UNE BONNE RESOLUTION POUR DEMARRER L'ANNEE

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Isis

Message non lu par Isis »

mdr3 loll mdr3
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

waow, les mecs, je sens que l'année 2008 s'annonce bien !

Et moi aussi je vais me la jouer écolo : je vais essayer de rayonner un peu plus que l'an dernier, et comme ça, mon entourage pourra se passer de la lumière, vu ma présence illuminante !

Au fait, les fougères, c'est à peu près increvable, non ? C'est les seules plantes qui tiennent chez moi ...

gis

Message non lu par gis »

:idea: :idea: :idea:
Je commence les illuminations aussi, alors mdr


Mes bonnes résolutions :
- continuer à ne plus fumer (ça a fait 5 ans, le 2 janvier... chui trop fière, et même pas dur lol)
- le chocolat : modérément... Heu, le vin rouge aussi :oops:
- travailler : je commence lundi... c tout bon
- profiter de la vie... sans prise de tête
- continuer à me laver autant que je veux...
- essayer d'avoir la main verte...
- toujours venir ici... ça va faire un an dans qqs jours
!
b2
tichou

Message non lu par tichou »

mai aussi finalement g une resolution pour cette anneé rester ici avec vous mai amis virtuel car vous me faite un bien fou et que je vous adore tous. bisous a tous.
franck

Message non lu par franck »

une resolution en plus des precedentes

ne pas decapité cette peste qui vient de me plaquer
mais juste aromatisé le lait de chez elle avec du laxatif :twisted:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ou opter pour une résolution encore plus positive : en rendre une autre encore plus amoureuse et qui sera trop accro pour te laisser tomber :lol: Celle ci ne valait sans doute pas la peine que tu t'y atardes et encore moins que tu l'as regrettes :?
Et concernant la sentance n'oublie pas que La neige séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées :wink:
franck

Message non lu par franck »

t'inquiete bulle
les histoire d'amour de 5 jour on oublie vite

sinon derniere resolution

allez dans les bar parceque maintenant y a plus de fumeur
trop cool
Bulle

Message non lu par Bulle »

Encore une bonne claque aux libertés individuelles et pourtant en ce qui me concerne je ne fais pas partie des fumeurs :cry:
coco51

Message non lu par coco51 »

moi je suis (encore :oops: ) fumeuse, mais je trouve ça bien d'interdire la cigarette dans les lieux publics, faut penser à ce qui ne fume pas ou qui viennent juste d'arrêter , pas facile pour eux
tichou

Message non lu par tichou »

c vrai coco je suis d accord avec toi et pourtant je fume aussi et c vrai que les lieux public sont pas tjr agreable quand tou le monde fume c tres genant . fau penser aux enfants et ceux qui arrete de fumer.
gis

Message non lu par gis »

HA, je suis bien contente de lire ça... je fais enfin pouvoir boire un thé, ou autre chose sans empester la clop... et même retourner en boîte lol
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Moi pas d'accord...Les enfants n'ont rien à faire dans les bars....Et à ce moment là, pourquoi ne pas interdire l'alcool ? Les gens ivres me dérangent, moi ! J'ai toujours respecté les endroits non-fumeurs, mais là, ça devient du harcélement. En plus d'être en fauteuil, j'ai l'impression d'être une pestiférée... :evil: :evil:
tichou

Message non lu par tichou »

c clair je suis d accord avec toi les enfants n on rien a faire dans les bars mai aux resto moi ca me deranger quand meme que les gens fumer pas loin de mes enfants meme si je suis fumeuse moi je fume que tres rarement a coté de mes ptits bout . et c vrai moi aussi les gens ivres me derrange beaucoup tro je ne supporte pas ca du tou. et c vrai je suis aussi d accord que ca devient du harcelement pourquoi ne pas avoir laisser des espace fumeur et non fumeur c t bien ca quand nous on allai au resto (on en avai trouver un bien pour aller avec les ptits ) vraiment bien separer du coin fumeur et quand on va sans les ptits on allai en coin fumeur. mai je maintient quand meme que un café sans cigarette c plus la meme chose.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bien d'accord avec toi Esdeline ou alors il faudrait être logique et tout interdir :? Il y a tans de choses qui sont dangereuses pour la santé (l'alcool en effet, les gaz d'échappement...) Ras le bol qu'on nous rabache sans cesse ce qu'on doit faire pour vivre encore plus vieux ! Mais pour quoi faire donc une société avec pleins de vieillards qui n'auront même pas de quoi se payer des soins corrects et qui devront travailler encore plus longtemps pour avoir une retraite décente :lol:C'est pas très drôle cette perspective d'une société aseptisé ou tout le monde vivrait pareil et ou il n'y aurait plus rien qui dérange :? Manger tans de fruits et légumes par jours, ne pas grignoter, ne pas faire ci ne pas faire ça... et tout ça au détriment de nos chères libertés ! mais n'est ce pas finalement le problème de chacun :roll:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui, c'est la question de la liberté individuelle, et je crois aussi que ça devrait aller bien plus loin que de fumer ou non dans les lieux publics. En Suisse c'est encore permis, mais par contre, notre système de santé a déjà commencé à pénaliser les gens avec un excès de poids, et là je trouve gravissime, bien plus que le tabagisme ! et ce n'est pas parce que je suis ronde que je le dis ...

Je ne sais pas jusqu'où ça peut aller, mais ça devient n'importe quoi. Je ne fume pas, je n'aime pas qu'on fume à côté de moi quand je mange, mais ce que j'aime encore moins, c'est qu'on interdise purement et simplement de le faire dans un endroit destiné à la convivialité. Dans les écoles, les administrations, je comprends. Mais les rues, les restaus ...

Battez-vous, amis français, pour qu'on vous laisse encore 2-3 libertés !
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Je sais que c'es " pas bien de fumer "....Mais comme je disais, j'ai toujours été trés disciplinée et respectueuse des non-fumeurs. Au point que si des non-fumeurs viennent chez moi, je me mets à la fenêtre si j'en ai envie...!
Ce qui m'énerve, c'est qu'on a l'impression que la peste va être combattue avec cette interdiction !
Merci Bulle pour ton humour.....c'est vrai que le sep doit exacerber le côté " je fais ce que je veux du peu de corps qui me reste "..... :wink:
gis

Message non lu par gis »

Je respecte l'avis de chacun et explique le mien :
J'ai été une GROSSE FUMEUSE, qui ne respectait rien, d'ailleurs + on m'interdisait + je faisais :oops:

Quand on m'a annoncé la SEP, j'ai de suite répondu que je pensais mourir d'un cancer de la gorge, la langue... enfin, un truc comme ça !
Le neuro m'a répondu : L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE....... :? :? :? :?

Hé ben, ça m'a tellement marqué, que 10 mois après j'arrêtais de fumer... et ça fait donc 5 ans déjà.

Je reste tolérante face aux fumeurs, mais JE ne supporte plus cette odeur, j'entend dans le sens médical, j'en tombe malade (sinusithe, bronchite) donc voilà pourquoi j'apprécierai enfin, de nouveau, fréquenter les cafés et y boire un thé (ou autre chose :roll: ) :idea: :idea:

Je remarque que dans mon entourage, les fumeurs arrêtent, un à un depuis +sieurs années déjà, le coût y est pour qqchose, car faites le calcul quand le couple fume 1 paquet minimum chacun et par jour (je minimise car un fumeur minimise toujours...) !!
Mon mari fume toujours :evil:

Un petit mot d'espoir pour ceux qui voudraient arrêter : ON EST LIBRE QUAND ON NE FUME PLUS et NON LE CONTRAIRE !!!!!

Mais, côté négatif : c'est jamais gagné
...
MAJESTY

salut

Message non lu par MAJESTY »

SALUT A TOUS
DIT MOI GIS COMMENT AS TU REUSSIE A STOPER CETTE MAUDITE CIGARETTE
CAR MOI C'ETAIT UNE DE MES BONNE RESOLUTION ET FRANCHEMENT CELLE LA JE N'AI PAS REUSSIE A LA FAIRE J'AI TENUE LE COUP 5 JOURS :oops: :oops: GROSSES BISES A TOUS
secotine

Message non lu par secotine »

Tu as fait ce que tu pouvais, peut-être ta soeur réagira après réflexion. En plus si elle a trouvé un bon généraliste et qu'elle lui fait confiance, tous les espoirs te sont permis. L'essentiel c'est que tu sois toujours près d'elle si elle en a besoin. Alors courage et reviens de temps en temps.
gis

Message non lu par gis »

Majesty, je te raconte mon parcours de combattante du tabac.
Tout d'abord, l'odeur de mes cheveux m'insupportait, je changeais ma taie d'oreiller tous les jours ou presque !

Je n' ai parlé à personne de ma bonne résolution du ... 2 janvier 2003... (hé oui, un paquet à finir !!), car ils auraient tous pariés le contraire... et ça m'aurait énervé encor + car je ne savais si j'aurai tenu plus de 15 jours, comme les autres fois :oops:

L'odeur de mes cheveux m'insupportait, je changeais ma taie d'oreiller tous les jours ou presque !
J'ai commencé par mâcher des gums à la nicotine (attention à bien suivre le mode d'emploi)et ai de suite pris rdv avec une tabacologue de l'hopital (consultation gratuite), je lui rendais visite très souvent au début, puis ça s'est espacé. Elle était toujours dispo par tél et était là pour moi UNIQUEMENT, pour m'aider dans ce combat que je ne croyais pas gagné...

Aujourd'hui je ne suis pas peu fière.
Et si j'y suis arrivée, tout le monde le fait :wink:

Ce n'est pas une question de volonté (car une drogue est + forte que toute la volonté du monde), mais de MOTIVATION :idea:

Ha oui, je précise que le café est bani depuis, car un café = une clope, alors que le thé vert c'est bien meilleur pour la santé en plus
!
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

gis a écrit :
Ce n'est pas une question de volonté (car une drogue est + forte que toute la volonté du monde), mais de MOTIVATION

C'est sûr, Gis ! En plus de la motivation, il faut être attentif à toutes nos petites discussions intérieures : un jour on entend la petite voix qui nous souffle "là, tu pourrais t'y mettre, non ?" ... En effet la volonté ne suffit pas, parce que tous les moments ne conviennent pas. On n'est pas en permanence prêts à changer, à mon avis !

Bravo encore, Gis ... et, Majesty, tu y arriveras ! Ne laisse personne te dire que tu manques de volonté, c'est ton combat à toi, tu le mènes chaque jour avec les armes qui sont ce jour-là à TA disposition.

tichou

Message non lu par tichou »

alors pour ceux et celles qui on pris de bonne resolutions vous en etes ou ?vous tenez le coup ou pas . fau pas oublié de nous donner des news ou de l aide pour vous soutenir............ bisous a tous .
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors en ce qui me concerne j'ai repris une alimentation équilibrée et j'arrive à tenir toute la semaine en mangeant bcp de légumes et en évitant bien sur tout ce qui est sucre et matière grasse :) Le plus dur c'est bien sur le week-end car c'est là qu'on se lache sur les extras riree Enfin cette semaine j'avais reperdu 500 gr :? Bon je sais c'est pas bcp mais je ne suis pas pressée et puis ça évite aussi de trop se priver car c'est vraiment trop frustrant les régime trop restrictifs :x
tichou

Message non lu par tichou »

alors bravo bulle c cool que tu tienne le coup bravo . continue comme ca et tien nous au courant car je vous demanderai souvent :wink:
MAJESTY

triste

Message non lu par MAJESTY »

:cry: :cry: MOI JE FUME TOUJOURS :oops: C HONTEUX
tichou

Message non lu par tichou »

nan majesty n es pas honte moi ca fai o moin 2ans et demi que je dis que je v arreter mai avec l annonce de ma maladie g pas reussi donc c pas grave t inquiete pas . moi la seule motivation pour que j arreterai de fumer serai d attendre un bb car avec mes 2 enfants j avai arrete d un seul coup mai apres g repris :oops: donc tu vois c pas mieu. bisous.
MAJESTY

COOL

Message non lu par MAJESTY »

MERCI SUPERRRR TICHOU mdr mdr
ODA

Message non lu par ODA »

Pareil, j'ai toujours pas arreté... :oops:
tichou

Message non lu par tichou »

mdr alors on va faire une page sur le post pour celles et ceux qui fume tjr mdr. c pas grave oda t inquiete pas on y arrive pas tous et donc on es 3 a ne pas avoir arreter .
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Moi aussi j'ai arrêté direct pour mes 3 grossesses et total : je fume tjs, je sais que je devrais arrêter mais j'ai pas envie !!! Alors advienne c'que pourra !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

alors moi je vais passer pour une mauvaise , je n'y arrive pas je fume toujours certes j'ai fortement diminué , d'un ptit paquet je sui a 5/6 par jours mais j'arrive pas a stopper net
j'ai essayé les gommes , mais vu qu'on peut fumer en même temps ben ....
alors mon medecin me fait essayer les pastilles , je m'y mets lundi , et je compte bien y arriver *
pour ma fille j'avais arrêter vers 3 mois de grossesse, me reste 1 mois pour faire mieux pour cette grossesse
MAJESTY

coucou

Message non lu par MAJESTY »

SALUT COCO C QUOI LE NOM DES PASTILLES QUE TON DOC TA PRESCRIT REVIENS NS DONNER DE TES NOUVELLES COMME CELA ON VERRA SI CELA A MARCHER :wink:
tichou

Message non lu par tichou »

mai nan pas de souci coco tu ne passe pas pour une mauvaise tu as deja fai un tres grand pas tu reussi a diminuer c genial et tu imagine 5 a 6 cigarettes par jour a comparer un paquet c deja des economie pour les cadeaux pour ton futur bb et des cadeau aussi pour ta fille :wink: alors un peu de courage et tu verra je suis sur que tu vas y arriveé. bisous a toi et tien nous au courant de la suite dis o faite comment se passe ta grossesse??????????
coco51

Message non lu par coco51 »

Il m'a prescrit "Nicotinell 2mg" et m'a dit que si ça marche toujours pas on essaira des moitié de patchs (bah oui vu que j'ai diminué tous les patchs sont trop fort "

Tichou , ma grossesse se passe bien , je vais attaquer le 3ème mois , mais elle m'epuise, je suis super fatiguée, surtout apres le repas du midi en fait , et puis qui dit grossesse dit plus de medoc , du coup mes allergies prennent le dessuss et m'mepeche de dormir correctement
je touche du bois , la sep me laisse tranquille , bien que j'ai l'impresssion d'avoir un ptit syndrome de lhermitte depuis le debut de la semaine ...et encore je sais pas si c'est ça ou simplement un désagrément de grossesse.
POur ma fille je pétais le feu, je n'en reviens toujours pas de la différence qu'il peut y avoir d'une grossesse à l'autre :roll:

enfin je suis heureuse qd même :lol: 8)
à bientôt
tichou

Message non lu par tichou »

ben coco alors repose toi des que tu le peu ca te fera du bien et au bb aussi en tou cas tu as lair d avoir un super moral et ca c le plus beau une femme enceinte et epanoui alors repose toi et gros bisous a bientot.
MAJESTY

COOL

Message non lu par MAJESTY »

merci pour l'INFO COCO JE VAIS TESTER ET JE VIENDRAI VS DIRE SI CELA A MARCHE COMME DIT TICHOU SURTOUT REPOSE TOI JE TE FAIS DE GROS BISOUS
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Si si les "copains" il faut ARRETER de fumer ! enfin, il faut essayer, moi j'ai arrêté lorsque j'étais enceinte de mon fils (il y a donc 28 ans !) et je n'ai jamais repris. Par contre côté chocolat, alors là ça y va !!! comme c'est bon pour le stress, alors ...
Je ne juge personne, mais quand on voit les dégâts de la cigarette, ça fait peur, on a déjà cette saloperie de maladie, le chocolat c'est pas mieux (diabète) je reconnais, mais tant que mes analyses sont bonnes ...
b2
MAJESTY

C CLAIR

Message non lu par MAJESTY »

TU AS ENTIEREMENT RAISON FRISETTE AU NIVEAU DES DEGATS DE LA CIGARETTE MAIS FRANCHEMENT C TROP DUR PAR CONTRE J'AI ENTENDUE DIRE QU L'ARRET DE LA CLOP PAR L'ACUPUNCTURE CA MARCHER TRES BIEN QUAND PENSEZ VOUS???????
tichou

Message non lu par tichou »

c vrai frisette tu as entierement raison moi je c que g pris la resolution d arreter pour du vrai et pour tjr des que suis enceinte ca c sur :wink: majesty la g mon frere qui as arreter de fumer par l accuponcture et c t un grand fumeur 2 paquet par jour donc pourquoi pas si ca peu t aider mai tou n es que volonter car son amie n as pas reussi car manque de volonter malgré l accuponcture.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Alors si je me fais un résumé pour ma ptite tête, Coco va nous faire un ptit bb au mois de juillet/aôut si j'ai bien compté (mon ptit dernier est du 15/07).

J'ai une copine qui fumait 1 paquet par jour et elle a arrêté comme ça du jour au lendemain mais avec un ttt prescrit par son médecin mais pas remboursé, je lui redemanderais le nom et je vous dirais, visiblement ça marche bien, ça me fais même drôle de la voir sans clope au bec, ah les habitudes !!! Moi on verra quand j'aurais envie !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

c'est pour le 4 septembre selon la gyneco, mais je prefererais fin aout :lol: , parce que le 4 sept; c'est la rentrée des classes :(
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui c'est clair ça sera la rentrée !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

attention grande nouvelle , j'ai arrêté la cigarette 11 jours aujourd'hui , c'est dur mais je suis fier de moi kin1
par contre je me rattrape sur la bouffe, mais j'ai un peu le droit je suis enceinte :lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

COUCOU POUR LA BOUFFE C PAS TROP TROP GRAVE J'ESPERE JUSTE QUE TU NE REPRENDRAS PAS QUAND TU AURAS ACCOUCHER BIZZZZ
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bravo Coco tu peux être fière de toi 11 jours sans cigarettes c'est super et je crois que tu tiens là le bon bout :P Accroches toi pour tenir bon et tiens nous informé de tes progrès :) Courage et motivation il en faut une bonne dose malgré tout :wink:
tichou

Message non lu par tichou »

alors tou simplement bravo coco c une bel chose que tu as faite pour ton bb et pour la bouffe c pas grave il fau bien que tu compense quelque part NAN????? tien bon bisous .
Isis

Message non lu par Isis »

Bravo Coco c'est super continue

Isis
coco51

Message non lu par coco51 »

merci b4
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bravo Coco, continue dis-toi que c'est pour bébé et tu verras ça ira très bien jusqu'au bout... FELICITATIONS...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
THEO

Message non lu par THEO »

le chocolat pour oi impossible s arreter c un besoin une drogue

il ne fo pas que j y pense autrement c parti

enfin on ne pe pas se prive de tout
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »