Tenir

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Tenir

Message non lu par Minireve »

Le plus dure pour moi ce sont les vertiges et les pertes de mémoire car peur que ça se voit de l'extérieur.
Je fais tout pour tenir et que ça ne se voit pas comme ce soir en caisse d un super marché j ai eu des pouffees de chaleur avec vertiges.
J'appréhende à rencontrer mes clients car je me sens tellement épuisée à des moments et avec les vertiges. J'ai peur de faire un malaise devant eux. J ai appris hier par une des secretaires de la secu que j'ai été passé en invalidité partielle. Le médecin du travail avait photocopié mon irm
khadija

Re: Tenir

Message non lu par khadija »

Bsr Minireve !

T bouffees de chaleur avec vertiges sont dû à koi ?
Repoz toi c important..
Pkoi avoir peur de faire un malaise devant eux.. C pas volontaire si ça vient..
Etre passé en invalidité partielle, c un début. Qu'en penses-tu ?
Compte supprimé

Re: Tenir

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Minireve,

Dis donc on en a des points en commun.
Jai aussi régulièrement des bouffées de chaleur qu est ce que c'est chiant.

Je comprend ton appréhension.
Quand j'ai eu mes soucis neuro qui m ont mis à plat, c était pile poil au moment de chercher du boulot. Du coup ça a retardé de deux mois. Et quand j ai du reprendre les recherches aux entretiens j étais carrément pas à l aise j avais perdu ma confiance en moi, et quand j ai trouvé un boulot très grosse appréhension, peur de ne pas être là hauteur, de ne plus être la même personne.
Finalement ça a été.
Je pense que la remise a l étrier après des problèmes neuro qui t aneantissent est vraiment difficile. Il faut qu on ré apprivoise ce corps qui n'ai plus le même.
Courage !
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Septendre »

Hello
J'ai eu ça durant des mois tous les jours. Chaleur extrême et fatigue écrasante limite evanouissemrent. Ca a beaucoup réduit avec le temps.
Selon le neuro c'est un épuisement. Comme le cerveau se répare ey reconstruit de nouvelles connexions, il consomme énormément d'energie. Et là c'est la reaction du corps qui réclame du repos. Je faisais 30min de sieste ou de repos et ca repart.
Pour les collègues je justifiais par une très courte nuit... après ma santé est en priorité.
Ca arrivait aussi souvent après le repas. Et c'est normal parce que le systeme digestif pompe de l'energie aussi.
Mais bon, j'avais l'impression de planer sans avoir rien consommé :D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par maglight »

salut tous
J'appréhende à rencontrer mes clients car je me sens tellement épuisée à des moments et avec les vertiges. J'ai peur de faire un malaise devant eux.
'Rev,
Il y a une multititude de solution à tous, même si cela ne parait pas évident comme ça au premier coup d'oeil.
Mon travail est très proche du tien, et j'ai les même soucis que toi, coté mémoire.
Je redoute par dessus tout le blanc au milieu d'une phrase d'exposé devant un client. Ici, a part le bluff, comme je te l'ai déjà dit, j'ai pas trouvé mieux. Tu as le droit d'avoir un malaise devant des gens , tu ne crois pas?
Si toi, demain tu vois quelqu'un faire un malaise, tu le discrédites ? je ne pense pas.
Tu pars déjà à la santé de l'autre. Quelqu'un de normalement constitué, client ou pas, sera juste inquiet pour toi.
Je suppose que tu utilises la DAO ?
J'ai découvert la téléconférence il y a peux. tu laisses apparaitre ton écran PC a toutes les personnes concernée par l'échange . Ca a des avantages et des inconvénients.
Ici, j'y est trouvé, l'avantage de pouvoir m'expliquer sans me déplacer. La complexité des échanges tel a plusieurs est pas de la tarte. Il faut que j'identifie "les voix" en plus du reste. Mais ça me permet de ne pas me déplacer si je suis faible,
et ça laisse un " flou artistique" en cas d'incompréhension de ma part. Bref le mal-entendu devient plus pardonnable.
Alors l'un dans l'autre, c'est un bon outil, qui m'évite du temps d'énergie perdu.
Peut-Être que tu peux l'envisager ? Ne perd pas confiance en toi ' Rev.
La perte de confiance est un ennemie redoutable qui handicape fortement....un peu comme le stress, d'ailleurs.
Force et courage
Tchuss maglight
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Minireve »

Bon dimanche et merci à tous pour vos analyses et précieux conseils.
Khadidja, non je n'ai pas mis le dois sur la raison mais j ai rdv en janvier avec ma gynéco par rappeler à un kyste. Elle a parlé éventuellement d une opération. Alors est ce que ça vient de ça ou du problème moteur central que suspecte les médecins, je ne sais pas.
J'ai peur de ne pas être a la hauteur, d'oublier des choses, de faire un malaise comme ça m'est arrivé une fois er j ai du écourter à une minute mon rdv. Bon dans un sens ils étaient pénibles donc j ai été délivrée😆. Je vois un client cet semaine qui fait pas mal de trajet exprès et qui a l air sympa donc je me dis si j'écoute à une minute va va pas le faire. Je veux travailler uniquement par correspondance, mais certain insistent pour me rencontrer. Je ne sais pas si tu as le cas aussi Maglight?Je ne sait pas comment éviter. Deux fois j ai envoyé mon mari mais il était gêné car c est pas du tout son métier lol.
J'essai dans rire mais j appréhende.
Je me dis oui un début mais de quoi sep ou maladie génétique. C est sûre un des 2 et avec mon mari on remarque que c est rare que les médecins s avancent.
Barbara oui c'est un autre corps. J'aurais préféré le corps d'une championne de marathon.
Le médecin du travail a parlé aussi de grosse fatigue en attendant de mettre le doit sur le problème. Il le dit que mon accident de voiture peut avoir fait une lésion au cerveau. Je lui ai dit symetrique, j ai posé la question au radiologie et il a dit que Casadil ça aurait fait des choses en plus sur IRM mais faire les exam quand même et pour la sep aussi en Chu.
Maglight oui c est sûre j ai une formation de premier secours qui m a servie plusieurs fois. Cependant je me dit pourvu que je réussisse à être performante. Je pense à un client que je dois rencontrer, il est très satisfait et veut me payer et me rencontrer car pour lui c'est important d'avoir un échange avec la personne qui a fait son travail. Avant je mettais tailleurs, tallons. Maintenant c est du plat jeans
/Baskets. En plus les cernes, pfou...
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Septendre »

Moi je n'ai jamais mis tailleur tallons pour un client mdr mdr
Ça serait même mal vu mdr
Compte supprimé

Re: Tenir

Message non lu par Compte supprimé »

Septendre a écrit : 09 déc. 2018, 15:52 Moi je n'ai jamais mis tailleur tallons pour un client mdr mdr
Ça serait même mal vu mdr
mdr

Minireve on peut être classe en jean basket
Évite les basket trop décontracte et le jean en mauvais état.
Tu peux mettre un haut classe avec ou une petite veste.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Minireve »

Lool mdr Septendre il en faut pour tous les gouts hihihi mdr mdr mdr
Mon mari me parlait ce matin de mes chaussures qui prenaient de la place lol et je lui ai dit de toutes façons les talons ça va être bon à partir. J'ai acheté une paire de compensé mais l ai mise qu une fois. Ca devrait faire l affaire surtout qye le compensé c est leilleur pour le dos que le plat. Ces derniers temps oui c'est Jean jogging bask et car je me suis retrouvé en arrêt plusieurs mois. D'ailleurs je reprends de façon anticipée. D une certaine manière ça me permet de m'échapper un peu. J'espère ne pas faire de boulettes qui vont me faire revenir vite dans la réalité
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Septendre »

Prochaine mode, les femmes en cravates et les hommes en talons aiguilles. mdr mdr
C'est quoi le plus pénible ? Ben, faire le noeud de cravate !!!
Déjà que j'ai arrêté la cravate depuis 10 ans, je ne vais pas commencer une nouvelle corvée ragee
Compte supprimé

Re: Tenir

Message non lu par Compte supprimé »

Bon les messieurs qui utilisent le même savon pour tout le corps on va pas se plaindre hun riree
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Minireve »

Loopol vous me faites bien rire lol Septendre et Barbara.
La cravate je n'ai jamais trop compris à quoi ça sert lol. Remarque les talons non plus à part se retrouver à plat ventre ou dos riree
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Septendre »

Moi non plus et pourtant j'y ai réfléchi.
Soit pour rappeler qu'on a toujours un noeud coulissant aurour du cou et qu' on risque d'y laisser la tête en mémoire des révolutions qui se finissent toujours au bout d'une corde (dédicace aux gilets jaunes) riree
Ou bien un substitut ou souvenir aux belles parures et rivieres de pierres que nous achetons à nos chéries (généralement conquêtes), et nous finissons sur la paille à mettre un bout de tissus ou bavoir rétréci (on reste des gamins) autour du cou pour faire la parade.
Pour les talons, soit pour prendre de la hauteur (se démarquer par la taille des autres femmes ou compenser la difference de taille avec la gente masculine selon l'humeur du matin) ou bien pour se muscler les mollets pour fuir ses messieurs oppressants ou courur après la rivière (selon l'humeur du matin).
Message à considerer au 2ème degrés en considérant le réveil nocturne entre deux somnolence.

PS: plusieurs savons ? Pourquoi ? Une odeur à la fois ! :D déjà que je ne comprend pas pourquoi les fabricants nous font 5 produits successifs pour les cheveux ensuite 3 produits pour me corps alors qu'un seul suffit pour être propre. hummm du marketing...
Bonne journée
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Minireve »

Merci Septendre, oui c est du buisness les savons surtout que selon des recherches scientifiques rien n'est meilleur que le savon brut :mrgreen:
J'aime beaucoup ton analyse au scond degré. Notre façon de s'habiller a une signification. Dans quelques années nos successeurs se moqueront sûrement de notre apparence ou sur d'autres domaines que nous ignorons mdr. On sera le moyen âge d'une autre époque dans le futur, des genres de jacquouilles la fripouilles et dame Ginette avec gillet jaunes des années 2000 et nous ferons rigoler ceux de l'an 2500 mdr
Compte supprimé

Re: Tenir

Message non lu par Compte supprimé »

Pour le savon mon corps et mes cheveux ne prennent pas le même :mrgreen:
Mais hydrater ses cheveux c'est pas trop le truc des mecs :mrgreen:
khadija

Re: Tenir

Message non lu par khadija »

Bjr !

En parlant de savon.. J'ai une amie qui vient de m'apporter du vrai savon noir brut, j'entends par là kil n'est pas fais en savonnette. Il est de couleur marron ça ressemble à de la cire au niveau matière.. Je ne sais pas si je suis compréhensible.. Mais c pour vous demander est-ce qu'il y a une différence entre le savon avant la mise en forme en savonnette ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Minireve »

Bonjour Kadidja, je ne sais pas mais serais tentée de dire plus naturel. Le savon qui sort des fabrique est bien meilleur pour la santé que les gels douches. J avais vu une émission la dessu.
Après j y connais pas grand chose :lol: mais serai contente d'un cadeau comme ça <2 j aime bien ce qui est naturel. Bel après-midi :)
khadija

Re: Tenir

Message non lu par khadija »

Merci pour ta réponse Minireve. J'en n'ai pas beaucoup sinon franchement je t'en oré envoyé avec plaisir..
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Minireve »

Oh c'est adorable Kadidja mais j'aurais pas accepté. C'est à toi :wink:
Je te souhaite une belle soirée
En ligne
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : 11 déc. 2018, 20:33 Pour le savon mon corps et mes cheveux ne prennent pas le même :mrgreen:
Mais hydrater ses cheveux c'est pas trop le truc des mecs :mrgreen:
Une fois par semaine, je me fait un massage des cheveux avec de l'huile de coco, repos deux heures minimum, puis shampoing (karité et avocat pour nourrir les cheveux). Et autant que je le sache, je suis un homme. :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Tenir

Message non lu par Compte supprimé »

:D Patrick tu es un homme qui cuisine et prend soin de lui, c'est une très bonne chose et je te conseil de faire une campagne de sensibilisation auprès de la genre masculine !
En ligne
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Trop souvent, les hommes qui prennent soin d'eux, sont traités d'homos. Donc, beaucoup d'hommes ne le font pas de peur des railleries.
J'ai rajouté, dernièrement une coquetterie:
J'ai depuis toujours (ou presque) la moustache. Très longtemps courte.
Ces derniers temps, je l'ai laissé pousser (genre Brassens, mais beaucoup moins bien que lui) pour la mettre en forme. Maintenant, je l'ai en guidon de vélo, mise en forme avec une cire spéciale.
Ça me plait, et c'est le plus important.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Tenir

Message non lu par Compte supprimé »

C'est vrai mais de nos jours l homosexualité est plus acceptée
Les mecs ont surtout peur de se faire draguer par des mecs mdr
Eh eh la moustache, tu as raison de te faire plaisir :D
Et les cheveux sont comment ? Court ? En arrière ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par Minireve »

Cc Patrick et Barbara il est vrai que c'est important pour soi en premier de continuer à soigner son image. L'essentiel étant de se plaire en premier à soi-même. Quand on est malheureux et /ou malade on a moins envie et des fois on en a moins la possibilité.
En ligne
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Tenir

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : 14 déc. 2018, 19:44
Et les cheveux sont comment ? Court ? En arrière ?
Toujours la même coiffure depuis très longtemps.
Court, raie à gauche, un peu plus long sur le dessus (cheveux un peu plus clairsemés).
Làà, j'ai de l'huile de coco dessus, dans une demi heure: shampoing. Après ménage, puis repas (aujourd'hui je suis seul, ma femme fait du service)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »