Page 1 sur 1

Bof

Posté : 22 juin 2011, 10:07
par fabienne37
Bonjour.
Je tente (je me fatigue vite) de trier de vieux papiers. J'ai retrouvé une phrase de moi écrite quand mon adolescence était la plus difficile à supporter : "La vie c'est comme quand on t'a punie alors que t'avais rien fait"!!!!
Ben après je suis tombée sur un titre de Cioran " L'inconvénient d'être né".
C'est pas pire, ça?
Sinon, comme je fais ces jours sieste sur sieste parce que je traverse une période de très énorme fatigue, mon fils de 21 ans a suggéré que peut-être c'était parce que je m'ennuyais!!!
Je lui ai rétorqué que je n'avais pas l'habitude de m'ennuyer, et qu'au pire avant si je m'ennuyais je sortais faire un tour ou bien les magasins... Mais là je ne fais pas quinze mètres sans vaciller, alors...
On a fait quoi de travers pour que nos enfants sachent si peu de nous?
Je dois mourir pour qu'ils comprennent que je suis malade?




eluboulè

Posté : 22 juin 2011, 10:21
par Lelette
Bonjour Fabienne,

c'est "normal", malheureusement. Personne n'est vraiment capable de savoir ce que l'on ressent (à part peut-être les gens atteints eux aussi), alors nos enfants, tu penses...
Mon fils de 17 ans ne veut rien savoir non plus (au sens propre comme au sens figuré) et me balance régulièrement à la figure ma "descente" comme il l'appelle. Bon, lui est particulièrement mal dans ses baskets en ce moment, mais quand j'en ai parlé à mon neuro, il m'a dit que c'était classique chez les enfants de malades (et j'ai d'autres exemples :( ).

Que te dire ? Peut-être qu'il faut renoncer une bonne fois pour toute à être compris (nous sommes des incompris :P ) et se tourner, quand vraiment on a besoin d'en parler, vers des gens différents ? Le forum par exemple, ou des groupes de parole, ou des psys, ou...

Courage, malgré tout, tu n'es pas seule dans cette galère (je suis sûre que ça te console ça :!: )

Posté : 22 juin 2011, 10:43
par bierling beatrice
J'ai accepté de faire une psychothérapie justement pour pouvoir en parler , bien sur mon compagnon et moi en discutons , mon fils aussi en parle mais le stricte minimun , les enfants ne veulent pas trop comprendre , on a l'impression de déranger , quoi que ce soit pas toujours une impression. Chez la psy je lâche ma colère et il y en a , je ne m'en rendais pas compte avant , la colère , la haine , les pleurs , tout ressort et cela fait du bien trotriste ragee

Posté : 22 juin 2011, 13:06
par Stéphanie2
pour les Ados, les enfants, (et parfois l'entourage d'une façon plus générale), je pense que c'est une façon de se protéger.
Les parents sont sensés les protéger et s'occuper d'eux, ils ne sont pas là pour s'occuper de nous (surtout dans notre culture!). Et ils sont à un stade où ils doivent se détacher et aller faire leur vie en dehors. Donc je crois qu'ils préferent ne pas voir, ne pas comprendre parce que sinon pour eux le "détachement" sera trop dur.

enfin c'est peut être de la psycho à 2 balles

Il vaut mieux compter sur des amis je crois, dans la famille parfois les relations sont trop compliquées.

Posté : 22 juin 2011, 13:14
par Lelette
Ta psycho à 2 balles me semble tout-à-fait juste Stéphanie ! C'est exactement ça je pense (et je ne suis pas la seule :wink: ).

Posté : 22 juin 2011, 13:26
par luni
j'aime la psycho à 2 balles quand elle ressemble à ca :D

Posté : 22 juin 2011, 13:40
par Stéphanie2
je vais peut être me recycler moi alors! mdr mdr mdr

je reviens de chez le coiffeur aussi et vu le prix et le temps passé là bas (5 min à tout casser sur le fauteuil, (20 min d'attente) pour une dry cut (juste la coupe) j'avais déjà des grandes envies de recyclage professionnel......

il va vraiment falloir que je me penche sur la question :wink:

Posté : 22 juin 2011, 17:06
par Magie
Je suis d'accord avec notre ''Psy a 2 balles en résidence'' :lol:

Posté : 23 juin 2011, 22:22
par fabienne37
Merci à toutes c'est vrai que j'ai vite compris qui je devais voir : j'ai deux (2) amies qui prennent de mes nouvelles souvent et qui viennent me chercher pour sortir, papoter, manger ensemble. J'essaie de parler de moi un peu de temps en temps à table avec mes trois grands (et d'eux aussi bien sûr), y a toujours bien un petit peu de message qui passe mais ils ne comprennent pas que j'en fasse aussi peu par rapport à avant.
Ca va aller, je vais m'y faire, comme vous toutes, mais y a des jours on est moins fort. En tout cas merci pour la psy à 2 balles, c'est moins contraignant et moins cher qu'un psy au prix fort!
kin1

Posté : 23 juin 2011, 22:26
par josé
2 balles ? Tu l'as pas raté le psy, j'espère, avec ça :o







:lol: :lol: :lol:
;)

: )

Posté : 23 juin 2011, 22:26
par Stéphanie2
de rien Fabienne !

moi les miens sont "petits", 8 ans (bientôt 9) 11ans et 14 ans. C'est plus facile.