Apprendre à aimer

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

Apprendre à aimer

Message non lu par Compte supprimé »

FB_IMG_1542025113220.jpg
FB_IMG_1542025113220.jpg (117.74 Kio) Vu 2795 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par Caribou »

Très jolie citation Barb', et très vrai en plus...
khadija

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par khadija »

Merci Barbara pour ce partage, ce rappel..
C juste et simplement la vérité.
Compte supprimé

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par Compte supprimé »

:)
Nelson Mandela, grand homme
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par miss tic »

ah merci ! ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres personnes qui sont antifa !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par maglight »

Salut les noctambules ,

Nelson mandela était un grand homme. heureusement il n'est pas le seul.

On en parle très peu, mais Thomas Sankara, est de la même lignée.
J'avais eu l'occasion par hasard toute jeune, dans une MJC, d'assister a une expo sur le Burkina Faso.(ancienne haute volta ) Je suis sorti de l'expo, j'avais trouvé un héros riree
Son parcours , son engagement pour son peuple n'a jamais attendu de retour. Il fait parti des rares " chefs d'état " africain a rendre a son peuple. il a vendu le parc de voitures de luxe de l'ex gouvernement, pour créer des écoles
mais comme toujours, il l'ont assassiné ( la france n'est pas toute blanche, une fois de plus) ragee
un extrait sur Wikipedia.
En 1986, le Burkina Faso atteint son objectif de deux repas et de dix litres d'eau par jour et par personne. Le rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation pour les Nations unies déclare au sujet de Sankara : « Il a vaincu la faim : il a fait que le Burkina, en quatre ans, est devenu alimentairement autosuffisant ». Les fonctionnaires sont incités à porter l'habit traditionnel (Faso dan fani), ce qui conduit de nombreuses femmes à obtenir un revenu propre en tissant ce vêtement directement chez elles6.

Soucieux d'environnement, il dénonce des responsabilités humaines dans l'avancée du désert. En avril 1985, le CNR lance ainsi les « trois luttes » : fin des coupes de bois abusives et campagne de sensibilisation concernant l'utilisation du gaz, fin des feux de brousse et fin de la divagation des animaux. Le gouvernement mène des projets de barrages alors que des paysans construisent parfois eux-mêmes des retenues d'eau. Thomas Sankara critique également le manque d'aide de la France, dont les entreprises bénéficient pourtant en majorité des marchés liés aux grands travaux6.

Symboliquement, une journée du marché au masculin est instaurée pour sensibiliser au partage des taches ménagères. Sankara avance aussi l'idée d'un « salaire vital », prélevé à la source d'une partie du salaire de l'époux pour le reverser à l’épouse5.
j'ai beaucoup de respect pour cet homme. Si la france a jouer un rôle à son encontre, je ne suis pas fière d'être Française.
maglight
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par Bashogun »

Merci pour cette belle citation de Mandela, immense figure du XXè siècle, sans celle la plus digne de respect - aussi bien par ce qu'il a dû endurer que par la façon dont il a conduit la fin de l'apartheid en Afrique du Sud.

Quant à Sankara, c'était une étoile filante si brillante qu'il en a gêné plus d'un, à une époque où la FrançAfrique marchait à plein. Ça continue, d'ailleurs, en particulier dans tout le bassin du Congo comme l'a écrit assez récemment Tierno Monemembo, grand auteur guinéen dont je conseille la lecture des Crapauds-brousse.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par maglight »

Bonsoir Bashô
Quant à Sankara, c'était une étoile filante si brillante qu'il en a gêné plus d'un, à une époque où la FrançAfrique marchait à plein.
Ok, merci, je reste sépienne, et je veux bien passer pour une anarchiste. La france, OK, on a plein d'avantage
mais à quel prix ?! Sur qui on c'est rincé et sur qui on se rince là ? je cautionne pas ça.
Une demande de dénationalisation peut-être? :roll:
Merci pour ton bouquin, c'est gentil. Un peu de sagesse Africaine pour compenser.
Je suppose que tu connais, notre ami Pierre Akendengue

on est sous "l'arbre à palabre" gabonais .
maglight
Compte supprimé

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Maglight pour ce partage de connaissances, je ne connaissais pas Thomas Sankara.
Compte supprimé

Re: Apprendre à aimer

Message non lu par Compte supprimé »

Le problème de la France est le problème de beaucoup pays riche.
S enrichir sur le dos des autres.
C'est le cas avec l Afrique. Mais pas seulement.
En ce qui concerne les attentats, que veux-tu qu'ils fassent, quand ils représentent un des plus gros vendeur d armes, et qu'ils travaillent avec l Arabie Saoudite ? Ils ne peuvent rien faire. Et pire encore, ils sont la cause de tout ça.
Pleins de fois je me demande mais comment est ce possible, avec des organisations comme l onu ? C'est que du blabla en fait, ils ne contrôle pas grand chose. T'as un fou qui s essai au nucléaire en ce moment et tout va bien.
Bref, je me demande comment je vais raconter tout ça à mes enfants sans leur faire perdre tout espoir..
Etants issus du métissage, je me demande même comment je vais réussire à leur parler de l esclavage.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »