Maman et mamange

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Virgin

Maman et mamange

Message non lu par Virgin »

La perte de Yasmine (à 7 mois de grossesse) a + ou - detruit mon désir d'un autre enfant... à l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus si j'en ai envie, j'aurais envie c'est sur... si on me le servait sur un plateau comme on dit!!

Mais on a un équilibre à 3 désormais je sais pas si j'ai envie d'autre chose aujourd'hui et surtout pas d'angoisse et de soucis pendant 9 mois! sans parler de l'accouchement!!

ce n'est pas la vie de famille que j'imaginais mais... :?
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

c'est sur que c'est des angoisses et des soucis de toutes façons, c'est pire dans ton cas, j'imagine. Tu pourrais en parler à un médecin, as tu plus de risques qu'une autre que ça se reproduise ?
J'ai une amie qui a perdu son premier enfant (presque 8 mois de grossesse et un matin comme elle ne le sentait pas bouger elle a été à l'hopital mais c'était déjà trop tard - je ne sais pas pourquoi ce bébé est mort, la grossesse se passait très bien) maintenant elle a une petite fille de 18 mois et un autre bébé prévu pour juin. Elle était un peu plus stressée pendant sa seconde grossesse, surtout sur la fin, mais tout s'est bien passé. Cette grossesse se passe bien.
Il faut aussi voir comment vous l'envisagez en tant que famille.
Tu pourrais adopter aussi, mais c'est un parcours du combattant d'après ce qu'on entend, et je ne suis pas sur que la SEP ne soit pas un élément défavorable (!)
Dès qu'on est enceinte, c'est une grande joie mais aussi le début du soucis et ça ne finit jamais.
à vous (toi et ta famille) de voir si l'envie est plus forte que la peur.
Bon courage en tout cas.
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

c'est compréhensible et totalement légitime que le désir d'une grossesse soit effacé.

Le contraire serait anormal!!!

Donc c'est à toi, à mon avis d'accepter cela non comme un échec, car cela n'est pas le cas vu les circonstances.

je pense que si le désir ne se crée pas, écoutes au fond de toi si le besoin d'une grossesse, qui donnera vie à un joli bébé, se fait.

Si le besoin n'est pas là, donc c'est que tu avances vers d'autres choses, peut-être plus tard alors qui sait, cela reviendra.

La SEp exige de nous beaucoup d'équilibre dans notre vie, même si elle, elle se permet de nous déséquilibrer.

bon courage en tout cas
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Ma réponse va peut-être pas être très "logique" venant de quelqu'un qui ne veut pas d'enfant... mais j'ai envie de dire que c'est pas comme si tu n'en avais pas du tout. Tu en as un... donc pourquoi prendre des risques ?
C'est pas la vie de famille que tu imaginais, mais la plupart des gens n'ont pas la vie qu'ils imaginaient. Qu'elle soit amoureuse, professionnelle ou familiale...
Ma réponse ne parait pas sympa du coup, désolée... :? enfin si tu dis ne plus avoir de désir de grossesse, je ne comprends pas trop pourquoi tu as envie de te forcer ... Si l'envie d'avoir un autre enfant est plus forte que tout, elle sera aussi plus forte que ta peur je pense. La perte de ton enfant est quand même très récente. Ne te décourage pas tout de suite. Laisse le temps au temps... :wink:
Virgin

Message non lu par Virgin »

merci pour vos reponses, et t'inquiete Nanoue je ne le prends pas mal, si je voulais pas des avis j'avais qu'à pas demander :wink:
c'est l'approche des la fetes de meres qui me rend ainsi... je devrais avoir mes 2 filles et j'en ai qu'une aupres de moi :cry:
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Je comprends, mais je pense que moi j'attendrai quelques années... enfin je sais pas quel âge tu as. Là ça donne l'impression que tu veux "remplacer" l'enfant que tu as perdu. C'est peut-être pas très bon... je veux dire même pour cet enfant là qui le ressentira peut-être.
Enfin je veux pas jouer les psys à 2 balles non plus...
Mais peut-être attendre de faire un 3ème enfant. Les 2 autres resteront dans ton coeur, mais le 3ème ne doit pas "remplacer" le 2ème... :wink:
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

Bonjour Virgin,

Chacun réagit différemment face à un deuil, et nos propres réactions peuvent évoluer au fil du temps, en fonction du chemin que l'on fait dans ce deuil.

Mon deuxième enfant, un adorable petit garçon est né handicapé. Polymalformations, problème de développement psychomoteur... autant dire très loin de l'enfant idéal que l'on attendait. Ma réaction a été très bizarre, j'ai eu une envie viscérale pendant des mois de retomber enceinte, tout de suite... je n'ai pas écouté cette lubie, je me suis fait poser un stérilet, mais quand même, ça m'a hanté, je ne pouvais plus voir de femme enceinte, entendre parler de grossesse ou de naissance. Je voulais juste retomber enceinte, avoir une grossesse de rêve et avoir un enfant normal, comme tout le monde quoi, avoir droit à ma part de normalité et ne pas rester sur un "échec". Car je me suis senti très défaillante dans mon rôle de mère, j'ai donné la vie à un enfant "incomplet", je ne lui ai pas créé toutes les chances de vivre en bonne santé... psychologiquement ça a été très dur de me "pardonner" cet échec, et je ne sais pas très bien si je me suis pardonné d'ailleurs.

Et puis, le temps passe, maintenant je suis plus "raisonnable", j'ai apprivoisé mon loustic, mes craintes et mes peurs face à son avenir, notre avenir le concernant. J'ai fait le deuil de l'enfant idéalisé avec les diagnostiques et les examens qu'on lui a fait. On a mis un nom sur ses soucis et on fait tout pour développer une harmonie familiale avec ce petit être extraordinnaire et son grand-frère. Nous avons trouvé notre équilibre à 4 et aujourd'hui, un troisième, pourquoi pas... mais pas maintenant. Il faut que cet éventuel enfant soit un projet à lui tout seul et pas un "remède" pour me soigner dans ma blessure de maman malmenée.

Laisse toi du temps pour faire ton propre chemin, les réactions ambivalentes et contradictoires sont normales. Et n'hésite pas à te rapprocher de parents qui ont vécu la même épreuve que toi.

b2
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »