Les modos d'abord ...

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Les modos d'abord ...

Message non lu par Shed »

J’voulais vous dédier, à vous les modos de ce site, un post juste pour vous pcq vous le valaient plus que bien ! super1

Vous avez sincèrement beaucoup de mérite, autant Bashogun (que j’appelle aussi le Penseur serein, tel un pêcheur méditant devant cette immensité de sérénité tucatonne), que Mallorie (que j’appelle aussi la Bonnie du Périgord, jolie chapeau sur ton avatar slt ) que defcom (que j’appelle aussi le Ch’ti homme, bien sûr que c’est bon le maroilles mais pas dans le café mdr2 ) à faire le job que vous faites et de façon bénévole et dévouée, pcq vous n’êtes pas tenus de le faire !
Pcq, vous aussi, êtes atteints par cette pathologie qui nous plombe, que la douleur affecte et malgré ça, vous répondez toujours présent et êtes là pour servir les autres sans contre partie !
Certes, vous avez fait du chemin menant à l’acceptation de cette maladie aux mille visages, cette pathologie tellement sournoise et tellement difficile à cerner, qui ne vous laisse aucun répit en vous mettant en garde à chaque instant, que votre disponibilité soit mis à notre service. mesgosses
Mais de part vos obligations familiales, professionnelles, personnelles, vous auriez bien d’autres chats à fouetter que cette occupation, en plus chronophage !
Votre altruisme nous est d’un secours inestimable sans lequel nous serions livrés à nous même et que même le milieu médical, aussi compétent et sérieux soit il, ne pourrait égaler l’apaisement, le soutien et les conseils que vous prodiguez. bravo2

S’il existait un « Gault et millau » ou un « Michelin » des forums, vous seriez en tête de liste en vous attribuant au minimum, 5 étoiles ! Alors, les Bocuse, les Ducasse et compagnie cuisto , n’ont qu’à bien se tenir pcq il ne s’agit pas ici que de gustatif ou d’olfactif mais de tous les sens qui sont mis en jeu ! super1
C’est bien simple, vous m’avez parfois mis la chair de poule ! Si, si prisedetete

Vous êtes, pour moi, comme dans cette chanson de Georges Brassens « Les copains d’abord » qui dit :

" Et quand ils étaient en détresse
qu'leurs bras lançaient des SOS
on aurait dit des sémaphores
les copains d'abord "

Et pour vous, je la détourne comme ça :

"Et quand nous étions en détresse
Qu’nos bras lançaient des SOS
Vous étiez nos sémaphores
Les modos d’abord "

Tu tu ru tu, tu tu ru tu … musik

En seul mot, bravo à vous les modos b2
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Ptitepat67 »

Tout à fait d'accord ! Ils sont super1 Merci à eux !
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Marie91 »

Merci à toi Shed de mettre à l'honneur nos 3 super modos sans qui ce forum ne tournerait pas, il est bon en effet de rappeler qu'ils sont comme nous tous ici des sépiens avant tout, mais qu'en plus leur gentillesse n'a d'égale que leur bienveillance à l'égard de toutes les personnes qui viennent poster des petits messages.
Encore un grand merci et grand bravo à tous les trois. CHAPEAU BAS pour tous ce que vous faites pour nous...
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Mallorie »

Rhoooo lala... en pleine poussee ca fait plaisir de lire de telles choses, autant de gentillesse ca fait du bien, j'en ai eu les larmes aux yeux!!!!

En endossant le rôle de modo, je ne pensais pas que cela serait aussi prenant dans le sens passionant et enrichissant du terme.

Quand je suis arrivée sur le forum, j'etais perdue, pleine d'incertitude et en proie a un questionnement permanent...

Au sein de ce forum, au dela du fait d'y avoir trouvé les reponses a mes incertitudes, j'ai trouvé ici un accueil apaisant et des personnes sur qui je peux compter. Le forum est aujourd'hui mon exutoire ou je peux m'exprimer sans avoir peur d'être jugée et surtout en sachant que je serais comprise ce qui n'est pas facile dans la vie de tous les jours malgre que je sois particulierement bien entourée.

En integrant l'équipe du forum mon souhait etait de rendre ce que j'avais reçu et c'est a ca que j'essaye de m'employer encore aujourd'hui.

Nous sommes une bonne equipe, Defcom, Bashogun, Freddes, Alice, sont des équipiers géniaux avec qui il est particulierement agréable d'oeuvrer. Pouvoir echanger librement, travailler main dans la main, confronter nos opinions et idées pour faire vivre le forum grâce a un dialogue fluide et toujours convivial, c'est quelque chose de tres rare.
Bien sur nous ne sommes pas parfaits, nous commettons des erreurs, nous avons eu des ratés, mais pour ma part je suis fière de l'évolution du forum même si je n'oublie pas que nous n'en méritons pas tous les lauriers puisque d'autres équipes avant nous se sont succédées et fait de ce forum un lieu d'echange autour de la sep incontournable sur la toile. Merci à eux!

Il faut egalement souligner que si ce forum continue a vivre c'est grâce à vous tous, à tous les membres qui chaque jour contribuent aux echanges, accueillent les nouveaux inscrits, partagent leurs experiences, leurs infos et leurs trucs et astuces... sans vous nous ne serions que des modos d'un forum vide! Et c'est pour que la navigation sur le forum vous soit agréable et facile que nous travaillons mais pour ma part je ne considère pas ce "travail" comme un charge mais plutôt comme un enrichissement!

Alors merci à Freddes pour son investissement quotidien dans toute la gestion technique du forum car nous lui demandons souvent l'impossible, Merci a Defcom et Bashogun de palier a mes lacunes informatiques et de supporter mes excentricités, merci à Alice pour sa main de fer dans son gant de velour et pour son franc parlé et merci à vous tous d'être fidèles au forum et de le faire vivre tous les jours!

Voila... vous pouvez ranger les mouchoirs, je range mon violon! Lol

Ps: Merci Shed! Moi aussi j'adore mon chapeau... j'ai plein de chapeau de paille je t'en prête un qd tu veux! mdr
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Defcom »

Ah bin la,on me l'avait jamais faite,d'habitude et en général on dit plutôt quand cela ne va pas mais rarement quand c'est bien . Bon ok,c'est de la déformation professionnelle .
Merci Shed pour ce post sur cet air connu et revisité de Georges Brassens . :wink:
Tout n'est pas parfait,mais toute l'équipe donne son maximum pour rendre ce forum convivial et agréable afin que chacun y trouve les réponses a ses questions .
Mais l'équipe et le forum ne seraient rien sans vous tous qui par vos posts et sujets donnaient vie a ce lieu d'échange sur une maladie qui nous touche de près ou de loin.
Merci donc pour ce post et merci a vous tous pour la reconnaissance de notre investissement,et grand merci a tous sans qui ce forum n'existerait pas sans la aussi votre investissement .
Les étoiles du Gault et MIllau,guide Michelin et autre guide en tout genre,nous les partageons avec tous,car nous ne serions rien sans vous . super1

Ps:Shed,le maroilles dans le café,c'est pas top,je suis pas fan,mais a part ça,cela reste un très bon fromage :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par mesfilles monbonheur »

C'est un beau message shed et c'est vrai que c'est un forum bien sympa où il y a toujours quelqu'un pour nos répondre. Merci pour ce forum :) :) :) :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Bashogun »

Sacré Shed !
Le petit pêcheur a failli se laisser emporter par une immense vague d'émotions et il a bien du mal à reprendre ses esprits ! Mais que c'est tonique, une telle vague de fraîcheur !

De quel arbre en fleur
je ne sais
mais quel parfum !
(Bashô)

C'est ma façon de dire ce que Mallorie a déjà écrit : merci à tous, vous tous, qui faites vivre le forum et œuvrez chaque jour à en faire un lieu convivial où chacun peut trouver à échanger, se rassurer, se ressourcer.

Nous savons tous combien c'est important. Le forum, comme pour Mallorie, m'a été dune aide immense et nous avons l'impérieux besoin de lui rendre ce qu'il nous a donné pour que tous ceux qui se retrouvent démunis, noyés par l'immense lame de fond du diagnostic, parviennent à retrouver la surface, nager, mettre pied à terre et avancer.

Le forum est comme notre
banc public, banc public
des amoureux de la vie !

Merci à vous tous, Merci à Defcom, Mallorie, Freddes et Alice, pour tout le plaisir, avec vous et grâce à vous de se sentir utile.

Mes larmes grésillent
En éteignant
Les braises.
(Bashô)
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Shubacka »

Quel fayot, ce Shed !!! :mrgreen:


Merci à vous quand même !! ange2
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Shed »

Ca fait déjà un moment que je voulais écrire ce post pour rendre à César ce qui appartient à César. Je ne supporte pas le déséquilibre, tel qu’il soit !

Comme vous le savez, mes références musicales sont nombreuses et d’ailleurs à ce sujet, me vient une à l’esprit et qui dit « Il faut savoir dire au gens qu’on les aiment/apprécient tant qu’il est encore tant ! Après il sera trop tard !!! » Yves Duteil de mémoire, d’une part et que d’autres part, je ne fais que mettre le doigt sur une réalité incontestable, qui et je le comprends, vous met mal à l’aise ! Mais je suis persuadé que vous pourrez l’accepter avec humilité, surtout raison et sans fausse modestie :mrgreen:

Même si certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, d’autres, au contraire doivent être mises à jour comme celle-ci par exemple, qui vous mettent à l’honneur pcq vous le valaient bien ! super1

L’Homme se plait à dire quand ça ne va pas mais pour moi, il faut également pouvoir le dire quand ça va, sans quoi l’équilibre n’y est pas et là c’est moi qui suis mal à l’aise ! Ça m’a parfois joué des tours mais j’m’en moque et si c’était à refaire, je le referais !
En tout cas, ce que je remarque, c’est que tout ceux celles qui n’éprouvent aucune difficultés à le verbaliser, qui ne se mentent pas à eux même et donc aux autres, qui sont au clair avec leurs émotions, sont ceux qui ont le meilleurs taux de réussite, relationnellement parlant, sans aller jusquà la flagornerie !
Personnellement, je fuis tous ceux qui réfutent le compliment, la félicitation, le parler sincère ou le faire plaisir. Et pis zut !!! Toute homme ou femme a droit, besoin d’être mis en valeur et c’est socialement bien plus efficace que le reproche, la dénigration , le rejet ou l’indifférence perpétuelle !
D’autant plus nécessaire dans notre cas où le mental est crucial à notre mieux être !

Bref, je m’étale mais pour résumé, je voulais simplement vous dire que vous êtes des gens bien et bons, d’ailleurs, saviez vous que la vie nous fait croiser des gens bons et des sales ami(e)s (Jambon et salamis) Vous faites évidement parti de la 1ère catégorie.

@ Mallorie :
- Un chapeau de paille, pour éviter la surchauffe cérébrale, why not ? Par ces temps ci c’est plus que recommandé pour nous kdo
- Tu joue du violon et tu n’en a jamais parlé !!! c’est pas du pipeau au moins ? :wink:

@ Defcom :
Le jour où j’ai entendu parlé du maroilles au café, j’ai eu la glotte qui est remontée toute seule … huuuuuuuugh prisedetete
De part chez nous, j’attends de pied ferme celui ou celle qui osera l’associer au st marcellin (fromage âpre de la région Rhône Alpine) ragee

@Bashogun :
Le forum est certes comme notre banc public mais votre action est à mettre sur la place public riree

@ tout les autres :
Merci pour vos commentaires super1

A propos des autres modos, Freddes et Alice qui effectivement font du très bon travail et ils n’en n’ont pas moins de mérite ! Mais je n’ai jamais eu à les côtoyer, virtuellement évidement. Je leurs fais mes salutations /fleur mais c’est vous que nous lisons tous les jours ! :wink:

Non ce n’était pas le radeau … musik
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Mallorie »

Shubacka a écrit :Quel fayot, ce Shed !!! :mrgreen:


Merci à vous quand même !! ange2
Shubachou tu t'es fait epilé aujourd'hui? C'est ca hein???? mdr
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Shed »

Shubacka a écrit :Quel fayot, ce Shed !!! :mrgreen:


Merci à vous quand même !! ange2
mdr3 mdr3

Et pis d'abord toi, t'es arrivé avant moi ici. tu occupes donc les 1er rangs d'la classe. N'est pas toujours fayot celui qu'on croit :mrgreen:

Et pis quoi, t'es jaloux ! Toi aussi t'es en manque de reconnaissance mdr
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Shed »

Shubacka a écrit :Quel fayot, ce Shed !!! :mrgreen:


Merci à vous quand même !! ange2
mdr3 mdr3

Et pis d'abord toi, t'es arrivé avant moi ici. tu occupes donc les 1er rangs d'la classe. N'est pas toujours fayot celui qu'on croit :mrgreen:

Et pis quoi, t'es jaloux ! Toi aussi t'es en manque de reconnaissance mdr
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Shubacka »

du coup, ca le fait begayer, lepov !! mdr
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Shubacka »

Mallorie a écrit :Shubachou tu t'es fait epilé aujourd'hui? C'est ca hein???? mdr
Allons, Malo, tu sais bien que t'es une fille au poil ! riree
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Mallorie »

[quote="Shed"
@ Mallorie :
- Un chapeau de paille, pour éviter la surchauffe cérébrale, why not ? Par ces temps ci c’est plus que recommandé pour nous kdo
- Tu joue du violon et tu n’en a jamais parlé !!! c’est pas du pipeau au moins ? :wink:
musik[/quote]

Pas pour la surchauffe le chapeau ... mais pour le sexappeal! Loin de moi l'idée de dire que tu en as besoin mais les femmes aiment les cowboys!

Pas de violon a mon grand regret... j'ai tjr rêvé de savoir jouer d'un instrument de musique mais mes parents n'avaient ni les moyens financiers ni le temps de me faire prendre des cours... aujourd'hui je n'ai plus le temps de me consacrer a ca... le piano était un rêve... j'en ai du coup un a la maison qui attend que je me lance...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Bashogun »

Shed a écrit :« Il faut savoir dire au gens qu’on les aiment/apprécient tant qu’il est encore tant ! Après il sera trop tard !!! » Yves Duteil
Bonjour Shed.
tu parles d'or, et ça fait beaucoup de bien !
Shed a écrit :Non ce n’était pas le radeau … musik
...mais on est quand même médusés ! :wink:

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Shubacka »

Bashogun a écrit :...mais on est quand même médusés ! :wink: ......
Gaffe au vieux mérou
d'abord y s'tend
pis après y pète !! :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les modos d'abord ...

Message non lu par Bashogun »

Salut Shubacka !
Shubacka a écrit :Gaffe au vieux mérou
d'abord y s'tend
pis après y pète !!
Là, j'avoue que je vois pas le truc, ya quelque chose qui m'échappe !
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »