Grosse question : je continue ou pas ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lelette

Grosse question : je continue ou pas ?

Message non lu par Lelette »

Bonjour à tou(te)s !

Sans forum depuis plusieurs jours, je me sentais un peu seule...

Un petit message donc pour vous dire à toutes et tous que vous m'avez manqué ! Contente de vous retrouver.

Et aussi pour vous faire part de ce qui me "préoccupe" ces derniers temps.
J'ai un peu de scrupules à vous le dire, mais après tout, on est là pour le pire mais aussi pour le meilleur...

En quatre mots : je vais super bien !
C'est totalement insensé. J'arrive à nouveau à courir, à sauter, à m'accroupir (et à me relever :!: ). Les soucis urinaires ne sont vraiment plus grand-chose à côté de ce que j'ai connu. Je n'ai plus de douleurs neurologiques, très peu de fourmillements et la fatigue s'est allégée : coup de barre toujours vers 17h, mais je me lève le matin spontanément bien plus tôt et sans être déjà épuisée. Je réduis le Liorésal et... je n'ai plus de traitement de fond.

Non pas que ce soit un choix volontaire. Simplement je n'ai pas réussi à obtenir un rdv avec mon neurologue avant la fin du mois, et je suis arrivée à la fin de ma boîte de Copaxone. J'ai envoyé par mail une copie de l'ancienne ordonnance et il m'en a fait parvenir une nouvelle, mais une semaine après...
Pour couronner le tout, j'ai changé de caisse de sécu et de mutuelle, et le transfert de la prise en charge à 100 % prend un temps fou. Je n'ai pas non plus encore reçu mon attestation de mutuelle (c'est la MGEN pour les deux, faut pas être pressé :roll: ). Et je n'ai vraiment pas les moyens d'avancer les 900 et quelques euros de mon traitement mensuel.

Donc, pas de traitement depuis une bonne semaine, une pêche comme je n'avais plus connu depuis 3 ans.

Et une furieuse envie de lâcher mes piqûres quotidiennes pour quelques temps.
Je sais ce que va me dire le neuro : "vous risquez de repartir à une poussée tous les deux mois". Et la petite voix dans ma tête qui dit : "et la prochaine peut être violente...".

Mais l'idée de recommencer avec des boules dures partout sous la peau ne m'enchante pas du tout. J'ai même déjà mal rien qu'en pensant à l'injection...

Je ne me poserais pas la question je crois si j'étais mal (et quand je pense à certain(e)s d'entre vous, je me dis que c'est vraiment pas juste :evil: ).

Bon, je me dis aussi que comme je vais bien mieux, ça serait dommage de gâcher cette belle évolution avec une méchante poussée...

Pfff. Je suis un peu perdue là.
Mais je voulais quand même que vous sachiez qu'avec cette vilaine, on peut aussi progresser (mon kiné est super-content aussi), même si les séquelles semblaient bien installées. Un peu d'espoir, ça ne fait pas de mal, non ?

Je vous embrasse tous très fort !

Cécile
franck

Message non lu par franck »

Salut lelette

je suis pas tout a fais dans le meme cas
moi je vais bien mais je prend mon traitement
et g comme toi bien envi d arreter de le prendre

c pas facile a faire comme choix
on sait ce que l on perd pas ce gagne ( et le premier lot une poussée...)

bref je peu pas vraiment t aider là mais je suis tres content que tu soit en pleine forme :D

a plus
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) Merci Franck !

Et pourquoi veux-tu arrêter ton traitement ? Les effets secondaires, la contrainte que ça représente ?

Je réfléchis tout haut en même temps que j'écris, est-ce que ça ne serait pas un retour de la phase de déni ? (pour ce qui me concerne en tout cas)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Difficile ta question Lelette .... je me pose toujours la même dans l'autre sens, donc je ne peux pas vraiment t'aider. Désolée.

Cela dit, c'est génial que tu te sentes si bien! Profites-en!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je te conseillerais de continuer (quand tu seras à nouveau prise en charge par ta caisse). Encore quelques mois et le mieux être sera peut être installé correctement, la, tu pourras arrêter.
Je pense que ce traitement qui réduit la fréquence des poussées est utile, jusqu'à ce que ton corps prenne le relais et que tu puisse t'en passer, mais c'est TA décision et je sais que ce n'est pas facile.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
franck

Message non lu par franck »

Lelette a écrit ::) Merci Franck !

Et pourquoi veux-tu arrêter ton traitement ? Les effets secondaires, la contrainte que ça représente ?

Je réfléchis tout haut en même temps que j'écris, est-ce que ça ne serait pas un retour de la phase de déni ? (pour ce qui me concerne en tout cas)
en bref pleins le dos des piqures
Lelette

Message non lu par Lelette »

Comme je te comprends ! Peut-être bientôt une version en comprimés ?

Quoi qu'il en soit, j'ai reçu justement aujourd'hui l'attestation de ma sécu/mutuelle. Plus d'excuses :? . Je suis donc allée acheter ma boîte...
Modifié en dernier par Lelette le 01 mars 2011, 19:52, modifié 1 fois.
Kosok

Message non lu par Kosok »

C' dur de te repondre! Bon, si tu te sens mieux, le traitement y est tres probablement pour quelque chose,non? Normal tu progresses alors en kine! Arreter, peut-etre un vilain piege. C'est quoi des boules sous la pa rapport a une tetraplegie (je prends le top). Tu devras te battre comme une folle pour recuperer. Attends un peu Lelettr, jai peur pour toi.
karima

Message non lu par karima »

je ne peux pas t aider sur ce coup la mais je suis bien contente que tu ais un peu de répit profites en !!bisous
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci d'être venus me donner votre avis !

Tu as raison Kosok, une tétraplégie, pas trop envie. Mais ma sep n'est vraiment pas méchante : tout en "douceur", jamais de grosses atteintes. Je sais, ça ne durera peut-être pas, mais je suis d'un optimisme forcené !

Ce que je sais, c'est qu'en 18 mois de Copaxone, je n'ai pas eu une seule poussée "cliniquement décelable". Juste des "mini-poussées", des symptômes bizarres pendant un jour ou deux, et quelques séquelles de poussées que je n'ai pas vues passer (faiblesse au bras droit par exemple, sans jamais avoir eu de poussée à ce niveau :roll: ).
Alors peut-être que sans traitement elles auraient été plus virulentes ? Impossible de le savoir.

Ce dont je doute par contre, c'est que je me sente subitement mieux à cause du traitement. Je mets plutôt ça sur le compte de l'éviction du gluten et du lait que j'ai mise en place plus ou moins depuis plusieurs mois déjà.

En tout cas, je vais de ce pas faire ma piqûre du jour et voir comment ma forme évolue dans les semaines et mois à venir. Affaire à suivre...
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Aie aie aie Lelette! Pas très scientifique ta méthode! Tu as changé 2 paramètres en même temps, donc il est impossible de dire lequel des 2 a joué ... embêtant! :wink:

Désolée ... je te taquine! Une petite boutade avant une autre journée de fou :oops:
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est exactement la réflexion que je me suis faite Brigitte ! :D

Fais attention à toi quand même.

b4
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Merci Lelette. Je fais attention, mais aujourd'hui, c'est vachement dur!
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Bah, je suis mal placée pour te répondre, vu que je ne me suis jamais décidée à commencer un traitement... Juste heureuse pour toi de tes 4 mots, qui j'espère sera dans la bouche de vous toutes et tous un jour ! "je vais super bien"...
Ca fait super plaisir à entendre !! euh enfin lire ! :wink:
C'est marrant que tu parles de cachets, parce que moi, c'est en 2008 que mon neuro insistait (un peu plus que les années d'avant) pour que je prennen un traitement. Me parlant des recherches et me disant que des cachets seraient dispo en 2010. Ils n'exitent pas encore visiblement... Mais je lui avais répondu que je prendrais en traitement quand ils auront trouvé des cachets ! Et je croise les doigts depuis 2008...
Bah, j'ai envie de dire comme toi Lelette. Je vais super bien aussi, après un coup de mou.. Grâce à vos mots de réconforts entre autre ! :D
Donc bon, c'est pas demain qu'on me fera faire des piqures !
Mais bon.. je ne conseillerai jamais les autres d'en faire autant.. Je me dis qu'on fait comme on le sent, ressent...
Mais bon, délicat à juger, dans notre cas précisemment :
Ecouter son corps ? Ou sa raison ?
Pour le coeur, j'aurais dit le coeur sans hésiter, mais là, pas évident..
Moi j'ai choisi d'écouter mon corps. J'espère qu'il me le rendra bien...
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour Lelette

contente de voir que tu vas mieux!!!!alors c'est vrai que c'est dur de t'aider dans ta réflexion, mais comme tu le dis avant le traitement une poussée tous les deux mois, et là des pseudo poussées et tu récupères super bien :lol: moi je vois un lien avec le traitement, et si tu l'arrêtes j'aurai peur de refaire des poussées, et comme le dit Kosok si c'est pour être en fauteuil après :oops:
c'est vrai que c'est contraignant, et des petites boules sur le corps ce n'est rien, c'est sur en maillot de bain ce n'est pas top :wink: moi j'ai des plaques partout!!!! :lol:
alors profites des bons moments où tu es bien!!! et quand tu fais ta piqure tu lui dit c'est grâce à toi que je suis bien, peut être que les petites boules partiront :wink: qui sait en acceptant le traitement les effets secondaires peuvent disparaitre !!!!

b2
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

Message non lu par christine59 »

heureuse pour toi sa fait plaisir
pour le traitement je ne peut te donner de conseil
parfois marre aussi des piqures pour les comprimes non euro et pour l'instant contre pas assez de recule
a bientot
bizz :D
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »