C'est d'actualité...

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: C'est d'actualité...

Messagepar fafalarousse » 02 janv. 2016, 20:19

Je viens de lire et j'avoue ne pas comprendre ce dérapage,les gens ont le droit de ne pas aimer le "bonne santé " ça peut faire plus de mal que de bien, chacun a sa réaction.
Donc bonne année à tous et un gros bec à mirabelle, suis de retour lundi mauvais temps au touquet.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 02 janv. 2016, 20:36

Coucou ma Fafa,
Ca fait du bien de te lire.
Effectivement, chacun réagit à sa façon, et ce n'est pas évident de tout comprendre.
Pas de bol pour le temps moyen. Vivement que tu regagnes tes pénates parce que ça fait toujours du bien de retrouver son petit chez-soi.
Je te remercie pour ton gros bec.
A mon tour, je t'en renvoie un énorme en te souhaitant le meilleur pour 2016 b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 02 janv. 2016, 20:40

Exactement, fafa, comme on peut ne pas être déranger par ça, le dire dans la discution, sans passer pour pour quelqu' un qui prend plaisir à contredire. Il n' y a donc effectivement aucune raison pour ça déraille, c' est le forum, c' est tout.

N' en parlons plus.

Bonne fêtes à toi aussi, et à tous le monde, évidemment. :D

Defcom

Messagepar Defcom » 02 janv. 2016, 20:51

L'incident est clos,revenons a la racine de ce sujet 8)
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 04 janv. 2016, 01:54

Bonsoir a tous !

Donc, je reviens à "la racine de ce sujet".
Merci mirabelle pour "tes souhaits 2016, a ta facon".

Mais avant tout, ne l'oublions pas. Nous sommes tous différents. Ce qui peut plaire à l'un, ne l'ai pas forcément pour l'autre..

Je souhaite à toutes et tous, mes meilleures voeux, les plus sincères, pour cette nouvelle année 2016..

Khadija.

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 04 janv. 2016, 09:03

Je suis contente d'avoir pu faire un peu de bien à ton moral Mirabelle, j'espère que tu vas bien pour le reste puisque ça n'avait pas l'air d'être le top..
Et toi Khadija comment vas-tu ?

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 04 janv. 2016, 14:57

khadija a écrit :Merci mirabelle pour "tes souhaits 2016, a ta facon".
Je souhaite à toutes et tous, mes meilleures voeux, les plus sincères, pour cette nouvelle année 2016..
Khadija.

Merci Khadija, je te souhaite le meilleur à toi aussi.

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 04 janv. 2016, 15:07

cacahuete a écrit :Je suis contente d'avoir pu faire un peu de bien à ton moral Mirabelle, j'espère que tu vas bien pour le reste puisque ça n'avait pas l'air d'être le top..

Merci encore cacahuete, tu as contribué à me remonter un peu le moral, et ce n'était pas de refus.
On va dire que ça va, mais c'est un peu limite quand même. Je passe mes 2 IRM le 06 et le 13 janvier, et avec tout le stress vécu ces dernières semaines et la rhino-bronchite carabinée que je traîne depuis 10 jours, je le sens un peu moyen au niveau des résultats. Ce ne sera peut-être pas le cas, mais bon, ce sera une bonne chose quand tout ça sera derrière moi.
Mais à part ça, ça va, ce n'est pas catastrophique, je tiens le coup.
Et toi, dis-moi, comment vas-tu ?

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 04 janv. 2016, 21:24

Coucou cacahuete ! Grossomodo, cava. Étoi ma belle ?

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 05 janv. 2016, 10:30

Ca va pas trop mal, j'ai repris ma kiné perso mais bon, là je n'ose plus sortir de chez moi.. je n'ose pas reprendre la voiture alors que début décembre je le faisais, je sentais même un petit progrès, pff.. enfin contente pour toi khadija si ça va à peu près, Mirabelle tu nous tiens au courant pour tes IRM?

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 05 janv. 2016, 19:30

Hello cacahuete,
Moi avec la voiture équipée, je ne me pose plus aucune question. J'utilise le dispositif si besoin, mais sinon je roule sans. Quel pied de ne plus avoir à se prendre la tête de savoir si ça va aller ou pas.
Pas de souci pour les IRM, je vous tiens au courant.
Courage ma belle, sois forte, tu vas reprendre le dessus et ça va aller.

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 05 janv. 2016, 22:13

@ cacahuete : C bien q tu es repris ta kiné perso, moi, g laissé tombé pour le moment..
Pkoi tu n'oses plus sortir de chez toi ? Pkoi tu n'oses pas reprendre la voiture ?

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 06 janv. 2016, 13:30

Khadija j'ai du mal à soulever ma jambe droite et aussi un peu la gauche, pour marcher c'est trop dur, même avec une orthèse, pour conduire ça va un peu mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps..en plus j'ai peur de tomber. Au bout d'un mois de kiné maison j'arrivais mieux mais comme je suis tombée j'ai du tout reprendre à zéro, ça ne fait qu'une semaine que j'ai vraiment repris sérieusement donc j'espère que ça va revenir.. c'est dur de s'accrocher tous les jours.. dommage que tu aies arrêté ta kiné, pourquoi tu n'as pas continué?
T'as raison Mirabelle, c'est le pied de conduire sans problèmes, tu as bien fait de te battre pour ça !

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 06 janv. 2016, 22:19

cacahuete a écrit :T'as raison Mirabelle, c'est le pied de conduire sans problèmes, tu as bien fait de te battre pour ça !

Le terme "se battre" est tout à fait adapté parce que ça a été un combat d'un an et demi contre la MDPH pour obtenir gain de cause, mais ça en valait vraiment la peine.

Donc pour les IRM, ouf, c'est fait. J'avais normalement RDV aujourd'hui pour la cérébrale et le 13 pour la médullaire. Et là, coup de bol, l'infirmière arrive et me demande si je me sens OK pour faire les 2 d'un coup. Alors là, je lui réponds : GRAVE que je suis partante riree
Par contre, j'ai passé 1h15 dans le tube mais au moins, je n'ai pas à y retourner la semaine pro et ça, c'est trop d'la balle cool2
Donc je lui ai posé la question de savoir pourquoi ils m'ont proposé ça aujourd'hui alors que quand je le demande moi, ils m'envoient bouler. C'est en fait parce qu'ils ont inauguré aujourd'hui une nouvelle IRM et que tous les patients pour des "petits problèmes" osthéo et articulaires étaient envoyés à la nouvelle pour roder tout ça.
Donc c'était tout bénéf' pour moi.
L'infirmière me dit : c'est votre jour de chance aujourd'hui.
J'irai chercher les résultats demain ou vendredi et je vous tiendrai au courant du verdict.

Ensuite, j'appelle les ambulanciers pour qu'ils viennent me récupérer. Un des gars était à l'étage du dessus, il était là dans les 2 minutes.
Et là il me dit : c'est votre jour de chance aujourd'hui.

Et ce soir, galette des rois, et PAF, la fève !!!!

Apparemment, j'ai la baraka aujourd'hui il faut croire (et ce n'est pas tous les jours, loin de là), en espérant que les résultats suivent...

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 14 janv. 2016, 14:44

Bonjour Mesdames et Messieurs mdr humour,
Comme promis, voici les résultats de mon IRM.

CERVEAU :
- On retrouve les plaques de démyélinisation en forme de crête de coq (la honte absolue, y a que moi pour avoir des plaques en forme ridicule) avec discrète augmentation en regard de la corne occipitale du ventricule latéral gauche
- Diminution de taille au niveau du lobe frontal droit.
- Pas de lésion visible au niveau de la fosse postérieure.
- A noter l'existence d'une sinusite maxillaire prédominant à droite , avec petit niveau hydro aérique à ce niveau (ben ouais, forcément, je traînais une crève monstre depuis 3 semaines).

MOELLE EPINIERE :
- Petite prise de contraste en regard de D5-D6
- Présence de plaques disséminées au niveau de la moëlle, sans changement significatif par rapport aux examens antérieurs.

Apparemment, d'après mon neuro, l'IRM est relativement bonne et l'état est stationnaire. Il a envoyé un compte-rendu à mon généraliste, je verrais exactement à ce moment là.

Compte-tenu de mes problèmes familiaux qui m'ont énormément stressée et de ma rhino-bronchite carabinée, je trouve que c'est pas trop mal.

Voilà, vous savez absolument TOUT DE TOUT.

Gros bisous enneigés.

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 14 janv. 2016, 18:06

et bien, tu m'en vois ravie mirabelle. oui, la sep a de bonnes périodes d'accalmie, et ça fait du bien au moral, pourvou qué ça doure comme disait laeticia, la maman de Napoléon.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 14 janv. 2016, 19:23

Kikou et merci ma Fafa,
Les résultats ont l'air pas mal, effectivement. J'ai même payé un petit resto à mes proches pour fêter ça.
Tu m'as appris un truc pour la mère de Napoléon, je m'endormirai moins bête ce soir.
Par contre, je m'attendais à ce que tu te moques de ma crête de coq, je suis étonnée mdr
Un peu c'est la teu-hon et un peu c'est la classe aussi je trouve. Mais je pense quand même qu'une fois de plus, je vais être la première patiente de mon neuro avec cette particularité cérébrale.
Comme quoi, tu as vraiment raison quand tu dis que je suis un extraterrestre.
Cocorico et bisous gros gros b2

Azalée
Confirmé(e)

Messagepar Azalée » 15 janv. 2016, 10:57

Coucou, contente pour toi Mirabelle, ça va te redonner une pêche d'enfer riree ou bien une prune d'enfer !
Depuis combien de temps as tu une sep ? Le Tecfidera : ça va toujours pour toi ?
Biz

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 15 janv. 2016, 13:05

Coucou Azalée,
Merci d'être contente pour moi.
Et trop LOL, le coup d'avoir une pêche de prune mdr
Pour répondre à tes questions : j'ai la SEP depuis bientôt 4 ans (dans 2 mois) et ça va toujours avec le Tecfi, en espérant que ça dure.
Et toi, comment ça va ?
Bises et bonne journée.

cacahuete
Confirmé(e)

Messagepar cacahuete » 15 janv. 2016, 21:17

Contente pour tes IRM Mirabelle, ça fait plaisir !! Et le coup de le crête de coq, ben moi, passé le moment de te-hon, j'aurais pensé pareil :oops: , je trouve ça plutôt classe, moi je ne sais pas réaliser des choses pareilles avec mes plaques, elles sont toutes bêtes et n'ont aucune originalité, alors moi je dis chapeau !
J'espère que du coup le moral est bon? Passe un bon week-end !!

Revenir vers « La pensée du jour... »