Handisport

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Ephiny

Handisport

Message non lu par Ephiny »

Bonjour tout le monde,

Etant très sportive avant le début de la "maladie", je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas continuer a faire du sport aujourd'hui.
Il existe beaucoup de chose possible pour les P.M.R (personne a mobilité réduite).
Je me permet de vous mettre le lien du site de la fédération française handisport : Handisport.
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il existe dans leur département vous avez juste a taper : handisport (votre département).

Je viens de me renseigner pour faire du badminton, je vous dirais comment ça se passe. Beaucoup de piscine ont un accès pour les P.M.R également. Vous pouvez pratiquement tout faire : aviron, plongée, handibike, rugby, ski, etc... :D

A vous les sportifs. Vous pratiquez quoi comme sport ?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bravo Ephiny. Pareil, grande sportive, j'ai adapté ma pratique aux circonstances: je pratique le dualski (ski assis), la natation et la randonnée palmée en milieu naturel et je m'éclate.
plume

Message non lu par plume »

j'y réfléchis de plus en plus... sportive aussi, j'étais toujours en train de me dépenser et aujourd'hui c'est plutôt le calme plat vu mes difficultés... je continue tout de même la danse classique, certes beaucoup moins qu'avant, je fractionne mes efforts ( je ne fais pas tous les exercices à la barre par ex ) et je me tiens seulement à ce que je peux faire ( en gros pas grand chose :( ). Mais bon, j'ai la chance d'avoir une prof compréhensive et qui adapte pour moi certains exercices... je ne saute plus, j'essaie de faire des pas qui ne demandent pas trop de prise d'espace etc...

j'étais justement en train de regarder sur leb****** pour m'acheter un vélo d'appartement, je pense que ça peut être pas mal... sinon je fais pas mal d'étirement chez moi et surtout du pilates: génial !!!

je vais aller regarder ton lien, mais je suis quasi sûre qu'il n'y aura pas grand chose par chez moi... ( vive la cambrousse !! :lol: )

édit: oui, effectivement, y a rien... ou bien trop loin ( 100 km )
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »