JOHNNY

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

JOHNNY

Message non lu par Hervé »

Adieux Johnny, tu me manqueras. Nul doute ,tu allumeras le feu dès que tu seras la-haut, et ne resteras pas le chanteur abandonné. Tu donneras le bonjour à Gainsbar, cloclo, balavoine et tous les autres. Salut l'artiste.
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: JOHNNY

Message non lu par babou941 »

Grande tristesse aujourd'hui. Un grand bonhomme nous a quitté
khadija

Re: JOHNNY

Message non lu par khadija »

La mort est la fin de vie "dans ce bas monde".. Elle nous guette tous.. Kon le veuille ou non. C triste, mais c ainsi.
Perso, j'trouve q pour johnny ca a pris une grande ampleur.. Contrairement à jean d'ormesson par exemple, écrivain, journaliste et philosophe.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: JOHNNY

Message non lu par PatrickS »

khadija a écrit : Perso, j'trouve q pour johnny ca a pris une grande ampleur.. Contrairement à jean d'ormesson par exemple, écrivain, journaliste et philosophe.
Tu as raison, ces jours ci, aux info télé, il n'y avait plus que lui.
On avait l'impression qu'il ne se passait plus rien nulle part. :shock:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: JOHNNY

Message non lu par Hervé »

Effectivement, mais qui dorénavant suscitera une telle émotion, cette ampleur jamais vue. La couverture médiatique est méritée c'est un monument, un mythe pour toute une génération qui vient de disparaître. Les personnes qui ont pu assister hier à la cérémonie ont vécu un moment unique, qui n'est prés de se reproduire. Je n'étais pas un fan, mais sa mort m'a fait énormément de peine.
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: JOHNNY

Message non lu par babou941 »

J'étais fan sans être accro. Transmission générationnelle. ..
Qu'on aime ou qu'on aime pas il faut reconnaître l'artiste et le bonhomme, une bête de scène qui a su rester humain et proche des gens, un homme blessé abandonné dès sa naissance, trahi, utilisé mais qui malgré ça continuait de croire en l'homme. Il savait reconnaître instinctivement le talent chez les autres et a donné leur chance à bon nombres d'artistes au travers du temps.
Pas sur qu'on revoit cette ferveur populaire pour un artiste d'aujourd'hui d'ici longtemps.
Compte supprimé

Re: JOHNNY

Message non lu par Compte supprimé »

Je n étais pas fan de Jonhy mais c'est vrai que sa disparition est émouvante. C était un vrai artiste avec un grand talent. Une page de tourne.
khadija

Re: JOHNNY

Message non lu par khadija »

@ "babou941" : C vré, j n'étais pas fan.. Mé j respect le décès de johnny. Paix à son âme.
C pas 1 kestion d'aimer ou pas.
Oui, c un artiste ki est aussi devenu ce bonhomme kom tu dis grâce à beaucoup d'autres artiste "sous l'ombre" ki ont écrient pour lui.. Bref, just pour dire q jsuis réaliste..
Après, son histoire d'enfance.. reste son histoire..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: JOHNNY

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir,
jamais été fan de Johnny, j'étais plutôt soul, funk, jazz et, avant, Genesis, Pink Floyd et Peter Gabriel.
Mais j'ai voulu regarder le début de la cérémonie. J'ai été littéralement fasciné, à la fois par la cérémonie elle-même et par la ferveur de tout le public qui s'était massé tout le long du parcours. Résultat, je n'ai pu m'empêcher de la regarder jusqu'au bout, et en ressentant beaucoup d'émotions.
C'était un vrai artiste, il faut le reconnaître, et il a apporté beaucoup à ses fans - sur plusieurs générations.
Chapeau, l'artiste !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: JOHNNY

Message non lu par babou941 »

Khadija
Je pense que tu m'as pas comprise.
Quand j'ai parlé de son enfance c'est pour dire qu'il a prouvé à toutes ces générations que quelques soit ton histoire, ton milieu social, que tu sois riche ou pauvre si tu as un rêve il faut aller jusqu'au bout malgré les coups bas, les crasses. Rester soit même sans faux semblant.
C'est aussi pour expliquer que cette blessure d'enfant il l'a traînée toute sa vie, il n'avait malgré les apparences aucune confiance en lui, peur du noir et de l'abandon et que c'est pour ça qu'il préférait faire écrire ses textes par les autres. Il était assez humble pour reconnaître ses limites et a toujours mis en avant ses auteurs.
Et puis reconnaissons que c'est lui qui a fait connaître Jimmy hendrix en France.

Bashogun, même étant fan de Johnny j'écoutais beaucoup d'autre groupe l'un n'empêche pas l'autre. Queen, Pink floyd, dépêche mode, bob marley, clapton, u2 et tant d'autres
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »