J'ai le droit

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

J'ai le droit

Message non lu par Compte supprimé »

Du haut de ses 6 ans, nouvel écolier cartable au dos qui court en arrivant dans la récréation, du haut de ses frisottis et de son regard d'enfant qui a soif d apprendre avec ses 1001 et une question.
Cet enfant qui est mon fils commence déjà à me dire "j'ai le droit de.." :o :o :o
Quelle est cette soif de liberté qui arrive aussi tôt, je suis choquée.
Depuis plusieurs jours il dit régulièrement ça, aujourd'hui c était pour attendre sa copine à l entrée du parc, je lui ai dit attention tu ne sors pas du parc,"non je sors pas mais j'ai le droit de l attendre à l entrée du parc", oui tu as le droit personne ne t'a dit le contraire lol.
Cette génération ultra précoce m'étonnera toujours.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: J'ai le droit

Message non lu par maglight »

8) c'est mignon
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: J'ai le droit

Message non lu par Nostromo »

Coucou,
Barbara92 a écrit :Quelle est cette soif de liberté qui arrive aussi tôt, je suis choquée.
Arf, mauvaise stratégie, en posant la question de savoir s'il a le droit il s'expose à un refus. Il comprendra d'ici peu qu'il vaut mieux jouer les andouilles après coup s'il se fait choper, "ah je croyais que...". Ca viendra, pas de panique :).

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: J'ai le droit

Message non lu par khadija »

É wè, nos enfants nous surprendrons tjs..
Compte supprimé

Re: J'ai le droit

Message non lu par Compte supprimé »

Loooool, la stratégie est bien étudié de ton côté en tout cas hihi riree
Compte supprimé

Re: J'ai le droit

Message non lu par Compte supprimé »

Oui Khadija !
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: J'ai le droit

Message non lu par Septendre »

C'est normal, ils apprennent ça à l'école en début de scolarité. Les enseignants commencent à leur montrer les règles de la scolarité à chaque cycle et les termes utilisés sont "j'ai le droit de..." et je n'ai pas le droit de ..."
ça nous avait surpris jusqu'à comprendre l'origine du bourrage de crane de l'école avec le trop de règles qui finit par les brider...
Il y a beaucoup de pays ou ça ne se passe pas comme ça, et ça fait des enfants qui vont avec plaisir vers l'apprentissage de l'école.
Donc, ils revendiquent ces libertés perdues et craignent de perdre plus, mais ils finiront par abdiquer suite au matraquage incessant.
Compte supprimé

Re: J'ai le droit

Message non lu par Compte supprimé »

Septendre merci pour cet éclairage je pense que tu as complètement raison
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »