Aïe aïe les pa-pattes aussi maintenant !!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar de l’utilisateur
Fantômas
Habitué(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 11:09
Localisation : Boulogne (62)
Contact :

Aïe aïe les pa-pattes aussi maintenant !!

Messagepar Fantômas » 25 janv. 2012, 16:46

Salut,

décidément,dans le genre symptômes usants qui vont et viennent,je suis servi.

J'ai commencé par avoir des crampes dans les mollets au réveil mi-décembre puis,petit à petit,ces crampes duraient la journée.

Je m'en serai bien accomodé mais là,depuis une dizaine de jours,lorsque je marche dehors (dans la maison où je ne fais que "piétiner" ou "trottiner",cela ne me gêne pas outre mesure),je commence à avoir de sérieuses difficultés à enchaîner mes pas (douleurs dans les jambes,marche irrégulière) comme si je n'arrivais plus à synchroniser mes mouvements.

Marre de cette galère (sans nom officiel pour l'instant).

J'espère en savoir plus lorsque je passerai mon IRM médullaire compléte le 10 février car là,si ce problème devait perdurer,ça risquerait de me freiner dans mon avenir professionnel (j'envisage de créer ma petite "auto-entreprise" dès que je serai inéluctablement déclaré inapte par la médecine du travail).

@+ et bonne continuation à tous et toutes.
Heureux père (lol) d'une maladie orpheline :-(

Avatar de l’utilisateur
plume
Fidèle
Messages : 885
Inscription : 05 déc. 2011, 11:31
Contact :

Messagepar plume » 25 janv. 2012, 19:07

j'ai exactement le même problème que toi: difficultés à la marche, raideurs musculaires, douleurs ( je ne dis pas "crampes" car mes douleurs restent supportables, et puis, de toute façon depuis que le temps que j'ai mal partout, bah je m'y fais )... J'utilise des béquilles lorsque je sors de chez moi, sinon impossible de marcher longtemps ( j'ai eu le tour y a 3 semaines, mes jambes se sont bloquées, très lourdes, impossible de les bouger )... les béquilles pallient à cette fatigue, du coup, je peux bouger un peu plus. J'ai également des soucis de coordination, j'ose pas essayer de courir, je crois que je m'emmêlerais les pieds et je ferai un noeud avec !!! :lol:
et puis, pour pas arranger le schmilblick, j'ai eu une perte d'équilibre la semaine dernière et je me suis fait une tite entorse à la cheville droite... ô joie !!! :roll: appelez-moi "mémé" !! :lol:
Blasée !!!!

Avatar de l’utilisateur
Fantômas
Habitué(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 11:09
Localisation : Boulogne (62)
Contact :

Messagepar Fantômas » 25 janv. 2012, 22:41

Je vois que ce genre de problème touche pas mal de personnes...j'ai espéré un temps que,comme certains autres symptômes,ça allait passer comme c'était venu mais là,depuis décembre,ça semble vouloir se dégrader progressivement.

Je garde malgré tout espoir que ça va finir par partir tôt ou tard car si en plus d'être bigleux,je n'arrive à marcher que comme les crabes,ça me laisse une vision de l'avenir plutôt folklorique ! :-D

Bah,l'espoir fait vivre !! (et la longue attente fait mourir disait feu ma grand-mère ;-) ).

Bon,ben là je vais aller me mettre en tenue de combat et hop !...en position horizontale (là au moins,mes pa-pattes me gênent moins lol).

Bonne nuit les petits enfants !! :-D
Heureux père (lol) d'une maladie orpheline :-(

Stéphanie2
Accro
Messages : 2069
Inscription : 19 avr. 2011, 17:20
Contact :

Messagepar Stéphanie2 » 26 janv. 2012, 09:12

J'ai eu des tremblements (jambes mais surtout bras et main gauche) qui se sont aggravés pendant 2 mois que je pensais bien bien installés, et qui sont partis assez rapidement. C'est un exemple, mais j'en ai d'autres. Quand on est "dedans" on a l'impression que ça n'en finit plus, et qu'on n'en verra pas la fin, et puis ça s'améliore, voir ça s'arrête. J'espère que ça sera bientôt le cas pour toi.
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

Avatar de l’utilisateur
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Inscription : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Messagepar laurent614 » 26 janv. 2012, 09:24

Bonjour,
Comme vous j'ai des douleurs aux jambes, mollets surtout, puis elles repartent comme elles sont arrivée, c'est à dire subitement.
Rien à comprendre!
Bon courage à tous.
Cherchez le ridicule en toute chose!

Avatar de l’utilisateur
Fantômas
Habitué(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 11:09
Localisation : Boulogne (62)
Contact :

Messagepar Fantômas » 18 févr. 2012, 07:26

Ben la,les douleurs touchent aussi les articulations (surtout la hanche droite où je ressens parfois une douleur très vive et fulgurante au point de perdre l'équilibre)....et pour couronner le tout,des spasmes musculaires ont fait leur apparition (paupières,cuisses,intestin....).

J'ai parfois des périodes d'accalmie mais ça ne dure jamais longtemps.

là je suis dans mon lit avec le notebook sur moi et ma moitié a coté qui dort du sommeil du juste (elle le mérite bien....elle s'inquiéte bien assez comme ça...sans son soutien indefectible,ça serait plus dur à supporter).

il est 7h30 et donc bonjour à toutes et tous et bon week-end. :wink:
Heureux père (lol) d'une maladie orpheline :-(

Avatar de l’utilisateur
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1416
Inscription : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Messagepar bierling beatrice » 18 févr. 2012, 09:22

Les douleurs sont permanentes chez moi , mais maintenant je commence à fatiguer très vite en tapotant le clavier et cela depuis quelques semaines . Espérons que tout se rétablira bientôt.J'ai l'impression que l'os de la hanche est tout le temps enflammé , pourtant non . Ma main droite est quand à elle en permanence gelée ce qui fait que maintenant j'ai tout le temps froid . Il faudrait des moufles chauffées cela ne serait pas mal . riree cou2
Je veux me battre je vais y arriver

Avatar de l’utilisateur
fabienne37
Fidèle
Messages : 537
Inscription : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Messagepar fabienne37 » 18 févr. 2012, 10:47

Bonjour!
Ben les copains on n'est pas au bout...

Fantômas j'ai aussi commencé par ce que je croyais être des crampes au mollet, mais en fait c'est l'affaiblissement et la grande fatigabilité des jambes et chez moi c'est installé, la jambe droite tout le temps ankylosée... La gauche il y a des jours où il me semble que ça diminue, à droite j'ai tout le temps (même la nuit) l'impression d'avoir une botte serrée en béton autour du mollet et tout le pied...

Plume je me suis aussi fait une entorse à la cheville droite, suite à l'apparition de cette faiblesse grandissante à droite, et c'est même ça qui a fait que ma neuro m'a vraiment prise en charge!!!
Tout cela étalé sur deux ans et demi, maintenant depuis janvier 2011 je ne marche plus qu'avec auxiliaire : j'ai le choix suivant la fatigue, la météo ou la distance à parcourir :
1° bâtons de rando ;
2° cannes anglaises ;
3° déambulateur (rollator, marchette, enfin ça a 4 roues et une assise) ;
4° fauteuil manuel avec si possible un pote pour pousser dans les passages difficiles ;
5° La demande est en route pour l'électrique pour une autonomie à longue distance par beau temps je pourrai aller me balader.
(Faut dire que je vais sur mes 60 et ici en Suisse on ne fournit plus d'aide aux moyens auxiliaires après l'âge de la retraite qui est de 64 ans pour le moment)

Mais bon, vous n'en êtes pas là, mais il faut se dire que selon la fatigue, la saison, le moral, les symptômes concernant la marche varient beaucoup.

Courage à tous et oui l'espoir est une force : espoir en des jours meilleurs, une amélioration, des traitements, tout ça...
b3 b3 b3 b3 b3
Bon week-end à tous et n'oubliez pas : le printemps arrive sol2 sol2 sol2
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!


Revenir vers « Humeur du jour... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités