MON POUVOIR D'ACHAT

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

MON POUVOIR D'ACHAT

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
Les prix ont encore vachement augmentés, c'est fou !!
Avant je me fixait 25€ par semaine pour mes courses, mais là j'ai dû remonter à 35€ par semaine, c'est mieux j'achète un peu plus et je mange plus varié, mais les légumes ont augmentés, le lait, les produits laitiers, la viande, c'est affreux, et le poisson c'est tout simplement impossible d'en acheter, je suis effarée par les prix et pourtant je fais la majorité de mes courses chez LIDL, c'est quand même moins cher, mais comment manger sainement avec un budget serré, ils disent de manger 5 fruits et légumes par jour, avec les prix affichés c'est pas possible, alors je réduis sur d'autres postes de dépenses pour manger un peu mieux.
Ca m'effraie les prix de l'alimentaire, tout simplement !! trotriste
Compte supprimé

Re: MON POUVOIR D'ACHAT

Message non lu par Compte supprimé »

Ça m'effraie aussi.
Ça coûte beaucoup moins cher de manger des conneries plutôt qu'equilibré. D'où les problèmes de santé plus récurrent chez les personnes à petits moyens.

Les légumes, les fruits, la viande, au secours :shock: :shock: :shock: c'est juste hyper cher quand t'en mange au quotidien.
La dernière fois j'ai trouvé des pommes à 1 euro chez auchan, elles étaient deg... Dénués de gout et une texture farineuse..
Pareil du poulet pas cher chez Leclerc, deg aussi.
Ah bas dans ces cas là tu m'étonne que les gamins préfèrent manger du cordon bleu (et nous aussi accessoirement).

La vie est chère et on continue à se faire entuber avec des salaires qui restent bas, pour ceux qui travaillent, et des allocations au ras des pacretes pour ceux qui ne peuvent pas. trotriste trotriste trotriste
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: MON POUVOIR D'ACHAT

Message non lu par SPACE45 »

Moi je dois me debrouiller avec une pension d'invalidité à 700€ et une petite moitié de salaire, alors quand ils disent de manger équilibré c'est pas pour les petits revenus, et il n'y a pas que la bouffe à payer, jje m'en sors juste tous les mois sans faire d'excès et j'ai mes animaux à nourrir aussi, c'est cher aussi d'autant que mon chien est à la ration ménagère, donc c'est pas facile..... trotriste
Compte supprimé

Re: MON POUVOIR D'ACHAT

Message non lu par Compte supprimé »

Je comprend, si c'est dur pour les petits salaires ça l'ai encore plus pour ceux qui ne peuvent pas travailler à cause de leur santé.
Moi je suis à 1000 euros de chômage, c'est le prix de mon loyer + chauffage/eau chaude individuel ahah, heureusement que monsieur est là :mrgreen:. Il bosse beaucoup mais son employeur, qui est la fonction publique, ne rémunère pas les heures sup. C'est du repos compensateur.
Ah oui je comprend qu'un chien coûte cher, il reste à charge même si ce n'est pas une personne.
Nous nous avons deux petites bouilles à charges, des bouilles qui reviennent très cher mais qui nous apportent tellement <3

C'est angoissant les problèmes d'argent..
Des fois ça me stress à mort et puis des fois je relativise et jme dit et puis quoi ? Est ce que je vais me bouffer la santé pour des sous ? Non non non ça n'en vaut certainement pas le coup, surtout que j'en ai déjà des problèmes de santé lol, il s'agirait pas de faire un infarctus lol.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: MON POUVOIR D'ACHAT

Message non lu par SPACE45 »

Moi j'achète en fonction des promotions, j'ai tendance à stocker un peu quand c'est en promo, j'ai deux congélateurs donc ca aide bien.
Nous sommes les intermédiaires avec nos revenus très bas, la France qui ne se plaint pas, on fait avec ce qu'on a même si c'est dur.
Ma petite boule de poils m'apporte beaucoup, il a fêté ses 4 ans cette semaine, ca fait déjà 4 ans qu'il partage mon quotidien, et c'est un réel support dans les périodes difficiles, on se dit qu'on a cette petite boule de poils qui dépend de nous et on continue à avancer malgré tout.
:D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: MON POUVOIR D'ACHAT

Message non lu par lélé »

En effet c'est compliqué avec des petits moyens
Avec mon mari on mange que le soir et le midi un café avec un yaourt ou un fruit
Luna va à la cantine
Et on s'en sort
mdr
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: MON POUVOIR D'ACHAT

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui deux congélateurs c'est bien pratique.
Oué on ne se plaint pas mais faut pas que jme retrouve en face d'un homme politique lol !
C'est pas tant le fait de se plaindre ou pas, mais plutôt d'éviter de perdre son énergie et son temps. Il faut tout rentabiliser à cette heure ci :mrgreen:
Oui tu as raison, être responsable d'enfants ou d'animaux aide à aller de l'avant, et donne du baume au cœur :)
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: MON POUVOIR D'ACHAT

Message non lu par SPACE45 »

Je l'adore mon chien c'est mon petit cœur, il m'apporte beaucoup au quotidien et surtout de ne rien lâcher, jamais, juste pour lui .. :D
Pour les courses je ne me plains pas, je fais avec ce que j'ai, j'ai pas beaucoup, mais je me débrouille, les promotions ca aide à varier un peu le quotidien, mais avec les prix qui ne cessent d'augmenter, nourriture, essence, électricité, tout ca représente un budget conséquent mais il faut bien fair esystème D, car même en catégorie 2 d'invalidité je n'ai droit à rien, je suis même obligée de payer mon aide ménagère, car il y a des choses du quotidien que je ne peux plus faire, c'est comme ca, faut aussi faire avec .... trotriste
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »