vaccin DTpolio

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
vero5901

vaccin DTpolio

Message non lu par vero5901 »

bonjour a tous
voila je dois refaire le rappel du DTpolio ,vous en pensez quoi?vous l'avez fait ou pas? si oui avez vous declenchez une poussee? merci
bises
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Véro

J'ai fait le rappel tétanos il y a une quinzaine de jours. Rien à signaler, je n'ai même pas senti l'injection (une caresse à côté des piqûres quotidiennes de Copaxone :lol: ), et aucun effet secondaire (notamment, pas de poussée :wink: ).
Je me suis posé la même question : le faire ou pas ? Comme je suis souvent dans mon jardin, les mains dans la terre, j'ai choisi de faire le rappel antitétanique. En revanche, je ne tenterai pas le diable et laisse la diphtérie et la polio tenter leur chance sur moi :) .

Ceci dit, il semble que seuls les vaccins vivants soient "dangereux" pour nous. Discutes-en avec ton médecin (le mien comprenait et approuvait totalement mon choix).
karima

Message non lu par karima »

moi c est apres le vaccin du tetanos que ma sep s est reveillée d une façon virulente c est a toi de voir!
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est comme tout, je pense qu'il faut peser le bénéfice/risque. À discuter donc avec un médecin qui nous connaît bien et en qui on a confiance, et à décider en fonction de son mode de vie.
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci bon ben j'ai toujours le doute mais vu que des fois j'ai les mains dans la terre ,ben je vais le faire on verra bien!
j'espere que ca va aller
b2
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Moi mon neuro m'avait dit PAS de vaccin. Sans préciser quoi... Maintenant, même sans la SEP, je crois que mon dernier vaccin remonte à mes 18 ans... et je m'en fichais complètement ! (oui ça c'est moi, anti-docteur, anti-traitement) mais pas forcément un exemple à suivre ! :wink:
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci Nanoue je vais encore reflechir!
bonne soiree
josé

Message non lu par josé »

Je confirme pour les vaccins dits vivants, ce sont ceux qui ont le plus de chances de "malmener"/"affoler" notre système immunitaire, à nous sepiens et sepiennes, et il faut donc les éviter.
Ca m'a été confirmé par plusieurs sources médicales et indépendantes, en qui j'ai confiance
Virgin

Message non lu par Virgin »

Plus de vaccins pour moi depuis 12 ans
Kosok

Message non lu par Kosok »

De toute façon si vous choisissez de vous vacciner, il faut absolument le faire:
- hors poussée (logique)
- à distance des prises de cortisone
- pas sous immunosupresseurs (Tysabri, Endoxan etc...)
Dr Kosok Quivoussalue
vero5901

Message non lu par vero5901 »

moi c'est ma neuro qui veut que je le fasse!
kosok et avec avonex?
merci josé pour l'info et virgin moi aussi je voulais eviter mais bon on m'a dit la polio c'est pire alors je sais pas!
bises
Lelette

Message non lu par Lelette »

En même temps, la polio, ça ne court pas les rues...
Essaie de discuter ça avec ton généraliste, lui est plus au fait des cas de diphtérie, tétanos ou polio qu'on peut rencontrer.
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bon jai eut ma neuro le vaccin est reporté,j'ai baisse de vue oeil droit pfff ,et pas de rendez vous avant juillet chez l'ophtalomo ,genial je vois mal et j'espere que ca va s'ameliorer!
je vais le faire lelette mais si je vais bien car en ce moment tres fatiguée
bises
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pour répondre à ta question, Avonex est un immunomodulateur (il module l'immunité et ne la supprime pas) donc aucun soucis, tu peux te faire vacciner (en dehors d'une poussée). J'espère qu'elle n'est pas trop méchante???
Heu Lelette, attention la polio ne courre pas les rues mais peut-être là quand on voyage (Afrique, Moyen-orient et Orient). Cette maladie n'est hélas pas encore éradiquée et ressurgi de façon inattendue. En 2009-2010 cette maladie est réapparue au Tadjikistan (pays indemne auparavant de polio!), on y dénombre maintenant 75 % des cas de polio. Incroyable!
J'ai vu aussi au centre des anciens "polios", ça donne envie de se vacciner...
Mais attention prendre le vaccin injectable (vaccin inactivé) et pas le vaccin oral (vaccin à virus vivant atténué). Les vaccins vivants sont déconseillés en cas de SEP.
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci doct kosok :D
pour le moment j'attends je vais voir si ca se calme pas dans 10j cortisone,donc pas de vaccin!
chez nous grand soleil c'est cool au reveil :wink:
bises
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci doct kosok :D
pour le moment j'attends je vais voir si ca se calme pas dans 10j cortisone,donc pas de vaccin!
chez nous grand soleil c'est cool au reveil :wink:
bises
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »