Le bonheur

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par Bashogun »

Hello Barbara !

ce n'est pas plus mal, sans doute et ça devrait t’arranger dans un sens.
Ils n'ont pas d'obligation légale, certes, mais s'ils avaient pu, ils te l'auraient dit.
Je pense que ça ne tient pas à toi, mais bien plutôt à eux avec, je suppose, une activité et un rendement faibles.
Cela peut expliquer le recours à cet audit d'optimisation.
Dans la période actuelle et avec tes compétences, tu devrais rapidement retrouver un poste - en espérant qu'il soit plus à ta mesure afin que tu ne t'ennuies pas.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à touts et tous !

Coucou Barbara, tiens tiens je suis un peu dans le même cas que toi riree c'est à dire que moi aussi mes employeurs ont mis fin à ma période d'essai sauf que j'allais le faire aussi riree bref je ne viens pas souvent enfin c'est par période ...
Pour dire : courage Barbara !
je suis comme toi dans le sens où je pourrais me retrouver dans les regrets des études sauf que comme Nostrodo ma dernière école a été celle où j'ai rencontré mon mari et père de mes enfants du coup je me dis souvent alea jacta est ange2 mais ça n'a pas été facile mdr
Sinon en toute humilité merci Bashogun et Nostro pour votre érudition je lis vos posts avec plaisir à chaque fois!!!
et enfin merci à tous en fait !!!

Petite question à Nostrodo, tu habites à Nyon, vas tu au festival du même nom ?
je demande parce je suis légèrement frustrée de ne plus habiter en Franche Comté pour les Eurockéennes de Belfort, encore 1 regret mdr

Bref courage à toutes et tous !
Barbara moi aussi je fais partie de ces chômeurs payés à ne rien faire...si on peut dire que ne rien faire englobe les candidatures ainsi que les déplacements pour se rendre aux entretiens et tutti quanti !!!
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Compte supprimé

Re: Le bonheur

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est vrai Bashogun.

Merci Marielle, je me sens moins seule hihi. Ton contrat se termine quand ? Tu as déjà commencé à chercher ?
Ah oui tu as bien fait d'aller dans cette école alors ! Aucun regret :D. Moi
Quand je disais payés à rien faire ce n'était pas pour parler des chômeurs, mais de moi car employée depuis le mois de mars chez cet employeur et période creuse de mars à mi juin..

Je confirme, Bashogun et Nostromo ont toujours des interventions pleines de sagesses et de bienveillance. Merci à vous, car la sagesse ce n'est pas du tout moi lol et c'est bien de reçevoir des conseils comme ça du coup :)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par mariel13 »

re coucou Barbara !
j'en profites j'ai "vendu" ma fille mdr
Donc mon contrat s'est terminé du coup ! je pointe à pôle emploi enfin cela ne fait que 4 mois, je reste confiante malgré mon "jeune" âge <2
je sors d'un entretien qui n'est que le 4 ème dans cette entreprise, je suis copine avec le gardien mdr
donc je vous informerai si ça abouti favorablement !!!

Belle fin de journée, je m'en vais vacquer à mes occupations de ménagère de - de 50 ans riree
bon courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Compte supprimé

Re: Le bonheur

Message non lu par Compte supprimé »

Loooool quand on a des enfants et une maison à tenir on ne reste jamais à rien faire même au chômage

Je croise les doigts pour ton entretien !
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par wallis »

Coucou Barbara,

J’espère que tu n’accuses pas trop le coup et que tu gardes le morale.
Je te souhaite que ce soit un mal pour un bien et que tu trouves un emploi dans lequel tu t´epanouiras (ou du moins qui ne sera pas’ trop une tannée).
Pensées pour toi !

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: Le bonheur

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Wallis.
C'est bizarre car c'est la 1ere fois que ça m arrive, mais je suis contente de pas rester là bas lol.
Et puis au chômage en plein été ça va c'est pas la pire des périodes, je pourrai passer plus de temps avec les enfants. En espérant trouver un boulot pour début septembre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par Defcom »

Eh bien cette semaine,c'est le bonheur,ma fille a eu son brevet et l'affectation qu'elle désirait . Elle s'oriente vers un BAC Pro en restauration . Yesssss super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Le bonheur

Message non lu par Compte supprimé »

Super Defcom tu peux être fière d'elle
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par wallis »

Ah ouais ! Ça claque !
Bravo à ta fille et fêtez bien cette super nouvelle.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par Bashogun »

Pleins de belles pensées positives pour vous toutes et tous.
Pour vous, Mariel et Barbara, pour que vous obteniez le boulot que vous souhaitez.
Pour ta fille, Defcom, avec en plus mes chaudes félicitations !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Barbara92 a écrit :Depuis que j'ai commencé ce poste au mois de mars je m'enmerde royalement, car grosse période creuse, qui a duré jusque cet été. En juin, on avait quelques mails à envoyer. Et le vrai travail vient tout juste de commencer (lundi). Donc pour quelle raison ?
Mettre fin au contrat d'un employé en période d'essai ne coûte rien. Ensuite, à salaire égal, ça coûte de plus en plus cher en fonction de l'ancienneté, qui détermine notamment le montant de l'indemnité légale de licenciement. Ce qui explique que dans ce genre de charrette, on va d'abord s' "alléger" des employés en période d'essai, puis des plus récents dans leurs postes.

Quoi qu'il en soit, je reconnais bien volontiers que tu n'avais pas l'air franchement heureuse dans ton boulot et je te souhaite de retrouver rapidement une occupation qui convienne à tes aspirations.

Bises,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par Nostromo »

Salut,
mariel13 a écrit :Petite question à Nostrodo, tu habites à Nyon, vas tu au festival du même nom ?
je demande parce je suis légèrement frustrée de ne plus habiter en Franche Comté pour les Eurockéennes de Belfort, encore 1 regret mdr
Le "festival du même nom" est en fait le Paléo, http://yeah.paleo.ch/, tellement pas loin de chez moi que je peux y aller à vélo. Je m'arrange en général pour y aller sur au moins une journée par festival, souvent plus. C'est très convivial, très bon enfant. La programmation est en général peu ou prou la même qu'aux Eurockéennes et aux Vieilles Charrues.

Cette année ça risque de pas le faire, parce que normalement je devrais être en montagne du 17 au 19, donc déjà je rate Jain et Gorillaz. Le reste de la programmation me botte moins...

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Defcom a écrit :Eh bien cette semaine,c'est le bonheur,ma fille a eu son brevet et l'affectation qu'elle désirait . Elle s'oriente vers un BAC Pro en restauration . Yesssss super1
Bravo à ta fille. Offre-lui un bon gueuleton pour fêter ça, les suivants ça sera elle qui te les préparera :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Le bonheur

Message non lu par Compte supprimé »

Nostromo a écrit :Salut,
Barbara92 a écrit :Depuis que j'ai commencé ce poste au mois de mars je m'enmerde royalement, car grosse période creuse, qui a duré jusque cet été. En juin, on avait quelques mails à envoyer. Et le vrai travail vient tout juste de commencer (lundi). Donc pour quelle raison ?
Mettre fin au contrat d'un employé en période d'essai ne coûte rien. Ensuite, à salaire égal, ça coûte de plus en plus cher en fonction de l'ancienneté, qui détermine notamment le montant de l'indemnité légale de licenciement. Ce qui explique que dans ce genre de charrette, on va d'abord s' "alléger" des employés en période d'essai, puis des plus récents dans leurs postes.

Quoi qu'il en soit, je reconnais bien volontiers que tu n'avais pas l'air franchement heureuse dans ton boulot et je te souhaite de retrouver rapidement une occupation qui convienne à tes aspirations.

Bises,

JP.
Merci Jean-Philippe :)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par Lune »

Defcom a écrit :Eh bien cette semaine,c'est le bonheur,ma fille a eu son brevet et l'affectation qu'elle désirait . Elle s'oriente vers un BAC Pro en restauration . Yesssss super1
Félicitations à la petite Defcom :mrgreen:

Et à la vôtre tchin
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Le bonheur

Message non lu par Lune »

Barbara, ne te tracasse pas, ferme cette porte, tu trouveras un autre boulot plus intéressant.

Et surtout profite bien de ces grandes vacances avec tes enfants musik
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Le bonheur

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Lune :)
received_10155861850569141.jpeg
Deauville :D
Compte supprimé

Re: Le bonheur

Message non lu par Compte supprimé »

Nostromo a écrit :Mettre fin au contrat d'un employé en période d'essai ne coûte rien. Ensuite, à salaire égal, ça coûte de plus en plus cher en fonction de l'ancienneté, qui détermine notamment le montant de l'indemnité légale de licenciement. Ce qui explique que dans ce genre de charrette, on va d'abord s' "alléger" des employés en période d'essai, puis des plus récents dans leurs postes.
Tu avais tout juste, ma collègue vient de se faire licencier, elle avait une ancienneté de 4 ans ..
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »