PROJET VACANCES 2021

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

PROJET VACANCES 2021

Message non lu par FLOG59200 »

Bon avec mon mari tous les 2-3 ans on a pour coutume de se faire un "grand voyage". En 2016, on a fait la république dominicaine (pour notre voyage de noces) qui a été payé par la liste de mariage. En 2019, on a fait Cuba.

Moi j'adore les caraïbes car l'eau est très belle et chaude, et donc on avait en projet le Mexique pour 2021, au niveau de Playa del Carmen pour rester dans la mer que j'adore et pour pouvoir faire du Snorkeling (plongée avec masque et tuba, celui de décathlon est génial).

Le financement de nos voyages est assuré par notre épargne chèques vacances avec le boulot.
Bon les impôts nous ayant fait une super surprise en cette fin d'année, le montant de l'épargne ayant aussi été revue à la baisse, on a du revoir un certain nombre de choses.

Donc pour 2021, on a décidé de partir moins loin, et remettre le Mexique à 2023.

Je suis donc entrain de préparer notre séjour de 2021 ! Mon mari m'a dit choisi la destination qui te convient (bon d'accord les Seychelles je laisse tomber car c'est pas dans les objectifs avec les restrictions ! mdr )

Après un passage au salon tourissima en février, et avoir dévaliser les stands de brochures en tout genre, je me suis fixée !

Je voulais :
- du soleil,
- du temps chaud (mais pas trop vu notre copine !)
- la mer, la piscine,
- la possibilité de faire du snorkeling,
- et du all-inclusive.

La destination choisie est donc l'EGYPTE ! et côté mer rouge.

J'y ai trouvé des spots super sympas pour mes activités plongée. Et en plus dans des tarifs intéressants car on est hors vacances scolaires (septembre).

Quand j'aurais finalisé mon choix je vous mettrais des photos !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par Blondin »

Hello ça va.
Tres jolie l egypte avec toute son histoire..
moi j avais opté pour la traversée du nil, c etait à couper le souffle , tres bon choix :)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par FLOG59200 »

Oui j'imagine bien, sauf que je suis plus sur la région de Marsa Alam, et donc le côté pyramides, vallée des rois et tout le toutim, c'est fort loin pour les excursions.

Donc ce sera l'occasion d'y retourner pour une autre thématique riree
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par Blondin »

Tu as tout a fait raison , j irai bien du côté de sherm el cheikh . Apparemment la mer et les plongés sont top
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Flog
C'est sympa l'Egypte,toutefois,politiquement parlant,c'est un peu tendu quand même,et un petit tour sur France - Diplomatie donne une idée de ce que l'on peut faire et ne pas faire.
Cela serait dommage qu'il t'arrive une couille la-bas . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par FLOG59200 »

Oui en effet, c'est impressionnant.

Bon je dirais que Marsa Alam est en zone jaune (vigilance renforcée) et fort au sud donc moins touchée que le caire ou les autres grandes villes.

Après comme c'est pour 2021, et que l'on a rien réservé pour le moment, on a encore le temps de voir l'évolution de la situation. Mais je pense que travailler sur une destination BIS au cas où cela se compliquerait n'est pas une mauvaise alternative.....

Bon je vais me replonger dans mes brochures au cas où
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par Bashogun »

Belle destination, l'Egypte, Flog !
FLOG59200 a écrit : 25 févr. 2020, 17:18 Mon mari m'a dit choisi la destination qui te convient (bon d'accord les Seychelles je laisse tomber car c'est pas dans les objectifs avec les restrictions ! mdr )
Pas forcément. Pour notre voyage de noce, on a passé une dizaine de jours aux Seychelles et on en garde un souvenir ému.
Tout dépend comment on voyage. Nous préférons 'être avec', c'est-à-dire au plus près de la population locale et de son mode de vie. Pas de grand hôtel pour nous, donc, et encore moins dans les lieux qui concentrent les touristes. On a donc loué une petite maison à Anse Royale, au sud-est de Mahé, pas très cher en fait, et toujours moins qu'un hôtel.
Un vrai bonheur !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par CeTen »

J'ai été 3 fois en Egypte, sur la mer Rouge :D

2 fois Charm El Cheik et une fois Hurgada.
C'est très chouette pour la plongée et la crêpe...

Par contre, j'ai été me promener dans la ville et ça j'ai pas aimé! Les Egyptiens sont "harcelant". Quand tu ne veux pas rentrer dans leur boutique, ils te suivent dans la rue et continuant à te parler etc.
C'est dur.

Mais les hôtels sont beaux et la météo fait du bien!
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pas trop loin et donc prix raisonnable: les Canaries, surtout Ténérife.

J'y suis allé juste ..........................sept fois. :roll:

Cette île est, selon moi, hyper belle et intéressante.
Le nord est verdoyant, voir luxuriant, le sud est relativement désertique et, avec une voiture de location on peut passer d'un paysage à l'autre.
Comme c'est volcanique, on y trouve naturellement un volcan, El Teide, le sommet le plus haut d'Espagne (3718 m). Son cône se situe dans une caldera (ancien cratère) avec un paysage lunaire. Dernière éruption 1909.
Teide.jpg
Teide.jpg (20.85 Kio) Vu 5618 fois
J'étais sur la côte Ouest principalement, avec des falaise de plus de 500 m et un sable noir.
playa de los gigantes.jpg
playa de los gigantes.jpg (198.8 Kio) Vu 5618 fois
Les Canaries sont appelées îles du printemps éternel, car il n'y fait pas froid l'hiver (époque ou j'y allais) et pas trop chaud l'été.

On peut facilement aller dans différents coins, vu que l'île n'a que 60 km dans sa plus grande longueur.
Mais il faut aussi savoir que, dès qu'on monte, les routes sont très sinueuses.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par khadija »

Bonsoir !

Q c bo.. Vous avez raison, tant q vous le pouvez, évadez-vous.. Profitez.. Faites-vous plaisir.. Jvous envie..

J'aimerais partir en vacance à l'étranger avec ma famille.. Pour rappel, je suis en fauteuil roulant.. Jme dis q'1 lieu adapté, séjour "tout compris" ça doit être cher..
Avez-vous des "bons plans" à me proposer ?
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par FLOG59200 »

Khadija,

Pour avoir fait la république dominicaine, on se rend compte que l'accessibilité est bien plus développée que chez nous ! Il y avait un cheminement en bois tout le long de la plage avec au bout un fauteuil qui était à disposition pour aller dans l'eau ! toutes les allées dans le domaine de l'hotel était accessibles pour les fauteuils. ON a énormément à apprendre de ces pays que l'on pourrait qualifier de moins développer que nous mais qui en font beaucoup plus !

Sinon en bon plans, mis à part des last-minute dans les agences ou sur le net, je ne vois pas trop
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par khadija »

Merci pour ta réponse FLOG59200.
Pour être sincère avec toi je souhaitais te poser la question à toi directement.. Et comme par hasard, c toi qui me répond la première..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Nous, notre bon plan, c'était de partir, avec notre fils, pendant les vacances de février (au soleil).
Mais pour cela, on allait en Allemagne. Chez eux, comme il n'y avait pas de vacances scolaires, c'était hors saison et beaucoup moins cher.
Mais ça ne marche que quand on est assez proche de la frontière.
A l'époque on habitait dans l'Est et on allais régulièrement chez les beaux parents à Strasbourg.
Juste de l'autre côté de la frontière, les employés des agences de voyage parlaient tous Français.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par FLOG59200 »

khadija a écrit : 28 févr. 2020, 14:01 Merci pour ta réponse FLOG59200.
Pour être sincère avec toi je souhaitais te poser la question à toi directement.. Et comme par hasard, c toi qui me répond la première..
J'ai dû avoir un 6ème sens ! riree
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par lélé »

https://handiplanet.com/
Désolée d'intervenir mais cette application peut être sympas
Ensuite l'APF a des séjours pour les personnes porteuses de handicap

Oups désolée
Secondaire progressive.
khadija

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par khadija »

Coucou lélé é merci pour ton intervention.
Tu n'as pas à être désolée d'intervenir.. D' ailleur merci pour ton application..
Par rapport à ton application je te donnerai mon avis après l'avoir vu..
Désolée de koi stp ??
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: PROJET VACANCES 2021

Message non lu par lélé »

J'ai pas fini ma phrase
Je disais ''oups désolée j'avais trouvé un site pour des vacances valides et non valides et je ne retrouve pas le lien''
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »