merci la neige!

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

merci la neige!

Message non lu par maglight »

J'adore la neige, mais là.....
Tout ce blanc me renvoie à ma névrite !
Mais c'est pas tant le problème !
Je ne l'aurais pas ouverte, si en plus, je n'étais pas partie en glissade sur plusieurs mètres, avec perte de contrôle du véhicule et arrêt brutal sur un gros trottoir.
Résultat, je crois que ma direction est flinguée.
Mon volant tremble.... pourvu que ce ne soit que la jante qui aie vrillée ?!
Quand je pense que j'avais pris la route pour "rendre service" a un client ! ragee
Je dois re-partir avec elle, tout à l'heure ...pourvu qu'on arrive à bon port toute les 2 !
J'adore ma voiture ^^, elle m'est toujours, si loyale, ça fait plus de 10 ans qu'elle m'accompagne partout!
Mon homme me prépare gentiment a devoir l'emmener à la casse... mais affectivement parlant, j'en suis incapable.
Je l'aime de trop! Reste a savoir, combien ça va me couter tout ça :roll: ! Vous avez une idée ?
merci la neige!
tchuss
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Bashogun »

Coucou Maglight,
désolé de ce qui t'arrive ! Mais au moins tu n'as rien.
Effectivement, neig et NORB, même ancienne, ça ne fait pas bon ménage avec toute cette réverbération et cette lumière blanche qui gêne, voire aveugle, et fatigue.
POur ta voiture, je ne saurais te dire, ce n'est vraiment pas mon domaine et je conduis maintenant très peu.
J'espère que ce sera réparable, que ce ne sera pas trop cher et que tu la retrouveras toute pimpante pour de nouvelles aventures !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Nostromo »

Yo,

Pour ta voiture, en fonction de la violence du choc c'est peut-être tout bêtement une question de parallélisme (quoique le volant qui tremble... hum :) ). Si c'est néanmoins le cas (peut-être pas hein, mais sait-on jamais), ça ne devrait alors pas dépasser les quelques dizaines d'euros ; disons plus de 50, mais moins de 100, pour faire vérifier et, au besoin, corriger ça. Le montant en vaut la peine, par l'économie ultérieure qu'il te permettra de faire par la suite sur l'usure des pneus. Fais aussi vérifier les pneus avant, il est possible qu'ils n'aient pas aimé et que tu sois en "crevaison lente", typiquement par un des flancs du pneu : ce genre de choc sur le pneu provoque volontiers ce qu'on appelle une hernie sur le flanc (résultat d'une surpression brutale), la hernie peut rapidement dégénérer en crevaison lente.

Et puisque j'en suis à parler de pneus, aaaah ces Parisiens qui ne connaissent pas l'utilité du pneu hiver :D. Le pneu hiver a une adhérence sur neige sans commune mesure (à tel point qu'il rend le plus souvent superflu, et en tout cas non obligatoire, le montage des chaînes à neige, par exemple pour monter en station), mais aussi sur chaussée simplement froide et humide (qu'on rencontre en hiver même à Paris...). Avec des pneus hiver, tu roules en descente sur chaussée glissante à 10 km/h, tu appuies sur le frein, ta voiture s'arrête. La même chose avec des pneus été... joker :). Son inconvénient est que comme il est plus tendre et qu'il chauffe plus vite, utilisé en été il consommera un peu plus de carburant (< 5% en plus) et s'usera plus vite, mais ce détail mis à part tu peux tout à fait envisager d'avoir des pneus hiver à l'année, en particulier si tu roules peu.

C'était le conseil du jour de Jipi le mécano :D.

Bizz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Minireve »

Cc Mag,
Mince...bon courage à toi. Allez bientôt février, on tient le Bon bout comme on dit mdr.
Plus que 2 petits mois à tenir et on est dans une saison agréable.
<2
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 23 janv. 2019, 13:42

Et puisque j'en suis à parler de pneus, aaaah ces Parisiens qui ne connaissent pas l'utilité du pneu hiver :D. Le pneu hiver a une adhérence sur neige sans commune mesure (à tel point qu'il rend le plus souvent superflu, et en tout cas non obligatoire, le montage des chaînes à neige, par exemple pour monter en station), mais aussi sur chaussée simplement froide et humide (qu'on rencontre en hiver même à Paris...).
Selon moi, tu parle de pneus neige. Qui ont un profil adapté à la neige.
Les pneus hiver ont principalement comme atout de mieux se comporter par temps froid.

Moi, en hiver, quand j'habitais dans l'est de la France, je montais des pneus neige en hiver et je changeais au printemps. Cela faisait durer mes pneus plus longtemps.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

Bah alors Mag', tu nous fait des petites glissade ?
J'ai fait la même en voiture hier mais heureusement, pas de trottoir pour stopper ma course...!
J'espère que tu vas pouvoir récupérer ta petite voiture, on s'y attache à ces choses là... Ma première voiture, j'ai trop eu du mal à la voir partir, j'avais l'impression de l'abandonner...! C'est ça de vouloir rendre service...!
Compte supprimé

Re: merci la neige!

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Mag,

Je te comprend quand tu parles d attachement à la voiture.
J étais terriblement triste de perdre ma première voiture lol. Suite à un accident en prêtant la voiture au beau frère qui apprenait à conduire. Tout petit accident, mais dégâts qui coûtaient plus chers que la voiture en elle même lol.
Bon depuis jme suis habitué à changer. En tout j'ai eu 4 voitures. Il fini toujours par y avoir des merdes sur les occasions. La prochaine ça sera un crédit pour acheter une neuve, après ma formation :D

Bon par contre fait gaf par ces temps de neige, ça serait bien dommage de finir aux urgences.

Bises
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Nostromo »

PatrickS a écrit :Selon moi, tu parle de pneus neige. Qui ont un profil adapté à la neige.
Les pneus hiver ont principalement comme atout de mieux se comporter par temps froid.
Bon c'est un vieux débat :), sur certains pneus tu peux avoir la composition de la gomme qui est différente (d'où le terme "thermogomme"), comme tu peux avoir des sculptures spécifiques et adaptées à la neige et à la boue (d'où le terme "M+S", mud+snow qu'on peut y lire) ; dans les faits, à part pour les gens qui vivent dans les régions polaires ou ceux qui se destinent au trophée Andros, les grands constructeurs (Michelin, Bridgestone, Goodyear etc.) te mettront tout ça sur le même pneu : quand je vais voir mon garagiste en novembre pour changer les pneus, il ne me demande pas si je préfère des pneus hiver ou des pneus neige car, du moins par ici, c'est la même chose. Ca ne l'a sans doute pas toujours été, je me rappelle par exemple quand j'étais môme et que mon père avait monté des pneus cloutés sur sa voiture...

Ce qu'en dit Michelin : https://www.michelin.ch/fr/hiver/differ ... -pneus-ete.

A bientôt,

JP.

PS tu étais où, dans l'est de la France ? Je suis né à Nancy, la famille de mon père était installée vers Briey, et j'ai vécu un moment à Strasbourg.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

'soir tous,
merci pour vos petites réponses sympas... j'étais pas prête de m'abimer moi, j'étais en seconde à 30km/h, mais elle, trotriste
Barbara92 a écrit : 23 janv. 2019, 18:43 Je te comprend quand tu parles d attachement à la voiture.
et
Caribou a écrit : 23 janv. 2019, 18:41 Bah alors Mag', tu nous fait des petites glissade ?
J'ai fait la même en voiture hier mais heureusement, pas de trottoir pour stopper ma course...!
J'espère que tu vas pouvoir récupérer ta petite voiture, on s'y attache à ces choses là... Ma première voiture, j'ai trop eu du mal à la voir partir, j'avais l'impression de l'abandonner...! C'est ça de vouloir rendre service...!
Hihi, dommage qu'il y aie eu ce gros trottoir , sinon on était prêtes pour un double loots piqué !
Ah, merci de me rassurer toutes les 2...Avec toutes mes voitures ça été ça...un attachement comme c'est pas permis....ma fiat 126 bis était du tonnerre, c'était l'aventure à chaque fois...on arrivait a monter à 7 dedans. lol .Et coté pilotage, fallait bien la connaitre, ( sinon t'étais dans le décor), un plaisir de repenser à elle ! Et la première , j'ai pas pu m'en séparée ...ca va loin mon truc avec les voitures. Je crois que j'aurais jamais du regarder un amour de coccinelle, je suis sortie de là-dedans, j'y croyais dur comme fer :mrgreen: à la naïveté!
PatrickS a écrit : 23 janv. 2019, 17:40 Bonjour,
Nostromo a écrit : 23 janv. 2019, 13:42

Et puisque j'en suis à parler de pneus, aaaah ces Parisiens qui ne connaissent pas l'utilité du pneu hiver :D. Le pneu hiver a une adhérence sur neige sans commune mesure (à tel point qu'il rend le plus souvent superflu, et en tout cas non obligatoire, le montage des chaînes à neige, par exemple pour monter en station), mais aussi sur chaussée simplement froide et humide (qu'on rencontre en hiver même à Paris...).
Selon moi, tu parle de pneus neige. Qui ont un profil adapté à la neige.
Les pneus hiver ont principalement comme atout de mieux se comporter par temps froid.

Moi, en hiver, quand j'habitais dans l'est de la France, je montais des pneus neige en hiver et je changeais au printemps. Cela faisait durer mes pneus plus longtemps.

Patrick
ah ça mégote on dirait ! c'était le petit moment PRECISION qu'il nous fallait, merci Patrick!
...et après ça, ça part en haute voltige
Bon c'est un vieux débat :), sur certains pneus tu peux avoir la composition de la gomme qui est différente (d'où le terme "thermogomme"), comme tu peux avoir des sculptures spécifiques et adaptées à la neige et à la boue (d'où le terme "M+S", mud+snow qu'on peut y lire)
:shock: Je demande quoi au final au garagiste des pneus neige d'hiver à la gomme ?
Je vais encore me faire avoir par le garagiste, je sens !
Nostromo a écrit : 23 janv. 2019, 13:42 Yo,

Pour ta voiture, en fonction de la violence du choc c'est peut-être tout bêtement une question de parallélisme (quoique le volant qui tremble... hum :) ). Si c'est néanmoins le cas (peut-être pas hein, mais sait-on jamais), ça ne devrait alors pas dépasser les quelques dizaines d'euros ; disons plus de 50, mais moins de 100, pour faire vérifier et, au besoin, corriger ça. Le montant en vaut la peine, par l'économie ultérieure qu'il te permettra de faire par la suite sur l'usure des pneus. Fais aussi vérifier les pneus avant, il est possible qu'ils n'aient pas aimé et que tu sois en "crevaison lente", typiquement par un des flancs du pneu : ce genre de choc sur le pneu provoque volontiers ce qu'on appelle une hernie sur le flanc (résultat d'une surpression brutale), la hernie peut rapidement dégénérer en crevaison lente.
Ah si sait pas pire que ça, va falloir que j'ajoute deux pneus a tout ça....et si je gruge deux pneus a l'avant hiver, et je garde mes pneus, ça peut le faire ?
Et puisque j'en suis à parler de pneus, aaaah ces Parisiens qui ne connaissent pas l'utilité du pneu hiver :D. Le pneu hiver a une adhérence sur neige sans commune mesure (à tel point qu'il rend le plus souvent superflu, et en tout cas non obligatoire, le montage des chaînes à neige, par exemple pour monter en station), mais aussi sur chaussée simplement froide et humide (qu'on rencontre en hiver même à Paris...). Avec des pneus hiver, tu roules en descente sur chaussée glissante à 10 km/h, tu appuies sur le frein, ta voiture s'arrête. La même chose avec des pneus été... joker :). Son inconvénient est que comme il est plus tendre et qu'il chauffe plus vite, utilisé en été il consommera un peu plus de carburant (< 5% en plus) et s'usera plus vite, mais ce détail mis à part tu peux tout à fait envisager d'avoir des pneus hiver à l'année, en particulier si tu roules peu.
La traversée du 91 pour le 77, c'est sans sableuse, et de nuit tu croises des sanglier! :mrgreen: on est très campagne par chez nous.
Apres paris c'est à Moins d'une heure....quand ça roule :? mais merci pour le truc des pneus neige, c'est pas bête.
C'était le conseil du jour de Jipi le mécano :D.
.
Terrible ! merci ange3
Là elle roule pas à plat , elle roule sur le coté du pneu, :shock: ça peut attendre quelques jours? .... vive la neige
Merci pour votre soutient :roll: ça m'a mis la banane :D
Tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

... rien a voir avec ma voiture...Ditjipi, après la minute mécano... on se pose une question sur "le système immunitaire " un sujet de caribou.
Tu seras peut-être nous dire ? c'est un camembert marron en jeu, au moins :lol:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par PatrickS »

Nostromo a écrit : 23 janv. 2019, 19:13
PS tu étais où, dans l'est de la France ? Je suis né à Nancy, la famille de mon père était installée vers Briey, et j'ai vécu un moment à Strasbourg.
Moi, c'était à Sturzelbronn dans les Vosges du Nord: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturzelbronn
Déneigement, pas avant 10h30 du matin., alors, si tu n'étais pas équipé, tu restais à la maison.
Donc:
* pneus neige (4)
* chaines dans le coffre
* pelle et sel de déneigemzent dans le coffre
* tronçonneuse (pour couper les branches qui tombaient sur la route à cause du poids de la neige: 90 % de forêt)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Nostromo »

Yo Mag,
maglight a écrit : :shock: Je demande quoi au final au garagiste des pneus neige d'hiver à la gomme ?
Des pneus hiver avec le logo "3PMSF" sont les plus performants, et en voie de devenir l'option "de base". Des pneus simplement munis de l'indication "M+S" doivent pouvoir suffire, mais je ne m'y risquerais pas. Bon, en même temps par ici on en a plus volontiers l'usage :).
Ah si sait pas pire que ça, va falloir que j'ajoute deux pneus a tout ça....et si je gruge deux pneus a l'avant hiver, et je garde mes pneus, ça peut le faire ?
En général ça n'est pas recommandé, ... hum.
Là elle roule pas à plat , elle roule sur le coté du pneu, :shock: ça peut attendre quelques jours?
C'est quoi d'ailleurs comme voiture ? Ta description n'est pas très encourageante pour son avenir, si la réparation doit te coûter plus que sa valeur vénale... Envoie donc une photo de la roue !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
PatrickS a écrit :Moi, c'était à Sturzelbronn dans les Vosges du Nord
C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'on retrouve une surreprésentation de la sep dans ce coin là (est de la France en général) ; c'était une observation dont il était question dans le fil "thèse antithèse synthèse".

Cela dit, je n'arrive plus à remettre la main sur la carte des membres du forum, j'étais curieux de voir ce que ça donnait...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par wallis »

Nostromo a écrit : 24 janv. 2019, 16:31 Cela dit, je n'arrive plus à remettre la main sur la carte des membres du forum, j'étais curieux de voir ce que ça donnait...
Je n'ai pas rempli les info sur ce point dans mon profile, mais je suis Lorraine également, et Vosgienne de surcroît !
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Bashogun »

origines Alsace et Lorraine entre bien d'autres pour moi, mais je n'y ai jamais résidé.
Ce serait plutôt la Suède pour moi, mais là ça remonte bien plus loin !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par PatrickS »

Les Vosges du Nord, n'ont rien à voir avec le département des Vosges. Elles sont à cheval entre l'Alsace et la Moselle.
Je suis de la Moselle.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Defcom »

Bonsoir maglight
A la vue de ce que tu expliques pour ta voiture et la vitesse du choc,il se pourrait qu'il n'y ai pas grand chose,le volant qui tremble,je pense que ta jante est voilée.Dans l'immédiat,tu peux la changer avec ta roue de secours,les tremblements devraient disparaitre. Toutefois,un contrôle du train avant est plus que nécessaire afin d'y voir plus clair et détecter les éventuelles pièces a changer pour une question de sécurité.
Qu'elle est la marque et le modèle de ta voiture ?

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

'soir tous

Hey :D
C'est quoi d'ailleurs comme voiture ? Ta description n'est pas très encourageante pour son avenir, si la réparation doit te coûter plus que sa valeur vénale... Envoie donc une photo de la roue !
lol- tous le monde me renvoie à ça !
T'a voiture c'est pas loin d'être une poubelle. En plus, t'es plus sensée monter sur paris avec ( trop polluante)
Mais elle marche du tonnerre coté moteur, c'est tout ce que je lui demande! c'est une diesel commerciale de 2001 ! c'était encore solide la mécanique à cette époque.
A partir de 2005, les concessionnaires ce sont arrangés pour les rendre beaucoup plus pénible à entretenir.

Pour la roue , ça ne se voit pas a l'arrêt ....c'est mon homme qui le voit quand il se penche pendant que je roule. la description est imagé pour vous faire comprendre que ma roue est plus tout à fait a sa place.
Salut D :roll: efcom
Defcom a écrit : 24 janv. 2019, 22:02 Bonsoir maglight
A la vue de ce que tu expliques pour ta voiture et la vitesse du choc,il se pourrait qu'il n'y ai pas grand chose,le volant qui tremble,je pense que ta jante est voilée.Dans l'immédiat,tu peux la changer avec ta roue de secours,les tremblements devraient disparaitre. Toutefois,un contrôle du train avant est plus que nécessaire afin d'y voir plus clair et détecter les éventuelles pièces a changer pour une question de sécurité.
Qu'elle est la marque et le modèle de ta voiture ?
Ma voiture c'est une Renault Clio diesel commerciale ... jusque là elle a super bien roulé.
J'ai repris la route depuis, chaque fois des trajets de 40 km. Ca tremble mais a 80 km ça tremble moins, en fait.
Je vais tenter de lui mettre la roue de secours demain, comme tu dis c'est peut-être que la jante...
Ca m'embête de l'emmener à la casse. :roll: et les voiture de maintenant, j'aime pas leur concept, en plus d'être hors de prix elle sont naze!
tout-électronique-que-si t'as-pas-des-mains-de-petit-n'enfant-tu-changes-pas-ton-ampoule-sans-démonter-le-par-choc !
tout ce que j'aime grrrrrr
je vous tiens au courant, merci tous
Tchuss, maglight
Compte supprimé

Re: merci la neige!

Message non lu par Compte supprimé »

Annnnnnnnnnn diesel ! À la casse tout de suite !!

Looool, j rigole, notre cher pays en a tellement fait l apologie lol
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Barbara92 a écrit : 25 janv. 2019, 00:20 Annnnnnnnnnn diesel ! À la casse tout de suite !!
Looool, j rigole, notre cher pays en a tellement fait l apologie lol
riree Tu vas pas t'y mettre Barb' riree
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il y a vingt cinq ans, j'ai changé mon diesel contre une essence, vu qu'on parlait de mettre au même niveau l'essence et le diesel.
Depuis j'ai repris du diesel, tout de même moins cher.
Maintenant, j'aimerai bien changer, mes les finances ne suivent pas (plus).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Salut tous, en ce jour de week end, :mrgreen:
va pas y avoir un chat ,encore !
Defcom a écrit : 24 janv. 2019, 22:02 Bonsoir maglight
A la vue de ce que tu expliques pour ta voiture et la vitesse du choc,il se pourrait qu'il n'y ai pas grand chose,le volant qui tremble,je pense que ta jante est voilée.Dans l'immédiat,tu peux la changer avec ta roue de secours,les tremblements devraient disparaitre. Qu'elle est la marque et le modèle de ta voiture ?

Voyons voir si on a du matou ?!

Alors, contrairement a ce que mes collègues pensent, à savoir:
….qu’une roue de voiture ,c’est pas une roue de bicyclette !
Bah si ! en regardant de plus près, ma jante a bien reçu !
Bon sympa, ils ont bien voulu quand même me la changer….
Et elle va beaucoup mieux depuis.
Ahahhahh et moi aussi
Donc tout va pour le mieux, j’ai plus qu’à lui offrir une belle paire de pneu avant NEIGE et une jante.
On s’en sort bien !
Toutefois,un contrôle du train avant est plus que nécessaire afin d'y voir plus clair et détecter les éventuelles pièces a changer pour une question de sécurité.

OK, merci du conseil, je vais passé chez speedee vérifier !

Cette petite frayeur, a quand même soulever un truc GRAVE !
Va falloir que je me prépare psychologiquement, j’ai fait le calcul, elle a 18 ans :shock: déjà!
Hier, le compteur affichait 257000km !

Va falloir que je me prépare psychologiquement a devoir faire mon deuil.
Il y a vingt cinq ans, j'ai changé mon diesel contre une essence, vu qu'on parlait de mettre au même niveau l'essence et le diesel.
Depuis j'ai repris du diesel, tout de même moins cher.
Tiens un chat !
Hey Patrick :D
coté finance, on y gagne encore ... j'ai pas creuser , mais il doit y avoir un moyen de réduire les émissions en ajoutant un filtre au pot d'échappement ? non ? :roll: c'est peut être un compromis !

Si tout le monde ce plaint de perdre de l’argent avec les voitures,
La mienne est la meilleur affaire que j’ai jamais fait ! :roll:
On a fait toutes les 2 , 180 000 km

Je l’ai trouvé chez un garagiste qui la bradait. faut croire que les commerciaux, aime la discrétion. :mrgreen:
Tous, a chaque fois partais avec la jumelle d’à coté, blanche ou grise et Elle, lui restait sur les bras!
Il avait donc dû la mettre à 3400 euros, soit 600 euros de moins, juste pour une histoire de couleur et parcequ'elle sortait du lot !
J’ai fini par lui dire qu’avec une couleur pareil, il faudrait m’offrir la carte grise en plus, pour que je reparte avec !
il a dit banco !
Je suis pas commerciale et je m’en fout, tant que ça roule….
Hahaah, bref une super affaire !
Depuis ça fait 15 ans qu’on se promène partout !
En 15 ans, elle m’aura fait qu’une panne. Un injecteur ! j’ai réussi a le changer ( sans passer par la case: tu changes le 4 d’un coup, sinon on change pas ) bref 370 e au lieux de 1000 e.
Après elle a eu un changement de courroie + pompe a eau ( usure mécanique) et c’est tout !
l’entretien courant je l’aurais eu avec une autre.

Si je fais le calcul
3400+370 = 3770
elle me coute 250 euro a l’année, soit 21 euros par mois
si je roule encore 2 ans… je passe à 18 euros/mois ( le prix d’un aller/retour de chez moi à paris)
Donc,

J’ai un peu de mal a prendre l’option d’acheter neuf une voiture qui, au jour de l’achat, te coute minimum 12000 euros !
Si je me dit que je compte sur elle 15 ans, ça me fait 800 à l’année ! :arrow: Bah tu m’étonnes que tu perds de l’argent!
Va falloir que je réfléchisse a un nouveau concept pour faire face!

Ok je pourrais me payer le luxe d’avoir une bagnole plus raccord avec mon époque, avec un super look et des options itouitou
mais ma vieille voiture :wink: total respect! elle passe le contrôle technique !
et elle roule encore a 140km/h ! c’est pas une mauviette et c’est tout ce que je lui demande !

Au vu de la démonstration je vois pas quelle option trouver ?
-M’acheter une voiture de 2005 ? ( je vais pas gagner, pour 4 ans d’écart)
- la réparer jusqu’à ma mort, panne après panne ! :arrow: étudier le cout de toutes les pannes possible d'une clio, donc !
- Se dire d'emblée que je ne trouverais pas d’option qui me plaise et abandonner la voiture pour passer au 2 roues ?
sa coupe court !
Arff,
je vais aller lui faire faire une petite révision, pour l’encourager a vouloir poursuivre sa route avec moi encore quelques temps…plutôt prévenir que guérir, j’ai compris!

vroum Ahahah contente de pouvoir circuler
tchuss tous !
Compte supprimé

Re: merci la neige!

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Eh bien je peux te dire que tu es tombé sur le bon numéro !

Moi j'ai eu que des galères avec mes voitures d occasion acheté chez des garagiste, et jsuis loin d être la seule. C'est courant que les garagiste te vende un truc alors qu'ils savent très bien comment elle va finir..

Donc nous ras le bol on a déjà mis trop d argent dans les réparation.

On veut une voiture neuve qui fonctioooonnnnnneeeeee et le pour une fois du confort ! Ça sera pas du luxe. Et biensur quoi qu'il arrive il faut qu'elle soit grande avec un grand coffre.

Ravi en tout cas que tu ai fait tout ce chemin avec super bagnole. Elle est de quelle couleur en fait ?
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Bloub »

Salut Mag’,
Comme Barbara, une seule question me turlupine : quelle est donc cette couleur ?
(Tu vois qu’il y a du chat !)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

Bah, alors qui a dis qu’il y avait pas de chats ici ! Même question, même de quelle couleur peut donc être ta voiture ??
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Bloub a écrit : 26 janv. 2019, 12:43 Salut Mag’,
Comme Barbara, une seule question me turlupine : quelle est donc cette couleur ?
(Tu vois qu’il y a du chat !)
MDR-
salut les minettes ^^
je me doutais bien que ça pouvait éveiller la curiosité !
Euh je vous laisse deviner, si vous êtes joueuse !?
Une couleur par personne pas plus ! je me demande bien ce que vous pouvez imaginer :D
ça couleur est d'origine, et elle date de 2001....
Tout le monde peut jouer !
Tchuss
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

Je parie sur le violet ! ^^
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

Elle est pas multicouleur quand même ??
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Bloub »

Compte supprimé

Re: merci la neige!

Message non lu par Compte supprimé »

Vert caca d'oie
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Barbara92 a écrit : 26 janv. 2019, 12:26 Coucou,

Eh bien je peux te dire que tu es tombé sur le bon numéro !
J'ai cru en elle, oui ! c'est pour ça, je suis sure :roll: presque !

Donc nous ras le bol on a déjà mis trop d argent dans les réparation.

On veut une voiture neuve qui fonctioooonnnnnneeeeee et le pour une fois du confort ! Ça sera pas du luxe. Et biensur quoi qu'il arrive il faut qu'elle soit grande avec un grand coffre.
bah oui, moi j'ai besoin d'un grand coffre et une deux place me suffit !
j'imagine que la situation, avec 4 personnes ne se jouent pas avec les même priorité !

Mais, il peut y avoir des bonnes "seconde main" comme la mienne!
merci bar' je suis contente de pouvoir la conserver encore un peu !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Barbara92 a écrit : 26 janv. 2019, 13:00 Vert caca d'oie
non
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

Violet ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 26 janv. 2019, 12:55 Elle est pas multicouleur quand même ??
hihihihi elle est pas bicolore non ! la, ce serait too much!
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Bloub a écrit : 26 janv. 2019, 12:57 Allez, je dirais celle-là :

http://www.autofr.com/autofr/photo/rena ... 0493-1.jpg
Ah oui Bloub , couleur "lumière " ça aurait pu!
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 26 janv. 2019, 13:02Violet ?
Gagné l'hibou !
T'as de sacré yeux lol
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

Yeeeaaaaah ! Qu’est ce que je gagne ?? :mrgreen:
Bon, maintenant, il nous faut une photo absolument !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

bah ca aura pas duré longtemps ce petit jeu !
je passe pas inaperçu avec elle, mais bon, on s'en fout !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 26 janv. 2019, 13:06 Yeeeaaaaah ! Qu’est ce que je gagne ?? :mrgreen:
Bon, maintenant, il nous faut une photo absolument !
je vais réfléchir lol....je peux déjà te prendre une photo, ça peut être pas mal comme récompense ...
Apres pour toi, je te l'envoie en MP avec moi au volant! :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

Haha, tu m’etonnes John, c’est pas tous les jours qu’on voit une voiture violette ! Quand est ce que tu la customise pour la gay pride ??
Ok pour la photo mais attention, je veux un truc dossier déguisé au minimum sinon je valide pas !
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Bloub »

maglight a écrit : 26 janv. 2019, 13:06 je passe pas inaperçu avec elle, mais bon, on s'en fout !
Et puis au moins, tu ne dois pas avoir de mal à la retrouver sur un grand parking plein de bagnoles grises ou noires.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Bloub a écrit : 26 janv. 2019, 13:11
maglight a écrit : 26 janv. 2019, 13:06 je passe pas inaperçu avec elle, mais bon, on s'en fout !
Et puis au moins, tu ne dois pas avoir de mal à la retrouver sur un grand parking plein de bagnoles grises ou noires.
:mrgreen: Tu crois pas si bien dire !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 26 janv. 2019, 13:11 Haha, tu m’etonnes John, c’est pas tous les jours qu’on voit une voiture violette ! Quand est ce que tu la customise pour la gay pride ??
Ok pour la photo mais attention, je veux un truc dossier déguisé au minimum sinon je valide pas !
Euh, faut que j'attende de trouver le photographe !
tu veux quoi comme dossier déguisé ? cokin
Compte supprimé

Re: merci la neige!

Message non lu par Compte supprimé »

Ah bas non nous aussi on veut voir la photo !! :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

Euh, faut que j'attende de trouver le photographe !
tu veux quoi comme dossier déguisé ? cokin
Je sais pas, surprend moi...! C’est bientôt la chandeleur non ? :roll:
Non, j’déconne, mais j’avoue que si les vêtements pouvaient matcher avec la couleur de la voiture ça serai un bon dossier !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 26 janv. 2019, 13:24
Euh, faut que j'attende de trouver le photographe !
tu veux quoi comme dossier déguisé ? cokin
Je sais pas, surprend moi...! C’est bientôt la chandeleur non ? :roll:
Non, j’déconne, mais j’avoue que si les vêtements pouvaient matcher avec la couleur de la voiture ça serai un bon dossier !
Mdr, tu veux juste une photo normale de nous 2, en fait !
Rien de plus facile, je te prépare ça ! <2 mon homme va encore être Raaaaavi de devoir se prêter au jeu ! mdr
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Caribou »

I can’t wait to see this !!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: merci la neige!

Message non lu par Defcom »

Donc,bonne nouvelle,cette brave clio est repartie pour rouler :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »