Le poulailler est ouvert!!!!!

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
karima

Message non lu par karima »

oui c est vrai ça je suis obligée de me ruiner en fruits de mer pour nourrir la basse cours alors aujourd hui crêpes

Image

Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ooohhh des crepes,voila une idée qu'elle est bonne,merci karima
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
christounet

Message non lu par christounet »

Pas de petit dej, ni de crepe pour moi hier mais un steak de cheval à la sauce archiduc pour les 27 ans de mon fiston.

Ca galope, ca galope, plus que 4 jours ou 96 heures pour se retrouver
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonjour a tous,service petit dej,certes,tardif
Image

bonne journée a tous :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Merci beaucoup Defcom ! Très bonne journée à toutes et tous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

UN GRAND MERCI
Invité

Message non lu par Invité »

Poulettes et coqs, comme quoi un avertissement peut être efficace, bon il est à remarquer que l'heure est un peu tardive mais un effort est fait, je pense, si vous êtes d'accord, que DEFCOM peut continuer son service du matin ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Troispates je suis une poulette tout à fait favorable pour que Defcom continue son service p'tit dèj !
christounet

Message non lu par christounet »

Garçon sérieux, assidus au travail, quelque peu somnolent mais bon pour le service, ENGAGE.

3 jrs ou 72 hrs
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

serieux serieux hummmm cette personne commence a deteindre sur vous messieurs on a pas vue le ptit dej ce matin halala tous les memes ces hommes mdr mdr mdr
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je crois Majesty que le coq en a un coup dans l'aile (gauche, si mes souvenirs sont bons).
Ça risque d'être pain sec et eau pendant quelques jours (et pain sans sel pour lui en plus :? ).
Invité

Message non lu par Invité »

Christounet, une question me taraude le neurone, je lis que les poulettes défendent becs et ongles Def, y aurait-il truite sous gravier ? Le def aurait-il honoré les poulettes pour se permettre de ne pas accomplir sa tache et être défendu ?

Il va falloir qu'une enquête soit diligentée rapidement, sinon nous les coqs n'auront plus aucun crédit.
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Troispates ne serait-ce toi qui t'amusais d'une certaine suspicion de certains concernant ton travail qui n'en est pas un ??? Defcom pourrait bien sourire de ta suspicion concernant la gentillesse des poulettes à son égard... C'est tellement plus cool d'imaginer... C'est vrai les poulettes gardent le nid en l'absence de Defcom ! Je lui envoie un lot de plumes duveteuses pour qu'il trouve la douceur d'un nid de tendresse (il en a besoin en ce moment il me semble) !! Encore plus de doutes Troispates...hi!hi!hi!
Invité

Message non lu par Invité »

Cel, il est vrai que quand on me répond ""je suis fonctionnaire"" je dis toujours ""Ah tu ne travailles pas ?", ...... pas grand monde apprécie cette vanne mais j'ai raison, Fonctionnaire ce n'est pas une profession mai un statut, c'est comme si je disais je suis en CDD ou CDI ou Intérimaire, ça a la même valeur et ç ne veut rien dire sur la profession non plus !

Comme vous protégez le coq Def, je ne peux que m'incliner, je ne suis que le garde chiourne de la basse-cour !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir a tous,cela fait une heure que je viens de sortir de l'hosto,je serai donc la pour servir le petit dej demain matin.

bonne soirée a tous /coucou
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Yes, notre coq préféré est revenu, désolé 3 P, les sentiments, ça ne se commande pas!!
Allez on te fait un gros nid douillet de plumes duveteuses pour que tu te sentes mieux et des bisous de toutes les poulettes, vous êtes d'accord les filles hein?
karima

Message non lu par karima »

surement kosok defcom a le droit a toute notre affection parce qu il le mérite bien!!!!! :lol: :lol: :lol:
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Entièrement d'accord Kosok j'ajoute mes plumes à ce nid douillet !! Râvie de te lire Defcom. Cher Troispates tu verras que j'ai suivi ton raisonnement et modifié ma profession dans mon profil... Au plaisir.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ImageCocoricôôôôôôôôôôôôôô
Bonjour a tous,voici le petit dej
Image

bonne journée a tous /coucou

PS :3pates,tu voudras bien ranger la vaisselle sale dans le lave-vaisselle une fois que tout le monde aura terminé son p'tit dej. merci1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Def, bonne journée,


Info : pour Yvetot, il faudra compter sans moi, il vaut mieux pour tous.
christounet

Message non lu par christounet »

Tu te dégonfle Troispates?

Alors comme ca les poulettes vous adoptez la maxime d'un roi de france qui divisait pour mieux règner.

2 jrs ou 48 +8 = 56 hrs pour arrivez le 11 juin à 17.00 hrs
Invité

Message non lu par Invité »

Non Christounet je ne me dégonfle pas mais je ne veux pas polluer l'ambiance, je suis fatigué et un peu occupé, dans ces périodes de lancement, je suis encore moins diplomate que d'habitude si je l'ai été un jour ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Allez courage 3pates,bientot nous te retrouverons de bonne humeur sur le forum avec tes quarts de poésies dont toi seul a le secret.
[mode = humour]
Christounet a écrit : Alors comme ca les poulettes vous adoptez la maxime d'un roi de france qui divisait pour mieux règner.
loin de moi la pensée de devenir roi de quoi que ce soit,le petit dej,c'est juste une façon sympa de dire bonjour.
je ne cherche pas a mettre la zizanie dans le poulailler,loin de la.
et puis,l'union fait la force !
[/mode=humour]
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Invité

Message non lu par Invité »

Def; je ne suis pas de mauvaise humeur mais occupé, si tu me connaissais quand je bosse, tu saurais que je ne suis pas des plus malléables et courtois, depuis plus de 25 ans j'ai une dent (pour ne pas dire un dentier) contre les DESS qui se croient indispensables et incontournables, d'avoir un bô plôme c'est bien mais les vieux ont aussi des compétences qu'ils n'ont pas et la modestie n'est pas leur tasse de thé.

Je remarque que tu fais des efforts, les poulettes apprécient ta prestation (remarque qu'une poulette aime toujours que l'on soit prévenant, il va falloir que j'aille en stage pour apprendre), donc ton contrat va perdurer.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Quand on est a fond dans quelques choses,il est vrai que l'on n'aime pas être deranger par autre chose,c'est pareil pour moi.
pour ce qui est des diplômes,c'est beau,c'est bien,mais souvent,il n'y a aucune expérience du terrain e c'est pour que comme tu dis si bien les vieux ont aussi des compétences et ceux sont celles du terrain.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as raison Def et quand on me demande si je veux un conseil je répond NON, comme je ne dis jamais tout sur ce que je fais je ne vois pas comment "le conseilleur" peut connaître le détail de ce que je fais mais c'est amusant de les entendre.

Pour soigner notre copine, on est assez bête de voir des neuros ou autre, au bistrot tu as toutes les solutions pour remarcher, ne plus pisser sur tout ce qui bouge et être comme les piliers de bars, debout avant de tomber dans le stupre et la luxure.
josé

Message non lu par josé »

Troispates a écrit :Non Christounet je ne me dégonfle pas mais je ne veux pas polluer l'ambiance, je suis fatigué et un peu occupé, dans ces périodes de lancement, je suis encore moins diplomate que d'habitude si je l'ai été un jour ?
Ok, comme tu veux, 3Pates :)

Ca fera plus à boire pour les autres :P ;)

Je vais aller au ravitaillement, cette apres midi et demain, pour terminer de préparer notre W.E. :)

Vais voir si je trouve de quoi faire des trucs genre salade Landaise, sans se ruiner non plus :)

Je pensais à un bon aligot avec une bonne pièce de viande bien tendre, aussi miam :D
Mais je n'ai jamais préparé d'aligot, alors je demanderai à un coq et/ou une poulette de m'aider sur ce coup là, ou alors on aura tout une série de cobayes, à table :P

;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Si ça peut aider,voici une recette d'Aligot a l'ancienne
A voir les commentaires,ça a l'air pas mal

bon appétit bien sur :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
josé

Message non lu par josé »

C'est malin, j'en ai envie, là tout de suite, maintenant :lol: :lol: :lol:

Nan mais je te jure :P

Vais me venger sur un fondant au chocolat pour la peine :P
;)
Magie

Message non lu par Magie »

AWWWWW!!!!!!!!!

A vous lire, cela donne envie de traverser la flaque d'eau et boustifailler avec vous.

Surtout que je ne connais pas la salde landaise ni l'aligot. Au fait, ça se mange avec quoi cette purée?
josé

Message non lu par josé »

Par exemple :P

Image
josé

Message non lu par josé »

ou alors

Image

ou encore

Image

et le tout accompagné d'un Corbières, par exemple :)

Image
josé

Message non lu par josé »

Par contre, je viens de penser à un "détail" ...

Il va falloir que coqs et poulettes m'aident à éplucher les pommes de terre,
sinon, vu l'état de mes mains, en ce moment, on risque de ne pas manger du W.E. :?
josé

Message non lu par josé »

Et pour terminer "d'achever" Maggie, une salade Landaise
:P

Image

C'est pas si compliqué que ça à faire, et ça passe très bien :P

;)
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

On ne peut que vous souhaiter un excellent week-end avec ce beau programme culinaire !!!
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as oublié les gésiers confits et cous farcies Josée, un plat de régime avant l'été
josé

Message non lu par josé »

;)
karima

Message non lu par karima »

oui ça approche votre week-end on voudra tout savoir !!!!!et aussi des photos!!!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ImageCocoricôôôôôôôôôôôôôôô
bonjour a tous,service petit dejeuner

Image

et bonne journée a tous /coucou
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
christounet

Message non lu par christounet »

C'est parfait pour moi la salade landaise et l'alligot, surtout avzec la saucisse, je ne suis pas dificile à nourir. £Par contre pour la boisson, je préfèrerais un bourgogne style nuit saint georges, cotes de beaune ou montrachet ferait mieux l'affaire.

Celdod étant du calvados, j'espèrais que tu te ferais une joie de venir nous préparer tout ca.

1 jrs ou 32 hrs, c'est peu.
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Merci Defcom pour le p'ti déèj. Bonne journée à toutes et tous !
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Christounet je ne sais pas trop en fait où vous allez, moi je suis entre Caen et Bayeux. Mon week-end est déjà prévu mais si vous n'êtes pas trop loin je me ferais un plaisir de venir vous faire un petit coucou ! (mais pas pour faire la cuisine...)
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

C'est le grand jour!!! Dans une heure et demie je serai dans le train, alors excellent weekend à toutes et tous!
(de l'alligot, miam, j'en salive déjà...!!!)
Lelette

Message non lu par Lelette »

A tout à l'heure !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonjour a tous
voici le petit dej
Image

et bonne journée a tous. /coucou
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
christounet

Message non lu par christounet »

A tantôt les poulettes et poulets plus qu 6 heures et nous serons réunis.

Bon weekend à toutes et tous les autres.
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Merci Defcom. Bonjour et bonne journée à toutes et tous. Très bon week-end !!
Isis

Message non lu par Isis »

Bon week end à tous
et surtout les coqs prenaient soins de nos poulettes :wink:

b2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour à tous. Je vous souhaite de passer un excellent weekend!!! J'espère que vous raconterai à ceux qui ne peuvent pas venir. En tout cas, il me semble que question nourriture, ce ne sera pas triste!

Amusez-vous bien!
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »