epuisée

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 24 févr. 2011, 17:58

J'avais essayé l'amantadine au Québec, ca me faisais un effet très bizarre genre une couche d'excitation sur la fatigue. Assez désagréable pour moi et pour les autres. Mais là je serais prête à réessayer. C'est invivable comme ca! de toute facon, des palpitations j'en ai déjà

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 24 févr. 2011, 18:51

Peut etre que le dosage ne te convenait pas.

Pour ma part, je prends la moitié du dosage que mon neuro m a prescrit. Je devais prendre un comprimé le matin et un vers 18h. Ce dernier m'empechait de dormir :roll:

Avec une dose le matin, je suis juste assez ''HI'' pour la journée et le soir, comme tout le monde, je relaxe. :lol:
Le ritalin, c'était vraiment trop. Je devenais hyper active ce qui n est pas mieux

Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 24 févr. 2011, 21:23

Ah, ben si en plus on génère une génération de mamies hyperactives, ou va-t-on?
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 24 févr. 2011, 22:54

En plus, lorsque la mémé hyperactive peine a se déplacer, ça fait une mémé hyperactive frustré :lol:

Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 28 févr. 2011, 18:30

Si j'ai bonne mémoire c'était un le matin et un à midi ... j'ai souvent zapper celui de midi, mais ca restait très bizarre. En plus ca faisait cet effet-là 15 jours et puis plus rien.
Je me suis remise au coke la semaine passée. Si on n'abuse pas ca reste un des trucs le plus efficace que je connaisse pour les coups de pompe. Mais c'est très passager ... ca tient beaucoup du coup de pied où je pense :wink: Et si on en boit tous les jours ca perd son effet malheureusement.

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 28 févr. 2011, 19:44

Ben moi, Coca ou "vrai" café, ça a le même effet que toi l'amantadine (même le matin au p'tit déj)... Donc supprimés sans vergogne !

Pour la fatigue, à part dormir quand le besoin s'en fait sentir (au besoin à 7h du soir), je n'ai rien essayé.

Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 01 mars 2011, 13:53

Dormir quand il faut est la seule vraie solution bien sur ... mais pas toujours aussi pratique que le café ou le coke.

Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 02 mars 2011, 16:54

Pfffff Encore débile aujourd'hui! Encore du non-stop. J'en suis à faire des conneries maintenant, heureusement rien de grave. Il y en a même une plutôt drôle en fait :D J'en ai encore pour 3h au boulot ... avec 2 heures de talks heureusement pas par moi (je ne promets pas du tout que je ne vais pas dormir!).

Bien sur j'ai super mal dans les jambes et elles sont pleines de fourmis ... je me suis taper les escaliers je ne sais pas combien de fois! Je sais qu'il faut continuer à bouger normalement, mais c'est pas drôle quand même!

Bon ... je vais me chercher un coke et je me tais!

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 02 mars 2011, 19:35

mesgosses mesgosses mesgosses grrr grrr grrr

Histoire sans paroles...

Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 02 mars 2011, 19:44

Très juste histoire .... et maintenant je vais dormir!

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 02 mars 2011, 20:07

:D Bonne nuit ma belle !

Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 04 mars 2011, 14:39

merci Lelette! J'ai en effet bien dormi ... pas assez bien sûr, mais dort-on jamais assez :?:

Youpie! Aujourd'hui, c'est vendredi! J'avais espéré une journée courte, mais je pense que c'est raté, un problème qui doit trouver une solution aujourd'hui, donc: au finish. Ca ne m'arrange pas parce que je me tape un de ces maux de crâne genre névrite optique (presque tout le monde comprend ca ici donc c'est facile à expliquer :wink: ) pas piqué des vers (verres? verts? vaires?). Ca me stresse toujours quand ca arrive, je n'arrête pas de vérifier si je vois encore de cet oeil ... c'est con hein?

Mais demain c'est samedi!!! Weekend! Farniente! titebul

july66
Confirmé(e)

Messagepar july66 » 05 mars 2011, 16:44

Bonjour,
Je vous lis et et quand je voie que certain son sur le marché du travaille avec la sep je vous lève mon chapeau!!!
Dans mon cas je suis en arrêt depuis 2ans mais pour mon assurance ces en juin que mon neuo devra clarifié si je suis totalement invalide pour le travaille???
Au printemps 2009 j'avais dit a mon neuro que mon plus grand désir étais 1 retour au travaille normalement quoi???Dans ma tête a moi 1 fois sur 1 traitement modificateur je pourrai faire 1 retour.
Il ma donc fait faire de la réadaptation sur tout pour controlé mon énergie.Et la 2e étape au printemps 2010 étais celle de l'évaluation retour au travaille,mon ergo et moi avons constaté que la fatigue extrème et mon manque de dextérité et de concentration étais mon énemie no1 malgré ma volonté:(
Mon ergo ma proposé qu'en début 2011 1 deuxième évaluation sois faite pour guidé mon neuro pour les nouvelle demande d'assurance invalidité permanente si il y a lieux??
Mais j'ai fini hier cette évaluation,et selon l'ergo ces assez évident qu'un retour aux travaille pour moi est impossible,malgré encore mes super éffort et volonté,avec de simple tâche comme classé des dossier dans 1 classeur après 15minute je devais prendre 1 pose la fatigue gagnais toujours le combat:(:(
Il ne me reste plus qu'a réunir tout les document pour les remètre a mon neuro et a la régis des rente pour conclure mon futur et je l'accepte malgré moi;)

july66
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011

Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 07 mars 2011, 07:56

C'est effectivement très dur ta situation. Si je peux continuer, c'est sans doute que ma situation est moins extrême que la tienne. Ceci dit, je dois dire que je ne sais pas combien de temps je tiendrais à classer des dossiers! Il me faut absolument de la diversité et un soupcon de stress (pas ce que j'ai pour le moment quand même!) sinon je m'endors! J'ai la chance d'avoir un boulot que me fourni ca donc ca marche encore ... avec quand même des moments très pénibles dont je me passerais bien :roll: Mais j;apprécie quand même ma chance de pouvoir continuer!

july66
Confirmé(e)

Messagepar july66 » 07 mars 2011, 15:49

Super Brigitte,si tu le peut lâche pas tout en respectant ton énergie et ton corps.J'aurais beaucoup aimé poursuivre le boulot mais ????
Les 5 année précédent mon dx ont été dure et sent même savoir que j'avais la sep,j'avais 1 travaille manuel,je suis technicien en esthétique automobile ce qui demande d'énergie et dextérité manuel et de concentration ce que je perdais de semaine en semaine sent savoir pourquoi:(
La je suis a la maison et je fait ce que je peut avec l'énergie que j'ai,comme ce matin ces la tempête de neige,peut être la plus importante de l'hiver donc j'économise mon énergie pour le déneigement !!!
DX depuis janvier 2009

Brigitte
Fidèle

Messagepar Brigitte » 07 mars 2011, 16:13

Mon mari et moi, on râle parce qu'il fait froid chez nous (entre 0 et 6 degré le jour), mais c'est vrai que j'avais déjà oublié qu'il pouvait encore y avoir des tempêtes de neige en mars par chez vous! (on a vécu 5 ans au Québec). Bon courage pour le déneigement ... je compatis complètement pour avoir expérimenté la chose :roll:

Je fais tout pour ne pas lâcher ( entre autre venir me défouler ici :wink: ), même si des jours comme aujourd'hui, c'est super-dur! Ce matin ca allait et puis là .... flop ... batteries à plat! Plus rien. mon cerveau est en panne-sèche. Plus capable d'aligner deux idées. :cry:

july66
Confirmé(e)

Messagepar july66 » 07 mars 2011, 16:46

Allo Brigitte,tu semble avoir 1 courage d'acier,ces super lâche pas.
Ben oui quelque par dans le monde la météo est très active,ce weekend c'était la flot et ce matin ces la tempête que ramène a la réalité,on atent jusqu a 20cm et + et dans d'autre région comme en Estrie 50cm, vive le Québec haha:)
DX depuis janvier 2009

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 08 mars 2011, 17:05

July, finalement on a eu, en Estrie 70 cm de neige! Ouf! J'ai l'impression de vivre dans un igloo :D

Brigitte, ce n'est pas facile le travail et la SEP. Surtout pour la fatigue. Je te souhaite de trouver des trucs et astuces pour continuer

july66
Confirmé(e)

Messagepar july66 » 08 mars 2011, 17:44

Ouin Magie,pas facile de vivre dans les cantons de l'est hein!J'avais pensé y déménagé parce que je commence a y avoir + d'amies la qu'ici,mais même j'aime la neige je vais y repansé hahah!!!
DX depuis janvier 2009

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 08 mars 2011, 17:54

:lol:

July, Mais ici la neige va fondre plus vite que chez vous, on va avoir un plus beau et long printemps et un été extra et un automne, la, c'est encore mieux!

Et en Estrie, il y a la meilleur asso de SP !!! :lol:

Revenir vers « Humeur du jour... »