Page 1 sur 1

ça va pas du tout

Posté : 18 janv. 2012, 17:41
par ANGEL65
Bonjour. J'ai vu Neurologue hier au CHU ; m'a confirmé que mon IRM médullaire présente bien des lésions. Mais n'est pas sur que ce soit un SEP ; je dois faire une PL et test nerfs. Car je n'ai pas à l'examen clinique de signes de SEP. Elle m'a parlé de maladies cousines : Lupus et Guillenbarré. J'ai vu par hazard Guillenbarré et je suis complétement térrorisée... j'ose meme pas regarder l'autre. J'ai trop peur. Je suis toute seule. J'angoisse...

Posté : 18 janv. 2012, 19:20
par Defcom
avant de t'inquiéter,passe d'abord tes examens,la suite viendra bien assez tôt :wink:
Allez,courage :wink:
et arrete de regarder sur le net telle ou telle maladie,c'est mauvais pour le moral ...

Posté : 18 janv. 2012, 22:49
par Stéphanie2
le lupus ce n'est pas pire que la sep. Guillenbaré par contre...
comme dit Defcom, attends les résultats, si ça se trouve, c'est encore une autre maladie....

Pour l'examen clinique "sans signe de SEP", ça arrive tu sais .... il y a des personnes avec de nombreuses lésions et uniquement des troubles sensitifs, donc ne te prends pas la tête par avance.

Bon courage!

Posté : 18 janv. 2012, 23:13
par ANGEL65
Merci pour vos réponses.

J'ai pas vu lupus Steph mais ce qui m'angoisse c'est que mes symptomes concordent avec guillembarré que j'ai un peu survolé et je ne vis plus.

Alors essayer de ne pas y penser oui mais bon quand tu es seule entre 4 murs, peut-on y échapper... pour ma part je ne suis pas assez forte pour ça.

J'ai trop le stress.

Posté : 19 janv. 2012, 00:16
par Stéphanie2
dans le doute j'ai relu vite fait un truc ici en anglais sur Guillain barré et je viens de voir qu'ils disent que dans 8 cas sur 10, on récupère totalement après quelques semaines ou quelques mois .... c'est pas si mal que ça finalement ....C'est NHS le site britannique de santé qui donne ces chiffres.

Posté : 19 janv. 2012, 19:44
par Defcom
J'évite les sites medicaux et les forums qui vont avec,sinon,y a de quoi se mettre une balle dans la tête.
Je préféres attendre la consultation avec mon neuro,au moins,on sait de quoi on parle.

Posté : 24 janv. 2012, 19:59
par Detchen!
oui, c'est vrai, ou alors poser des questions précises à des neurologue en attendant le rv avec le neuro, mais sans prendre pour définitif ce qu'on nous répond puisque à distance et sans nous connaître ça ne veut rien dire, c'est juste pour se rassurer, sans plus voire pour tuer le temps.