y a t-il des artistes parmi nous ?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
zac

y a t-il des artistes parmi nous ?

Message non lu par zac »

bonjour à tous et à toutes,

je sais que beaucoup d'entre nous font des trucs artistiques vraiment sympa (professionnels ou non), que se soit sous forme de cartes, de bijoux, poésie, de perles, de jardinage, ou autre...

alors je lance une invitation en proposant que chacun exprime ce qu'il fait, par exemple en peinture, si c'est de l'huile, de l'aquarelle, gouache, crayon, encre, aerographe etc, impressionniste, cubisme, travail depuis photo ou autre etc.. pour les cartes, aussi, les techniques utilisées, les découpes, le logiciel, comment vient l'idée... vous verrez bien...

ça pourrait être sympa vous en pensez quoi ?

Après dans les idées, on pourrait proposer un ou des thèmes en même temps histoire d'intéresser le plus grand nombre et proposer que chacun planche dessus et chacun ferait son commentaire... Ou encore, quelqu'un donne un theme en broderie ( j'ai vue ça ;) ) ou autre, et même si ça prend plusieurs mois, dans X mois, "on" relève les copies et chacun commente...

Bref, une idée comme une autre... pour parler des artistes qui sommeillent en nous, son moyen d'expression. Pas de lot à gagner, pas de compétition, juste beaucoup de satisfaction de partager son univers...
:D
Salomé

Message non lu par Salomé »

Ce serait bien de connaitre vos talents et de les voir aussi!
Bonne idée :D
Bulle

Message non lu par Bulle »

Sympa ton idée Zac :P Moi j'ai pas trop le temps de passer en ce moment mais je suis d'accord pour étrenner cette rubrique :) Voici donc une petite création que je me suis amusé à faire il y a qqs jours...

Image


Merci pour ton petit passage dans ma galerie :wink:
zac

Message non lu par zac »

Pour dresser un portrait général, disons que je suis peintre, poète, romancier, photographe, programmeur informatique, fut un temps astronome (en culotte courte), je crois que la liste est longue... je suis plutôt du genre curieux... ça aide ou pas (surtout quand j'écris la tartine). et surtout j'aime transmettre ce que je sais. L'écriture, vous l'aurez remarquer, prend un place assez importance (désolé lolo pour les méga octets de disque que je vais occuper... lol)

pour la peinture vous avez un autre exemple à travers mon avatar... c'est une histoire assez particulière que ces toiles là. pour la poésie, j'ai placé un texte un peu coquin récemment (ils sont pas tous comme ça)... :roll: en général, les plus récent sont tournés vers la spiritualité - une autre découverte qui me tient très à cœur... En ce moment, je "travaille" sur un roman historique, sur une période de la seconde guerre mondiale au japon, entre mars 1945 et aout 1945. Ailleurs, il y a longtemps, J'ai été primé à 2 prix littéraires (poésie et nouvelle).

et malgré tout ça, je ne gagne pas ma vie comme artiste. A la base, je suis technicien de maintenance reconverti en dessinateur industriel, reconverti depuis 1 semaine en pigiste (provisoirement). c'est pas non plus une quête, ça met juste du beurre dans les épinards, c'est tout. Je crois que comme beaucoup, je créé parce que j'aime ça, et tant mieux si ça plait. :)

bon des toiles que j'aime bien :wink:


Image45x55cm
Image40x50cm
Image30x40cm

je l'avais dit qu'il fallait me débrancher ...
A qui le tour ?
christounet

Message non lu par christounet »

C'est tres joli Zac surtout le mont saint michel mais je dois te dire que je n'ais aucun don particulier aussi me contenterais je de venir voir et admirer
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonne idée!! ... dommage que la musique ne s'imprime pas. Je me contenterai de regarder donc. Très joli ce que j'ai vu jusqu'à présent!
zac

Message non lu par zac »

PON PON PON PONNNNNNN - 5e symphonie de Beethoven..


mdr3 eluboulè
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

la dessus je suis comme christounet je n'ai aucuns dons donc je serai la pour jeter un oeil
Salomé

Message non lu par Salomé »

Suis pas tellement manuelle comme fille ;), donc comme Majesty et Christounet, je vais me contenter d'admirer :lol:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Image
Modifié en dernier par Bulle le 06 avr. 2009, 20:37, modifié 1 fois.
zac

Message non lu par zac »

tu peux y aller, lili, j'en ai une d'avance..

na na nère reux


bb
karima

Message non lu par karima »

je suis assez habile de mes mains mais pour l instant fais plus rien....
sinon je peins aussi j ai eu ma periode tableaux d algues(quand je pouvais encore aller les chercher)ma periode oeufs d autruches et d oies dernierement peinture sur verres.c est suivant l humeur.j ai aussi fais des poemes pour enfants qui sont d ailleurs plus bas apres les jeux.voila mais peu pas vous montrer ai pas d appareil photo numerique....
en tous cas zac j aime beaucoup tes peintures.tu peinds a quoi huile?ou acrylique?je me suis essayée a l huile mais prefere la gouache je maitrise mieux .faudra que j essaye l acrylique
zac

Message non lu par zac »

ce sont des huiles pour la plupart. jamais tenté l'acrylique. je me suis essayé à l'aquarelle aussi, mais de l'avis d'un peintre semi pro que j'ai interviewé cette semaine, j'ai encore du boulot même si j'ai déjà une bonne touche.

Je ne suis pas sûr de vouloir prendre des cours, surtout si le prof m'impose sa vision de l'art. j'aime trop ma liberté d'expression.

karima, si tu trouves le temps ou quelqu'un qui pourrait prendre une photo des tableaux d'algues, (ou si tu peux m'expliquer en quoi ça consiste) je serai content d'en savoir plus. ces peintures que tu décrits (oeuf, verre) semblent demander beaucoup de minutie et surement du détail... génial donc

bref, ce serait dommage de ne pas nous faire profiter de ton regard... ;)

aquarelle Format A4 sur papier 250g/m²

Image
karima

Message non lu par karima »

je te comprends quand tu dis ne pas vouloir suivre des cours moi pareil peur de tomber dans un moule.je prefere faire moins beau mais que ca vienne de mes tripes si tu veux...la technique ca simplifie surement mais??????
pour les tableaux d algues c est minutieux et demande de la patience.deja faut aller les chercher mais en bretagne c est pas ca qui manque.il ne faut pas utiliser les vertes elles decolorent.faut y aller a maree montante les algues reviennent au bord.ensuite le choix les plus fines beaucoup d algues rouges et marrons.c est maintenant qu on trouve les plus belles elle sont en fleurs et l eau est froide.ensuite tu prends un plateau tu mets ton papier dessin dedans (j utilisais souvent du papier de tapisserie de couleurs unies le grain du papier donnait du relief et couleurs differentes)tu mets tes algues dessus et tu crées ton tableau.une fois disposé les algues a ton gout faut sortir tres doucement le papier sans que les algues ne bougent(sinon elles se ramassent sur elles meme)
et la faut les mettrent sous presse plusieurs jours.j utilise des livres et torchons de cuisine.un torchon sur le tableau +livres(plusieurs)faut du poid.et tous les jours tu canges le torchon jusqu'a ce que les algues soient seches et adhere au papier.ensuite sous cadre avec verre.la lecon est finie.ce coup ci c est moi qui mets la tartine
Bulle

Message non lu par Bulle »

Image
Modifié en dernier par Bulle le 06 avr. 2009, 20:43, modifié 1 fois.
zac

Message non lu par zac »

j'aime beaucoup tes cartes lili, il y a chaque fois une sacré recherche... Tu puises tes idées dans quelles sources parce qu'il faut quand même une bonne dose de créativité pour produire autant de carte....

un logiciel particulier ?



bravo2 bla11
Bulle

Message non lu par Bulle »

b2 A c'est tout un poeme mon petit Zac va savoir... Pour ton info j'utilise photofiltre et c'est un langage qui sort tout droit du coeur c'est fou comme on fait des merveilles avec ce petit logiciel. A tous une très bonne journée
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Juste une petite remarque pour Karima: Si tu veux des photo argent en numerique, il est normalement possible de les demander sur CD lors du développement des films. En tout cas c'est ce que je faisais avant au Québec. Je ne vois pas pourquoi la technologie ne serait pas arrivée chez nous ...
karima

Message non lu par karima »

je te remercie brigitte pour ces renseignements.mais vais voir avec ma petite fille elle a un appareil numerique.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Encore plus facile bien sur ...
Isis

Message non lu par Isis »

Voici mes dernières créations j'ai acheté sur une brocante des tasses blanches et après je les ais peind
je vais m'attaquer maintenant à des assiettes


Image


b2

Isis
zac

Message non lu par zac »

dommage que la photo soit si petite, mais bravo quand même pour l'idée..

8)
Isis

Message non lu par Isis »

tu cliques sur la photo et tu la verras en plus grande

Isis
christounet

Message non lu par christounet »

Les inscription son de toi aussi??
Isis

Message non lu par Isis »

oui Christounet

je vous montrerai aussi mes peintures à l'huile

b2
christounet

Message non lu par christounet »

c'est tres bien fait, on dirais de l'art chinois
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Christounet ça me fait plaisirs

b2
karima

Message non lu par karima »

oui tres beau isis .j attends tjours que ma petite fille m envoie son appareil photos pour vous montrer ce que je faisais elle oublie a chaque fois.......tete de linotte comme sa grand mere lol mdr
karima

Message non lu par karima »

voila vais essayer mettre quelques photos 1er tableaux d algues et 2peintures

Image


ImageImage

Image
zac

Message non lu par zac »

enfin... :)

bravo pour les compositions... ! Superbes l'idée avec les algues...

bon d'accord, dans un intérieur Louis XVI, ça n'a pas sa place, mais au moins ça a le mérite d'être bien... ;)

bon bah maintenant, y a plus qu'à vouloir te remettre à peindre quand tu auras fini les films


biz

Zac
Salomé

Message non lu par Salomé »

Ahhhhhhhhh Isis, tes tasses sont vraiment très belles!!! Dis j'ai besoin de vaisselle, tu prends des commandes ou pas, ;) 8)

Karima, perso, j'adore le clown!

(Je fais rien avec mes mains moi, avant j'étais photographe, maintenant, peux plus avec ma névrite, n'ayant pas récupéré l'acuité visuelle que j'avais avant...)
Isis

Message non lu par Isis »

Super karima j'aime bien le tableau avec les algues il va falloir que j'essaye :wink:


Ahhhhhhhhh Isis, tes tasses sont vraiment très belles!!! Dis j'ai besoin de vaisselle, tu prends des commandes ou pas,


pourquoi pas il va falloir que je me lance car j'ai fait pleins de choses dont des tabeaux et comme j'ai besoin d'argent !!!! :oops:
peut être faire un site comme Mimi

b2
karima

Message non lu par karima »

merci pour les algues isis faut les prendre a maree montante et quand il eau est froide et chez toi tu les remets dans l eau du robinet tu peux meme les congeler en attendant de t en servir.des que tu les remets dans l eau elles reviennent.j ai vendu tous mes tableaux d algues si ca t interesse
zac

Message non lu par zac »

nouvelle peinture :

Image

La Valse des âmes, le point zéro – Huile sur toile – 100 x 80cm – 2009

Cette toile m’est apparue en rêve. Pendant quelques jours, j’ai tenté de la croquer par morceaux mais c’était inutile, elle était bien gravée dans ma mémoire. Une autre fois, j’ai peint le fond : un fond étrange parce qu’il devient noir quand la lumière vient à manquer. Je m’y suis repris à 3 fois, alors que la galaxie s’est naturellement imposée par la technique de la brosse à dent. Laissée pendant plusieurs semaines, j’ai peins les personnages d’un trait. Le résultat est troublant lorsque la lumière baisse, car les personnages semblent se détacher de la toile. La difficulté que j’avais de la représenter était justement de reproduire la transparence des âmes qui m’apparaissaient. Dans une autre “voyage”, je me suis vu à la place de ce couple, face à face avec une âme sans visage, sans cheveux, transparente et bleue, tour à tour spectateur et acteur, tournant en spirale lorsque j’étais spectateur, immobile et devant cet autre souriant et beau (image extra-ordinairement magnifique) de nos mains fondues, transparentes et lumineuses, sans corps ni formes véritables et faisant parti du Tout dans un bonheur immense.

Pour ceux qui n'y comprendraient rien, disons que c'est une toile onirique et pour les autres, une toile spirituelle. D'autres détails sont sur mon blog.

http://lalumieredemoncoeur.wordpress.com/

PS : je me suis pas foulé pour le texte ;)


Amicalement
Zac

Edit : mise à jour de l'adresse du blog !
Modifié en dernier par zac le 21 janv. 2010, 13:16, modifié 2 fois.
christounet

Message non lu par christounet »

Tableau tout empreint de spiritisme
Isis

Message non lu par Isis »

Très jolie Zac!!!

b2
karima

Message non lu par karima »

ca me plait beaucoup aussi tres beau
zac

Message non lu par zac »

Mes noirs et mes blancs... sans aucun racisme artistique ;)


Image

Le lion – Huile sur toile – 40 x 30 cm – 2009

Image

Le Pur Sang – Huile sur toile – 38 x 46 cm – 2009
zac

Message non lu par zac »

Une nouvelle peinture à orientation spirituelle

5 éléments :

eau - air - terre- feu - ether.


Image

5 éléments – Huile sur toile – 55 x 46 cm – 2009
karima

Message non lu par karima »

j aime beaucoup les noirs et blanc le lion et cheval!!!tu as beaucoup de talent félicitations.....
zac

Message non lu par zac »

merci :oops:
christounet

Message non lu par christounet »

C'est vrai que c'est beau
Isis

Message non lu par Isis »

Oui très beau j'aime bien celle des 5 éléments

bravo Zac

b2
karima

Message non lu par karima »

A VOIR

Regarder ce Fabuleux Tableau chinois
>
> Les gens font la queue pendant des heures au Musée de Shanghai pour l'admirer !


Il a été peint vers 1085-1145, pendant la Dynastie des Song du nord.
> Il a été restauré pendant la Dynastie Qing.
> Il a été exposé dans le Musée d'Art de Hong-Kong l'année derniére.>
> Prenez votre temps et promenez-vous dans ce tableau qui mesure 5,28 mètres de long



> et seulement ... 25 centimètres de hauteur !

Lorsque vous verrez apparaître un cadre blanc, double-cliquez dessus et, patience, > vous verrez quelque chose de fabuleux


> > / http://www.npm.gov.tw/exh96/orientation ... index.html
christounet

Message non lu par christounet »

C'est très beau Karima et je compare cela à la tappisserie de bayeux qui est elle aussi tres belle.
zac

Message non lu par zac »

super oui karima
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima :wink:

b2
karima

Message non lu par karima »

j ai trouvé ça mimi je vous en fait profiter cliquez sur le pinceau

http://www.jacquielawson.com/viewcard.a ... urce=jl999
Selva

Message non lu par Selva »

Moi, j'ai fait pas mal de modelage. J'adore tatouiller la terre, je trouve ça très sensuel ! J'ai fait pas mal de visage, de corps. Comme je ne les ai pas cuit, car je faisait ça à la maison, j'ai beaucoup de mes oeuvres qui se sont cassées au fil du temps... ce n'est pas grave. Elles sont restées dans ma tête.
En ce moment, je n'en fais plu. J'ai bien envie d'essayer la peinture (avec de la matière : plâtre, sable, tissu etc.. et acrylique)...
Par contre, je n'ai qu'une photo . Je ne sais pas comment faire pour insérer une photo sur un forum. Vous pouvez m'expliquer ?
zac

Message non lu par zac »

super ça le modelage !

Comme toi j'ai fait beaucoup de modelage en terre qui n'ont pas résiste au temps.

Image

Image

Pas la peine de chercher de modèle dans ce cas, j'avais tout ... sous la main.

Pas eu le temps de plâtrer... j'ai envie de m'y remettre depuis un bon moment mais chez moi ce n'est pas trop pratique du coup ça me freine...

mon blog lien mis à jour :
http://lalumieredemoncoeur.wordpress.com/

*************
Pour insérer une img

pour insérer une photo, il me semble qu'il vaut mieux qu'elle soit sur le net (comme cette photo est issue de mon blog d'"art".) ou alors tu la place dans la galerie du fofo (voir avec les connaisseurs...

Dans le premier cas, il faut récupérer un lien avec http devant et le coller entre des balises IMG que tu trouves en haut quand tu crées un msg. A partir de la galerie je ne connais pas la manip.
[/url]
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »