décue par mon homme...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
naterwann

décue par mon homme...

Message non lu par naterwann »

Coucou,
aujourd'hui le moral n'est pas au top, je vous explique : mon homme et moi vivons en gironde depuis 5 ans mais nous sommes tous les deux originaire de la bretagne, j'ai appris il y a maintenant 15 jours que j'avais la sep et je ne me sens pas de rester ici loin de ma famille et de nos amis bretons... Alors c'est vrai qu'ici on a le soleil mais à part ca on a juste un couple d'amis et moi à part aller chercher mon fils à l'école et m'occuper de la dernière qui a un an à la maison je n'ai pas beaucoup de distractions. Lui il travaille, fait de la course à pied dans un club 4 fois par semaine et il entraine une équipe d'enfants au foot... Lorsque je lui ai parlé hier de mon envie de rentrer en Bretagne pour me sentir moins seule sa réponse a été catégorique : NON.Ca me fait peur pour notre couple car je ne me vois plus rester ici ou alors peut etre qu'avec le temps j'apprendrai à mieux gérer ma maladie et mes baisses de moral ?? Mais bon je pense que ca va poser un gros problème dans notre couple...J'ai l'impression qu'il ne me comprend pas... et qu'il n'essaie pas impossible d'aborder ce sujet sans qu'il se ferme sur lui même mais bon maintenant j'ai envie de penser à moi et à mon bien être je ne pense pas être égoiste ou bien alors je précipite trop les choses car la nouvelle de ma maladie est encore trop fraiche pour pouvoir prendre ce genre de décisions??? En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et si certains ont eu des moments d'incompréhension avec leur moitié peuvent ils me donner quelques conseils pour essayer de passer cette étape un peu délicate...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pas facile de te conseiller :wink:
avant de savoir pour la sep, est ce que tu avais déjà envie de retourner en Bretagne? parce que ce que tu décris de ton manque de distractions, ne me semble pas être lié à la maladie, mais plus au fait que tu manques de vie sociale. C'est courant quand on est "juste" femme au foyer, malade ou pas...
pourquoi aviez vous décidez de venir en Gironde au départ?

c'est dur pour le conjoint de digérer la maladie de l'autre. Nous, on la vit, mais eux sont spectateurs et ne savent pas toujours trouver leur place.
Il faudrait que vous en discutiez calmement en cherchant bien pourquoi l'un et l'autre veut rester/ partir, il ne s'agit pas de prendre une décision, mais de mieux comprendre le malaise de chacun et voir ce qu'on peut faire pour trouver un compromis.
Peut être que si tu avais plus de choses à faire en dehors de la maison et de t'occuper des tes enfants, ça te ferait du bien et ça suffirait, mais c'est sur que ce n'est pas facile de mettre en oeuvre pour toi en ce moment.

J'espère que vous arriverez au moins à en discuter, ce n'est pas bon de ruminer chacun dans son coin. Bon courage!
naterwann

Message non lu par naterwann »

merci pour ta réponse, je pense qu'il va falloir prendre le temps de se poser et d'en discuter calmement.On est venu en gironde par rapport au boulot de mon homme ca n'a pas été facile car j'ai deux enfants d'une précédente union qui sont réstés en bretagne chez leur papa et je ne les vois que pendant les vacances scolaires mais bon ca c'est encore autre chose mais c'est vrai que je me dis que lorsque j'ai des baisses de moral dues à la fatigue ou aux douleurs je serai mieux en bretagne entouré de mes proches...En temps normal il arrive déjà d'avoir le mal du pays mais là le manque se fait encore plus ressentir...
Va falloir trouver une solution car je ne veux pas non plus que mon couple souffre de cette situation( je n'ai pas besoin de ca en plus)en tout cas ca fait du bien de pouvoir en parler librement car mes proches ne seraient pas très objectifs sur ce sujet là. MERCI
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Message non lu par supradyne »

Coucou Nat, comment te dire...voila quand on apprend ce genre de nouvelle très vite on remet tout en question!
Tu devrais prendre ton temps, ta toute la vie devant toi et une jolie petite famille qui a besoin de toi.
Pour ton chéri ça doit pas êtres facile non plus et puis ils avec un grand S parce qu'en générale les conjoint hommes ou femmes voit pas forcement de la même manière que le malade.
Il faut pas les bousculer ni leurs en vouloire, ils nous aime et sans le montrer cette nouvelle les affecte aussi un peut, beaucoup suivant leurs sensibilité.
Prend du temps pour toi, fait toi plaisir et sur tout vie!! Mais n'oubli jamais que tu n'appartient pas qu'a ta propre personne, tu appartient aussi à ta famille, t'es enfants, ton mari, t'es amis, tous on besoin de toi!! Mais sur tout vie! Profite de tous ce qui te fait plaisir au quotidien , et si t'es enfants et ta Bretagne te manque alors prend quelques jours pour y faire un petit tour et te remonter le morale.
Personnellement je me suis toujours dis que si il y avais un remède à ma sep, ce serais pas du fait de fuir ailleurs ou de me couper du monde ou de retourner vivre dans mon pays, non jamais; Je penses que le remède ce trouve en nous en notre personne et dans la façon d'ont on veux vivre.
Faut pas laisser la sep nous commander dans nos choix et nos vie, si non ça voudrez dire qu'elle a eu raison de nous!
Après voilà c'est juste ma façon à moi de me défendre et de m'imposé face à elle, elle me fait pas de cadeaux je vois pas pourquoi je lui en ferais en changent mon mode vie.
Un gros énorme bisous à toi et toute ta petite famille ;)
naterwann

Message non lu par naterwann »

merci ca fait du bien de vous lire et de se sentir moins seule... Je vais prendre le temps d'apprivoiser cette maladie, de voir ce que ca donne et puis on verra bien ce que l'avenir nous reserve...
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »