nouvelles kosokiennes

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bravo Kozok, c'est la 1ère marche la plus difficile, en tout cas je suis très contente pour toi.
Tu verras la prochaine fois tu en feras encore + et j'ai réalisé quand je suis sortie de mon fauteuil (petit à petit) et bien on fait la différence entre une douleur neuro et une douleur physique, et ça c'est déjà bien.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Kosok,bonne nouvelle,ça s'améliore un peu a la fois :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci Lolo et Defcom
Bisous
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Humeur du jour

Message non lu par carla62 »

Courage Kosok, les fêtes arrivent ça va nous changer les idées.

A bientôt.

Bisous
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Kosok

Message non lu par Kosok »

Des nouvelles de ma visite chez le neuro hier! Il considère que ma maladie se stabilise un peu. OUF. Mon EDSS est coté à 6 (il y a eu pire!) mais moi je sens que je peux encore progresser et redescendre à 5.5 voir 5 (on peut rêver). De toute façon je pars en centre de rééducation en janvier, cela va m'aider à regravir un peu les échelons.
Je continue donc l'Endoxan jusqu'en février au rythme de une fois par mois puis à partir de février tous les 2 mois pendant un an et enfin tous les 3 mois pendant un an. C'est le nouveau protocole...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

c'est bien Kosok!, tu as raison vise 5 :lol:
Magie

Message non lu par Magie »

6, c'est quand meme tres bien! Je suis a 6.5...alors je t envie héhéhéhé

VIse le 5, ça donne un but. La réadap en janvier c'est super! Seras tu en externe ou dodo la bas?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Vous avez raison les filles, il faut de l'ambition.
Magie t'en fait pas, cela bouge, j'ai été jusqu’à 7!! Cela peut revenir. J'ai l'impression que ma maladie fait des vagues, enfin dans mon cas.
Pour la rééduc c'est hospitalisation moyen séjour avec dodo au centre. De toute façon j'habite à 1h15 de route (et des mauvaises), cela ne peut pas s'imaginer chaque jour. Par contre, je rentre le samedi matin et suis de retour le dimanche soir. J'ai l'impression d'être en pension, ça fait rajeunir
:lol: :lol: :lol:
plume

Message non lu par plume »

pardon :oops: mais c'est quoi "EDSS" ?
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

plume, EDSS, c'est une échelle qui calcule le niveau de handicap:

http://www.mipsep.org/mv/sep_edss.php
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Kosok,ravi de voir que tu rajeunie,bonne continuation :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
plume

Message non lu par plume »

merci pour la réponse.

quand faites-vous ce genre d'évaluation, je veux dire à quel moment: juste après une poussée ?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Non, juste après une poussée, ce n'est pas le bon moment. En général, on le fait après avoir récupéré un peu pour évaluer les séquelles. Mais de toute façon, cette cotation bouge en fonction des événements, ce qui est normal.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Kosok , tu vas toujours a Berck/mer ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

La jeune pensionnée!!! Feras tu le mur pour rencontrer les jeunes hommes du village :lol:

En effet, l'EDSS fluctue pas mal, je passe de 5 a 6.5 et des pointes a 7. EN fait, je m en fout pas mal ces temps ci.

Il y a quelques temps, j'ai eu une illumination :idea: Toute notre vie d'adulte on reve de ce que l'on fera a la retraite. Hé bien, j'y suis, alors pour le reste, ce n'est que secondaire :D

Comme je te ocnnais tu vas travailler comme une déchainée pour atteindre ton 5 et tu l'auras :wink:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui Defcom je vais aller à Berck mais je n'ai pas encore mes dates exactes pour aller dans mon pensionnat :lol:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

c'est pas trop triste la bas avec l'hiver ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Non, on est tellement occupé!! Les jours de beau temps on profite un peu du bord de mer, il y a de beaux paysages. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde par rapport à l'été. Alors pour les jeunes hommes c'est pas gagné Magie.
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Coucou Kosok

On t'as peut-etre déjà pose la question et tu viens presque encore d'y repondre : tu seras tres occupee.
Auras-tu acces à une minute de connexion de temps en temps à Berk ?

Pour alimenter au moins ton blog, même si tu ne rajoutes qu'une virgule a un veil article pour arctiver une mise a jour recente.

Je te dis cela parce ce je t ai mise en liste de mes blogs suivis sur le mien qui est tres recent.
Et que c'est le dernier blog mis a jour qui passe en premier automatiquement.

Enfin reste cool, profites avant tout de ce sejour, ce depaysement et des nouvelles ou renouvelees rencontres que tu vas y faire.

En suite, tu nous racconteras certainement les bienfaits de cette "cure" de bord de mer qui t inspireras certainement de nouveaux articles.

GROS BISOUS
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Kosok a écrit :Alors pour les jeunes hommes c'est pas gagné
D'un autre coté,tu n'y vas pas pour ça mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui Detchen, nous avons la possibilité d'une conection internet. C'est sur demande, donc pas de souci. Je pourrai vous donner des nouvelles et tapoter des articles, c'est sur!
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

super! Gros bisous profite bien de ce changement d'air :)
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Humeur du jour

Message non lu par carla62 »

Bonjour Kosok

Passe un bon séjour, vise le 5 EDSS, et surtout Joyeux Noël musik
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
plume

Message non lu par plume »

bon séjour :wink:
Kosok

Message non lu par Kosok »

En attendant la mer, voici la montagne vosgienne enneigée où je me suis baladée cet aprem

Image

C'est pas beau ça?
Et demain handiski, je vous raconterai...
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

C'est jolie :D
La pluie fait de belles fleurs
plume

Message non lu par plume »

rrooohhh, j'adore la montagne et la neige !!!
merci pour cette photo :D
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

me voilà en bonnet écharpe et gants
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je vous avais promis de vous raconter ma reprise d'handiski dans les Vosges! Voila, c'est chose faite. Allez zieuter sur le lien!

http://kosok.unblog.fr/2011/12/22/handi ... mment-1494

Le ski, ça décoiffe toujours autant, en toute sécurité même sans force dans les jambes! Je vous engage à essayer.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

j'avais jamais vu un truc pareil. Sur la première vidéo, je ne comprenais pas trop car ça donnait l'impression que le siège était attaché au moniteur derrière. sur la deuxième j'ai mieux compris. Ça a l'air drôlement bien! c'est cher une leçon ?

je mets une de tes vidéos d'avril 2010 ici pour les paresseux :wink:
http://www.youtube.com/watchNR=1&featur ... 4dUuxsYOo0

pour ceux qui en veulent plus, il faut aller sur le site de Kosok
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui c'est assez cher, le prix d'une leçon individuelle à ski est à 38 .00 € de l'heure. Il existe des forfaits 6 heures.
Il faut savoir que tout le matériel de handiski est prêté dès qu'on prend une leçon (pas de location à prévoir). En général, le matériel est également prêté le reste de la journée pour que l'on puisse s'entrainer avec son accompagnateur. Les remontées sont à tarifs préférentiels dès qu'on possède la carte d'invalidité.
Ex à La Bresse (Vosges) , le forfait remontées est à 50% et gratuit pour l'accompagnateur.
Au bilan, si on fait les comptes, je pense que cela revient moins cher que pour un skieur valide à condition de bien choisir sa station.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ça ne me parait pas cher du tout. J'ai un peu perdu de vue le prix des leçons individuelles pour le ski, mais vu que ça inclus le matériel, ça me parait tout à fait correct!

nous a 5, le ski c'est fini depuis longtemps, c'est trop cher. Et puis il y a trop de monde pendant les périodes scolaires et étant prof, je ne pouvais pas y aller à d'autres moments.
ça ne me manque pas finalement dans ses conditions, mais j'y retournerai bien sans les enfants un jour. On verra bien! c'est très beau ici quand il y a de la neige. Pour l'instant, on en a eu très peu et ça n'a pas tenu.
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Bonjour,

Oui cela parait super mais il faut prévoir aussi les trajets et l'hôtel si on reste plus d'une journée selon où se trouve la station.

Bref je n'ai plus mis les pieds dans des chaussures de ski depuis l'âge de 17 ans et 'était des ski de fond, et je n'ai plus fait de ski alpin depuis que j'avais été paralysée du genou à 15 ans (on avait mis ça sur le compte du ski et de la danse où je portais des filles plus petites -mais plus grosses que mois- car comme il n'y avait pas de garçon je faisais le prince charmant lol).

Je ne fais plus aucun sport même la marche depuis bien dix ans sauf pour me déplacer vu que je suis piétonne tant que je peux encore, je prévois de passer cycliste. Je dois voir cela avec ma Kinée, pour la question de l'équilibre.

Voici le site qui me l'a inspiré en plus de ma Kinée, qui en est, comme cela est expliqué ici : http://www.sepetsport.fr/pratiquer-un-sport/cyclisme/

et les art martiaux car je faisais de l'Aïkido, maintenant le Qi Gong ou le Feng shui lol non je veux dire le Taishi chuan me semble mieux indiqué (à mon âge ).

Mais je m'intéresse aussi au feng shui c'est, on pourrait dire, un sport en chambre lol ou de chambres. lol non ?
(où on doit remuer les meubles)
C'est un casse tête chinois en tous cas.
Et en tous cas aussi je reste au chaud.

Bisous
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

he bein dit donc ma belle faut etre motivée pour pédaler en plein Marseille surtout avec tout les fadas qui roulent je trouve ca risqué
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Coucou,

Ha mais il y a "Vélo en Ville" qui organise des "vélo bus" (c'est comme le pédi-bus mais à vélo) on se déplace en convoi qui oblige les automobilistes à nous laissez la priorité groupés (c'est sur il faut être organisé mais maintenant avec internet c'est plus facile) sinon il y a les pistes cyclables, le velo-bus c'est pour les trajets sans piste.

Mais pour le sport, il y a le stade vélodrome, non ?

mdr ya pas que le foot dans la vie la pédale ça existe aussi sur piste pas que dans le foot mdr

sol samba samba sol samba samba sol samba samba vai vai vai vai titebul pompomgirl
Modifié en dernier par Detchen! le 29 déc. 2011, 10:53, modifié 1 fois.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Kosok

Message non lu par Kosok »

Et puis si tu as des problèmes d'équilibre, il existe des vélos adaptés (vélos à 3 roues), Detchen, j'en ai vu en centre de rééducation. C'est génial et tu pédales dehors au bon air. Vive le sport!
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Ha oui !!! t'as raison Kosok (j'y avais pensé au cas où) car j'avais ça quand j'étais petite (et que j'ai appris à pédaler). J'avais prévu d'aller à Borelly ou au vélodrome si on me laisse entrer mais bon il y a aussi les plage avec des gamins en VTT.

Voyez : on rajeunit, on rajeunit !!!!
Et tu veux pas qu'on se la pète Cocoon ? bb

Avec le collectif vélo en ville il y a des ateliers où on on fabrique notre vélo sur mesure -y compris électrique pour les pentes, je vais voir ça dès que possible- (car il y a des endroits où ça monte)
Vélo-En-Ville Ateliers : http://www.velo-marseille.com/reparez-/ ... 47-atelier
le plus gros soucis c'est : où garer son beau vélo nouveau sans se le faire voler ???

Mais t'imagines aller à la Bonne Mère en vélo ?

Non, non ça monte trop, on ne peut pas : il faut le petit train bleu ou le vélo électrique (c'est plus sûr en petit train à cause des C____ard -chauffard si on est poli- qui ne savent pas conduire et ont un volant dans une caisse avec leur conscience qui ne va pas plus haut que leur leur nombril, et je suis polie, car justement Majesty, JE suis une Fadade -habitée par les fées, si j'en suis pas une- les fadas et les fadades ne roulent pas comme des idiots car ils volent bien plus haut, mais pour aller pendre les béquilles à la Bonne Mère, là on y va à pied voire à genoux.

Hé voueï, pour remercier la Bonne Mère c'est ce qu'on fait, pour aller lui allumer un cierge. boujies 6 ans, si je me remets à pédaler ça vaudra bien six cierges même et surtout avec des roulettes derrière mdr et un moteur solaire (mais où ranger ce beau vélo rêvé ??? il est pas encore construit en tous cas)
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon là c'est pas la grande forme! Je fais malaise sur malaise dès que je m'agite un peu et de préférence le matin. Bizarre, je prends moi ma petite auto pour aller chez mon toubib préféré et là celui-ci me dit qu'il soupçonne quelque chose, prend ma tension et m'annonce 7/4!! J'ai cru qu'il blaguait mais non!Grosse hypotension! cœur battant très lentement (moins de 50). Normal que cela n'aille pas fort.
Ma chimio commence à fatiguer mon coeur, je dois tenir encore 2 bolus puis on pourra baisser le rythme (un bolus tous les 2 mois au lieu de tous les mois). En attendant je dois jouer au petit chimiste: supprimer un médoc, passer un autre du matin au soir et espérer que cela se régule sans trop de chutes.
Je n'ai jamais été aussi sérieuse dans le port de ma téléalarme...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

jouer au petit chimiste .... oui j'imagine bien le truc :wink:
pas facile, il te conseille le médecin quand même ou tu fais en fonction de tes perceptions ? j'espère que ça va s'arranger en tout cas
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

au sujet de la téléalarme oui mieux etre tres serieuse courage ma grande
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Accroche-toi Kosok et ne prends pas de risques avec une tension si basse moi je suis dans les pommes! Je te souhaite que ça s'arrange et je t'envoie plein de courage b4 b4 b4 b4 b4
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »


On ne nous le repetera jamais assez : REPOS.

T'as qu'à te passer en boucle "c'est la ouate" pour t'inspirer.

Et oui la chimie au volant ... soie prudente d'abord avec toi et la chimie tout court.

J'ai pas le permis mais je ne me verrais pas conduire avec la vue trouble (ce qui
est le cas avec les medoc pas la sep) avant j'avais plus mal mais j'y voyais clair
maintenant il y a des moments après la prise ou c'est pas évident ( style la fille shootee).

Appelle un taxi, c'est mieux d'avoir un chauffeur. C'est pas le top ?

Prends soin de toi tranquillement.
C'est vrai que si naturellement on n'a pas une grosse tension.
Les medoc et les regimes anti sel anti tout n'aident pas a la remonter.
Le persil fait remonter la tention.
C'est pour cela qu'il vaut mieux eviter d'en donner trop aux lapins.
Courrage !!! on sait que tu n'en manque pas.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour Kosok cou2
content d'avoir de tes nouvelles,même si ce n'est pas le top.
courage kosok,courage :wink:
kosok a écrit :Je fais malaise sur malaise dès que je m'agite un peu
Quelle idée aussi de s'agiter mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

humeur du jour

Message non lu par carla62 »

Bonsoir Kosok

Reposes-toi, si ça pouvait se transmettre, je t'en donnerai un petit peu car moi elle est un peu élévée (la tension).

b4
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Magie

Message non lu par Magie »

Kosok! Je suis tellement triste et inquiete pour toi!

La vie n'est pas tendre avec toi ces dernier mois. Courage

Et prends bien soin de toi

b4
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Repose-toi. J'espère que ta tension va quand même remonter un peu parce que là, c'est vraiment pas beaucoup quand même.
franck

Message non lu par franck »

courage soeurette
plume

Message non lu par plume »

du repos !!! au lieu de dévaler frénétiquement les pistes de ski !!!

plein de courage :wink:
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

bon, allez, si tu veux je t"en file de la tension histoire que je puisse enfin prendre du Gylenia
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci vous êtes tous super adorables. Les conseils de mon toubib ont l'air de fonctionner (modification des médocs). Ma tension remonte et j'ai moins de vertiges. Yes!!
Plume étonnement , mon toubib me conseille un peu d'exercice (modéré) pour booster mon cœur et ma tension. (Ouf , j'ai sauvé mes descentes de ski :lol: ).
Lalaa tu es très gentille mais normalement, je suis hypertendue alors de la tension, j'en ai à revendre, enfin , d'habitude!!
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »