Peur

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Diane75

Peur

Message non lu par Diane75 »

Je suis tellement stressée, j'ai très peur et en ce moment je gère ça très mal. Je n'ose pas en parler à mes proches...

J'ai des troubles neurologiques depuis le mois de mai. J'ai vu le neurologue en octobre, tout de suite soupçon de sep, mais après une irm cérébrale normale, il m'a dit que les risques de sep étaient grandement diminués et qu'on allait faire une ponction et une irm médullaire et qu'on attendrait les deux résultats pour se revoir.

Les résultats de ma ponction ne sont pas arrivés encore. Mais j'ai fait l'irm mardi de cette semaine. Pendant l'irm les infirmières ont fait venir la radiologiste et à la toute fin, elles ont refait des séquences avec produit de contraste. Quand j'ai demandé si j'avais des plaques, elles ont refusé de me répondre : c'est au neurologue de le faire.

Le lendemain j'avais un appel. Le neurologue veut me voir le plus tôt possible (mon r-v est dans deux semaines). Les résultats de mon irm ont été faxés le lendemain de l'examen. Habituellement ça prend au moins un mois au Québec pour avoir des résultats.

Alors j'ai peur. Tellement que j'ai l'impression de manquer d'air.

Est-ce que je peux avoir une tumeur? ou quelque chose de grave qui demande une chirurgie? Je n'arrête pas d'y penser, je trouve ça insupportable. J'essaie de me raisonner en me disant qu'ils ont vu des plaques, que j'ai bien une sep... ça expliquerait tellement de choses dont des douleurs inexpliquées depuis près de 10 ans, de la grosse fatigue...

Mais il y a cette voix dans ma tête qui dit "tumeur, cancer, opération, paralysie, mort"...

Je ne sais pas comment gèrer ce stress de l'attente.

En même temps, j'ai bien conscience qu'enfin je vais savoir, qu'ils ont trouvé...

Ouf!!!

J'avais besoin d'en parler :oops: :(
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Diane,

Je pense que tu le sais, mais je vais quand même l'écrire pour toi :wink: : on n'a pas besoin de produit de contraste pour une tumeur... Et on ne consulte pas un neurologue.

Ce sont en effet plus probablement des plaques que l'IRM a révélé. Je ne sais pas si c'est réellement rassurant, mais comme tu le dis, tu vas enfin savoir, après 10 ans, de quoi il retourne. Et tu vas même pouvoir soulager tes douleurs.

Reviens quand tu veux, et tiens-nous au courant de la suite.

b2
Papaye

Message non lu par Papaye »

J'ai tendance à penser comme Lelette. Ce n'est pas normal de faire les tests avec le produit de contraste à la fin? C'est ce qu'on m'avait fait en tout cas. Et tant mieux si tu es prise en charge rapidement.

Pourquoi n'oses-tu pas en parler à tes proches? Peut-être que ça te soulagerait un peu?? Ou que tes proches pourraient venir à ton rendez-vous avec toi? Mais je comprends que ce n'est pas évident. Moi-même, j'ai du prendre mon courage à deux mains pour l'apprendre à mes parents.

Et oui, tiens-nous au courant! Ce n'est pas facile tout ce stress, l'attente du diagnostic et tout.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

salut,

Je te comprends Diane parce que j'ai vécu la même chose! A la fin de l'IRM médullaire on m'a dit "il y a quelque chose ... il faudra aller voir ... contactez votre neurologue". Comme toi, j'ai stressé comme une malade! Je travaille en radiothérapie alors surtout le "faut aller voir", ca me fait tout de suite penser à une biopsie évidemment! Moi aussi du coup tout est devenu urgent (sauf que c'était l'avant-veille de Noël alors il a quand même fallu une semaine pour que j'arrive à contacter mon neuro) ... et puis quand on m'a parlé de SEP je me suis dit "OUF!! Ce n'est QUE ca!"

Donc tu vois qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives. Le produit de contraste, c'est normal pour la SEP. Ca leur permet de voir des plaques actives et les "votre neuro vous dira", c'est aussi normal.

J'espère que tu verras ton neuro vite pour savoir!
Diane75

Message non lu par Diane75 »

Merci :oops:

D'abord pour ce qui est de ma famille... Il y a ma mère, qui est déjà tellement stressée, elle a peur pour moi au moindre symptôme et je pense que l'idée de sep lui est insupportable... Il y a ma soeur, c'est vrai, je pourrais lui parler... Je me rends compte que j'ai peur de déranger avec mes peurs et mes problèmes, surtout les amies... Mais les amies, il est vrai, sont aussi là pour les moments plus difficiles de la vie.

Ensuite, Lelette... tu m'as fait prendre conscience que si je me fais plein de scénarios de tumeur, voir de mort... c'est que ma logique me dit que c'est la sep, mais que... c'est comme si je n'arrivais pas à l'intégrer... Comme s'il fallait que je le vois écrit noir sur blanc...

Encore merci pour vos messages, ça m'a fait du bien de dire ce que je ressens.
Magie

Message non lu par Magie »

L'histoire de ton IRM me rapelle le mien; lorsqu'il s'est terminé, 1 radiologue et 2 techniciennes sont venus vers moi pour m'aider a marcher et me regardait avec un bizarre de face.

Lelette a bien raison. Mais on peut comprendre ton stress.

Ma meilleur amie m'a dit, au moment ou j'attendais le diagnostique : '' Laisse moi être ton amie, je suis aussi là pour les moment difficile''. :D
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Ouin!!Ben moi Magie je n'ai eu aucun signe de la pare des radiologues même de l'aide pour enlevé la criss de jaquette bleu avec laquel je m'étais battu pour le maitre et que j,ai fait 1 noeud :(
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »