Le poulailler est ouvert!!!!!

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par patoune78 »

Bonjour toutes et tous
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par bierling beatrice »

ragee Coucou tout le monde soleil est au rendez-vous mais le froid aussi ( froid que pour moi car il fait 19° )
Aujourd'hui je fais la radio du genou mais je ne pense pas trouver de réponse au fait que je n'arrive plus trop à marcher .
Restons positif .
Je veux me battre je vais y arriver
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

bonjour la volaille
ouh lala j'ai dormi 11h cette nuit plus 5h hier après midi, va falloir que je bosse un peu riree
pas de sieste aujourd'hui, ça suffit comme ça, les marmottes ont fini leur hibernation. et j'ai mal aux jambes, je peux à peine marcher, ça va pas arranger les choses.
bonne journée à vous.
fait froid à la maison, j'ai plus de mazout, ils ne livrent que samedi. je mets un gros pull.
pas normal d'allumer son chauffage en mai, au moins le matin. le dicton "en mai fait ce qu'il te plait" va falloir le changer :wink:
bonne journée.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonjour à tous
Idem ici,les températures ont fortement chutées pour un mois de mai,c'est pas terrible.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

la barbe c'est pas mon jour, quand je suis descendue, la maison était inondée.
hier mon évier était bouché, j'ai utilisé la poire puis mis du desktop, ça allait bien.
sauf que je n'avais pas fermé correctement le robinet, l'eau a coulé , l'évier était a nouveau bouché, vous devinez la suite.
j'attends le plombier, j'ai tout seché à l'éponge la cuisine et la salle à manger, démonté en dessous , mais rien ne bloquait, ça doit venir de plus loin.
j'ai plus de mains, va falloir attendre qu'elles reviennent , j'ai repris mes bâtons pour taper sur l'ordi. et mon dos est ko.
vais prendre un billet de loterie tiens. riree riree
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par mariecg »

Bonjour tout le monde :D

Bonjour Fafa heureuse de savoir que ta croisière c'est bien passée ange3

Mais désolée d’apprendre qu’après Miami sol2 , tu aies vu Niagara /lamer

Bon j'admet çà vole bas cokin
Je me cache


Marie
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

Le bateau n'a pas pris l'eau,par contre,la maison ... hein Fafa :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

riree riree moi ça m'a pris 3h a tout aspirer l'eau avec des éponges a genoux et eux ça leur a pris 2 h, ils ont coupé le tuyau et envoyé un jet spécial, je trouve ça un peu cher 250 euros. d'autant plus que visiblement le lave vaisselle est en panne, il a du prendre de l'eau la ou il fallait pas, donc j'attends que ça sèche, on verra. bon retour dans la vie normale!
la batterie de ma tondeuse à batterie est morte, elle ne charge plus, ya pas à dire j'ai la poisse, la pelouse est trop haute. vivement demain, on ne sait jamais il ne m'arrivera peut être rien!
j'étais crevée, bah ça n'a rien arrangé, curieux non? riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

visiblement le lave vaisselle est en panne,
Pour le lave vaisselle,il se peut qu'il soit en sécurité parce qu'il y a un flotteur dans le fond de la bête. Le fond est une cuve avec un flotteur,quand l'eau monte,ça coupe l'arrivée d'eau et il ne fonctionne plus. Il faut démonter un des panneau latéral afin d'aspirer l'eau et c'est reparti. En principe un voyant s'allume avec un logo en forme de robinet.
la batterie de ma tondeuse à batterie est morte
La,a part changer la batterie,je vois pas trop,regarde sur amazon,ebay et consorts,tu devrais trouver ton bonheur ... :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

mon cher defcom, je ne veux pas être négative, mais la batterie coute le prix de la tondeuse, 750 euro. j'en ai acheté 2 en 4 ans....oui, je sais c'est scandaleux, mais je n'y peux rien. je me dis que pour 200 euro de plus je pourrais avoir une tondeuse auto portée très petite, de la largeur de ma tondeuse, et au moins quand l'herbe mesure 15 cm de haut, elle coupe alors que ma tondeuse la couche.
quand au lave vaisselle, j'ai regardé, ils disent que quand il y a marqué E15 comme erreur, il faut couper l'alimentation de l'eau et de l'électricité, attendre, et si ça ne fonctionne toujours pas, démonter un tas de choses, mon lave vaisselle est encastré , des vis partout, et ensuite elle est surélevée par des briquetes, comme toute la cuisine, de 15 cm. pour s'aligner sur le reste du dessus de la cuisine, alors je vais attendre, puis dire allo !! darty!! même si c'est un cuisiniste qui me l'a installé et pas eux, tu me vois faire descendre un lave vaisselle de 15 cm après avoir déniché les 10 vis cachées un peu partout? riree riree riree heu, moi pas, le bosch, c'est super lourd.et vu le mal qu'il a eu à l'installer le mec ......
je crois que mon voyage en irlande en aout est fort compromis. de même que ma descente de la Dordogne en cayak en juillet riree riree
bah ça sera l'an prochain, ya pas mort d'homme.
en attendant, demain, je téléphone à mon assureur , avec un peu de chance...pour un débouchage de tuyau et une réparation d'un lave vaisselle de 2 ans et 3 mois ça pourrait peut être se faire . pour la tondeuse, bah je vais étudier cette petite tondeuse auto portée.et la je file au lit, et je mets le réveil, je ne compte pas me réveiller tous les matins à 11h comme ce matin. riree
bonne nuit les tous !
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour à tous, ma pauvre Soizic, j'imagine et je te plains sincèrement de tout coeur.
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Hervé »

bonjour à tous
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
Avatar du membre
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Enregistré le : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par laurent614 »

Bonjour tout le monde, prifitez bien /coucou cou2 cou2 cou3 riree
Cherchez le ridicule en toute chose!
christounet

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par christounet »

Bonjour.

Quand je lis tout tes problème Fafa, mes petits bobos me paraissent des entailles par rapport aux crevasses que tu as actuellements, courage et tient nous au courant.

bonne journée et à demain
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

dis pas ça christounet, ce ne sont que de petits problèmes, mais faut dire que mis bout à bout ça énerve passablement.
et puis je vais manger des pates et du riz, ça coute pas cher, pour refaire mes économies.
en attendant suis allée voir cette petite tondeuse auto portée, ça me parait compliqué, je me suis retournée sur une tondeuse thermique avec une petite batterie, pour la faire démarrer par un bouton, pas comme celle de mon ex tondeuse, qui ne fonctionnait qu'avec la batterie, voila hop il l'a mise dans la Twingo, vous moquez pas el y est entrée! . pour la sortie , j'ai demandé au voisin. plus prudent, j'ai mis l'huile , l'essence, j'attend que la batterie charge. voila un souci de reglé.
mon lave vaisselle continue à être en mode E15 c'est le moteur de vidange qui tourne tout le temps, même ouverte, doit y avoir un fantôme dedans faut croire , je l'ai re débranchée et j'attends encore. mais j'y crois de moins en moins.
samedi le mazout vient et la semaine prochaine le plombier vient me faire le nettoyage des bruleurs qui ont bouffé le fond de la cuve, et le ramonage, tant qu'il est la. et vlan pour le peu d'économies qui restaient riree riree
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par patoune78 »

Bonjour toutes et tous

Fafa,ton mobilier te fait payer ton absence?!!!
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Azalée »

Bonjour tout le monde, je confirme la baisse des températures en Normandie aussi, et la pluie est de retour.
Bon courage Fafa avec tes pannes !!! Heureusement pas de panne d'ordi. riree
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

patoune78 a écrit :Bonjour toutes et tous

Fafa,ton mobilier te fait payer ton absence?!!!
la maison se venge lalaa, tu sais que le monsieur qui me l'a vendue, avait eu un fils tué en voiture, une épouse qui s'est pendue dans le garage, et que lui même a été happé en entier par une betteravière 3 mois après la vente? un vrai film d'épouvante.

serait ce la maison maudite ? riree riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous cou2
Fafa,je reviens sur ton pb de lave vaisselle. L'engin est glissé dans la cuisine et rien d'autre,il suffit d'ouvrir la porte est de tirer dessus et ça sort tout seul. De plus,bosch ou pas,un lave vaisselle est léger par rapport a une machine a laver. Le fameux flotteur dont je te parlais se trouver sur la gauche. Tu le sors de la cuisine,et tu le penche vers la droite a environ 45°,de l'eau va s'écouler.tu le redresse et tu le remet en place et normalement,l'affaire est réglée . C'est un grand classique de pannes sur les laves vaisselles . :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Dory
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 25 avr. 2016, 21:44
Localisation : France
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Dory »

Coucou fafa,
Je suis contente de voir que ta croisière c'est super bien passée :)
Et du coup tu as bien fais d'en profiter un max vu ton retour aux durs réalités de la vie de tous les jours ! Même qu'elles ne t'ont pas ménagée dis donc ! :wink:
C'est vrai que ta maison a un sacré passif :shock: ça fait de relativisé du coup ! C'est quoi un lave vaisselle et une tondeuse après tout ça ? :wink:
Bon courage en attendant que tout soit réparé
Sepalafin de tout c'est le début d'autre chose
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par lalaa2409 »

Bonjour tout le monde,
Hier, 18 mai, j'ai ressorti les collants et racheté des sweats, le printemps, c'est quand ? Il est en grève lui aussi ?
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Hervé »

Bonjour à tous
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
Avatar du membre
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Enregistré le : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par laurent614 »

Bonjour tout le monde cou2 cou3 /coucou
Il pleut il pleut bergère... ;douche pa2bol
Cherchez le ridicule en toute chose!
christounet

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par christounet »

Bonjour.

Fafa quand nous sort tu le scénarios du film 'la vengeance de la maison maudite", ca va faire un super film. As tu essayé le truc que t'a expliqué defcom?

Bonne journée à toutes et tous.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par patoune78 »

Bonjour toutes et tous
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous cou2
Passage éclair,je suis rentré tard suite aux grèves des transports ragee
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour et bonne journée à tous, ce soir, je pourrai chanter "l'école est finie" mêmem s'il me reste les examens
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Hervé »

Bonjour à tous
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
christounet

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par christounet »

Bonjours et bonne journée, Fafa serait t elle aussi en panne d'ordi?

A demain.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par bierling beatrice »

:D :) Coucou tout le monde j'ai un peu de retard mais bon vendredi quand même
Je veux me battre je vais y arriver
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

Defcom a écrit :Bonsoir a tous cou2
Fafa,je reviens sur ton pb de lave vaisselle. L'engin est glissé dans la cuisine et rien d'autre,il suffit d'ouvrir la porte est de tirer dessus et ça sort tout seul. De plus,bosch ou pas,un lave vaisselle est léger par rapport a une machine a laver. Le fameux flotteur dont je te parlais se trouver sur la gauche. Tu le sors de la cuisine,et tu le penche vers la droite a environ 45°,de l'eau va s'écouler.tu le redresse et tu le remet en place et normalement,l'affaire est réglée . C'est un grand classique de pannes sur les laves vaisselles . :mrgreen:
bah non, le mec il a fait ça à fond, on ne peut pas tirer dessus il a mis des vis un peu partout, ça ne fonctionne toujours pas, et ya en plus cette marche de 3 briquettes, alors lundi ça sera "allo darty" il se débrouillera, ont intérêt à venir à 2 pour la faire descendre de son piédestal c'est un bricolo, ll'ancien proprio, celui qui s'est foutu sous la betteravière, 3 mois après la vente de la maison, qui l'avait installée au départ et il a fait ça d'une curieuse façon. bricolo du dimanche en quelque sorte. :mrgreen: tu aurais vu le montage de l'électricité, une horreur, l'éléctricien a mis une semaine pour me faire un boitier aux normes. yavait 3 ou 4 fils qui sortaient de chaque fusible, et ça avait fait une étincelle quand il avait ouvert la porte du boitier, qu'il se demandait comment la maison n'avait pas pris feu. j'ai tout refait faire, quand je suis arrivée electricité et eau. sympa tiens. et comme je n'ai aucune force dans les mains... les vis, même avec une dévisseuse électrique j'ai déjà du mal alors le reste ! boudiou faut 2 mains; des vrais genoux et un dos, et j'ai pas ça en stock riree
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par patoune78 »

Bonjour toutes et tous
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir a tous
Fafa,c'est bizarre ton installation de lave vaisselle,en principe,il est juste glisser dans son logement afin de pouvoir le ressortir facilement en cas de problème. D'ici a ce qu'il faille démonter la moitié de la cuisine,y a pas loin ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

Defcom a écrit :cou2 Bonsoir a tous
Fafa,c'est bizarre ton installation de lave vaisselle,en principe,il est juste glisser dans son logement afin de pouvoir le ressortir facilement en cas de problème. D'ici a ce qu'il faille démonter la moitié de la cuisine,y a pas loin ...
et oui c'est bizarre defcom, comme le mec qui l'avait installé il y a 20 ans, moi j'en ai racheté un autre ya 2 ans 3 mois et et j'insiste sur les 3 mois, bien sur juste après la garantie, quoi que, dans ce cas...et ils ont sacrément galèré pour enlever l'ancien et le mettre à la place, les vis tiennent la porte en bois qui le recouvre, donc on ne les voit pas . ça pour être encastré, il l'est riree pour le frigo, je pense que ça sera plus facile à le renverser en avant, même s'il a un tiroir en dessous puis les éternelles briquettes qui séparent en bas et sur les cotés chaque meuble. quand je devrai le changer, il glisse bien et on voit bien les vis qui tiennent le revêtement..

et comme tout va mal depuis que je suis rentrée, ils ont décidé de faire le partage eau de pluie eau usée, et oui, suis dans un petit village, c'est déjà bien qu'on y ait mis le tout à l'égout ya 10 ans. et ils passent lundi vérifier tous les écoulements qu'il faudra refaire si ça va dans le mauvais égout, j'ai vérifié, ça m'a l'air bon, pour l'eau usée. je ne sais pas s'ils vont accepter les eaux de pluie qui vont dans un regard, sur le coté, puis dans la nature rejoindre le ruisseau qui coule en bas. le résultat lundi, heu une descente de garage en pavés du 19° siecle, je ne tiens pas à devoir les virer pour faire passer de l'eau de pluie . allez on en rigole.

j'aimerai bien que l'autre la haut s'il existe me lache un peu. j'ai fait une croisière pour me changer le moral, pas pour trouver pire qu'au départ en rentrant. la coupe est pleine ya pu de place, va voir ailleurs. riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

Pour ce qui est des eaux usées et pluviales,ça change tout le temps. Actuellement,les eaux usée partent au tout a l'égout,et les eaux pluviales partent dans la nature afin de ne pas surcharger les stations d'épuration.
C'est une directive européenne qui oblige les communes a se mettre aux normes.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour à tous et bon week end, pour ma part, je ne vais pas tellement profiter de mon premier week end de "vacances", j'ai tant à faire avant de partir à la chasse au financement lundi matin
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Hervé »

Bonjour en samedi ensoleillé
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

Defcom a écrit :Pour ce qui est des eaux usées et pluviales,ça change tout le temps. Actuellement,les eaux usée partent au tout a l'égout,et les eaux pluviales partent dans la nature afin de ne pas surcharger les stations d'épuration.
C'est une directive européenne qui oblige les communes a se mettre aux normes.
comme ça, ça devrait passer, defcom, à gauche de la maison les eaux usées, et à droite les eaux pluviales, car ou j'étais avant, ils avaient 2 conduits d'égout, un qui menait dans les stations d'épuration, et l'autre , d'eau pluviales, dans les fleuves. (je te dis pas, quand ils ont fait leur test avec des colorants, le mélange! et bien sur c'était à nous de transformer le jardin au bulldozer pour y faire passer les bons tuyaux ou il fallait) le but étant surtout d'éviter le trop plein en cas de pluie qui nous faisaient des geyser dans les rues en pente et des inondations dans les maisons. je me souviens, d'un évier qui s'est tranformé en jet d'eau fort malodorante, quand j'étais plus jeune, et qu'il y avait eu un gros orage
alors j'espère que ça sera comme tu dis. les eaux de pluie sous terre pour remplir les nappes phréatiques, et plus les fleuves, comme il y a 15 ans, et les eaux usées en épuration. c'est logique, mais la logique dans notre pays......
je saurai ça lundi.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par bierling beatrice »

:D meteeo Coucou samedi sans feu avec soleil et manches courtes . Dommage que j'ai de plus en plus de mal à marcher .
A l'intérieur c'est bon mais le reste est difficile
J'attends avec impatience le traitement du 25 avec visite de la neurologue pour les résultats de la radio du genou.
Je veux me battre je vais y arriver
christounet

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par christounet »

Bonjour.

C'est quoi cette histoire d'eau amis français une idée de droite ou de gauche??, chez nous tous part dans les mêmes tuyaux, usées ou pluviale.

Bonne journée et à demain.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par patoune78 »

Bonjour toutes et tous
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

coucou christounet, avant c'était comme ça chez nous, mais ça, c'était avant.
quand la maison se construit c'est facile de créer 2 sorties différentes, mais quand elle est vieille, c'est galère.
ça évite les débordements quand il pleut, c'est pas une mauvaise idée, et remplir la nappe phréatique non plus , mais ça te crée de gros soucis parfois, c'est facile de dire aux gens, il faut tout casser pour changer vos tuyaux de place quand c'est le proprio de la maison qui paye riree

ce soir mon homme vient, ça fait un mois qu'on s'est pas vu, entre le vietnam pour lui et les bahamas, pour moi, en tout cas on est tous les 2 aussi crevés, pas de balades, juste s'endormir devant la tv. riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

cou2 bonjour à tous et bon week-end
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Azalée »

Bon weekend tout le monde.
Fafa tu nous fais des histoires d'O riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Defcom »

christounet a écrit :Bonjour.

C'est quoi cette histoire d'eau amis français une idée de droite ou de gauche??, chez nous tous part dans les mêmes tuyaux, usées ou pluviale.

Bonne journée et à demain.
En France,comme on est plus malin que les autres on a fait un truc hyper compliqué,alors qu'avant c'était comme en Belgique,tout passait dans le même tuyau.
Les propriétaires doivent se mettre au normes sous peine d'amende .
Quel pays magnifique la France ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par fafalarousse »

ah defcom a parfaitement expliqué, bravo, ça se traduit par pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué riree
dicton typiquement français. heu dont on se passerait quand c'est nous qui réglons la facture bien sur.
je n'ai rien contre l'écologie, le tri des boubelles, les magasins qui ont des containers pour les piles et les ampoules, ça c'est bien. mais faut pas pousser le bouchon trop loin. je ne sais même plus quel président a établi cette loi sur le partage des eaux. les résultats restent en mémoire, mais pas ceux qui ont fait la loi. porte monnaie exige....
allez dormez bien Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour à tous,
dimanche pluvieux et studieux en vue, Fafa, à l'occasion je chercherai mais à mon avis on hors champ législatif, je pense qu'il doit plutôt s'agir d'un décret
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par Hervé »

Bonjour et bon dimanche
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par bierling beatrice »

Coucou bon Dimanche le soleil est au rendez-vous mes douleurs aussi ragee
Je veux me battre je vais y arriver
christounet

Re: Le poulailler est ouvert!!!!!

Message non lu par christounet »

Bonjour.

Que c'est compliquer de vive chez vous, a la campagne passe encore mais en ville, comment y ont?

A demain.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »