Pour ne plus donner trop de pognon aux Assureurs !!!

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
TOYTOY

Pour ne plus donner trop de pognon aux Assureurs !!!

Message non lu par TOYTOY »

Je vous fais part à toutes et tous, d'une constatation que je viens de faire.

Voilà 30 ans que c'est moi qui m'occupe des papiers en tout genre de la maison, et je me suis rendue compte seulement ces jours-ci que toutes les assurances avaient des prix d'appel, exactement comme peuvent le faire les supermarchés !

Peut-être que vous avez tous eu cette démarche et que vous me trouvez neuneu, mais bon tant pis, dans le doute, je préfère vous le dire.

Donc, je reprends mes explications :
J'ai 3 voitures, 2 motos 125, 1 bateau Zodiac, et bien sûr la maison. Je me suis rendue compte que chaque assurance était imbattable sur certains produits et pas du tout sur d'autres.
Donc, en fait, presque pour chaque poste, j'ai pris une assurance différente :
- 1 pour les motos, le bateau et la maison
- 1 pour la Berline (en plus j'avais une franchise de 1000 euros et maintenant, elle n'est plus que de 600 euros !)
- et enfin, 1 pour les 2 4x4
Je peux vous dire que ça fait une économie globale non négligeable d'environ 40% ... :P

D'autre part, je vous signale, que la Loi Chatel vous permet de changer d'assurance, même si vous avez raté la date de préavis.

Explication :
En effet, les assurances sont obligé par cette Loi de vous faire parvenir avant l'échéance, l'avis d'échéance pour l'année à venir.
Grâce à cette Loi, vous pouvez leur envoyer une lettre recommandée, dans les 20 jours qui suivent l'envoi de ce courrier, pour leur signaler votre intention ne rompre une partie ou la totalité de votre contrat.
Attention de conserver l'enveloppe du courrier reçu, c'est le cachet de la Poste qui fera foi de la date (et non la date écrite dans le courrier), c'est écrit comme ça dans les textes.

Voilà, j'espère que vous pourrez économiser un peu des sous de cette façon ...
En ces périodes de récessions, je pense que c'est un bon plan ...


/coucou
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci Toytoy ! :)
Isis

Message non lu par Isis »

Merci ToyToy c'est bon à savoir!!! je ne connaissais pas

je vais étudier mes contrats d'assurances

b2
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Ce que je voulais vous préciser, c'est que dans le courrier que vous allez adresser à votre assurance actuelle, si vous voulez en changer bien sûr..., c'est qu'il faut faire référence à cette Loi Châtel LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005 (Article L113-15-1).
Ceci dit, si vous trouvez une autre assurance plus intéressante, et que vous voulez y adhérer, il est fort probable qu'ils s'occuperont de tout en votre nom.
C'est ce qui s'est produit dans mon cas : ils ont fait et envoyé la lettre AR à mon ancienne assurance, et pourtant, ce n'était que pour la berline, car sur les autres produits, ils n'étaient pas compétitifs !

D'autre part, petite précision, cette Loi est applicable à d'autres assurances (Mutelle ... sauf contrat de groupe).

Isis, il ne te reste plus qu'à dégoter les bons contrats, mais par téléphone ou internet, ça n'est pas très difficile.


vroum
dane83

merci

Message non lu par dane83 »

je savais déjà justement ;le tout est de faire le tour des assurances pour trouver la moins chère.avec les mêmes garanties...va falloir que je change pour ma voiture puisque je ne roule quasiment plus avec.merci toy toy je n y pensais plus justement.
Isis

Message non lu par Isis »

Oui moi aussi je vais chercher quand j'aurai ma voiture pour trouver une assurance que l'on paie au km, car je ne roule pas beaucoup, la mienne ne le fait pas

merci

b2
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »