Gants de boxe

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

Gants de boxe

Message non lu par Compte supprimé »

C'est la deuxième fois que chewi doudou m'enméne au cinéma, et ce sont deux bons films que j'ai eu l'occasion de voir.

Aujourd'hui j'ai vu Creed II.
La suite de Creed I et de Rocky, avec le célèbre Sylvester Stalone.
Eh oui, un film sur la boxe.
J'aime beaucoup les films sur le sujet du sport, car ça montre bien la dimension mentale de cette activité.
Et celui là n'y loupe pas. Creed doit affronter un monstre venu tout droit d'Ukraine. Le 1er combat se fini à l hosto, avec commossion cérébrale, côtes brisés, rein transpercé. Le gars est clairement au bout de sa vie, dans un état qu'on imagine même pas.
Mais il va lui falloir à nouveau affronter le monstre, qui a été discalifié pour avoir continué à donner des coups alors que son adversaire était au sol.
Comment va-t-il faire lors du prochain combat ?

Sans vous en dire plus, ce boxeur m'a fait penser à tout ceux qui souffrent d'une pathologie chronique, et notamment à vous les amis sepiens.
Le monstre, c'est la société de la "normalité" avec majorité de personnes en bonne santé.
Le boxeur, c'est nous.
Pour beaucoup le handicap au quotidien est invisible. Il faut alors faire comme si de rien était, mais avec un handicap, invisible..
Pour d'autres qui se déplacent à l aide d'une canne ou d'un fauteuil roulant, il faut s adapter à une société qui ne s'adapte pas aux personnes à mobilité réduite.
Tous, nous enfilons nos gants de boxe au quotidien. Tous nous sommes fort, plus fort que la moyenne. Car notre parcourt de vie est plus compliqué.
Dedicace à tous, dédicace à la force de l'esprit.

(Le 1er film que j'ai vu était "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"--> Excellent !!
Le rire, quel arme puissante de bien être, à consommer sans modération.)

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 05 févr. 2019, 21:54 (Le 1er film que j'ai vu était "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"--> Excellent !!
Le rire, quel arme puissante de bien être, à consommer sans modération.)
Bien d'accord avec toi, Barbara, j'aime bien ce film pour toutes les raisons que tu peux imaginer, mais le scénario y va parfois à la truelle, c'est dommage.
Barbara92 a écrit : 05 févr. 2019, 21:54 Le monstre, c'est la société de la "normalité" avec majorité de personnes en bonne santé.
Le boxeur, c'est nous.
La norme et la France, tout un poème [maudit]... Ca gâte sérieusement le vivre ensemble.
Ton analyse est bien intéressante !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Gants de boxe

Message non lu par Compte supprimé »

Bashogun a écrit : 05 févr. 2019, 23:02
Barbara92 a écrit : 05 févr. 2019, 21:54 (Le 1er film que j'ai vu était "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"--> Excellent !!
Le rire, quel arme puissante de bien être, à consommer sans modération.)
Bien d'accord avec toi, Barbara, j'aime bien ce film pour toutes les raisons que tu peux imaginer, mais le scénario y va parfois à la truelle, c'est dommage
Tu veux dire que c'est trop grossier ? Exagéré ?
Bashogun a écrit : 05 févr. 2019, 23:02 Ton analyse est bien intéressante !
Bien à toi.
Voir le gars se prendre des coups, à souffrir le martir, et se relever.
Voir le gars recommencer le combat contre le monstre qui l'a brisé.
Ça c'est un champion. De la boxe.
Et puis il y a les champions du quotidien. Les champions qui relèvent le défi de vivre au milieu de la normalité, avec les règles de la normalité.
Son entraîneur, une arme de combat.
Nos proches, une arme de combat également.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Bashogun »

Hello camarade !

des acteurs qui en font un peu trop, surtout celui qui joue le rôle du juif, acteur que je n'aime guère. Et des situations souvent exagérées, mais c'est la loi du genre. En revanche, j'apprécie particulièrement toute la partie à la fin avec le black, le parallèle entre les parents.

Pour le second film sur la boxe, je ne saurais dire, mais il me vient à l'esprit un très beau film de Clint Eastwwood : Million dollar Baby qui correspond très bien à la thématique que tu développes et à laquelle j'adhère pleinement. Attention, boite de mouchoirs obligatoire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Caribou »

Pour le second film sur la boxe, je ne saurais dire, mais il me vient à l'esprit un très beau film de Clint Eastwwood : Million dollar Baby qui correspond très bien à la thématique que tu développes et à laquelle j'adhère pleinement. Attention, boite de mouchoirs obligatoire !
Huuuuuuumm, j'adore ce film ! C'est les chutes du Niagara à chaque fois mais je continue de le regarder...! Et je regarde plus les tabourets de la même façon... :mrgreen:
Compte supprimé

Re: Gants de boxe

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui, très bon film, mais dur. Je ne l'ai vu qu'une fois j'ai pas osé le revoir lol. Il y est en ce moment en plus sur Netflix ou canal + je ne sais plus

Ah oui t aime pas l acteur qui joue le rôle du juif, moi il me fait rire lol. Et une de ses premières répliques m'a bien fait rire "si t'étais français tu rayerai la voiture" mdr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Tu as bien parlé de cinéma dans ton premier message.
Je me pose la question au sujet de "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?"
Il est passé à TF1 il n'y a pas longtemps.
N'aurai tu pas vu "qu'est ce qu'on a ENCORE fait au bon Dieu?" qui, lui, vient de sortir au cinéma.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Gants de boxe

Message non lu par Compte supprimé »

Si c'est bien ça Patrick, je n'ai pas été assez précise, merci pour la correction :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 06 févr. 2019, 11:02 Si c'est bien ça Patrick, je n'ai pas été assez précise, merci pour la correction :)
Si tu parlais du second, ma réponse concernait, elle, le premier.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Gants de boxe

Message non lu par Compte supprimé »

D'accord, le 2ème est très marrant aussi et concerne d'avantage un sujet d'actualité : c'est quoi être français ? A voir !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 06 févr. 2019, 20:53c'est quoi être français ? A voir !
Question essentielle par les temps qui court en effet, avec des discours pseudo identitaires tellement réducteurs qu'ils en sont dramatiquement excluants.
Tu viens de me donner envie de le voir ! ange3
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Gants de boxe

Message non lu par Compte supprimé »

Tout à fait, et dans une période où le système français est énormément remis en question.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Minireve »

Hello Hello :D
Million dollar baby je l'ai vu avec Hillary Swank très bonne actrice aussi et très beau film
Je pense à une citation de Nelson Mandela : "si tu ne peux pas courrir, marche. Si tu ne peu pas marcher, rampe.. " quelles que soient nos conditions physiques il faut toujours aller de l avant, continuer de croire en soi
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Bashogun »

Minireve a écrit : 07 févr. 2019, 23:22 quelles que soient nos conditions physiques il faut toujours aller de l avant, continuer de croire en soi
Coucou Minireve !
Oui, belle leçon que celle-ci et je te souhaite vraiment de la garder encrée / ancrée dans ta mémoire pour que tu puisses réduire ton stress, rebondir, refaire de la moto comme la dernière fois et zou !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par PatrickS »

Bashogun a écrit : 06 févr. 2019, 06:57

des acteurs qui en font un peu trop, surtout celui qui joue le rôle du juif, acteur que je n'aime guère.
Ary Abittan est né le 31 janvier 1974 à Paris. Il est issu d'une famille juive d'Afrique du Nord. Son père est originaire du Maroc et sa mère de Tunisie. Il passa une partie de sa jeunesse entre Garges-lès-Gonesse et Sarcelles.

:wink:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous <2 ,
Merci Bashogun, j'espère que tes examens se passent bien.
En fait ma vie s'est presque arrêtée depuis cette période de symptômes. J'ai arrêté de faire ce qui est déconseillé par les médecins mais que j'aime comme le footing, dessiner des heures durant. J'ai même stoppé la majorité des efforts physiques. Ça m'a mis un gros cou supplémentaire au moral.
Du cou je vais contre les avis médicaux et tant pi pour les douleurs. Je m arrête rapidement quand j ai mal. La douleur psychologique à arrêter est plus forte que la douleur physique.
Je vais avoir bcp d'illustrations à réaliser car j ai décidé d'accepter un projet.
Ça me permettra de penser à autre chose que mon hypersignal. 😉
Belle soirée
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par maglight »

Minireve a écrit : 08 févr. 2019, 22:58 Je vais avoir bcp d'illustrations à réaliser car j ai décidé d'accepter un projet.
Ça me permettra de penser à autre chose que mon hypersignal. 😉
:D ça, c'est une bonne nouvelle, un nouveau projet, un peu consistant ! Tu nous tiendras au courant, hein !
Bon week end :wink:
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Gants de boxe

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Mag, et oui. Cette semaine je suis invité à un déjeuner entre entrepreneur mais je ne pense pas y aller. Je suis devenue claustrophobe et surtout j ai peur que ma mémoire me fasse defaut au moment de présenter mon entreprise.
Et puis J-4 avant le rdv avec le neuro. Vous étonnez pas si pendant 1 mois je ne suis plus sur le groupe hihihi c est que je serai encore en train de le questionner dans son bureau :lol: mdr mdr
Belle soirée :D
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »