Rencontre : où et quand ?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Isis

Message non lu par Isis »

Christounet la sncf en France prend en charge les personnes handicapées du départ jusqu'a l'arrivée

je mes ce lien pour les personnes concernées

http://mission-voyageurs-handicapes.snc ... acces_plu/

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ha ce super que tu es trouvé ca j'espere que christounet va venir
josé

Message non lu par josé »

A vue de nez, je dirai que Nantes, c'est pas ce qu'il y a de plus central pour la plupart d'entre nous.


Vous avez une idée relativement précise pour la date (la semaine au moins ) ?
franck

Message non lu par franck »

pour la date josé lemois de mai

histoire de mieux visualisé
j ai placé les participants sur une carte
(enfin ceux que je pouvai situé )
et nantes franchement c pas ça

Image
Isis

Message non lu par Isis »

Super ce que tu as fais Franck, ça permet de mieux voir merci :wink:

oui c'est vrai que Nantes ce n'est pas le mieux, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour satisfaire tout le monde
c'est sur que les personnes comme Karima, Christounet et moi qui sommes en fauteuil, ce n'est pas facile à se déplacer, mais faites pour le mieux, on verra après

b2
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

A ce niveau là, j'aurai dit Tours ou Auxerre, au niveau des gares....
après ce que j'en dit....
josé

Message non lu par josé »

C'est bien ce qu'il me semblait, l'autre soir, quand on en parlait sur le chat ... à vue de nez, je situais ça dans cette région (j'avais parlé d'Orléans, qui est située sur la ligne qui relie Chartres à Bourge, à l'intersection avec la Loire, le seul fleuve que l'on croise entre les deux, sur la carte qu'a postée Franck)

J'ai commencé à fouiner sur le net, pour trouver un gîte et avoir une idée des tarifs, dans la région.

Et ça va du simple au triple, le problème étant que, plus on se rapproche d'une grande ville, plus les prix montent.

Et pour s'éloigner un peu d'une ville, ça signifie qu'il faut qu'on ait suffisamment de véhicules pour venir récupérer les personnes à la gare, et les ramener, une fois notre petite rencontre terminée : )

Pour info, je suis tombé sur un truc du genre :
"Le Gîte des Potes"
http://gite.des.potes.free.fr/fr/index.php

Apparemment, il est assez grand pour accueillir jusqu'à 20 personnes (voire plus, on peut demander à ajouter des matelas, en rajoutant un supplément pour chaque matelas, si nécessaire) et il est précisé qu'il peut accueillir des personnes dont la mobilité est réduite (bon après, faut voir réellement ce qu'ils ont réalisé comme aménagements, en les appelant)

Il est situé dans une ancienne ferme complètement réaménagée, dans les environs d'un village qui s'appelle Lorris, près de Montargis (situé entre Orléans et Auxerre, si ça vous parle plus)
Pour les personnes qui ne sont pas motorisées, les gares les plus proches sont celles de Gien et Montargis, la plus grande ville proche étant Orléans

Niveau tarif, ils proposent les choses suivantes :

TARIFS 2010

Gîte de Groupe
location du gite complet (20 personnes)

Week-end du samedi 10h au dimanche 18h 580 €
Week-end du vendredi 18h au dimanche 18h 660 €
Week-end de 3 jours (2 nuits) dont 1 jour férié 840 €
Week-end de 3 jours (2 nuits) sans jour férié 760 €
Week-end de 4 jours (3 nuits) dont 1 jour férié 920 €
Week-end de 4 jours (3 nuits) sans jour férié 860 €
Semaine (6 nuits) 1170 €
Milieu de semaine 660 €
Location en semaine 1 nuit + 1 journée en gite complet 245 €
Personne supplémentaire (matelas) 15 €
Si on se base sur un nombre de participants (ce qui est le nombre de participants potentiels, actuel) de 14 (en m'ajoutant dans le lot ;) ), on arrive aux frais d'hébergement suivants :
- du Samedi 10h au dimanche 18h : 580 / 14 = 42 € / pers.
- du Vendredi 18h au Dimanche 18h : 660 / 14 = 48 € / pers.
- 2 jours + 2 nuits en semaine ( à confirmer) : 490 / 14 = 35 € / pers.

Ces calculs se basent sur le fait qu'on arrive à éviter les jours fériés, parce que là les tarifs grimpent de manière significative, et ça vient alourdir d'autant le budget.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver encore moins cher, mais après, il faut comparer le cadre et les services inclus.

De même, je rajoute que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres possibles (dans une autre région, pas forcément un gîte, etc ...)

L'idéal étant de trouver un endroit similaire (faut voir aussi à préserver l'intimité de tout un chacun/chacune, chose que je n'ai pas vérifié, dans le cas présent, au niveau de l'agencement des chambres :P ;) ), qui peut donc accueillir des groupes relativement nombreux, qqsoit la région.

Bref, c'est une base de discussion : )
Invité

Message non lu par Invité »

Charmante petite ville Loris mais elle est bien loin de toute grande gare.

Un gite pourquoi pas mais avec un fauteuil c'est pas gagné, moi je vais dans les formule 1 ou mieux les Première Classe qui ont des chambres avec tout le confort (douche et toilette) parfaitement adapté aux fauteuils.

Le prix pour un week-end avoisine les 40€ et on peut négocier les prix pour un groupe (surtout les week end).

Nota : ils sont chiant ces handicapés avec leurs poussettes à bras
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Oh la la, j'arrive encore trop tard!
Je m'absente 15 jours et ça y est je suis perdue!

Je suppose que c'est trop tard maintenant pour participer...
Tant pis, mais je trouve cette idée de rencontre très très bonne!

Aprés ce n'est pas facile de réunir tous le monde au même endroit, mais j'espère un jour pouvoir participer.
josé

Message non lu par josé »

Non, ce n'est pas trop tard : )

Pour l'instant, c'est encore à l'état de projet, et tu peux encore y participer, si tu souhaites : )
Karven

Message non lu par Karven »

Bon boulot Franck, c'est plus explicite avec cette carte.

Up à José aussi, tu ne perd pas de temps ^^

Idem qu'Wolverine, Tours et Auxerre des gares plus accessible même si Bourges est disant "mieux" situé.

:wink:
karima

Message non lu par karima »

troispates a raison ça va etre compliqué pour personnes en fauteuil il nous faut du confortet le centre de la france faut changer de train je connais bien la bourgogne mais pour y aller en train c est galere!!!!
christounet

Message non lu par christounet »

Ne vous préoccuper pas de moi, suivant le liru que vous aurez choisi, je vous dirais si je peux ou pas participer à votre rencontre.
josé

Message non lu par josé »

Comme tu veux Christounet : )

Pour mon information, quels points il faut vérifier quand on appelle pour savoir si un lieu d'hébergement (gîte, hotel, ou autre) a les équipements nécessaires pour accueillir des personnes en fauteuil roulant et qui ont du mal à se mouvoir ?

Histoire de faire le tri entre les lieux possibles pour cette rencontre, et ceux qui ne le sont pas.

Autre chose, concernant les trains, dites moi combien de changement maxi vous pouvez supporter (là, j'imagine que ça concerne tout le monde, moi y compris, pour la réponse), pour ne pas arriver à destination complètement épuisé : )

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront,
José

: )
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi je prendrai ma voiture. Sachant que je peux faire un "ramassage" sur n'importe quelle gare parisienne (ou aux environs), mais sachant aussi que c'est une Clio, et qu'il risque de ne pas y avoir assez de place pour les fauteuils dans mon coffre (sans doute pour un manuel, mais guère plus).

Le gîte serait certainement une solution plus conviviale et moins coûteuse que l'hôtel (ne serait-ce que par la possibilité de préparer nous-même les repas). Et il faut qu'il y ait un frigo disponible :wink:

PS : et Montargis n'étant qu'à une centaine de km de Paris, je peux même faire un aller-retour de plus.
christounet

Message non lu par christounet »

Pour le gite des potes à Lorris pour le mois de mai il n'y a plus que le WE du 1 et 2 mai de disponible, par contre tout les WE d'avril son encore dispoet pour me rendre à Montargis le seul problème c'est paris-nord = gare de paris-bercy. mais continuer à chercher, je lirais quoi.
josé

Message non lu par josé »

Bon, j'ai appelé le "Gîte des potes" à Lloris, histoire d'en savoir un peu plus sur les aménagements qu'ils ont fait pour accueillir des personnes en fauteuil roulant, et la conclusion c'est que ce gîte n'est pas vraiment adapté pour la rencontre que l'on veut mettre sur pied :/

Je me suis donc rabattu sur "Gîtes de France", histoire de voir si on peut trouver un autre lieu plus adapté à notre rencontre.
J'essaie notamment de trouver un lieu, de plain pied, et qui puisse accueillir suffisamment de personnes.

Donc, Lloris, pour le moment, c'est, à mon avis, à oublier.

Je vous tiendrais au courant de l'état de mes recherches.

Voilà, voilà
christounet

Message non lu par christounet »

Je m'en doutais un peu et merci à toi Franck de te démener comme cà.
franck

Message non lu par franck »

mais de rien christounet

mais tu voulais plutot dire josé je pense, non?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

t'inquietes franck ces juste son grand age qui fait son effet mdr mdr je plaisante
christounet

Message non lu par christounet »

Merci Magesty de me rappeler que je suis rassis et couvert de poussières, oui en effet je me suis trompé dans les prénoms mais de là à dire que mes neurones ne fonctionne plus, il y a de la marge vivemoi
karima

Message non lu par karima »

et majesty c est avec un J christounet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: après ton anniversaire c est ta fête la :lol: :lol: :lol: :lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr3 mdr3 mais non tu n'es pas couvert de poussiere tu as juste pris un an de plus oufffff je me suis bien rattrapée :wink:
christounet

Message non lu par christounet »

1 an oui mais qui me font passer de 50 à 60, c'est ca qui est enrageant.

Vous en êtes ou dans la recherche de votre lieu de réunion?
christounet

Message non lu par christounet »

J'ai fréquenté cet hotel et je l'ais trouvé tres bien.

Hôtel Le Virage Fleuri ** RestaurantHôtel** Restaurant Le Virage Fleuri à Varennes le Grand en Bourgogne avec piscine et salle de séminaires .Dossier Bourgogne pour Autocaristes .
pagesperso-orange.fr/viragefleuri/ - 283k - Pages similaires

c'est seulement 38.50€ par nuit pour dormir + le petit - deh à 7.5 €

Mais aller y voir et amusez vous bien.
Karven

Message non lu par Karven »

Rien qu'à lire la Bourgogne je suis d'accord, de très très bon souvenir en classe nature. J'ai beau vivre en île de France mais je préfère la province, le calme, l'air pur le vrai.. il n'y a rien de mieux.

Me souviens même d'avoir été en Auvergne à visité la chaine des volcans..et evidemment le Puy de Dôme..Volvic.. Superbisime !

Rha la là en faisant une petite recherche je suis tombée sur ce Gîte "Le Soleil" : http://www.volvic-tourisme.com/HTML/office.htm
Ca ferait ambiance familial
-Parking et espace vert 2 hectares rien que pour nous avec salon jardin et barbecue..
-Salle d'activités pour les couches tard chouette!!
-Salle de stages et séminaires cool on fera des mini-conférances entre nous ! J'ai choisi mon sujet : "Le développement économique de nos jours" :lol:
Le prix très attractif 23 Euros/nuit + petit déj

Bémol s'il y a :
-ce qui nous concerne n'est pas mentionner.. :/
-accueil maxi 15 personnes à voir éventuellement à prendre la seconde maison du premier lien
-puis si on veut profiter plainement de l'environnement il faut au moins 15km pour rejoindre des lieux disant connue tel que Volvic..
-Ah oui j'oubliais sur les 15 places, 6 auront un lit superposés (wahou ça existe encore ?!!)..
Perso si la date du premier weekend de juin et voté à l'unanimité, je nous voit bien dormir à la belle étoile à surveiller à tour de rôle notre feu de camps Mdrr
Plus d'info du gîte sur ce lien : http://www.volvic-tourisme.com/HTML/office.htm

(Merci Christounet pour ces souvenirs !)
christounet

Message non lu par christounet »

Karven, c'est tres joli et certainement sympa, pour les valides passe encore mais pour les personnes en fauteuil qui doivent y aller en train, bonjour la galère.
karima

Message non lu par karima »

oui la bourgogne aussi super sympa mais pour le train rien de direct j y ai habité 3 ans a vermenton entre auxerre et avallon.mais pour y aller galère!!!!!!
franck

++

Message non lu par franck »

t aurais qu a prendre le train jusqu'au mans
je te recupere et on finis en voiture

sinon josé a trouver un truc sympa mais pas au bon endroit
( au dessus de rouen )

A++
Modifié en dernier par franck le 31 janv. 2010, 19:06, modifié 1 fois.
Karven

Message non lu par Karven »

Justement la galére fais partie du premier bémol de réf...
Rouen plus proche pour moi que l'Auvergne..
Attendons José alors..

Karima..la veine :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

http://www.gites-de-france.com/gites/sm ... one&HAND=O

Celui-là est du côté d'Orléans. Il n'accueille "que" 12 personnes.
christounet

Message non lu par christounet »

Avant de chercher l'endroit, il faudrait se poser les questions suivantes.

1 = combien de jours voulez vous que dure cette rencontre (un ,jour aller-un jour de rencontre- un jour de retour) cela fait trois jours minimum

2 = quel somme accepteriez vous de dépenser pour un telle rencontre (train - taxi - hébergement - nourriture)

3 = définir une date, l'hébergement augmentant à l'approche de la haute saison

4 = une fois sur place qui ferais la bouffe pour un groupe aussi important, c'est pour cette raison que je préconiserais un hotel restaurant.
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as raison Christounet mais pour tout ce qui est des tâches ménagères et de la bouffe on a les poulettes !!!!!!!!!! faut pas leur enlever leur compétence

Aie aie, on ne tape pas sur un vieux et sur un handicapé .... non mais
karima

Message non lu par karima »

ok pour la bouffe et les coqs font le reste c est a dire ménage,vaisselle,courses,pousser fauteuil de ceux qui l ont,aider mettre chaussures a ceux qui peuvent pas et on peut en trouver d autre!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

Ah oui et qui viendra me brosser le dos!!!! mdr mdr3 mdr3

b2
christounet

Message non lu par christounet »

Vous ne répondez pas aux vrais questions
Kosok

Message non lu par Kosok »

C'est vrai Christounet, un peu de discipline :lol:
On avancera pas tant que les dates,ne sont pas posées. Il faut proposer plusieurs possibilités et ouvrir un sondage!!Je pense que c'est possible,Mr le super administrateur de luxe?? (qui change tellement d'avatar qu'on ne le reconnait plus,de la nouille au tonton flingueur :P )
Puis après avoir décidé de la date en concertation, trouver le lieu disponible et avec les accés handi!
Des lits superposés avec un treuil pour Karima, Christounet, Isis et moi par exemple :lol: :lol: :lol:
N'oubliez pas que nous devons nous simplifier la vie: moins de fatigue, c'est plus de plaisir. Il y a pour certains un long voyage, il faut à mon avis un minimum de confort. Si après le week-end, la moitié des participants sont en poussées, c'est pas cool.
Perso je viens de faire près de 1000 km en voiture pour aller dans les Alpes, c'est faisable si à l'arrivée, on met les pieds sous la table car on peut récupérer tranquille. N'oubliez pas le rythme pépère de certains d'entre nous! Je suis pour aller dans un petit hôtel accessible ou gite d'étape avec repas tout fait,prix modéré. Peut-être faire moins long mais avec un peu de confort?? Un week-end prolongé (quitte à prendre 1 ou 2 jours de congés) serait un mon avis idéal:deux jours de voyage et 2 jours de rencontre.
Isis

Message non lu par Isis »

Bon on va être plus sérieux Christounet :wink:
c'est vrai que Kosok a raison pour la fatigue et les lits.......
peut être voir comme le proposer Troispates :wink: un formule 1 ou hôtel première classe pour le week end 40€ ça pourrait aller je pense, car il faut penser à l'accessibilité des fauteuils!!! :wink:
pour moi la date je n'ai pas de préférence, j'attends juste la date du centre de rééducation :wink: si ça tombe à ce moment là, tant pis, vous ferez sans moi!!!
et après le lieu, je verrai si je peux le faire en train, si il n'y a pas trop de changement

merci pour tous ceux qui font des recherches

b2
Samourai

Message non lu par Samourai »

après quelques recherches j´ai pensé que un week end fin avril nous coutera moins cher car nous seront encore dans la mi saison.

Question du lieu : L´idéal serait peut être
- Bordeaux car il y a le TGV et c´est assez bien déservi.
- Bourges
- Lyon
- etc..

Pour les lieux d´hébergement, les gites sont une solution car ils se révèlent plus attractif.
Après on peut aussi prendre un mobilhome (si accessible en fauteuil)
Ou encore louer un chalet adapté (la saison de l´hiver sera fini et les tarifs baisseront).

http://www.gitotel.com/fr/handicapes.php
http://www.gitesdelutard.fr/galerie.php
http://www.a-gites.com/location/vacance ... capes.html

Samourai

Message non lu par Samourai »

sinon, on loue un bus et on se retrouve à des points de rencontre choisi et on passe la journée tous ensemble en plein air et on piquenique et apres on rentre.
Samourai

Message non lu par Samourai »

et si on louait deux cottages à center parc ???
http://www.centerparcs.fr/FR/FR/accueil

josé

Message non lu par josé »

Bon, qq nouvelles

Hier, j'ai pu faire un détour par un gîte qui peut accueillir un certain nombre de personnes en fauteuil roulant (il est de plain pied et a reçu un certain nombre d'aménagements).

je n'ai pas pu le visiter, mais j'en ai profité pour prendre qq photos et une vidéo avec mon téléphone

Il s'appelle le "Pré aux Ânes" (oui, je sais, j'entends arriver vos commentaires de très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin :P :lol: )

Voilà son site web :
http://www.preauxanes.com/

Les qq photos que j'ai prises :
C'est par ici

Et la vidéo :
C'est par là

Bon, par contre géographiquement parlant, c'est loin d'être central, c'est situé en Haute Normandie, en plein Pays de Caux pour être plus exact.
La gare la plus proche est celle, d'Yvetot.
Elle se trouve à environ 17 km (j'ai vérifié sur le GPS) du gîte, et elle est relativement bien desservie, depuis Paris, et de façon directe (sans changement de train) car elle se trouve sur la ligne principale Paris - Rouen - Le Havre

Voilà les infos que j'ai pour le moment


Maintenant, je rejoins Christounet, il faudrait mettre les choses à plat pour avoir une idée un peu plus précise de ce que l'on veut faire.
josé

Message non lu par josé »

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici la localisation exacte, dans Google maps, du gîte en question :
On clique ici

J'ai pu contacter les propriétaires, et ils connaissent la SEP, une personne de leur famille est touchée par cette maladie

Ils m'ont confirmé que le lieu pouvait accueillir des personnes en fauteuil roulant.
J'ai rendez vous pour une visite, ce Vendredi, pour constater de visu, si le lieu pouvait nous convenir pour notre petite rencontre : )

Je vous tiendrais au courant, et vous ferais un petit compte rendu, après cette visite : )
christounet

Message non lu par christounet »

S'il y a quelqu'un à Yvetot pas de problème, encore faut il voire si la gare est accessible en fauteuil.

BRUXELLES - YVETOT avec changement de Paris nord à Saint Lazare en taxi.

Le trajet dure quand même une grosse heure et demi .
josé

Message non lu par josé »

christounet a écrit :S'il y a quelqu'un à Yvetot pas de problème, encore faut il voire si la gare est accessible en fauteuil.

BRUXELLES - YVETOT avec changement de Paris nord à Saint Lazare en taxi.

Le trajet dure quand même une grosse heure et demi .
Bonjour Christounet, tu peux me dire, exactement, ce qu'il faut vérifier, concernant l'accessibilité de la gare aux fauteuils roulants ?
J'ai bien ma petite idée sur la question mais je préfère être sur de mon coup, à ce niveau là : )
Samourai

Message non lu par Samourai »

merci José pour tout le mal que tu te donnes :)
Ca prend forme, il reste juste le détail de la participation financière. Comment veut tu procéder ?
josé

Message non lu par josé »

Ce que je vais faire, c'est faire une "jolie feuille de calcul", à l'aide d'un tableur, dans laquelle je vais commencer à mettre tous les frais auquel on va devoir faire face pour cette rencontre (hébergement, nourriture, etc ...)

Après, j'aurais une idée plus claire de ce que ça va nous couter, par personne.

Pour ma part, j'avais plus ou moins une idée du budget que j'allais mettre pour pouvoir participer à cette rencontre.

En fonction du lieu qui sera choisi, je déciderai de réaffecter la différence entre ce que j'avais prévu, et ce que ça va réellement coûter, à des choses comme la nourriture, les frais d'essence pour les personnes qui s'occuperont de venir récupérer les personnes qui viennent par le train, à la gare la plus proche, notamment.

Je trouve un peu normal, si la rencontre se déroule près de chez moi, de contribuer plus que la moyenne des personnes, vu que j'aurais moins de frais de transport.

Je vais m'atteler tout de suite à créer cette feuille de calcul, pour avoir au plus tôt une bonne idée de ce que ça va nous coûter.

En ce qui concerne l'hébergement, j'imagine qu'à partir du moment où on aura décidé du lieu de la rencontre, il faudra certainement verser des arrhes (si ce n'est plus) pour réserver le lieu de la rencontre.

Et pour le Pré aux Ânes, je poserai la question, Vendredi. Je vous tiendrai au courant.
Ce serait pas mal que les autres personnes qui cherchent aussi d'autres lieux pour organiser cette rencontre (Center Parcs, etc ...) posent la même question ( Comment on réserve ? Qu'est ce qu'on doit verser à l'avance ? etc ... )

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment

Je vous tiens au courant, dès que j'en sais un peu plus.

José
Modifié en dernier par josé le 03 févr. 2010, 18:20, modifié 2 fois.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors pour Center Parcs, il faut verser 25 % à la réservation, et le solde quelques semaines avant l'arrivée (6 je crois :? )
Isis

Message non lu par Isis »

Merci José pour tout le mal que tu te donnes

pour l'accessibilité de la gare j'ai donné un lien plus haut qui référence les gares accessibles

b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Bon si c'est en Juin je ne pourrais pas tous les we de pris :?
we en vendée le 1er we,
le 13 kermesse de ma fille; le 20 mes parents fetent leur 60 ans (1 de janv et l'autre de dec alors ils fetent en juin :D ) dernier we rallye vélo de l'école de ma fille (je suis bénévole)

J'attend le récit et les photos avec impatience :)
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »