c'est dans la tete que ça se passe

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
khadija

Message non lu par khadija »

A cafrine, heureuse de savoir que la psy te fasse du bien.
Tu sais, le but des actions que tu entreprends c'est de le vouloir, pour le pouvoir. Doucement, a ton rythme, mais surement.
J'ai 34ans, comme toi maman d'une princesse de 4ans.
Si tu as envi de parler, lache toi. Ici, on t'ecoute et te conseille dans la mesure du possible. A+.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Pour celles (ceux) qui craignent de sortir par temps de verglas et neige, il existe des semelles anti-dérapantes :
Image

Je ne connais pas leur efficacité mais si cela vous intéresse, je sais qu'il y en a sur amazon.
Modifié en dernier par lobidique le 25 oct. 2012, 14:35, modifié 1 fois.
Image
khadija

a lobidique

Message non lu par khadija »

A lobidique, bonjour, mon mari m'a achete des semelles pour verglas et neige.. Moi aussi, je ne connais pas leur efficacitee.. Je t'en dirai plus quand je les auraient testees. A+.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Ce serait intéressant même si je peux m'offrir le luxe de ne pas sortir s'il fait trop mauvais. Sauf si c'est trop long. Je ne supporterais pas de rester enfermée trop longtemps.

J'enverrai mon fils faire le shopping !
Image
cafrine

Re: c'est dans la tete que ça se passe

Message non lu par cafrine »

bonsoir,

voilà ça fait 4ans que j'ai la maladie & il y'a que mon mari ma mére & mes 3 soeurs qui sont au courant,mes amis & le reste de ma famille ne sont pas au courant,il ont sut que j'ai été hospitaliser y'a 4ans mais je leurs & mentis!!je sais pas comment faire pour leurs dire j'en ais trop marre de me cacher quand je fais ma piqure ou quand je fais une pousser je les évite le temps de me remettre sur pieds.
j'ai telement peur qui me voyent autrement ou qu'ils m'observe et je veux pas non plus de pitié!!mais ça me ronge de l'interieur je sais même pas par ou commencer pour ne pas les inquiéter;comme cet été ma belle soeur & beau frére sont venue en vacance une semaine avec mon mari on cété mis d'accord pour leurs dire,ben c'est pas sortis j'y arrive pas!!est ce que quelqu'un & dans cette situation?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: c'est dans la tete que ça se passe

Message non lu par lobidique »

Je comprends ta réticence mais plus tu tardes, plus ce sera difficile. D'autre part, ne t'attends pas à des miracles de compréhension. Certains comprennent, d'autres pas et c'est parfois une occasion de faire le "ménage" dans nos connaissances. Certains ont besoin d'infos, d'autres ne veulent rien savoir.

J'ai fait le choix d'en parler dès le début. Même mes élèves m'avaient demandé pourquoi j'avais été absente (plus de trois mois, c'est pas la grippe) et , dans des mots à leur portée, je leur ai expliqué. Je n'avais pas trop le choix car en tant qu'instit', ne pas savoir parler correctement (bafouiller...) "ça ne le faisait pas". Par contre quand je leur ai expliqué ce qu'était la SEP et que ce n'était "pas contagieux". Ils ont été très chouette et encore maintenant, je ne travaille plus mais je vais encore de temps en temps aider à l'école, comment ne pas leur expliquer quand une question vient. Il ne faut pas oublier qu'ils sont confrontés à toutes sortes de maladies dans leur entourage (4 cancers parmis les élèves ces dernières années et parmi les parents, nen parlons pas).

A toi de faire ton choix mais la vérité est parfois la plus simple.
Image
cafrine

Re: c'est dans la tete que ça se passe

Message non lu par cafrine »

merci lobidique pour ton conseil,c'est vrai que si j'en aurait parler au début ça aurait été plus facile pour moi!!je sais qu'il aura des personnes qui auront du mal à comprendre, c'est pour cela le jour que je me sentirais prête à en parler autour de moi je sais à qui je pourrais le dire,déjà quand j'ai eu mes premiers symptômes beaucoups disais que cété dans ma tête avant qu'on ne trouve ce que j'ai!!ça ma beaucoup énerver que les personnes croit ça pffff!!en plus c'est une maladie qui ne se voit pas,enfin pour moi ça ne se voit pas sauf quand j'ai une poussée & encore je fait tout pour pas que ça se voit,mais par ou commencer pour leurs annoncer que j'ai une maladie trouver les mots sans les inquiéter!!dure dure
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: c'est dans la tete que ça se passe

Message non lu par lobidique »

Pour t'aider à leur faire comprendre ce que tu ressens :

http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... =20&t=9386
Image
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »