handiski

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Invité

Message non lu par Invité »

ouaaaaaaaa mais ou elles sont les photos ou tu broutes la neige ?

Chapeau la mis, tu n'as plus qu'à essayer le Kite Surf, mais je ne sais pas s'il est prévu ça en fauteuil, je vais demander à ma fille qui en fait.

Et le ski nautique ? Mais comme dit Coluche, il faut trouver des lacs en pente.
Kosok

Message non lu par Kosok »

La photo ou je me roule dans la neige, chose promise, chose due, je dois encore la récupérer sur l'ordi mais tu l'auras, si tu es sage, bien sur!
le kite surf?? Heu, je sais pas si j'aurais les bras mais la voile pourquoi pas!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors là, chapeau !
Si tu tombes, comment tu fais pour te relever en fait ?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Alors là quand tu chutes, il vaut mieux être accompagnée, car tu es un peu comme une tortue sur le dos. Avec un peu d'habitude, il parait que tu y arrives. Mais c'est super dur et épuisant donc là l'accompagnant a un rôle essentiel. En fait, il faut mettre tes skis au travers de la pente et appuyer avec un stabilo d'un coté pour faire levier. EPUISANT
Isis

Message non lu par Isis »

Super Kosok !!!!!
Invité

Message non lu par Invité »

Epuisant, on va en vacances pour s'épuiser maintenant, drôle d'idée !

Kosok, ma fille vient de me dire qu'elle a vu un mec en fauteuil qui fait du Kite Surf.

tu sais quoi faire pour tes prochaines vacances.

Pour rêver

http://old.handisport.ch/fr/index-annua ... Bsurf.html

http://www.angletsurf.org/?display=handiecole

http://federation.ffvl.fr/handi-kite


christounet

Message non lu par christounet »

C'est gentil ca Troispates de penser aux loisirs de Kosok, un jour on l'a verra peut etre faire du surf qui sais.

Génial les deux vidéos

Si le temps le permet, on en parlera au pré aux anes dans 55 jours ou 1320 hrs.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci pour les tuyaux 3 pates , en tout les cas j'ai appris une chose c'est que mon fauteuil n'est strictement pas adapté pour rouler dans la neige. Dans la soupe c'est l'enfer puissance 10. On n'arrive même plus à traîner le fauteuil. On m'a parlé d'un fauteuil sympa tout terrain qui s'appelle l'Hipocampe et que d'ailleurs j'ai vu en photo pour la pratique du kite surf sur tes liens. Je vais me renseigner , j'aimerais bien l'essayer.
fendorg

Message non lu par fendorg »

Kosok voici le lien de vipamat pour l'hippocampe

http://www.vipamat.com/fr/produits.htm
Isis

Message non lu par Isis »

Génial Kosok ça serait pratique pour moi qui habite au bord de la mer, car là je suis restée embourbée avec mon fauteuil dans le sable mdr mdr

b2
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as raison Isis, en plus les plages du nord sont plus dure que la poudreuse de certaines plages.

Je suis comme toi, je me suis ensablé avec mon fauteuil, les roues arrières ne sont pas assez larges pour pouvoir aller dans le sable, les fauteuils que l'on voit sur le lien ne sont pas non plus adapté au sable mou, il faudrait des roues comme la roue avant pour passer sans trop de problèmes.

Une question Kosok, comment tu fais pour prendre les remontés avec le handiski ?
fendorg

Message non lu par fendorg »

En cliquant sur l'hippocampe plage, vous verrez que la roue avant large et blanche peut aussi être en version roue arrière. Ce qui laisse à penser à une configuration sur mesure.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci fendor, je n'avais pas été voir sur le lien, mais au vu de la photo, je ne vois pas de cercle pour être autonome, avec cette configuration il faut un pousseur.

http://www.vipamat.com/fr/plage.htm
fendorg

Message non lu par fendorg »

En voici un qui (en option) semble se déplacer seul

http://oasisllc.com/french/de_bug.htm
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci pour les liens, intéressant tout ça mais faut voir les prix et les remboursements possibles. Je suppose que c'est un budget...
Pour répondre à ta question sur les remontées , j'ai trouvé un texte qui est certainement plus clair que tout ce que j'ai imaginé car ce n'est pas facile à décrire:

"Comment emprunter une remontée mécanique ? Pour le téléski, il dispose d'un "largueur" ; c'est un boudin caoutchouté qui est accroché à la perche par le perchiste. Le skieur, une fois au sommet, s'en dégage en tirant sur une goupille reliée à une ficelle placée dans la main qui tient le stabilisateur. Si ce premier largage ne fonctionne pas, vous disposez d'une deuxième sécurité : une autre goupille elle aussi reliée à une ficelle tenue dans votre deuxième main. Et si vous n'arrivez toujours pas à larguer, votre accompagnateur, qui doit vous précéder dans la remontée, actionnera la commande d'arrêt d'urgence du téléski et viendra vous sortir d'embarras. L'utilisation des télésièges est possible avec un "bob" dont l'amortisseur est débrayable. Votre siège peut alors se poser sur la banquette, votre accompagnateur et l'employé vous assurant éventuellement. A l'arrivée, une simple impulsion ou une poussée de votre accompagnateur vous font descendre de la banquette, et sous l'action de votre poids l'amortisseur est réarmé, vous êtes reparti(e) ! "

Pour le téléski, franchement cela demande un minimum d'entraînement car il faut garder son équilibre pendant le largage et commencer son virage. Le télésiège, c'est beaucoup plus facile et cool. Ce soir, je vous mettrai une vidéo du départ même si ce n'est pas le meilleur que j'ai fait :lol: :lol:
Invité

Message non lu par Invité »

Bon, si je comprend bien, avec le téléski, si ça ne se désaccouple pas, tu fais un tour gratuit ........ avec ou sans les dents ?

Ouai, donc c'est plus un exercice de voltige pour remonter les pentes.

Oh oui montre nous des vidéos,

Pendant tes vacances, il y a eu les jeux olympiques handi, ça passait sur Tv8 Mont Blanc, et vu ce qu'arrive à faire les handi en slalom et en descente, ça m'a scotché.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Et hop Kosok sur le télésiège

Kosok

Message non lu par Kosok »

Et voici la photo tant attendue, Kosok se roulant dans la neige,
3pates, tu remarqueras que j'ai pensé à toi

Image
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est sûr qu'arrivé là, difficile de se relever...
karima

Message non lu par karima »

c est super kosok mais faut aimer comme tu dis c est une passion!!!!
christounet

Message non lu par christounet »

Oui Karima c'est une passion mais je ne me ferais jamais à la blancheur, j'aime pas ca.

Bravo Kosok, on voit que tu aime
Invité

Message non lu par Invité »

Un treuil est demandé pour un sauvetage d'urgence.

Contactez le forum de Lolo pour toute proposition honnête.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »