suivant :

Pour 15 personnes => 40 € / pers sans le supplément ménage et 44,67 € / pers avec ce supplément

Pour 12 personnes => 50 € / pers sans le supplément ménage et 55,83 € / pers avec ce supplément

Pour 10 personnes => 60 € / pers sans le supplément ménage et 67 € / pers avec ce supplément

Actuellement, j'ai constitué une liste de 14 personnes intéressées (à reconfirmer) par ce W.E. et je pense que l'on sera à capacité complète, au final.
Et si ce chiffre se maintient (14-15), je pense qu'on s'en tirera aux alentours de 90 € / pers, niveau budget hébergement + nourriture, en comptant 40 € /pers niveau nourriture (et boisson aussi, non, je n'ai oublié personne :P ;) )

Ensuite, je pense qu'il serait bien d'inclure une petite participation pour dédommager les personnes qui iront chercher à la gare, les participants arrivants par le train (il y a des taxis, mais c'est pas forcément toujours le cas, et ça coute cher p/r à la distance, je trouve, et on a mieux fait de s'arranger entre nous, pour qu'un ou deux véhicules fassent le ramassage à la gare), et pour les éventuels trajets à prévoir (ravitaillement en nourriture/ boisson, etc ...).

Cette participation devrait se situer entre 5 et 10 €, par personne, je pense. (10 € de participation donnant une participation essence de 150 €, ce qui est largement, suffisant, à mon avis, pour faire le plein de deux véhicules, pour tous les trajets nécessaires durant ce W.E.)

Ce qui fait arriver à total d'environ 100 € / pers pour ce W.E.

Après, reste à rajouter, pour chacun/chacune d'entre vous, les frais de transport nécessaire pour arriver sur site (gare ou gite, directement).

Maintenant, si on s'y prend à l'avance (deux mois, par exemple, comme le faisait remarquer Christounet), on peut avoir des billets de trains à tarifs intéressants.

Et pour ceux et celles qui préfèrent la voiture, le co-voiturage (regroupez vous entre vous, en regardant les trajets que vous pouvez faire) permet de réduire sensiblement les couts




~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
En résumé :

Date proposée (je vous donnerai les dates et heures de début précis, d'ici Marci) :
Le Week End du Dimanche 13 Juin (à priori du Vendredi Soir au Dimanche soir, mais je reconfirmerai ça très rapidement)

Je propose le budget suivant (si nous sommes 15 participants ) :

94,67 € / pers

qui se décomposent de la façon suivante :

- 44,67 € pour l'hébergement (+ménage)

- 40 € pour la nourriture et les boissons ( ça me parait beaucoup, on peut en rediscuter, et affiner le calcul, mais bon ça plaira pas forcément à tout le monde :lol: )

- 10 € pour la participation aux frais des véhicules qui seront utilisés pour le ramassage et la dépose à la gare (à 17 km de là), et les autres déplacements, durant ce W.E. (là aussi, ça peut changer, à la baisse, à mon avis, surtout si on a pas tant de personnes qui viennent en train, que ça)

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=

C'est une proposition, et on peut l'affiner ( notamment au niveau nourriture et frais d'essence)

Dernière chose :
Le gite ne peut accueillir que 15 personnes (niveau couchage) et je ne pense pas que les propriétaires acceptent plus de personnes, pour des raisons de sécurité, mais je vais en faire la demande, et je vous tiendrais au courant (je pense notamment au cas de certains participants qui arriveront en camping car, ce qui pourrais libérer des places, niveau couchage, dans le gite. Il faut que je leur demande leur préférence, niveau couchage : ) )
Donc je trouve normal que la priorité soit donnée aux participants à ce forum, vu que c'est un W.E. pour se changer les idées, en échanger (des idées ;) ) , et voir la vie autrement, l'espace d'un W.E. : )

N'hésitez pas à faire des remarques, poser des questions, faire des blagues, des propositions, etc ... :P

Voili, voilou : )
josé

Message non lu par josé »

P.S. : Karven, qd tu liras l'heure du post, tapes pas trop fort, s'il te plait ^ ^


:P



;)
christounet

Message non lu par christounet »

José dis moi ou je dois verser l'argent nécessaire à ce WE. Je participe et aurais besoin d'un lift de Yvetot au gite et retour.

Envoye moi tes références bancaire en MP ou sur mon EMail.

Vivement le vendredi 11 juin, qu'on se rencontre enfin.
Karven

Message non lu par Karven »

José a écrit :P.S. : Karven, qd tu liras l'heure du post, tapes pas trop fort, s'il te plait ^ ^
Pour tout te dire je suis partagée entre te féliciter de part le compte rendu de ta visite, mais l'envie de te gronder et bien là !
Évidemment Espagnol comme tu es, tu n'as pas suivi mes conseils hier soir bin je te le dit je suis fâchée tout de même !!!

Bon... disant que je mise plus sur te complimenter et non la réprimande...

(En effet je garde la réprimande et bien sûr la correction pour le wink'nd du 13 juin)
8)
Isis

Message non lu par Isis »

Super ton compte rendu vraiment complet

ça à l'air vraiment sympa

merci José ;)

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci José pour ton investissement et toute cette masse d'information.
Perso ça me parait bien tout ça.Vivement le 13!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'en ai toujours pas parlé avec mon mari .. ok je suis une championne de la procrastination! Mais ici, j'ai l'excuse que je voudrais englober ca dans une discussion un peu plus générale. Donc je voudrais avoir un moment un peu calme ... ce qui ne sera probablement pas le cas ces deux prochaines semaines surtout parce que je voyage 8 jours et puis c'est lui qui voyage.

Je vous confirme aussi vite que je peux. Disons que je suis sure à 90%.
christounet

Message non lu par christounet »

Donc de sur, il y a :

José
Franck
Grégory
Christian

Evidement comme toujours se son les femes avec leurs hésitations qui vont tout retarder.
christounet

Message non lu par christounet »

Bon je connais pas tous les prénoms qui vont avec les psudos

José José
Franck Franck
Grégory Wolverine
Christian Christounet
marie ??
Cécile ??
josé

Message non lu par josé »

Liste mise à jour ;)

Sinon, j'ai mis en ligne qq photos que j'avais prises l'autre jour, lors de la visite, avant que mon tél portable tombe en rade : )

http://la-sclerose-en-plaques.com/album ... pic_id=470
http://la-sclerose-en-plaques.com/album ... pic_id=471
http://la-sclerose-en-plaques.com/album ... pic_id=472
christounet

Message non lu par christounet »

C'est tres beau José
josé

Message non lu par josé »

Oui mais les photos ne rendent pas bien le volume de la pièce, il faut etre dedans, pour se rendre compte combien c'est spacieux ;)
christounet

Message non lu par christounet »

On se rend bien compte en allant sur le site
Isis

Message non lu par Isis »

Je suis allée voir sur le site c'est super
par contre j'ai vu qu'il y avait que le module bleu qui était adapté au personne à mobilité réduite, il va falloir coucher Christounet et Karima ensembles mdr mdr

Quel est la différence avec les autres chambres du bas ? José!!!

b2
christounet

Message non lu par christounet »

Dormir avec une dame agée, j'ai l'habitude £Isis.

pour l'aller, j'ai un train de paris saint lazare à 14.50 hr qui me fait Yvetot à 16.24 et pour le retour 16.43 à Yvetot et 18.40 à paris.

de Paris à Bruxelles, c'est une formalité.
karima

Message non lu par karima »

comment ça dame agée parles pour toi non mais!!!!moi je dors pas avec un vieux hors de question :lol: :lol: :lol: :lol:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bien Isis, tu a alluméle feu, je compte les points mdr mdr mdr3
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »