Page 1 sur 1

triste encore

Posté : 18 oct. 2012, 08:55
par Thorvald
J'ai ce sentiment d'être de plus en plus renfermé et triste.
La psy ne change rien voir elle fait remonter temps de chose que je passe mon temps a vivre avec des souvenirs douloureux.

Posté : 18 oct. 2012, 09:08
par lobidique
Image

Posté : 18 oct. 2012, 10:22
par Karellou
Courage respire à fond et dit toi que la vie est belle et qu il y a le bonheur au bout de cette route tumultueuse que tu as empruntée!
Karellou deviens poète !! Mdr aller attrapé la vie à bras le corp comme moi et zou on avance on regarde pas derrière!
Courage
Bizzzzzzz

Posté : 18 oct. 2012, 10:31
par Stéphanie2
il faut digérer les choses, avant d'aller mieux. Le psy c'est pas miraculeux et rapide (enfin peut être dans certains cas), tu es peut être dans une phase où tu as justement besoin de faire le point. Evoquer tout ça n'est pas facile, mais ça devrait t'aider à réfléchir aux choses plutôt que de les occulter. Une fois qu'on a compris ce qui nous faisait/fait mal, on peut commencer à avancer et passer à autre chose.
Je n'ai jamais vu de psy, mais la maladie et le réaction de personnes de mon entourage face à ça, m'ont ouvert les yeux sur la façon dont je fonctionnais vis à vis d'eux depuis des années. Ça a été dur, mais avec le recul, je me sens bien plus sereine maintenant. Ça permet de faire le tri, et de voir ce qui est vraiment important pour toi ou pas.

J'espère que tu vas bientôt te sentir mieux. Bon courage!

Posté : 18 oct. 2012, 17:26
par Lolo
Kikoo,

Les filles ont raison Thorvald il faut toucher le fond avant de pouvoir remonter, le psy je sais pas, peut-être n'est il pas fait pour toi, changes-en si tu peux. On m'a tjs dit qu'il fallait que ça colle tout de suite avec un psy, comme une femme avec son ésthéticienne, ou un malade avec son médecin alors si ça ne va pas avec celui que tu as et bien va voir ailleurs, il ne doit pas y en avoir qu'un seul là où tu vas.
Courage à toi...

Bizzzzzzzzzzzzz

Re: triste encore

Posté : 18 oct. 2012, 18:40
par anice
Thorvald a écrit :J'ai ce sentiment d'être de plus en plus renfermé et triste.
La psy ne change rien voir elle fait remonter temps de chose que je passe mon temps a vivre avec des souvenirs douloureux.
je suis comme toi je me renferme!
triste non mais aigri par la douleurs

Posté : 19 oct. 2012, 08:55
par Thorvald
C'est déjà le 2ème psy, le premier m'a dit "je ne peux rien pour vous; vous vous auto psychanalysé".

Aigri OUI c'est aussi ça

Posté : 19 oct. 2012, 09:30
par lobidique
Je t'offre :

Image

Posté : 19 oct. 2012, 16:06
par Lolo
Kikoo,

Et bien voilà Thorvald, Lobi t'offre la clé du bonheur donc profite et remontes toi et les psy tu n'a qu'à arrêter, moi c'est pareil quand j'étais hospitalisée le psy m'a "foutu dehors" car il m'a dit que je faisais son boulot avec les autres patients...
Alors avances, remontes-toi et fonces !!!
Courage à toi...

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 19 oct. 2012, 19:40
par PatrickS
Bonsoir,

Une méthode qui peut paraitre farfelue, mais qui fonctionne pour beaucoup de personnes (aussi bien sur des problèmes psy que certains problèmes physiques)
http://www.liberez-vous.fr/vosemotions.html

Patrick

Re: triste encore

Posté : 16 janv. 2013, 18:23
par Thorvald
CA tape en ce moment; 31 couché dans la douleur et depuis les jambes font mal.

Dur te garder le moral et là psy... compatissent mais n'arrivent pas à me soulager mes maux physique et psycho

Re: triste encore

Posté : 16 janv. 2013, 20:04
par lobidique
Image

Re: triste encore

Posté : 17 janv. 2013, 15:52
par Magie
Pas facile la douleur. Ton neuro ne te donne pas quelque chose? Il existe pourtant un bon arsenal de médicament.

La psy peut t'aider pour tes douleurs émotionnelles mais pas beaucoup pour les douleurs physiques, j'en ai bien peur. Peut être peut elle t'enseigner des méthodes de relaxations? Pas très efficace pour la douleur intense mais quand même, cela aide. Il y a aussi la physiothérapie (kiné comme vous dites). Souvent les douleurs dans les jambes viennent de la spasticité et le physio aide beaucoup la dessus.

Il est vrai que l on a tendance a se replier sur nous même. Et pas facile de faire l'effort de sortir, de voir des gens qui vont poser milles questions qu'on a pas envie de répondre. Existe-t-il une association dans ton coin? Peut être quelques activités avec d'autres sépiens pourraient t'aider.

Je te souhaite bon courage