18 mai

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Invité

Message non lu par Invité » 18 mai 2006, 23:28

Entre Valenciennes et Maubeuge = ça me parle , mon frère, chez qui je vais en juillet, habite à Mécquinies tu connais ??? c'est à côté de bavay

Et pour le jus de nonie, je l'essaierai, de toute façon ce n'est que du naturel, ça ne peut pas faire de mal !!!

SoniaC
Passionné(e)

Message non lu par SoniaC » 18 mai 2006, 23:43

Le jus de noni, je suis sûre que c'est efficace, mais je n'oserais pas.

Il y a six ou sept ans, ma fille travaillait dans une boutique d'aliments naturels. Elle est rentrée à la maison en disant : Maman, il faut que tu prennes du jus de noni. Il y a une dame qui est venu en acheter cet aprem. Elle a la sclérose en plaques et dit que c'est merveilleux.

Comme c'était la première fois que j'entendais parler du noni, j'ai fait des recherches et j'ai décidé de ne pas toucher à ça, pour trois raisons :

- le noni exerce un effet stimulant sur le système immunitaire, ce qui peut représenter un risque quand on la SEP;

- le noni réduit l'efficacité des immuno-modulateurs; je suis traitée au Copaxone, un immuno-modulateur;

- le noni renferme énormément de potassium et peut, chez certaines personnes ou dans certaines conditions, provoquer des troubles du rythme cardiaque.

Je n'aime pas tellement le principe de la stimulation de mon système immunitaire en même temps qu'on réduit l'efficacité de mon traitement. Puis, comme je fais de la tachycardie fréquemment, qu'on n'a jamais réussi à en découvrir la cause et que j'ai horreur de ça, je n'aime pas l'idée d'un produit qui pourrait aggraver ce problème. D'ailleurs, je me tiens loin du café...

La meilleure chose pour moi, ce serait de rester à la maison et de faire une petite sieste de deux ou trois heures tous les aprems.

Je ne doute pas de l'efficacité du noni, mais dans mon cas (et là je ne parle que pour moi), je préfère m'abstenir.

Bises, Sonia

Invité

Message non lu par Invité » 18 mai 2006, 23:59

Bien, je voulais justement demander à JC s'il ce produit était déconseillé pour certaines personnes et si il y avait des effets secondaires .....

En attendant je vais me servir un verre de lait de soja et je vais au dodo2 pour de bon cette fois !!! mdr

SoniaC
Passionné(e)

Message non lu par SoniaC » 19 mai 2006, 00:07

Le lait de soja, par contre, j'en consomme en quantité industrielle. Je suis une amatrice.

Bises et bonne nuit,
Sonia

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 19 mai 2006, 08:59

Salut les filles,

Personnellement le jus de Noni ne me fait pas de mal, visiblement.
Si tu dis Sonia que ça a un effet immuno-modulateur, ça ne me fera pas de mal vu que je n'ai pas encore de ttt. Pour ce qui est du coeur je n'ai jamais fais de tachycardie, sauf quand j'exagère vraiment avec le café mais comme je suis une grande amatrice de ça il m'en faut vraiment beaucoup.
Et pour ce qui est de l'effet stimulant sur le système immunitaire de toute façon je suis blindée, je n'ai rien attrapé depuis 10 ans, ni rhume ni rien (si une gastro d'une demie-journée il y a 5 ans) donc...

En tout cas c'est vrai que ça me donne un bon coup de fouet, je me suis couchée à minuit et arrivée dans la chambre j'ai trier, rangé et j'ai fais mes sudokus et debout à 5h45 et là j'ai une super pêche !!!

Donc un grand :merci JC avec pleins de gros bisous b2

Oui Dorine je le prendrais la semaine prochaine et tu pourras essayer en plus j'ai l'impression que ça me fais manger un peu plus et avec plaisir (ça faisait si longtemps), je prendrais tous les papiers aussi et on regardera ça ensemble.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Invité

Message non lu par Invité » 19 mai 2006, 09:31

:merci ma Lolo, mais si en plus ça ouvre l'appêtit c'est pas bon pour moi ça trotriste !!!

Et Sonia, je suis étonnée que tu ais Copaxone car ça amplifie les pb de tachycardie !!

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 19 mai 2006, 09:37

Salut MaDo,

Et tu sais ma Chérie il y a aussi un autre truc qui existe qui peut aider à couper l'appétit, ça s'appelle la RAISON mdr3 mdr3 mdr3

Image

Invité

Message non lu par Invité » 19 mai 2006, 09:58

Connais pas ce mot, ce doit être nouveau !!!
Non, je pense que ça vient de mes origines Russes = je suis anti-régime !!! mdr

jc
Habitué(e)

Message non lu par jc » 19 mai 2006, 20:20

Salut la troupe !!!
Alors Dorine c'est incroyable Mecquignies se trouve à meme pas 8km de chez moi ! alors si tu viens en juillet j'espere bien que tu viendras me saluer !!! j'en profiterai pour te montrer mon zoo !!!

Invité

Message non lu par Invité » 19 mai 2006, 20:28

Ha oui, ce sera avec plaisir JC, il faudra que tu me donnes tes coordonnées en MP ou par mail, je vais chez mon frère du 14 au 19 juillet, mais peut-être connais-tu sa maison, c'est un ancien moulin, où il y a des étangs et la rivière, il paraît que c'est un endroit bien connu dans le coin, car l'ancien propriétaire organisait des réunions de pêche !!
Et qu'est-ce que tu as dans ton zoo ?? mes enfants sont fous d'animaux, surtout camille et charles !!

Lolo
Célébrité

Message non lu par Lolo » 20 mai 2006, 00:25

Je peux venir aussi MaDo ???

Image

Répondre

Revenir à « Humeur du jour... »