Bulletin d'enneigement de la Dôle

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Holà !

Bon, on en est ou sur cet enneigement ??
Suissitude.png
Suissitude.png (826.89 Kio) Vu 2456 fois
Ça fond quand même si on regarde bien ! D'ici trois semaines ça aura bien fondu normalement !
Peut-être même que Mag' pourra y aller en tong...! :mrgreen:
Bon par contre, on aura plus rien pour mettre les bouteilles au frais... J'dis ça, j'dit rien... :roll:

Bonne soirée !
Caribou
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonsoir tout le monde,
zoniko a écrit :@Jipé, c'est rassurant ça ne fond pas vite
Caribou a écrit : Ça fond quand même si on regarde bien ! D'ici trois semaines ça aura bien fondu normalement !
Alors je ne veux effrayer personne, mais parmi les différents équipements dont on devine la présence au sommet, il y a une station météo.

Et ce mercredi, sur la Dôle, on annonce de la neige toute la journée : http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/s ... 2019-04-03. C'est peut-être un poisson d'avril, notez :), d'ailleurs à ce sujet il faut que je poste un truc avant minuit...
Par contre l'hiver par temps gris, il doit y avoir un côté un peu déprimant ?
L'hiver, une des spécialités du Léman, c'est ce qu'on appelle le stratus (en France on parle de "grisaille", soit au singulier, soit au pluriel). En gros, une inversion de température, genre en dessous de 1000 mètres on est dans le gris humide et froid, et au dessus en plein soleil. On appelle ça aussi une "mer de nuage". Exemple ci-dessous, pris dans la cabine qui monte à une station de ski qui se trouve quelques kilomètres plus à l'ouest sur la même chaîne, côté français donc (c'est le Mont Blanc qu'on voit en face) :
Crozet.jpg
Crozet.jpg (266.91 Kio) Vu 2446 fois
Quand on n'en peut plus, il suffit en général de prendre de la hauteur pour voir le soleil. Et l'expérience montre qu'un hiver où il fait 5°C mais avec le stratus, je consomme deux fois plus en chauffage qu'un hiver où ça descend à -5°C, mais plein soleil... Saleté.
Il est éclairé la nuit ?
Pas particulièrement (enfin il y a des loupiotes qui clignotent pour la sécurité des avions, mais ça n'est pas réellement "éclairé"...), sauf pendant la période des fêtes, des sportifs locaux montent dans la neige pour installer une "étoile du berger" en guirlande lumineuse, elle doit bien faire plusieurs centaines de mètres de long :
1412402_10152027937957509_649211508_o.jpg
1412402_10152027937957509_649211508_o.jpg (25.59 Kio) Vu 2446 fois
L'étoile est juste sous le sommet et pour le même prix, vous avez droit à la Grande Ourse.
Bon par contre, on aura plus rien pour mettre les bouteilles au frais... J'dis ça, j'dit rien... :roll:
Ne t'inquiète pas pour ça riree

Bises,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Hé salut donc,
Caribou a écrit :Ça fond quand même si on regarde bien ! D'ici trois semaines ça aura bien fondu normalement !
Heu... Oui, mais comment dire, aujourd'hui c'était le premier avril, et la photo d'aujourd'hui a par conséquent été juste un chouilla trafiquée, mais suffisamment pour que... enfin voilà comment, quoi mdr mdr

En fait aujourd'hui c'était comme ça :
20190401 pas trafiquée.jpg
20190401 pas trafiquée.jpg (258.53 Kio) Vu 2441 fois
Ooooh que j'aurais honte, si on n'était pas le premier avril <2

Tu es bonne pour refaire la comparaison, maintenant...

Bisous !!!

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Ho, le petit malin !

J'suis dèg, j'me suis fait avoir comme une bleue ! :evil: Grrrrrrrr !
Comme j'ai rien à faire ce soir, j'ai fait le jeu des 7 différences...
7 différences.png
7 différences.png (711.14 Kio) Vu 2434 fois

Et n'empêche, si on regarde la première photo vs la photo qui n'est pas sensée être trafiquée on voit quand même une différence... :mrgreen:
Trafiquée ou pas.png
Trafiquée ou pas.png (694.78 Kio) Vu 2434 fois
Bon, il faut que j'attende minuit pour avoir le fin mot de l'histoire alors ?? :lol:

Caribête :roll:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

mdr mdr T trop forte !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

<2
Caribou a écrit :Ho, le petit malin !
Hihihi :).
Et n'empêche, si on regarde la première photo vs la photo qui n'est pas sensée être trafiquée on voit quand même une différence...
Oui bien sûr, comme je disais ça a tout de même bien fondu ces derniers jours. La température au sommet montait jusqu'à des plus de 10°C au plus chaud de la journée, avec des minimas à 3 - 4°C, et ce depuis plusieurs jours. Donc forcément... Et la photo dont je dis qu'elle n'est pas trafiquée, n'est pas trafiquée. Promis.

Mais il doit neiger mercredi, donc pa2bol . Cela dit, sur un sol chaud, avec un week-end qu'ils annoncent beau, ça ne devrait pas tenir bien longtemps.
Bon, il faut que j'attende minuit pour avoir le fin mot de l'histoire alors ??
Bah non, promis, c'est ça le fin mot. C'était une petite blague toute gentille, je ne te connais pas encore assez pour l'instant pour t'infliger pire.

Bisous, bonne nuit !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 01 avr. 2019, 23:08 Hé salut donc,
Caribou a écrit :Ça fond quand même si on regarde bien ! D'ici trois semaines ça aura bien fondu normalement !
Heu... Oui, mais comment dire, aujourd'hui c'était le premier avril, et la photo d'aujourd'hui a par conséquent été juste un chouilla trafiquée, mais suffisamment pour que... enfin voilà comment, quoi mdr mdr

En fait aujourd'hui c'était comme ça :
20190401 pas trafiquée.jpg
Ooooh que j'aurais honte, si on n'était pas le premier avril <2

Tu es bonne pour refaire la comparaison, maintenant...

Bisous !!!

JP.
Non mais mdr j'avais loupé tout un groupe de message avant celui du jeu des 7 erreurs !
ca va vite aujourd'hui, tellement vite que j'ai pas eu le temps d'étudier la photo pour voir si il y avait pas un loup :roll: un premier avril forcement faut se méfier des petits malins :twisted:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour bonjour,

Jour 5 : 2 avril. Afin de montrer à Carib' mes bonnes intentions, à partir d'aujourd'hui les photos seront copieusement zoomées, cela simplifiera ses analyses nivologiques.
20190402.jpg
20190402.jpg (346.49 Kio) Vu 2390 fois
A la prochaine,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

coucou
les 3 taches de neige ont bien disparu au pied du dôme :twisted:
mais bon si il annonce de la neige .... :evil: elles risque de réapparaître
merci pour la photo de ce matin :wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut,

Ce qui est le plus pertinent, c'est de regarder la ligne de crête à gauche (c'est par là qu'on monte), et pour le coup elle est bien dégagée. Je ne pense pas que ce soit les quelques précipitations attendues pour demain qui vont changer radicalement la donne.

Bon, en théorie on redescend par la droite, mais si jamais on peut faire demi-tour au sommet...

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Une petite photo nocturne (que j'avais faite il y a déjà quelques années, donc Mag et Carib, ne tenez pas compte de l'enneigement) de la ronde des étoiles au dessus de la Dôle...
Ronde des étoiles.jpg
Ronde des étoiles.jpg (547.25 Kio) Vu 2350 fois
Ici, le temps est en train de changer...

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

coucou à tous,
j'avais loupé quelques trucs, qui méritait réactions houps
Nostromo a écrit : 31 mars 2019, 23:29 Salune,
Lune a écrit :Un bouquetin, un caribou ... Nostromo devrait commencer l'entraînement ... :lol:
J'y ai travaillé aujourd'hui et hier, fait chaud... Le bouquetin est un animal qui plaira à Mag, il se laisse approcher de très près, et quand tu crois pouvoir lui toucher le museau il est déjà cent mètres plus loin, inaccessible mdr Quant au caribou, faudra que je pense à demander un exposé à mon aîné (celui qui est revenu du Canada).
ah ?! Le bouquetin aurait un caractère joueur ^^ j'espère qu'on en croisera !
Exellente la réflexion de Lune ! mdr entre un bouquetin et un caribou va falloir prendre très aux sérieux ton jardinage ! riree
Notre petit cerf aura l'avantage de sa jeunesse, va falloir qu'on s'accroche, je crois bien ! j'espère que tu as un peu de sang de Dahut dans les veines, ça pourrait aider ! :mrgreen:
Mais il est vrai que fin avril, la météo peut s'apparenter à un jeu de hasard.
riree ça me rappelle quelque chose. On aurait donc une météo à tendance sépienne fin avril ^^
Au moins on est raccord !

Le problème avec la chaussure n'est pas tant la sécurité de la personne qui les porte, que la longévité de la chaussure. ../... Les Dr Martens ont des semelles très adaptées pour les sols lisses, mais en montagne elles sont encore pires que les Timberland, tu vas exploser tes semelles en rien de temps. Pas une bonne idée, donc, sauf si c'est pour faire une sorte de happening ou je ne sais quoi... Je rappelle que j'ai eu trois gamins (enfin je les ai toujours), que je leur ai régulièrement acheté des pompes pour randonner, j'ai donc pas mal de pointures presque neuves à proposer jusqu'à 45. Mais après, c'est toi qui vois :).
Non non, pas de happening. c'est juste que j'aime bien être bien, dans mes pompes . On m'avais suggérer une paire de pataugas qui ont transformé une belle ballade en scéance de tortures. Depuis j'y réfléchi a deux fois, forcément.
Nostromo a écrit : 02 avr. 2019, 17:12 Une petite photo nocturne (que j'avais faite il y a déjà quelques années, donc Mag et Carib, ne tenez pas compte de l'enneigement) de la ronde des étoiles au dessus de la Dôle...
Ici, le temps est en train de changer...

JP.
jolie ta ronde d'étoile :D ah bein, vous aviez bien picolé ton appareil et toi ^^
Ce matin ton ciel était super dégagé ... comme tout les autres jours, d'ailleurs
Si ce soir le temps change, demain on devrait pas voir grand chose, tu seras certainement coincé dans un stratus ^^
Attendons de voir
tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
maglight a écrit :ah ?! Le bouquetin aurait un caractère joueur ^^ j'espère qu'on en croisera !
Je n'ai jamais vu de bouquetins sur la Dôle, je doute qu'il y en ait le moindre. En revanche il y a ce qu'il faut comme chamois, et en plus ils ne sont pas farouches :
Chamois 1.jpg
Chamois 1.jpg (779.28 Kio) Vu 2321 fois
Chamois 2.jpg
Chamois 2.jpg (439.34 Kio) Vu 2321 fois
j'espère que tu as un peu de sang de Dahut dans les veines, ça pourrait aider ! :mrgreen:
Cette question ne devrait pas être de celles qui justifieraient une inquiétude de ta part.
Non non, pas de happening. c'est juste que j'aime bien être bien, dans mes pompes .
Alors prends une paire de tennis à semelles pleines (pas avec de l'air dedans) et à pas cher, ça suffira largement. Il n'y a absolument pas besoin d'avoir des chaussures montantes. Mais vraiment pas, hein.
Ce matin ton ciel était super dégagé ... comme tout les autres jours, d'ailleurs
Si ce soir le temps change, demain on devrait pas voir grand chose, tu seras certainement coincé dans un stratus ^^
Non, le stratus est un signe d'anticyclone et de grand beau temps, mais l'évaporation, ici en particulier des eaux du Léman, provoque pendant le rafraîchissement nocturne du brouillard ("grisaille") en plaine. Pour cette nuit, ce qu'on attend c'est un front froid avec une perturbation atlantique, donc neige ; j'ai bon espoir que le plafond nuageux sera suffisamment haut, mais ça va se jouer à la roulette :).

Bizz,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Amis du jour, bonjour.

Jour 6 : 3 avril. Comme j'avais dit, perturbation atlantique, tout ça... Voyez plutôt :
20190403.jpg
20190403.jpg (278.49 Kio) Vu 2297 fois
Le point de vue est rigoureusement le même que sur la photo du 2 avril.

Cela dit, mon jardin est déjà baigné de soleil et la température n'y est pas particulièrement froide, donc je suis encore moins inquiet que je l'étais à l'origine.

Mise à jour : ça se dégage un peu. Voyez seulement riree
20190403-2.jpg
20190403-2.jpg (326.7 Kio) Vu 2297 fois
A plus,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Ah il y a du nouveau, mais je vais le chuchoter :

Il neige dans mon jardin.

Je n'ose imaginer ce que ça va donner 1200 mètres plus haut.

Bah mdr
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Kade »

Hihihi!
J'émarge à 8cm à peu près maintenant (altitude 1050m) 😊
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Non mais mdr il y a tout a refaire là mdr
c'est plus enneigé qu'au jour 1 :roll: c'etait pas une journée a jardiner en somme :D
bon bein caraibe, faut pas que tu joues au jeu des 7 erreurs là, c'est juste une grosse erreur !
euh- c'est la blague du 3 avril, :mrgreen: un truc inédit , c'est ca ?

Kade a écrit : 03 avr. 2019, 19:37 Hihihi!
J'émarge à 8cm à peu près maintenant (altitude 1050m) 😊
Ah salut kade, ca faisait longtemps
vous êtes bien tout les deux en fait !
être proche des éléments est un atout supplémentaire a vos jeux de cartes, m'sieur, dame :roll: ahahahlalala qu'est ce que je fais là, tsssss
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut mag.

Il va falloir être courageuse.

J’ai jeté un oeil par la fenêtre avant d’aller au lit. N’en croyant pas mes yeux, je suis sorti pour voir. 5 cm de neige fraîche, dans mon jardin. Je suis à 460 mètres. On y croit, on ne se laisse pas abattre !!!

À tout bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Kade »

Et 20 cm ce matin, 20!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Haaaaaaa, nnnnoooooonnnnn !!! :shock: :shock:

Bon, bah même les basquets j'suis pas sûre que ça va suffire !... mdr
Bien que les Caribou soient normalement adaptés à la neige, je préfère quand même qu'il y a ai pas deux mètres de neige !
Dis, Jipé, pour un bulletin météo complet, j'aimerais bien savoir combien de centimètre il y a au sommet, pour prévoir les vêtements étou, étou... Tu veux pas aller faire un tour au sommet et nous dire ? :mrgreen:

Pffffffff, prenez de la hauteur qu'il disait ! Ca a intérêt de fondre fissa, il est au le réchauffement climatique là ?? Jamais là quand on a besoin de lui... :twisted:

Sur ce, j'avais préparer les moon boots, Mag', laisse vraiment tomber les tongs je pense, il y a moyen qu'on finisse en glaçon...!

A plus !
Caribou
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Kade, 20 cm mais c'est beaucoup ! Dans ma plaine natale on a même pas ça tout les dix ans !
T'as des skis ? Comme ça, tout schuss jusqu'au jardin de Jipé !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

salut ici
On est en train d'en perdre deux , je crois ! va falloir venir en dénneigeuse^^ carib
il se passe quoi ...10h50 pas de photo :shock:
Bon tous les deux,
vous l'aurez voulu :twisted:


vous êtes un peu responsable !
le mot descente et montagne associé, ca me colle direct ça dans la tête :? donc autant vous en faire profiter riree
a la culture musicale :wink:
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Kade »

En plus, je crois que j'ai sous-estimé, je dois être plus près de 30... les vapes du reveil... J'ai "marché" jusqu'à la route dans les pas de quelqu'un de beaucoup plus grand que moi. Avec la canne, c'était marrant :D ça a l'air de se calmer un peu, là :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour, on y croit !

Jour 7 : 4 avril. 5 cm de neige dans mon jardin. Neige gorgée d'eau, très lourde : j'ai un lilas qui a perdu un tronc et un arbre de nature indéterminée dont les quatre troncs marquent désormais les quatre points cardinaux, que c'en est impressionnant. Ça va m'occuper, faut que j'arrive à démarrer la tronçonneuse maintenant.

Celle que maq et Carib' attendent avec impatience : la vue !

Bah... c'est tout blanc, quoi.
20190404.jpg
20190404.jpg (247.83 Kio) Vu 3136 fois
Je ne suis toujours pas (trop) inquiet, cette neige est gorgée de flotte et ça fond à toute vitesse en avril. C'est mon ruisseau à écrevisses qui va donner... Je rappelle à toutes fins utiles que le bulletin de météo Suisse pour la Dôle est accessible ici : http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/s ... s/S067020/. Normalement, la semaine prochaine il doit flotter avec des températures sensiblement supérieures à zéro : il n'y a rien de plus efficace pour faire fondre la neige.

Au prochain bulletin !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut Car',
Caribou a écrit :Dis, Jipé, pour un bulletin météo complet, j'aimerais bien savoir combien de centimètre il y a au sommet, pour prévoir les vêtements étou, étou... Tu veux pas aller faire un tour au sommet et nous dire ? :mrgreen:
A quoi bon, ça aura bien le temps de fondre avant votre arrivée. Même s'il tombait 50 cm, cette neige est tellement gorgée de flotte qu'il faudrait un gros coup de gel derrière (genre, -10°C pendant plusieurs jours) pour que ça commence à devenir problématique ; et ce qu'ils annoncent c'est des températures positives avec de la flotte : il n'y a pas mieux pour faire fondre tout ça à toute vitesse. Tu verras dans les photos des prochains jours... En revanche, ce qui prendra plus de temps à fondre, c'est la neige qui était déjà en place sur les premières photos, qui doit bien avoir sa petite couche protectrice de verglas sur le dessus. Mais ça ne change rien aux données initiales :).

En fait il faut toujours voir le bon côté des choses : tu t'inquiétais que l'absence de neige soit problématique pour amener le chasselas à bonne température, pour l'instant ce problème n'en est plus un mdr mdr

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Tiens, l'arbre qui s'est effondré sous le poids de la neige et qui marque désormais les points cardinaux (seul l'est reste encore à peu près debout, mais il faudra tout de même l'abattre). Chaque tronc mesurait entre 15 et 20 cm de diamètre, tout de même... Et (presque) tout a déjà fondu. Tout va bien <2
arbre explosé.jpg
arbre explosé.jpg (747.63 Kio) Vu 3125 fois
(au deuxième plan, mes tulipes ont survécu. Et vous pouvez également noter le retour du soleil. Yes !)

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Salut Jipé !
En fait il faut toujours voir le bon côté des choses : tu t'inquiétais que l'absence de neige soit problématique pour amener le chasselas à bonne température, pour l'instant ce problème n'en est plus un mdr mdr
Haha, en effet, c'est toujours important de voir le positif d'une situation ! mdr
Et puis Caribou et bouquetins se repèreront mieux sur le fond blanc de la neige non ? :mrgreen:

Après Jipé - rando, voici venir Jipé - bucheron ! T'esquinte pas à la tronçonneuse avant qu'on arrive hein ! Il te faudra toute tes capacités pour monter jusqu'à la Dôle enneigée ! :roll:

Hâte de voir la prochaine vue alors !

See you !
Caribou
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Caribou a écrit :Après Jipé - rando, voici venir Jipé - bucheron ! T'esquinte pas à la tronçonneuse avant qu'on arrive hein !
Arf :). J'ai déjà fait la moitié du boulot :
arbre martyrisé.jpg
arbre martyrisé.jpg (1023.56 Kio) Vu 3093 fois
Je n'ai pas pu finir car il y a eu un événement dans la rue : la maison de ma voisine neuro (et de son mari psychiatre) a été cambriolée. Les gendarmes sont venus, j'ai déposé, et après, bin que crois-tu, apéro sur le pouce entre voisins pour se remettre de tant d'émotions.

Le cambriolage était étonnant : les malfrats ont volé les alcools, les bonbons et les chocolats. Rien d'autre. Ils n'ont rien cassé. Il y a de quoi être perplexe, non ?

Bon, demain j'essaye de finir le dernier tronc qui tient encore debout :).

Bizzzz,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 415
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par zoniko »

C'est dangereux par chez toi
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut Nico,
zoniko a écrit :C'est dangereux par chez toi
Des cambrioleurs qui volent les bonbons, l’alcool et les chocolats, sans rien casser, ... :) Ça sent les gamins de (à un an près) quatorze ans, non ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par CeTen »

Nostromo a écrit : 04 avr. 2019, 21:11 Je n'ai pas pu finir car il y a eu un événement dans la rue : la maison de ma voisine neuro (et de son mari psychiatre) a été cambriolée. Les gendarmes sont venus, j'ai déposé, et après, bin que crois-tu, apéro sur le pouce entre voisins pour se remettre de tant d'émotions.

Le cambriolage était étonnant : les malfrats ont volé les alcools, les bonbons et les chocolats. Rien d'autre. Ils n'ont rien cassé. Il y a de quoi être perplexe, non ?

J'adore le larcin!! Mais est-ce au moins du bon chocolat? ;)

Je comprends tout à fait la nécessité de l'apéro et j'espère que la solidarité entre voisins leur a fourni le matériel nécessaire vu que le leur a été emmené par les gredins! riree
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Jour 8 : 5 avril. La photo que mag et Carib' redoutent plus que tout au monde.

La bonne nouvelle : c'était complètement bouché sur le Jura à peu près toute la journée, donc on n'a pas bien pu voir l'étendue des dégâts.

La mauvaise nouvelle : ce matin tôt il y a tout de même eu une belle percée, ce qui fait qu'on en a vu bien assez :).

Tadaaaa :
20190405.jpg
20190405.jpg (406.12 Kio) Vu 3044 fois
CeTen a écrit :J'adore le larcin!! Mais est-ce au moins du bon chocolat? ;)
Houououououuuuu.... Avec une Belge, je sens qu'il va falloir éviter coûte que coûte certains sujets qui fâchent. Quand j'ai débarqué en Suisse il y a quinze ans, en bon petit Français qui arrivait du Royaume-Uni et essayait de comprendre cette nouvelle culture, j'ai trèèèès vite compris que les Suisses n'étaient absolument pas susceptibles sur la qualité de leurs montres vs. les montres japonaises ; absolument pas susceptibles sur la qualité de leurs fondues vs. la fondue savoyarde ; absolument pas susceptibles sur la qualité de leurs vins vs. les vins français ; et en fait, susceptibles sur à peu près rien.

Sauf sur un truc : la qualité de leur chocolat vs. le chocolat belge. Là, d'un coup, tu sentais que tu jetais un froid mdr mdr

Alors je te préviens tout de suite, suffisamment d'eau a coulé sous les ponts depuis, et j'ai avec fierté fini par obtenir la nationalité suisse. Je ne suis pas encore devenu un intégriste du chocolat, mais ça pourrait venir :D.

Les voisins cambriolés sont encore d'une autre nationalité (la Suisse est sous cet aspect un melting pot assez confondant), et je n'ai d'autre part aucune information quant à la nationalité des chocolats chourés, donc ça va me permettre d'esquiver la question en douceur.
Je comprends tout à fait la nécessité de l'apéro et j'espère que la solidarité entre voisins leur a fourni le matériel nécessaire vu que le leur a été emmené par les gredins! riree
Oui, dans la rue on est trèèèès solidaires. D'ailleurs faut que je file, c'est pas parce qu'on a fait un apéro exceptionnel un jeudi soir que celui du vendredi a été remis, et ça commence à gratter à ma porte :).

Je t'embrasse,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Lune »

Coucou,

Une petite parenthèse :mrgreen:

Ta belle photo raconte une histoire ...
grande ourse.jpg
grande ourse.jpg (34.64 Kio) Vu 3027 fois
Selon la légende indienne, sept fils indiens furent envoyés dans la forêt pour comprendre les vents.
Mais la nuit venue, captivés par les sept soeurs des Pléiades, filles d'Atlas, ils s'élevèrent dans les airs et vinrent à leur rencontre.
La benjamine des Pléiades s'éprit du plus jeune des frères, Mizar.
Depuis les sept frères prisonniers du ciel, forment la Grande Ourse, Mizar à côté de sa bien-aimé Alcor.

Celui qui a une bonne vue voit les deux étoiles très proches l'une de l'autre, Mizar et la petite Alcor.

Fin de la parenthèse cou2
Il est beau aussi ton filé d'étoiles !
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

5 avril, état des lieux vers 18h30.
20190405-2.jpg
20190405-2.jpg (399.47 Kio) Vu 3019 fois
J'aime beaucoup ton histoire de la Grande Ourse, Lune. Juste par curiosité, Mizar et Alcor sont l'un à côté de l'autre, ... à combien d'années-lumière l'un de l'autre :D ?

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Lune »

Une année-lumière AL vaut 10 000 milliards de km.
Alcor est à 81 A.L et Mizar à 78 AL.
Mais Mizar est déjà une étoile double, elles sont séparées par 60 milliards de km. C'est donc en réalité un trio.
Mais la légende indienne ne parle pas d'un enfant :mrgreen: car il faut une lunette ou un télescope pour l'apercevoir.
Par contre même sur ta photo on distingue Alcor au dessus de Mizar un peu à gauche. Aux jumelles on les voit bien.

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Coucou tous les 2

merci Lune pour la légende :D
je me testerai pour voir si je discerne la petite Alcor de Mizar. ^^enfin si j'arrive a trouver la grande ourse cokin

'Soir Jipi,
La Dôle est jolie sous la neige ... pour le reste ça nous arrange pas des masses !
c'est super dangereux par chez toi hahaha vous avez des voleurs qui ont de l'humour !
la conversation autour du crime avec le psy et la neuro, a l'apéro ....ca devait être terrible après une telle affaire ^^
merci pour le suivi de la journée et bon apéro tchin
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Halo Lune,
Lune a écrit :Par contre même sur ta photo on distingue Alcor au dessus de Mizar un peu à gauche. Aux jumelles on les voit bien.
En effet :). Et encore, cette photo a été prise il y a très longtemps, ce qui explique qu'elle soit aussi bruitée. Mon appareil actuel (qui n'est plus tout jeune non plus) est bien meilleur sur les photos de nuit, il faudra que je la refasse... Mais pas avant le mois de décembre :(.

Zalut mag,
maglight a écrit :La Dôle est jolie sous la neige ... pour le reste ça nous arrange pas des masses !
Tsss, faut pas partir perdant. Ca va fondre à toute vitesse, je te dis. Fais-moi confiance :).
la conversation autour du crime avec le psy et la neuro, a l'apéro ....ca devait être terrible après une telle affaire ^^
Il y a un de leurs gamins qui a l'âge que j'estime des coupables présumés (quatorze ans), et nous sommes dans un petit village... Ça risque en effet de discuter un moment, chez eux :).
merci pour le suivi de la journée et bon apéro tchin
Tchin !
apéro 2.jpg
apéro 2.jpg (361.58 Kio) Vu 2984 fois
L'apéro de ce soir a été beaucoup plus tranquille que celui de la semaine dernière, nous n'avons été que six au plus fort de l’événement, et c'était fini à 20h30. Enjoy! (et admire l'ensoleillement).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Kade »

Humm... j'ai beau me frotter les yeux, je ne vois que les bouteilles et la charcuterie !! mdr
Je vais me chercher un dessert, du coup! :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Coucou,
Kade a écrit :Humm... j'ai beau me frotter les yeux, je ne vois que les bouteilles et la charcuterie !! mdr
Je vais me chercher un dessert, du coup! :)
Prends un morceau de fromage avant : il y a du gruyère et de la tomme fleurette !
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Jour 9 : 6 avril. Le temps se calme gentiment, avant la perturbation suivante, et c'est bien vaporeux. C'est joli, d'ailleurs.
20190406.jpg
20190406.jpg (499.03 Kio) Vu 2939 fois
A bientôt :).

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Saluuut,

Bien joli en effet, c'est pas dégueu à regarder ceci dit, je commence de plus en plus à douter qu'on aura une Dôle déneigée pour notre petit périple ^^
Raison de plus pour se faire plaisir avec de la charcut' et du fromage ! :mrgreen:

Sympa le vol de bonbons, c'est peut-être des cambrioleurs gourmands ? :roll:

Carib'
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Bonjour ici
Bah, on s'amuse bien dans votre village, Jipi !
Vous pouvez féliciter les gamins de vous trouver des occasions pour boire l'apéro !
tsss !
Là, ils vont prendre cher, alors que tout le monde est rassuré, c'est marré et c'est alcoolisé !
A les parents ! Faut toujours qu'ils fassent un plat de petites peccadilles !
..... Je dis ça, mais faut pas m'écouter hein ! :mrgreen:
je suis allée jeter un oeil sur l'enneigement hivernal de la Dôle.
Histoire de relativiser et de ramener l'inquiétude a la réalité !
Caribette, regarde ça pourrait être pire ! riree
Capture d’écran 2019-04-07 à 09.04.18.png
Capture d’écran 2019-04-07 à 09.04.18.png (248.73 Kio) Vu 2996 fois
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Jour 10 : 7 avril. Temps bien bouché, doux (10°C ici, 0°C au sommet de la Dôle), légère pluie. Ca fond, peut-être pas au sommet, mais en tout cas plus bas. La photo du jour n'avancera personne, sinon que ceux qui ont l'oeil le plus affuté sauront y reconnaître les signes tangibles d'un réchauffement humide, ce qui est très bon pour le déneigement naturel :).
20190407.jpg
20190407.jpg (338.26 Kio) Vu 2983 fois
Caribou a écrit :Bien joli en effet, c'est pas dégueu à regarder ceci dit, je commence de plus en plus à douter qu'on aura une Dôle déneigée pour notre petit périple ^^ Raison de plus pour se faire plaisir avec de la charcut' et du fromage ! :mrgreen:
Elle ne sera sans doute pas entièrement déneigée, mais ce qui compte est qu'elle soit praticable.

Quand je suis arrivé en Suisse en 2003, mon voisin d'en face, 95 ans, était l'ancien jardinier-chef du jardin botanique de Genève (il est décédé depuis, mais il a tout de même atteint les 99 ans). Du temps où il travaillait, il me racontait qu'il partait souvent en mission aux quatre coins de la terre pour essayer de récupérer telle ou telle essence d'arbre avant de replanter tout ça à Genève. Son sens du professionnalisme l'incitait le plus souvent à récupérer deux exemplaires du même arbre, des fois que l'un d'eux ne survive pas au voyage, ce qui pouvait se produire. Dans le cas (le plus fréquent) où tout se passait bien, ben il se trouvait avec un arbre en trop sur les bras et devine ce qu'il en faisait ? Il n'allait pas gâcher, alors il replantait ça dans son jardin :). Visiter son jardin était une expérience unique.

Sinon, quand il avait atteint l'âge de 70 ans, jeune retraité, il était parti trekker pendant deux ans sur les hauts plateaux du Népal (5'000 mètres d'altitude). Comme peu d'arbres poussent à ces altitudes, le principal souvenir qu'il avait ramené à cette occasion était une nouvelle compagne, népalaise, 30 ans de moins que lui, et qui vivait toujours avec lui quand je l'ai connu.

Bref, si je parle de lui, c'est parce qu'il savait écouter les signes de la nature et que concernant le Jura, il disait que tant qu'il restait une trace de neige sur le Jura, on pouvait encore avoir un dernier soubresaut neigeux de l'hiver, avant qu'il ne laisse définitivement la place à l'été. Cette histoire ne va pas enlever à ta confusion, mais elle est jolie, non ?
maglight a écrit :Vous pouvez féliciter les gamins de vous trouver des occasions pour boire l'apéro !
riree

Par chez nous, on n'a jamais besoin de réfléchir trop longtemps avant de trouver un bon prétexte pour sortir la viande séchée et la bouteille de blanc :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

'lut !

Belle histoire en effet, ça avait l'air d'un un sacré bonhomme !
Trekker au Népal à 70 ans c'est pas donné à tout le monde ! :shock: Son job qui avait l'air passionnant et son contact permanent avec la nature n'y était par pour rien j'imagine… :roll:
Gosh, si il y a bien une chose que j'aimerai c'est être comme ça à mes 70 ans !
le principal souvenir qu'il avait ramené à cette occasion était une nouvelle compagne, népalaise, 30 ans de moins que lui, et qui vivait toujours avec lui quand je l'ai connu.
Comme quoi, l'amour vient sous toutes ces formes…! :mrgreen:
Caribette, regarde ça pourrait être pire !
Ok, bon ça va tu as gagné, je laisse la dameuse garée devant chez moi !

Carib'
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Yo Boubou,
Caribou a écrit :Belle histoire en effet, ça avait l'air d'un un sacré bonhomme !
Il m'avait aussi raconté que gamin, genre une douzaine d'années, il était parti faire le tour de Suisse seul à vélo avec en tout et pour tout cinq francs en poche. Quand il jugeait qu'il avait assez pédalé pour la journée, il s'arrêtait dans la première ferme, proposait ses services pour le gîte et le couvert, restait le nombre de jours qu'il fallait pour payer son dû, puis repartait à l'aventure.

Bon donc 2003 - 95 + 12, nous étions alors aux alentours de 1920...
Gosh, si il y a bien une chose que j'aimerai c'est être comme ça à mes 70 ans !
Aaaah, ramener un petit sherpa dans sa valise ;) ?

Bizzz,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par CeTen »

Nostromo a écrit : 05 avr. 2019, 17:53 Sauf sur un truc : la qualité de leur chocolat vs. le chocolat belge. Là, d'un coup, tu sentais que tu jetais un froid mdr mdr

Alors je te préviens tout de suite, suffisamment d'eau a coulé sous les ponts depuis, et j'ai avec fierté fini par obtenir la nationalité suisse. Je ne suis pas encore devenu un intégriste du chocolat, mais ça pourrait venir :D.
Je te rassure tout de suite, j'adore autant le chocolat belge que le suisse... J'ai une famille plutôt internationale ;)

Juste je ne laisserai pas un français prétendre qu'ils savent faire des frites et de la bière mdr mdr


Les paysages par chez toi sont vraiment joli!
ici c'est moins exotique et même si on a eu de la neige ça fait longtemps qu'on en voit plus... c'est plutot jonquille et muscaris
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut Cécile d'Arlon,

C'est tout de même assez impressionnant, la concentration qu'on a ici d'intervenants qui ont des liens étroits avec la zone qui s'étend, en gros, de Mulhouse aux Ardennes, en passant par conséquent par la Lorraine et le sud de la Belgique... Quand j'étais môme, j'usais mes fonds de culottes dans les champs autour de chez mes grands parents paternels, qui vivaient entre Briey et Longwy : pas si loin que ça de chez toi. Je vais être indiscret, tu te dis "internationale", tu es née dans le coin, ou tu n'y es arrivée que sur le tard ?
CeTen a écrit :Juste je ne laisserai pas un français prétendre qu'ils savent faire des frites et de la bière mdr mdr
Je me contente de boire la bière et de manger les frites. Cela dit, les bières des Alpes, quel que soit leur origine (Autriche, Bavière, Suisse, Savoie, Dauphiné...) sont fort intéressantes.
ici c'est moins exotique et même si on a eu de la neige ça fait longtemps qu'on en voit plus... c'est plutot jonquille et muscaris
Mon jardin en est encore là lui aussi, les glycines, tulipes et lilas n'en sont quant à eux qu'au stade du gros bouton :). Et ne dis pas de mal de ta région, tu es juste à côté des Ardennes, c'est un endroit magnifique pour les promenades en forêt ! Plein de bons souvenirs par là...

A bientôt le plaisir de te lire,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Jour 11 : 8 avril.

L'épisode neigeux est terminé, ça fond à toute vitesse. On n'a pas encore récupéré la situation d'il y a une semaine, mais ça ne saurait tarder.
20190408.jpg
20190408.jpg (465.44 Kio) Vu 2908 fois
La nature, c'est plus forte que toi !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Jour 12 : 9 avril.

Carib' et mag', si vous comparez à la photo d'hier, j'espère que cela va commencer à vous rassurer.
20190409.jpg
20190409.jpg (340.94 Kio) Vu 2881 fois
A demain,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Et bien le bonjour

Merci Nostromo, pour la photo d'hier :D tes troncs de bouleau sont quand même sacrement étêtés ^^
Nostromo a écrit : 08 avr. 2019, 16:46 La nature, c'est plus forte que toi !

JP.
c'est pas " la montagne ça vous gagne ! "
là, c'est la montagne c'est pas gagné ^^

et revanche la photo du jour est juste la même en plus rassurante mdr avec le soleil en plus !
comme quoi la misère est bien moins pénible au soleil !
riree
Caribou a écrit : 07 avr. 2019, 13:09 'lut !

Belle histoire en effet, ça avait l'air d'un un sacré bonhomme !
Trekker au Népal à 70 ans c'est pas donné à tout le monde ! :shock: Son job qui avait l'air passionnant et son contact permanent avec la nature n'y était par pour rien j'imagine… :roll:
Gosh, si il y a bien une chose que j'aimerai c'est être comme ça à mes 70 ans !
le principal souvenir qu'il avait ramené à cette occasion était une nouvelle compagne, népalaise, 30 ans de moins que lui, et qui vivait toujours avec lui quand je l'ai connu.
Comme quoi, l'amour vient sous toutes ces formes…! :mrgreen:
Caribette, regarde ça pourrait être pire !
Ok, bon ça va tu as gagné, je laisse la dameuse garée devant chez moi !

Carib'
En fait la petite histoire de Nostromo + ta réflexion sur les dameuses = un vieux souvenir
Je suis allée 3 fois a la montagne, mais ou ? je savais plus trop.
A force de voir ce paysage, et de regarder la carte du coin...j'ai retrouvé ou j'avais été :D Merci pour ma mémoire !
c'était pas si loin , c'était dans la vallée de la Morienne !
Et autre chose,
A force de tournées au bar, ahahah on c'était fait des potes qui étaient tous du coin !

ça c'était fini, un soir, a faire le tour des pistes en dameuse !! ^^ je pensais plus a ce truc là
et génial, le Nom de la machine m'est revenu ! riree
Ca s'appelait, je dirais bien un DRack ^^ A ne pas confondre avec le " darack" c'est pas pareil ( :wink: pour les connaisseurs )
Tchuss, maglight
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »